Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Cyclisme - Tour du Sénégal 2019 : Le Rwandais Didier remporte la coupe

Single Post
Cyclisme - Tour du Sénégal 2019 : Le Rwandais Didier remporte la coupe

Le Rwandais, Munyaneza Didier, est le vainqueur de la 18ème édition du Tour du Sénégal de cyclisme. Il a remporté avec brio la finale de cette compétition sportive. Laquelle s’est tenue, ce dimanche 17 novembre, à la corniche ouest de Dakar. Le coup d'envoi a été donné par le Général Thiaw.

Ce jeune homme de 22 ans dit avoir remporté, pour la première fois, un tel trophée dans ce genre de tournoi du cyclisme. Selon lui, cette coupe du Tour du Sénégal, c'est «très important» pour sa carrière car, il a l'ambition de devenir un cycliste international en Europe.

Cette étape de Dakar, la 7ème et dernière, marque la finale de ce Tour du Sénégal. Les cyclistes ont parcouru, en 2 h 36 minutes, 106 kilomètres en 10 tours sur la corniche, entre le rond-point de l’Ucad et celui de la mosquée de la Divinité.

La 18ème édition du Tour du Sénégal de cyclisme a noté 51 participants dont 43 pour cette finale. Ces cyclistes sont venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, de la Gambie, de la Guinée Conakry, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, de l'Allemagne et de la Slovaquie. Le Tour du Sénégal s'est déroulé du 10 au 17 novembre 2019 en 7 étapes, à travers le pays. Et le coup d'envoi a été donné à Kolda.

Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (10:48 AM)
    Paul Kagamé a fait ce qu’aucun Serigne n’a pu réaliser. Il n’a pas négocié avec les français ni soumis à leur dictat. Il les a chassés, a imposé l’Anglais comme langue officielle et à imposer un Rwandaise à la tête de la Francophonie, l’hygiene et la propreté font du Rwanda le pays le plus propre du monde, les Rwandais sont de grands travailleurs et de veritable patriotes.

    Kagamé il faut ma dém diébeulodji si mom.

    Il n’a pas laissé son sabre, n’a pas trouvé de concession avec les français pour bâtir des Zawiya, n’a pas prié sur la mer. C’est du concret et c’est cartésien.



    Paul Kagamé Yag fi lole té weur.
    • Auteur

      Modou

      il y a 3 semaines (11:07 AM)
      le premier paragraphe de ton texte est bien mais je crois tu pouvais te passer du reste. prochainement, il faut te concentrer sur l'essentiel, les détails ne te grandiront pas. merci
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (10:58 AM)
    Tour de la corniche ou du Sénégal ? Soyez sérieux way !!!
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:59 AM)
    Le Rwanda un peuple debout et fiere
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:35 AM)
    Un tour du Sénégal alors qu'il n y a plus aucune compétitions nationales
    Auteur

    Deuglaverité

    il y a 3 semaines (12:34 PM)
    C'est pas le tour du sénégal on pouvait passer par ziguinchor-kolda-kédougou-tamba-kaffrine-kaolack-fatick pourquoi laisser certaines régions alors que les routes sont bien faites.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email