Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Affaire des 94 milliards : Pastef donne rendez-vous à Me El Hadji DIOUF au tribunal

Single Post
Affaire des 94 milliards : Pastef donne rendez-vous à Me El Hadji DIOUF au tribunal


Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (23:13 PM)
    Fous ... vous pensez qu’on va vous confier ce pays.

    Bande de truands

    Amateurs escorts
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:49 AM)
      ayez un peu de courtoisie envers votre collègue inspecteur mamadou mamour diallo.

      vous êtes entrain de le salir sur du infondé et vous le savez très bien. loukofi diaar

      c'est horrible ce que vous faites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (09:50 AM)
      pourquoi maitre elhadji diouf ne porte pas plainte pour difammation ??????? eh bien c'est aussi simple que ca ,c'est parcequ'il sait que son client en l'occurence mamour diallo est mouille dans cette affairre de 94 milliards ...

      ce qui se passe dans ce pays est un veritable scandale ,seuls les faibles sont juges ou traines manu militari en prison !! taib soce pourtant une personnalite publique a ete traine en justice est mis aux arrets pour une affaire d'argent qui porte sur 100 millions de fcfa ,mamour diallo a ete accuse d'etre implique dans une affaire de detournement portant sur 94 milliards de fca depuis des mois ,le mec il est libre ,il n'est pas inquiete ,je me demande dans quel pays sommes nous ?????????? et pourtant tous les juscticiables ordinaires sont traines au tribunal chaque jour !!! vraiment ce qui se passe au senegal est un scandale ! on enferme les faibles et on protege les soit disant forts !!!!!!!!



      les soudanais ,les algeriens ,tunisiens ,burkinabe ,zimbabwens et autres ont fait ou sont entrain de faire leur revolution ! dites non a l'injustice ! republique bananiere !!!!
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (23:27 PM)
    Vraiment seul le tribunal est habilité à vider ce contentieux et tant qu'il ne le fera pas, on peut considérer que c'est Sonko qui a raison. Pourquoi les gens insistent-ils pour que Sonko rende publiques ses preuves? Il est assez intelligent pour ne pas le faire sinon il pourrait etre poursuivi pour recel de documents. C 'est le Procureur qui doit prendre ses responsabilités en diligentant la plainte pour que tout le monde soit édifié. La parole de El Hadj Diouf ne vaut rien parce que c'est un avocat recto- verso. Il peut soutenir une chose aujourd'hui et demain son contraire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (06:09 AM)
      mooo
      il na pas hesite a citer d noms ganaan recel de documrents
      faut arreter aussi
    • Auteur

      Fou Du Roi

      En Septembre, 2019 (06:43 AM)
      n'essaie pas d'expliquer le fonctionnement normal de la justice à des abrutis apr. ce sont des imbéciles fanatisés, ils ne savent que répéter des éléments de langage que les abrutis menteurs du haut de la pyramide leur ont donné. c'est peine perdue d'attendre la moindre intelligence de leur part
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:32 PM)
    Attendez que la Commission Parlementaire soit auditionné par l'assemblée et que l'immunité parlementaire de Ousmane Sonko soit levée ! Alors les choses pourront se jouer en moins de 10 jours francs entre la plainte de Mamour Diallo auprès du Procureur et la traduction de sonko devant la justice !!!! ON NE PEUT PAS TRADUIRE EN JUSTICE UN DEPUTE SANS L AUTORISATION DE L ASSEMBLEE !

    Moi j'ai bien aimé cette "pièce de théâtre" car POUR LE CITOYEN LAMBDA elle permet de mieux saisir le dossier dans sa globalité ! VOUS ETES NI PLUS NI MOINS QUE DES TRUANDS QUI VOULAIENT RAPIDEMENT S ENRICHIR ILLEGALEMENT !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (07:17 AM)
      mais est-ce vous vous rendez de votre absurdité? qu’est ce qu’on a fait avec khalifa sall?

      vous êtes vraiment bêtes wa apr comme votre macky
    • Auteur

      Reply_authordaez

      En Septembre, 2019 (10:26 AM)
      il peut toujours déposé la planète san attendre la levée de l'immunité parlementaire. de toute façon on ne peut pas demander la levée l'immunité parlementaire sans la demande de la justice. et pour que la justice demande, il faut une plainte. ce que refuse mamour le truand. mamour veut se cacher derrière l'assemblée nationale de macky. non c'est vraiment rigolo. le ridicule ne tue pas, sinon elhaj diou et mamour seraient enterrés depuis belle lurette
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:35 PM)
    Sonko na jamais raison c'est un manipulateurs meme moi il ma manipulé j'ai voté pour lui maintenant jai comprie tous se quil sit ousmane sonko est faux
    Auteur

    Et Sonko Multimilliardaire

    En Septembre, 2019 (23:44 PM)
    Vraiment SONKO est une personne bizarre qui "combat" un "systeme" qui veut en même temps profiter de ce même systeme.

    Vous imaginez que si le coup de Sonko avait réussi, sur une seule spéculation, il allait se retrouver avec 11 280 000 000F avec ses 12%. Sonko mo sokhor! Il ne demande pas ni 1% ou 2%, mais 12%.

    Avec 12%, SONKO et toute sa descendance pouvaient arrêter de travailler et faire du tourisme le restant de leur vie.

    La question que je continue de me poser est comment SONKO, un simple fonctionnaire dans un pays pauvre comme le Sénégal peut accumuler des revenus au point que même après sa radiation maintien le même niveau de vie au point de distribuer son salaire de député. Comment un fonctionnaire peut accumuler autant de moyens.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (23:51 PM)
      bonne question!
      peut être d’autres coups ont marché.
      copain ce sont ces fonctionnaires du haut qui prennent ce pays en otage avec des commissions de corrompus!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (00:20 AM)
      mais il est expert fiscale il a des coups plus juteux meme vous ne savez rien de ce qui ce passe 12% c'est le pourcentage normale des fois on peut negocier a la baisse mais 12% pour un expert c'est normal c'est dans le privèe donc pas les sous de l'etat c'est un boulot honnete qui rapporte si on est performant cette histoire doit etre resolu devant un tribunal c'est tout mamour a d'autre litiges à regler apres qu'il finisse vite celle la
    • Auteur

      Ayneuw

      En Septembre, 2019 (11:54 AM)
      toi tu n'as rien compris. sonko n'a rien négocié. sonko a dénoncé cette affaire, il fait un travail d’enquête et après plus de 8 mois de travail sur ce détournent de nos deniers, il a porté cette affaire devant le le procureur par lettre datant de mai 2018.

      c'est bien après, quand les familles lébou à qui on q volé ces terres, ont réalisé qu'il y a un expert (en la personne de sonko) qui connait très bien cette affaire et dénonce le vol de 94 milliards, cette famille a décidé de contacté sonko pour lui demander de défendre leur dossier.


      en réalité, même on supposait même que sonko se fut d'abord occupé du dossier des familles lébou propriétaires des terrains avant de faire les dénonciation '(ce qui est faux puisque les supposées discussions entre sonko et les familles lébou se seraient passées seulement en septembre 2018, presqu'un an après que sonko eut travaillé sur ce détournement ). alors ou est le problème ? il a le droit de dénoncer ce détournement quand bien même il seraient leur "avocat".

      n'essayez pas de détourner le problème...
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:46 PM)
    Maître Diouf est dans la plaidoirie politicienne. Un avocat sérieux plaide devant la Justice. C'est le juge qui tranche ce qui paraît vrai ou faux.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (23:54 PM)
    Cest à cause de ces même commissions que bcp de bailleurs ont fui et que les sénégalais moyens ne réaliseront jamais leurs projets.

    Le pays est malade de ces fonctionnaires corrompus et bien protégés par le système.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:01 AM)
    Toi tu fais pitie le truand et grand bandit c'est Macky et sa bande de voleurs .Wayye euleuk amna
    Auteur

    Barham221

    En Septembre, 2019 (00:04 AM)
    Ce parti ressemble à une amicale d’étudiants. Que de faux types. Rien qu’à regarder leur visage rek.

    Dans la vidéo d’hier j’ai vu ce Sonko prétendant avoir oublié le nom de son cabinet ... my god.

    Inimaginable après il ajoute ‘Groupe’ au nom d’Atlas. Même un stagiaire n'oublierait pas le nom du cabinet fréquenté depuis des années. Ce lascar ancien cadre du domaine, sur le plateau de télé, oublie son cabinet.

    Sonko si tu cherches des imbéciles stp retourne au près des siens. Ceux là qui avaient voté pour toi ...



    Le Citoyen ordinaire
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:18 AM)
    SONKO est cuit, seuls les idiots ne l'ont pas encore compris. Dès que la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire des 94 milliards aura rendu son rapport, l'immunité parlementaire de ce mythomane et psychopathe agri et frustré doublé d'un assoiffé de pouvoir sera levée. Maitre el hadj Diouf est entrain de préparer l'opinion sur la mise à mort prochaine de ce voyou de SONKO. Ce film c'est un avant goût de ce que ce vaurien de SONKO va subir. SONKO a tellement menti que ses mensonges vont l'enterrer. SVP que personne ne vienne pleurnicher dans les médias et réseaux sociaux pour véhiculer des sur son sort quand la justice aura dit son mot. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER!!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:27 AM)
    Ce Monsieur est vraiment malhonnête car il sait bien que SONKO est député et qu'il ne peut être auditionné par un juge tant que son immunité parlementaire n'est pas levée. La plainte contre SONKO viendra à temps opportun et que personne ne vienne pleurnicher dans les médias et réseaux sociaux pour parler de cabale politique. Vous voulez une plainte eh vous serez royalement servi petit voyou salafiste.
    Auteur

    Justice

    En Septembre, 2019 (01:26 AM)
    Why is this Pasteef fuck'n guy still showing up on your fuck'n channels?

    At this point, it just doesn't matter anymore, you need to tell your boss, Ousman Sonko who promised us Bank Accounts and dates of which these monies where paid to Mamour Diallo. Anything short of that is just plain bullshit and lies period.



    Get this mother fucker out of our way, Ousman Sonko is a sponsored Terrorist and the whole world knows that. Very soon his papers will be ready and he'll be prosecuted Insha-Allah.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.





    Auteur

    En Septembre, 2019 (01:40 AM)
    Nopalloulen l'I dara jarouko mentir pour un personne je ne sais pas combien on vous paye sen commentaires yi sonko est est l'avenir du Sénégal
    Auteur

    Sœur De Conviction

    En Septembre, 2019 (01:49 AM)
    Le peisident Ousmane SONKO est sous la protection de ALLAH ya RAHMAN, ya Rahim, il représente l'espoir du Sénégal des valeurs, il est notre sauveur, celui qui lui voudrait un malheur, la prison l'y devancera incha ALLAH, il y a des millions d'âmes qui prient pour lui matin et soir.



    Que ya ALLAH protège le pr SONKO ainsi que sa famille, ses proches et TOUS ses militants barkè Seydina MOHAMAD (aleyhi salât wa Salam)
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:48 AM)
      tu évoques le nom pour parler d'un menteur et calominateur !!! soubhanallah
    Auteur

    En Septembre, 2019 (03:25 AM)
    Pourquoi vous aussi vous ne portez pas plainte si vous vous sentez diffamer par Me Diouf?
    Auteur

    Anti Manipulation

    En Septembre, 2019 (03:36 AM)
    C'est Pastek qui veut servir de bouclier au truand Sonko.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (07:23 AM)
    Pitoyables ces égarés qui suivent aveuglément ces fonctionnaires des impôts et des domaines dirigés par Sonko et qui se sont bien sucrés sur le dos des riches anonymes . Cette association transform e en parti politique n'est qu'une combinaison de truands
    Auteur

    Saga

    En Septembre, 2019 (07:40 AM)
    Cette affaire ne concerne pas pastef mais plutôt une affaire qui concerne Sonko le menteur est Mamour Diallo c'est lui qui est l'accusateur qu'il apporte les preuves a moins que pastef fait partie de cette affaire de faux et usage de faux pour sa campagne même ça pastef est parti de voyous alors non pastef qui donne rendez vous a l'avocat de Mamour Diallo masi il parle de Sonko est société il faut çà soit claire toi l'imbécile qui brandit un papier pour dire quoi aux sénégalais tu sais ton Sonko fait partie des mécréants qui iront directement en enfer inchallah.
    Auteur

    Doxandem

    En Septembre, 2019 (08:06 AM)
    on attend tjrs la plainte maître el hadji diouf va diffuser ton sketch à la con au tribunal si tu es vraiment sérieux
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:08 AM)
    C'est l'arroseur ARROSE!! le film de 15 mns de Mr El hadji Diouf
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:11 AM)
    FRANCHEMENT J ATTENDAIS DE VOIR LES PREUVES DE M.OUSMANE SONKO MAIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI MAMOUR DIALLO VIA SON AVOCAT N'A PAS PORTE PLAINTE POUR DIFFAMATION.
    Auteur

    L

    En Septembre, 2019 (09:14 AM)
    plus malhonnête que pastef tu meure ces gens prenne les citoyen pour des con, vous avez reveler un dossier 94 milliard sachant que le tribunal est la pourtant cela ne vous a empêcher de le mediatiser et aujourd’hui aussi maître elhadj diouf mediatisé lui aussi vos tromperie et vous appelé cela de theatre

    donc vous aussi vous avez fait des theatre car vous derrière aller directement à la justice et ne pas médiatiser cette affaire

    des jeunes plus malhonnête qu les politicien qu'ils dénoncent

    honteux
    Auteur

    Justicier De La Médiocrté

    En Septembre, 2019 (09:20 AM)
    Pour défendre on ne doit pas jouer avec les articles aulieu de du comédie c'est plutot de la comédie
    Auteur

    Un Passant

    En Septembre, 2019 (09:34 AM)
    Bon mais Mamour Diallo khana amoul Aÿ mbok? Khans c'est pas un sénégalais ? Mais loumouye kharr pour porter plainte. En Europe on porte plainte pour pille fois rien que ça. Et ça peut rapporter du fric sinon on lave son honneur en demandant le franc symbolique
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:05 AM)
    Les accusations de El Diouf contre sonko sont plus graves et ce dernier n'a pas porté plainte. Pire encore, El Diouf a brandi des documents contre sonko et qui peuvent lui coûter chers s'ils sont faux. Pourquoi putain de merde sonko n'ose pas porter plainte contre El Diouf qui ne bénéficie d'aucune immunité parlementaire contrairement à lui???????
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:24 AM)
      c'est idiot comme raisonnement. il n'y a rien de grave dans ce que dit eladji diouf contre sonko. tout cela a été dit avant les élections. quelle est l'infraction visée par eladji diouf? aucune sinon il y aura une plainte ou une auto-saisine du procureur. par contre il y a une plainte en bonne et due forme contre mamour diallo.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (14:09 PM)
      tu es fou ou quoi.
      nous tous nous avons vu el hadji diouf traiter sonko des pires noms qui peuvent exister (menteur, manipulateur, voleur, vendu etc,,) avec des preuves a l'appui ( contrat des 12%, ordre de paiement de tullow oil pour le compte de sonko) et tu veux nous faire croire qu'il n'y a rien de grave ???!!!
    Auteur

    Kane

    En Septembre, 2019 (10:46 AM)
    On aura tout vu dans ce pays! Quelqu'un qui s'estime diffamé et qui a peur de porter plainte. Mais qui commet un avocat et que ce dernier ne trouve rien à faireque de plaider dans la rue
    Auteur

    Assane

    En Septembre, 2019 (11:32 AM)
    je crois que la solution est simple. Sonko s'il a raison il n'a fournir les preuves qu'il dit détenir depuis quelques mois. Ne se reste que pour sa crédibilité et par respect aux snégalais. Je suis pas membre de pastef mais j'appréciais jusque la sonko mais franchement je commence à douter de lui. On en a rien à faire de eh hadji Diouf ni de mamour DIALLO. S'il vous plait monsieur Sonko éclairez nous.

    Vous nous dites attente une plainte alors que vous avez souvent soutenu que la justice n'est pas toujours fiable, vous êtes député et quand vous convoque vous drapez derriere votre immunité .
    Auteur

    Aliou

    En Septembre, 2019 (11:47 AM)
    Franchement nous avons besoin que Monsieur SONKO nous éclaire. Nous sommes avec lui mais sommes pas bête. SVP président ne nous décevez pas. Les preuves afin de clouer le bec à ses aperistes
    Auteur

    Mbaye Thioune

    En Septembre, 2019 (11:51 AM)
    Je suis d'accord avec Aliou
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:08 PM)
    Voici les derniers partie du documentaire AFFAIRE DES 94M Fcfa DERRIERE LE RIDEAU,qui dure 16mn:

    "Maintenant, LE doute n'est plus permis que sur l'implication directe d'ousmane SONKO dans l'affaire des 94M à travers ses cabinets ATLAS,MERCALES et AFEX et son intention de percevoir illicitement une commission estimée à 11 280 000 000 Fcfa .

    Depuis un an ,le leader du Pastef accusateur de sur quoi, peine à prouver ses allégations or les sénégalais ne demandent que des preuves qui pourraient confirmer le détournement des 94M Fcfa par Mamour DIALLO.Ainsi,Ousmane SONKO prouvera qu'il n'est pas un adepte des contreveritès.Il gagnera la simpatie de tous ses compatriotes.Autrement,il perdrait toute sa credibilitè."
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (12:09 PM)
    Oh my god,mais pourquoi PASTEF? c est pastef qui a accuse a Mamur Jallo d avoir detourne des fond public ou SONKO. en cas de masonge c Pastef qui a tord mai pas notre Sonko National.j ai rien compris moi
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:15 PM)
    Pour nous autres sénégalais lambda et qui l'aimons bien savons qu'il a déjà perdu la batail puisqu'il y est lui même jusqu'au fond du gouffre.Ousmane,dangaci taux ripp.

    Tu sera bien accueilli à rebeuss par tes collègues qui sont là bas.Nous t'aimons bien mais tu nous as bleuffè des années durant.Au gnooofff rek.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:27 PM)
    Merci Alioun de bien poster cette bonne réflexion.Le problème est très clair:Il ne donnera JAMAIS,au plus grand JAMAIS des preuves.Quelques soient les preuves qu'il étalera,il serait toujours impliquè.Donc il préfère retarder le dossier pour ne pas aller en prison.Pour être sincère,c'est qu'il est bien impliquè dans ce Souppoukanja.Le pauvre.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR