Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Arona Coumba Ndoffène Diouf : "Sonko doit avoir une certaine tolérance et éviter de trop discourir"

Single Post
Arona Coumba Ndoffène Diouf : "Sonko doit avoir une certaine tolérance et éviter de trop discourir"

   


Arona Coumba Ndoffène Diouf invite les tenants du pouvoir à avoir une certaine tolérance et accepter d'être critiqués. "J'étais un conseiller du président Abdoulaye Wade durant sept ans et j'ai conseillé le président Macky Sall durant onze ans. Et je ne peux que conseiller ce nouveau gouvernement, qui est constitué en majorité de parents, d'amis, de neveux et de fils, et ne pas les critiquer. On leur demande de passer au travail et essayer de satisfaire la demande des Sénégalais. Voilà les priorités auxquelles ils devraient s'atteler. Je pense qu'ils vont m'écouter, car ce que Macky Sall faisait, on ne doit pas le revivre. C'est un lâche, un voleur qui a trahi le peuple", déclare M. Diouf devant la presse.

L'ancien conseiller de Macky Sall souffle à Ousmane Sonko d'éviter de trop discourir. Pour Arona Coumba Ndoffène Diouf, le président  Bassirou Diomaye Faye et son le Premier ministre doivent prouver qu'il y a une rupture effective. "Le conseil que je donne au président de Pastef, le Premier ministre Ousmane Sonko, c'est d'avoir une certaine tolérance. Le Premier ministre et le président Diomaye Faye ont tous les pouvoirs. Ils sont les chefs des armées, de la police, de la magistrature. Comme Sonko a été victime de l'abus de ces pouvoirs, aujourd'hui, il devait avoir un comportement différent qui montre à tous les Sénégalais qu'il y'a une rupture effective".

Arona Coumba Ndoffène Diouf s'exprimait  ce jeudi à Touba, lors de la 36e édition du Magal dédié à son grand-père Buur Sine Coumba Ndoffène Diouf. C'était en présence de la mairesse de Golf-Sud, Khadidia Mahecor Diouf, et des autorités religieuses, dont Serigne Oumar Bousso.


 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Passant

    En Juin, 2024 (14:46 PM)
    Ngane :Ce sont les chefs des magistrats ?

    Diouf Niokhobay li nga wakh eupneu
    Top Banner
  2. Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Juin, 2024 (15:55 PM)
    M. Diouf , il doit y avoir des limites à l'indécence. Selon tes dires tu as fait 7 ans avec Wade et 11 ans avec Macky, en tout 18 ans. En matière de gouvernance Wade était loin d'être un bon modèle et Macky c'est pire. Si tu as pu passer 18 ans avec eux c'est que tes intérêts personnels primaient sur tes "convictions" - si tant est que tu en ais jamais eu. C'est vraiment indécent de ta part de parler de Macky Sall de la façon dont tu le fais, parce que apparemment tu n'es pas meilleur que lui. Et je connais la famille royale de Diakhao, parce que j'en ai côtoyé bcp, les feu Mame Semou, les Mahécor, la dame Sanou, etc. , ils ne cracheront jamais sur ce qu'ils ont adoré hier, et ils n'ont jamais trouvé nécessaire de clamer leur filiation avec la famille des Buur Sine de Diakhao.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email