Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

Coca-Cola finance la création de puits pour améliorer la sécurité de l'eau pour les communautés du nord du Sénégal

Single Post
Coca-Cola finance la création de puits pour améliorer la sécurité de l'eau pour les communautés du nord du Sénégal
Coca-Cola et son partenaire embouteilleur, Industrie des Boissons du Sénégal (IBS), en collaboration avec Niintche, ont inauguré cinq puits pour faciliter l'accès à l'eau potable à plus de 5 000 personnes dans les communautés rurales de la région de Podor, au nord du Sénégal.


Ces puits, répartis dans cinq villages, dont Dodel, Guia, Diourndou, Mboyo, et Fondé Ass, font partie de la première phase du projet d’accès à l’eau potable de Coca-Cola au Sénégal. Dans le cadre de cette initiative, Coca-Cola a investi dans la construction de onze puits visant à améliorer la vie de plus de 9 200 résidents.

Cette initiative est en accord avec la Stratégie de développement durable de The Coca-Cola Company et vise à accélérer les actions nécessaires pour renforcer la sécurité de l'eau là où l'entreprise opère. 

« L'eau est une priorité pour Coca-Cola car elle est essentielle à la vie, à nos boissons et aux communautés que nous servons. Le monde connaît une insécurité croissante de l'eau et des demandes d'eau potable dépassant l'offre, surtout dans les communautés rurales », a déclaré Anthony Kouakou, Directeur des relations gouvernementales et du développement durable pour la franchise Afrique de l'Ouest, des Îles et de l'Afrique centrale chez Coca-Cola Afrique. « Avec IBS et notre partenaire technique Niintche, nous sommes ravis d'inaugurer ces puits qui fourniront aux communautés un accès facile à l'eau potable et amélioreront leur assainissement et leur hygiène », a-t-il ajouté.

Bassirou Sow, Responsable Qualité et Environnement, membre de l’équipe RSE de IBS, a déclaré : « Chez IBS, nous nous concentrons sur la bonne gestion de l'eau. Nous nous engageons à restituer à la nature et aux communautés l'eau utilisée dans nos boissons finies. L'inauguration d'aujourd'hui réaffirme notre engagement, et nous sommes fiers de soutenir ces communautés avec des puits proches de leurs domiciles. »

Soulignant l'importance du projet, Monsieur Mamadou Diakhate, Administrateur Général de Niintche, a mentionné : « Ce projet est un soulagement crucial pour ces communautés, en particulier pour les femmes et les enfants qui devaient auparavant parcourir de grandes distances pour obtenir de l'eau potable. Un accès facile à l'eau potable améliorera leur qualité de vie. Nous remercions Coca-Cola de financer ce projet significatif pour cette région du pays », a-t-il ajouté.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (15:11 PM)
    Cadeaux empoisonné. Ils ont pris le control total de l'eau dans une region du mexique si je me souviens bien. Le cocacola coute beaucoup moins cher que l'eau. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (15:46 PM)
    Coca-Cola???!!! Je me tiendrai loin de ce monstre hideux. Faites très attention!
    {comment_ads}
    Auteur

    Légal

    En Juin, 2024 (17:29 PM)
    Je me demande sio celui qui a écrit cette article est un journaliste sénégalais. Depuis quand Podor est devenu Région? Depuis quand le Sénégal a supprimé les communautés rurales?

    En plus, c'est populations ont besoin de forage mais pas de puits... l'eau de puits n'est pas tout à fait potable du fait de son système d'exhaure. Elle est pratiquement exposée au vent et à la poussière donc aux microbes.

    Avec la RSE, ils doivent faire mieux et plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso

    En Juin, 2024 (19:08 PM)
    Puits ou forages ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:12 PM)
    Sucre=Diabete
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email