
Cette rencontre, la deuxième du genre depuis l'ouverture des portes dudit salon le 29 octobre dernier au centre des expositions de Diamniadio, a été animée par Adama Diouf, président de l'association des élus locaux, Dr Amina Kchird, professeur à l'université Hassan II de Casablanca, entre autres. Ces panélistes ont exposé sur plusieurs sous-thèmes, à savoir : «l’Économie sociale et solidaire à l'épreuve des territoires», «l’Observation au service du développement territorial de l’Économie sociale et solidaire», et enfin, «Modèle territorial de promotion de l’Économie sociale et solidaire : l’exemple des agropoles compétitive et intégrés».
Venu modérer le panel, le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire
, Oumar Guèye, soutient que l’Économie sociale et solidaire se passe dans les territoires. Pour lui, «il faut une synergie d'actions entre les élus à la base, qui sont un démembrement de l'État, et tous les porteurs de projets, en termes d'économie sociale et solidaire pour permettre aux acteurs de «pouvoir prospérer dans leur territoire».
1 Commentaires
Seck
En Novembre, 2019 (22:25 PM)qui ne changent rien aux réalités et à la vie réelle
" «il faut une synergie d'actions entre les élus à la base, qui sont un démembrement de l'État, et tous les porteurs de projets, ": qu'est-ce qu'on fait concrètement pour cela ? Juste des paroles en l"'air sans décisions précises, concrètes et réellement appliquées et sans aucune sanction pour les paresseux et les inactifs.
Participer à la Discussion