Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Candidature : « Je ferai un choix libre et souverain très bientôt » (Macky Sall)

Single Post
Candidature : « Je ferai un choix libre et souverain très bientôt » (Macky Sall)
C'est à travers un "discours à la nation" que Macky Sall s'exprimera sur son intention de briguer ou non une troisième candidature. Un suspense qui va prendre fin après le fête de Tabaski.

 "Je vais répondre parce que le moment est venu" a-t-il promis. Toutefois le Chef de l'Etat précise que ce choix "ne peut pas dépendre du contexte dans lequel nous évoluons". Macky Sall promet de faire un "choix libre, souverain, qui sera expliqué au peuple et qui sera assumé". 

Apres avoir reçu les recommandations issues du dialogue national, le Chef de l'Etat reste convaincu que "ces conclusions mèneront vers des élections apaisées". 

Pour la mise en œuvre de certaines recommandations, Macky Sall a donné à son gouvernement une semaine pour l'élaboration des textes qui seront par la suite présentés à l'Assemblée nationale. 



57 Commentaires

  1. Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2023 (19:19 PM)
    Un choix pour le pays où il ira se réfugier au soir du 25/02/2024.

    Non parce que je ne vois pas ce qu'il peut choisir d'autre? 

     
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2023 (19:20 PM)
    Il pense vraiment que le Sénégal est sa propriété privée.

    Maky Sale l'assassin, l'esclave.

    Mais ton réveil sera brutal. La souveraineté appartient au peuple et non aux juges à tes soldes. 

    #FreeSenegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ati

    En Juin, 2023 (19:23 PM)
    Un choix assume cela veut dire qu'il va y aller à coup sûr puisqu'il compte expliquer et assumer 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:25 PM)
    Trop de weurweulo! Tout ça parce que vous savez ce qui  vous attend. Ayez une fois pour toutes le courage de vos idées. Et après assumez toutes les conséquences. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:26 PM)
    Macky sale fils de pute que la colère et le châtiment d'Allah s'abattent sur ta vile personne!!! Amine !!!

    Tony niak diom homosexuel bi teudial sa leufeul ndaye naafekh haram yi nguen done bala 2024 dinagne Kate sen nday yen nieup!!!!

    Lol je pensais que lifi amone dou fi amati dixit Jimbory premier à qui il faut quémander le mandat car il se prend pour le roi ! Aythia rek bew bakhoul!!
    Top Banner
    Auteur

    3ème Vague En Téléchargement !

    En Juin, 2023 (19:26 PM)
    Macky sale fils de pute que la colère et le châtiment d'Allah s'abattent sur ta vile personne!!! Amine !!!

    Tony niak diom homosexuel bi teudial sa leufeul ndaye naafekh haram yi nguen done bala 2024 dinagne Kate sen nday yen nieup!!!!

    Lol je pensais que lifi amone dou fi amati dixit Jimbory premier à qui il faut quémander le mandat car il se prend pour le roi ! Aythia rek bew bakhoul!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (21:22 PM)
      Koko provoquer anamou ?
      Neutralisé, les téléphones confisqués, la maison barricadée et le pays est calme, c'était pas le cas en 2021. 
      Il faut lire entre les lignes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (13:16 PM)
      C'est à toi qu'on devrait conseiller d'apprendre à lire entre les lignes car tu es aussi dumb as que ce cochon de Macky Sall. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:27 PM)
    Vivement qu'on en finisse avec ce clown. Il n'a aucun choix à faire, il doit plutôt faire ses bagages et quitter en 2024. C'est aussi simple que ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touché

    En Juin, 2023 (19:35 PM)
    Quel choix? Après avoir utilisé un ton menaçant voilà que notre PR nous sort, avec ses dames de compagnies autour, un simulacre de ton rieur et détendu. Vos conseillers com qui cherchent à justifier leurs salaires vous bernent. 

    En fait le pseudo-candidat MSall a peur et cette frousse le pousse à être obligé à louvoyer. Regardez la main à la bouche, pour ceux qui savent décrypter la com non verbale, cela veut tout dire. Là il va continuer ses séances de psychologie et répétitions. Quel besoin de faire un message à la nation pour une histoire de candidature ? En démocratie on candidate pour une bannière. 

    Tout cela pour dire qu'il ne sait même plus où aller avec cette frousse et pire il sait que ses alliés l'ont compris. Sans parler de ses opposants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Du Senegal

    En Juin, 2023 (19:42 PM)
    En vérité,j ai toujours cru qu un 3e mandat n a jamais intéressé Macky,c est plutot dans son camp qu il y a une poignée d individus qui sont intéressés.

    Mais s il le dit a un an ou plus de l election présidentiel,son parti va exploser,beaucoup d individus dans le secteur public ne vont plus travailler correctement a cause d une lutte de positionnement et de retours aux bases a n en plus finir pour des rencontres interminables avec leurs militants.

    Mais le moment venu,il le dira clairement et les apéristes n auront plus de temps des luttes et querelles internes parce qu ils n auront plus le temps.

    En revanche,il y a un réel projet de société que veulent imposer une certaine nébuleuse et qui pourra facilement mener le sénégal dans une sorte de conflits majeurs,cette nébuleuse,elle se fout du développement ou tout autre bien etre des sénégalais,ce qui l intéresse c est d instaurer dans ce pays une sorte de république islamique,au mépris des valeurs des sénégalais et de leur identité millénaire.

    Plus elle se sentira forte,plus elle se dévoilera,cette nébuleuse nourrie de haine et de violence
    Top Banner
    Auteur

    Zeum

    En Juin, 2023 (19:44 PM)
    Le président de la République Macky Sall serait pris par une sorte d’ivresse du pouvoir.

    La figure de proue de la société civile sénégalaise, sur la question du mandat, juge « irrationnelle » la posture de Macky Sall.

    Il a dit, répété et écrit qu’il était à son second et dernier mandat. La constitution est claire dans l’esprit comme dans la lettre : ‘Nul ne peut faire plus de deux mandat consécutifs’. Alors vouloir nous faire croire qu’il a droit à un deuxième quinquennat, c’est nous prendre pour des demeurés. C’est inacceptable. C’est totalement irrationnel. Du point de vue de l’interprétation, on pourrait dire que monsieur Macky Sall est tombé sous l’effet de la drogue qu’est l’exercice du pouvoir. Le pouvoir est une drogue très dangereuse qui rend fou », analyse-t-il. 

    Cette ivresse du pouvoir est, la résultante de ce qu’il qualifie « d’hyper-présidentialisme monarchisant » dans lequel, celui qui exerce le pouvoir se prend pour la « projection de Dieu sur terre ». 

    « Macky Sall a, lui-même, dit que les textes sont très clairs sur la question du 3e mandat et qu’il suffit d’être démocrate pour les respecter. Donc, la situation actuelle prouve qu’on est dans une démocratie sans démocrates. (…) Macky Sall se prend pour la projection orthogonale de Dieu sur terre, avec des pouvoirs de vie et de mort sur tout le monde. C’est un hyper-présidentialisme monarchisant qui est en train de s’ériger dans notre pays et ça a des conséquences négatives »,

    Le seul et seul problème du Sénégal est Macky qui triche en voulant changer les règles du jeux en son intérêt. 

    L'AFRIQUE NE VA JAMAIS SE DÉVELOPPER AVEC CES DIRIGEANTS QUI Tuent pour leur existence. 

    MaCKY DÉGAGE

    LAISSE LE SENEGAL EN PAIX
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:46 PM)
    Fi 3eme mandant doufi amé ak mana done.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:18 PM)
    Candidature ou pas candidature se prononcer ou pas se prononcer la constitution ta verouiĺle depuis 2001 tes 7 pensées ne te feront pas penser a déclarer ta candidature criminelle avec tous les morts dans tes mains si tu crois que les sénégalais sont des niak fayda nakh nga sa bopp aucun organisme international ne va te récupérer si cest pas la cpi pour te mettre au gnouf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:25 PM)
    En tout cas tu as intérêt à négocier pour partir dignement avec les sénégalais malgré tous ces morts causés par ta police ton ministre de l'intérieur ,ton fils et ta femme et ton griot de merde si tu le fais pas ta peine sera tripler la cpi et les tribunaux sénégalais t'attendent de pieds fermes 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:30 PM)
    Ce président nous prend vraiment pour ses sujets en maintenant un suspense sur une illégale participation à une élection à laquelle il n'a meme pas droit de cité. Mais se qui se moque notre président que nous avons élu deux fois et qui ne doit meme pas avoir droit à faire de déclaration car étant acté qu'il doit s'en aller après les élections de février 2024 auxquelles il e doit pas participer. C'est vraiment manquer de respect aux sénégalais et à la constitution qu'  il a juré de respecter et de faire respecter scrupuleusement.

    Vraiment certains parmi nous citoyens sénégalais  sommes  des fois ignorants des lois qui régissent notre pays et ce n'est pas bien, Dans tout autre pays ce dilemme ne se poserait jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Juin, 2023 (20:32 PM)
    Suis favorable à un autre mandat car il a bien travaillé

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (20:50 PM)
      Des milliers de Sénégalais qui ont bien travaillé durant toute leurs carrière vont la retraite chaque année. Et une nouvelle génération prend la relive. Même les prophète sont rappelés par Allah à la fin de leur mission (mandat).
      Nul n'est indispensable.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Juin, 2023 (20:33 PM)
    Seule la lutte libère. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (20:41 PM)
    Lolou mi ngui sounou kanaam fi doffi diar bone wessouwoul en 2o12 falou tu met karim en prison et pourtant si tu as occupé des postes dans ce pays cest grace a wade père en 2019 tu tattaques a khalifa pour du nimporte quoi en 2021 tu tattaques a Ousmane sonko pour des mensonges montés de toute pieces des faux  themes
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:12 PM)
    il n'y a aucun choix possible : deux mandats ça signifie deux mandats . ujn enfant de deux ans le comprend...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:23 PM)
    Toutes les prédictions de Cheikh Anta sont devenues réalité sauf....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:26 PM)
    Macky n'a qu'à sa grande gueule,mais ne pèse plus rien politiquement,tous les sondages qu'il a commandité le donne perdant dès le premier tour tour face à Sonko.Comme à son habitude dès qu'il se trouve dans une incapacité de battre un candidat de manière démocratique,toute honte vue il active sa justice couchée.Même si tous les sénégalais faisaient un consensus national le laisser de présenter pour le laisser pour un 3e mandat, en contrepartie Sonko soit candidat dafay delo avance,Macky a peur de Sonko. Surtout depuis que Sonko a fait de lui le premier président en exercice à être minoritaire à l'assemblée nationale.Si Sonko est candidat avant 19h Macky est battu dès le premier tour c'est la vérité,c'est pourquoi il n'acceptera jamais des élections incisives 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:42 PM)
    En variété Michelin n'a pas un problème de 3e mandat déjà acté depuis depuis la nomination de son ami et frère un de ses plus fidèles, à la tête du conseil constitutionnel à savoir Badio Camar.Mais Macky a un problème de Sonko,il sait que les sénégalais n'accepteront pas qu'il viol la constitution pour être candidat et utilise le pseudo affaire de corruption à la jeunesse imaginaire qui est un pure invention de la justice sénégalaise comme à son habitude pour éliminer Sonko ,ce délit n'est pas applicable à ce dernier tous les juristes libres du monde le reconnaissent sauf les tailleurs constitutionnels.Donc soit il est candidat Sonko l'est,il est battu dès le premier tour,soit il n'est pas candidat et Sonko ne le sera pour faire élire un autre Macky bis à la solde des occidentaux Karim,Khalifa ou Amadou.Donc le dialogue n'est rien d'autre qu'un plan anti Sonko orchestré par des déchets de la politique sénégalaise.Nous avons deux options soit laissé Macky dérouler et le pétrole et le gaz ne bénéficiera que l'oligarchie et les occidentaux soit se battre pour un partage équitable dès richesses,que chacun prenne ses responsabilités 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:45 PM)
    na dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    na dém na dém nadémadéma dém

    macki nadém

    macky gassi

    macky gassi

    macky gassi

    mackygassi

    macky affagga

    macki affagga

    macki basta

    macki basta

    macki stop

    macki stop

    macki FINGER WEG VON SONKO

    macki démissionne

    macki démissionne
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueckedou Guinée Conackry

    En Juin, 2023 (21:49 PM)
    Choix libre et souverain sera de se plier à la volonté populaire. Dégager de notre pays par la force. Il n'aura jamais de troisième mandat dans notre Senegal. Dans notre Sénégal, quel paradoxe: un fils de mendiant peut être multi milliardaire, mais un fils de président ne peut pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:49 PM)
    Il faut pas le Sénégalais soient surpris.  Le dialogue s'est fait juste plus l'élimination de Sonko.  Ils ont validé la 3e candidature de Macky et de Khalifa  et de Kharim.  Le perdant c'est Sonko. C'est  la raison qui a poussé  tous ces leaders d'anciens politiciens,  des marabouts  et des hommes au Palais qui ont éliminé  Sonko. Macky s'est le travail est fini pour le président.  Il va juste venir un discours de validation et Badio Camara va confirmer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:16 PM)
    Rappelez qu'il y a quelques mois Macky avait exigé que soient nommés dans les ministères des officers supérieurs ou civils à la retraite et ayant occupé de hautes functions de responsabilité. L'objectif decliné était que ces derniers puissent assurer la continuité des affaires en cas d'urgence et de besoin. Le moment semble être venu pour Macky de revoquer presque tous les ministres à l'exception de ceux de la souveraineté. Jusqu'au prochaines élections, les affaires courantes sont assurées par les personne citées plus hauts. Les politiciens vont tous retourner à leur base. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Même Sonko directeur de campagne de Sa Ndiogou ou Kouthia,Macky sera battu dès le premier tour,ce bouffon n'a toujours pas compris qu'il est dans une bulle,comme le fut Abdoulaye wade a la veille de sa chute 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djolof Rek

    En Juin, 2023 (22:18 PM)
    Il va falloir à un moment que tu te rendes comptes que c'est le peuple qui décide.  Yalla na yalla def diam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:31 PM)
    Macky parole d'un ami ta decision ne nous interesse pas. Notre president sera Ousmane Sonko regardless of your decision. Your decision wil only determine how long you and your gang will stay in jail 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (22:32 PM)
    Macky Sall, le Meilleur Président Sénégalais 

    de Tous les Temps.
    Top Banner
    Auteur

    Saly

    En Juin, 2023 (22:37 PM)
    Don't even dare . Au prix se nos vies . Tu me seras pas le prochain president . Enough is enough 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juin, 2023 (00:00 AM)
    Macky Sall FILS DE PUTE SON OF BITCH on a rien à foutre de ta soit disant "liberté" ou de ta déclaration ....DECLARE CE QUE TU VEUX ...CELA NE CHANGERA RIEN  quand la volonté du peuple EST EXTREMEMENT CLAIRE : ON NE VEUT PLUS DE TOI NI DE TA BANDE ET DANS TOUS LES CAS VOUS ALLEZ PAYER DE VOTRE SANG 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (01:24 AM)
    Mr Le Président Macky Sall l'homme de paix le meilleur pour nous les sénégalais silencieux honnête qui nos jamais casse les biens publics nous sommes d'accord avec vous Mr Le président

    Le seul Terroriste Chez nous au Sénégal c'est

    Ousmane Sonko avec sont groupe de TERRORISTE PASTEF nulle n'es peux détruire nôtre cher pays le Sénégal

    Nous avons besoin de vous Mr Le Président Macky Sall vive le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Juin, 2023 (01:34 AM)
    BRAVO PRESIDENT
    Top Banner
    Auteur

    Dail

    En Juin, 2023 (02:51 AM)
    On dirait que Macky REVE de terrorisme; il n'a qu'a aller dans le Nord du Mali et eriger sa tente la-bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (03:55 AM)
    Ceux qui n'ont jamais voté c'est le.moment de se mobiliser pour voter pas pour quelqu'un (ils sont tous pareils) mais il faut voter  contre le 3e mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (04:32 AM)
    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats par nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal

    Ethnicisme émergent

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Le maquis pire que le nazisme

    Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2023 (06:04 AM)
    Il n'a pas le choix ,il a fait beaucoup de mal aux citoyens: des morts, des blessés, des prisonniers politiques, des détourments immenses de deniers .Il est condamné à mourir au pouvoir. 
    Top Banner
    Auteur

    Gg

    En Juin, 2023 (06:20 AM)
    Cet homme se croit vraiment empereur!  
    {comment_ads}
    Auteur

    Gg

    En Juin, 2023 (06:20 AM)
    Cet homme se croit vraiment empereur!  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (07:39 AM)
    il n a aucun choix parce que inelligible: "nul n a le droit de faire plus de 2 mandats consécutifs". S il veut il peut être candidat en 2029 s il plaît au BON DIEU 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juin, 2023 (09:12 AM)
    Monsieur le Président de la République laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL, Son Excellence, Dr. Macky Sall, NOUS attendons en paix paisible dans la séreine Sérénité votre Libre CHOIX relatif à la saine-sainte Poursuite de vos sains-saints Oeuvres en faveur de notre Pays et dans l'intérêt de ses Peuples. Toutefois, en notre saine-sainte Qualité de Patriotes authentiques, dignes-nobles-courageux-honnêtes-sincères-francs-directs-Humbles Sénégalais, NOUS ESPERONS QUE VOUS RESTIEZ À LA TETE DE NOTRE PAYS POUR LE LOGER DEFINITIVEMENT AU SEIN DES PAYS CIVILISES DU MONDE CIVILISE. NOUS sommes prêts-es! Et cela depuis longtemps et pour l'éternité éternellement éternelle! PULAGU WONA HALA! PULAGU KO GOLLE E BALLE! Vive la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal! Vive le Président de la République laïque, démocratique, sociale du Sénégal, Son Excellence, Dr. Macky Sall!

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:23 AM)
    Ne nous lâches pas avec ces terroristes Maky
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (12:37 PM)
    il t'appartient pas de faire un choix 

    il faut respecter la constitution 

    voilà la raison pour laquelle l'Occident n'a aucun respect envers l'Afrique.

     

    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:07 PM)
    Nul ne peut faire plus de 2 mandats consecutifs

    N'est ce pas madior fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Smtoure

    En Juin, 2023 (13:24 PM)
    Monsieur le président sincèrement y a pas de choix à faire :, rappelez vous de l'idéal juste que vous defendiez avant d'accéder au pouvoir,

    S'il vous plaît,  Suivez le chemin du Devoir et non du Vouloir ! 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2023 (20:42 PM)
    Il n'y a pas débat. Vous avez achevé vos 2 candidatures POINT C'EST TOUT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Zooty

    En Juin, 2023 (20:44 PM)
    On l'attends vec impacience monsieur Sall, ce pays a besoin de vous maintenant plus que jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (20:46 PM)
    Sans vous le Senegal perderait son sens vers le progres et le dynamisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cyril

    En Juin, 2023 (20:46 PM)
    Vive son excellence Macky Sall. Un grand monsieur!
    Top Banner
    Auteur

    Baakir

    En Juin, 2023 (20:47 PM)
    Le president est toujours dans le coeur de la majorite des sengalais grace a ces realisations jamais egalees.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Juin, 2023 (14:30 PM)
    Il faut comprendre par là, que ce long mutisme de son excellence, signifiait, quelques choses, dont lui, seul, a ses propres raisons personnelles et politiques, ainsi, après la fête de Tabaski, on entendra son discours, qui était un suspens et enigme, qui a fatigué, le peuple sénégalais et irrité en folie, l'opposition ! bref, monsieur le prési, on vous attend si Dieu Le Veut, en paix et santé, et comme disent les anglais "wait and see" !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2023 (21:15 PM)
    On a ennormement de confiance en vous Macky, et je sais que vous allez faire le bon choix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cyril

    En Juin, 2023 (21:16 PM)
    Je suis un ancien opposant mais voir tous les accomplissements de Macky m'a reelement ouvert les yeux. 
    Top Banner
    Auteur

    Viviane

    En Juin, 2023 (21:17 PM)
    Ce pays a besoin de vous monsieur le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Badiane

    En Juin, 2023 (21:19 PM)
    Pas apres pas on a suivit la transformation que vous avez amenez au Senegal. Des ports aux bus rapides aux investissements internationaux, on n'oubliera jamais ce que vous avez fait pour nous. Merci president!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (13:18 PM)
    Fii y a pas de candidature... donc pas de choix ... point tiret, point final....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:51 AM)
    Plus de 60 morts depuis mars 2021

    Des milliers de blessés

    Des milliers de prisonniers politiques, le sénégal devient une prison à ciel ouvert

    Walf fermé, des journalistes emprisonnés

    Des boutiques, commerces, entreprises rasées , des centaines de milliards perdus

    Finalement pas de viol, la pute du complot est entretenue comme ses avocats avec nos impots

    Trop c est trop

    Le maquis en éternel comploteur qui manipule liquider des adversaires qu il  n a pas le courage d affronter démocratiquement

    Maquis n organise pas des élections mais des séléctions avec des candidats khoussmaniappes de son choix

    Maquis empeche le vote des jeunes

    Maquis sabote le vote à touba , en casamance et en zone wolof

    Maquis par fraude industrielle fait voter des mauritaniens à matam et à podor qui deviennent bizarrement les plus grands bassins électoraux du sénégal

    Maky se fait battre dans toutes les grandes villes lors des législatives par sonko

    Maky se fait battre par la liste des remplaçants de sonko lors des légsilatives

    Ethnicisme émergent

    APR alliance des poulars de la république

    Amadou ba en roue de secours du maquis au cas où

    Des nominations et recrutements politiques engendrant toucoulorisation de le république, néddo bandoum partout

    Maquis  a cassé la nation

    Le maquis pire que le nazisme

    Sonko ou  rien

    Sonko ou le chaos

    Hé maquis, si t es garçon, arrête sonko

    Le peuple défendra  l’ange SONKO face au monstre maquis
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email