Mardi 27 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

144e Appel de Seydina Limamoulaye : L’ONAS appuie les familles religieuses de Cambérène et de Yoff

Single Post
144e Appel de Seydina Limamoulaye : L’ONAS appuie les familles religieuses de Cambérène et de Yoff
L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a une nouvelle fois respecté une tradition de longue date. Il a appuyé les familles religieuses de Cambérène et de Yoff durant l’Appel de Seydina Limamoulaye. Le Directeur Général de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo à travers sa Direction du Marketing de la Communication et de l’Innovation (DMCI) a remis d’importants packs de bouteilles d’eau aux familles qui accueillent des fidèles durant ce grand rendez-vous de la foi. Cette action de portée sociale est aussi perçue comme une mise en œuvre de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) selon le guide religieux. « C’est logique que l’ONAS appuie les familles durant l’Appel des Layènes. L’ONAS fait partie de Cambérène. Nous avons vu le travail que le Directeur Général, Mamadou Mamour Diallo est en train de faire. Nous l’encourageons à poursuivre. Nous le remercions et nous l’invitons à venir de temps en temps à rendre visite aux populations de Cambérène », a déclaré le guide religieux Limamou Thiaw Laye.




Après cette étape, la délégation s’est rendue chez le coordonnateur du comité d’organisation de l’Appel des Layènes, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye. Elle a remis au guide religieux des packs de bouteilles d’eau. Le coordonnateur du comité d’organisation de l’Appel en a profité pour remercier l’ONAS, son Directeur Général, Mamadou Mamour Diallo. Mais son discours étale les efforts de l’ONAS en matière de prise en charge des besoins des Sénégalais en assainissement et aussi en matière de gestion des inondations. « Nous sommes témoins des efforts notés dans la réduction des conséquences des inondations. L’hivernage passé, nous n’avions pas pratiquement pas eu d’inondations dans des sites à problèmes. Nous l’encourageons à poursuivre dans ce sens et à continuer à servir les populations », a affirmé le guide religieux, Seydina Abdoulaye Thiaw Laye. Après Cambérène, la délégation s’est rendue à Yoff. Elle a remis un important lot de packs de bouteilles d'eau à la famille du Khalife Général des Layènes tard dans la soirée du samedi 10 février 2024. 



3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (14:29 PM)
    C'est la culture du "Taf Yeungeul" à la sénégalaise qui consiste à faire du bricolage en permanence ou à mettre un petit pansement sur une plaie infectée grandement ouverte et à bouffer tous les milliards prévus pour guérir définitivement le mal. On va déployer de gros moyens pour l'assainissement pour l'électricité pour le téléphone et l'eau SEULEMENT durant la période de l'Appel ou du Magal ou du Gamou et ensuite on plie bagage dés la fin de l'événement et on abandonne les populations dans la bouse, les eaux sales, les coupures de courant et d'eau pendant toute l'année pour ne revenir avec les mêmes moyens que l'année suivante. Ainsi va le Sénégal du "TAF Yeungueul". Nos villes sont sales et une écrasante majorité de la populations vit en permanence dans la saleté. Ou sont passés les milliards du plan décennale ? Pourquoi n'attendre que l'hivernage des inondations pour se poser la question de savoir où sont les milliards du plan décennale ?
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (15:04 PM)
    Si la boîte faisait sont job correctement avec la SDE..il serait inutile d'offrir de l'eau émanant d'entreprises privées..le réseau suffirait....aveu d'échec !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paradoxe

    il y a 2 semaines (20:58 PM)
    cest paradoxal, pourquoi pas lassociation des diakatou sangara pendant quon y est 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email