Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

110 milliards F CFA pour un meilleur service, 1500 emplois… : Free dévoile ses ambitions et ses préoccupations aux députés

Single Post
110 milliards F CFA pour un meilleur service, 1500 emplois… : Free dévoile ses ambitions et ses préoccupations aux députés
Free reste dans une dynamique de performance. L’un des meilleurs opérateurs de télécommunication ambitionne de contribuer davantage à la création de richesse, d’emplois et à l’économie nationale. C’est pour toutes ces raisons, qu’en recevant, le 22 juin 2023, la Commission Communication et Culture de l’Assemblée Nationale, que les responsables de Free ont invité les législateurs à un amortissement fiscal.


Cette visite a servi de tribune pour parler des réalisations et des perspectives de cette entreprise présente dans 17 pays.

Au Sénégal, le taux de pénétration est élevé. Free couvre 97 % de la population et offre un large choix aux clients. L’accessibilité à toutes les couches de sa population est sa marque déposée.

Déjà Free est à 90 % pour la 4G alors que pour la 5G, l’opérateur a pris une longueur d’avance.

D’ailleurs, l’amélioration de la qualité des services est bien inscrite dans l’agenda de l’entreprise. Elle a injecté plus de 110 milliards de F CFA dans la modernisation du réseau. Free, c’est une entreprise qui emploie 1500 travailleurs selon le Directeur Général, Mamadou Mbengue.

Free assume bien sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) en menant des actions sociales au profit des Sénégalais. C’est pour cela que la Direction souhaite que les députés accompagnent Free à réaliser ses ambitions au profit du Sénégal et de l’économie sénégalaise. 

Parmi les doléances, il y a l’amortissement de la fiscalité. « Qu’on nous aide à avoir une pression fiscale moindre mais aussi qu’on nous aide en actionnant d’autres leviers qui nous permettront de servir l’ensemble des Sénégalais », a sollicité Mamadou Mbengue. 

Au nom des parlementaires, Babacar Abba Mbaye par ailleurs membre du bureau de l’Assemblée Nationale, a félicité Free et a salué la qualité des débats.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (02:05 AM)
    Attendez 2024 avant d'investir. Il y'a un candidat qui souhaite dégager la France 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (04:18 AM)
      Free ne peut même pas raccorder tout Dakar en fibre optique depuis plus de trois ans que deux ou trois quartiers, allez essayer l'éligibilité chez lui vous verrez, il est dans la facilité du réseau portable au détriment du progrès technologiques que représente le réseau filaire optique au Sénégal qui dans ce domaine est en situation de monopole par manque de concurrence des acteurs par un autre que je veux pas nommer ici avec qui FREE mene une féroce concurrence chez eux la France ils sont de même origines, mais bizarrement ici chez nous ils ne sentent pas la nécessité à moins qu'on les y oblige par des amandes et pénalités, mais cela est une autre affaire avec nos politiciens . Pour le moment le seul qui est sur le secteur de la fibre optique fait ce qu'il veut. D'ailleurs la fibre optique au Sénégal est la plus lente avec des débits ridicules et le plus Cher au monde en de rapports débits vs coûts. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (06:21 AM)
      Free vous êtes entrain de me décevoir grave. Déjà pour trouver un point de vente pour carte crédit ou recharge free money c'est un parcours de combattant. Chaque fois vos agents me demandent de voir avec l'appli quel est l'agence la plus proche! Vous imaginez comme ça en plein Dakar ou ailleurs activer un GPS pour trouver où recharger son compte alors que orange money ou wave sont disponibles partout. C'est quoi le problème ? J'ai voulu zappé votre concurrent mais vous faites pas d'effort. La fibre n'en parlons pas depuis des années vous n'arrivez pas à depasser 3 quartiers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (07:02 AM)
      Difficile d'imaginer en France un opérateur qui est uniquement sur la 3 G et la 4G pratiquement obsolète pas de 5G en 2023 même pas de réseau broadband optique fixe et ces simulacres à Keur Guorgui, NGor, et Sicap baobab en réseau fixe depuis 2019 montrent bien qu'il veut tout simplement faire semblant dans ce domaine. La responsabilité sociétale est un détournement d'objectifs c'est pas là-bas qu'on l'attend. Il faut arrêter de regarder les Sénégalais dans les pieds. FREE note général sur l'ensemble pour lla diversité et la qualité des services offertes : 3G =4/5, 4G =4/5, 5G =0, FIBRE= 0,5/5 TOTAL= 8,5/20 donc Passage 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email