Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Faram Facce - Invités : MAME MBAYE NIANG & BARTHELEMY DIAZ

Single Post
Faram Facce - Invités : MAME MBAYE NIANG & BARTHELEMY DIAZ


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Aloha

    En Décembre, 2017 (01:23 AM)
    Ce pape Ngagne doit faire gaffe avant de l'ouvrir il faut s'informer vouloir faire l’intéressant jusqu'a tomber dans le ridicule c'est pas cool fait gaffe et essaye d'avoir une attitude respectueuse devant tes invités tu n'es pas chez toi guaw nga ame grosse torope way
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (01:35 AM)
      je suis de l'apr, mais franchement mame mbaye niang n'a pas été à la hauteur dans ce débat. il ne faisait que dire la même chose, càd parler des mécanismes de justification de paiements effectués ou incriminés. monsieur dias a bien raison. une chose peut être faite dans la légalité et mal justifiée, sans pour autant que les 2 soient pareilles. en outre, sur la loi électorale, il montre encore plus grave ses lacunes. au lieu de s'intéresser à ce que l'animateur et barth veulent lui faire comprendre, càd qu'un présumé innocent peut obtenir une liberté provisoire quel que soit le motif de son arrestation (même quand il s'agit de détournement de deniers publics). monsieur cherche à faire une différence idiote, en disant que les faits ne sont pas comparables. or, c'est cet argument qu'il semble utiliser qui le fait tomber, car dans les 2 (accusation de meurtre ou d'assassinat comme détournement de deniers publics pour le cas sénégalais, la détention est obligatoire), on peut bien obtenir une liberté provisoire, du moment où on n'a pas été jugé et que l'on est candidat à une élection. pourquoi donc cette différence de traitement entre barth et khaf mérite d'être posée; idem sur les autres exemples soulevés comme sur le cautionnement où des précédents fleurissent dans ce pays.
      sur la responsabilité de khalifa par rapport au receveur, là encore, il tombe plus que bas, en comparant le maire au comptable pour le cas de son dernier exemple sur rfm. or, dans ce cas d'espèce, c'est le receveur (ici représentant du comptable public dans le cas des régies de la caisse d'avance) qui est assimilable au fameux comptable de rfm dont il parle et pas khalifa qui est ici que simple ordonnateur (au nom de la collectivité d'ailleurs) de la dépense et dont la responsabilité financière ne saurait être vraiment engagée ici, surtout plus que celle de tous les comptables (comptables public, receveur...). monsieur niang, khalifa est dans ton exemple assimilable au grand boss de rfm, mais jamais au comptable. tu viens de montrer que tu ne connais rien de la décentralisation à la sénégalaise, comme bcp de ceux qui l'ouvrent dans cette affaire. barth commence à comprendre l'affaire, ca au début il racontait aussi bcp de conneries. il doit lui aussi arrêter de comparer cette caisse à de fonds politiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2017 (12:46 PM)
      oui, débat très nul animé par un pape et barth des petits jours. quant au ministre, big zéro sur toute la ligne.car on n'est jamais bon lorsqu'on cherche à défendre l'indéfendable. le bon avocat lui , cherche à minimiser la casse son client.ou à plaider coupable pour avoir la mansuétude du juge.
  2. Auteur

    Très Décu

    En Décembre, 2017 (01:24 AM)
    Je suis de l'APR, mais franchement Mame Mbaye Niang n'a pas été à la hauteur das ce débat. Il ne faisait que dire la même chose, càd parler des mécanismes de justification de paiements effectués ou incriminés. Monsieur Dias a bien raison. Une chose peut être faite dans la légalité et mal justifiée, sans pour autant que les 2 soient pareilles. En outre, sur la loi électorale, il montre encore plus grave ses lacunes. Au lieu de s'intéresser à ce que l'animateur et Barth veulent lui faire comprendre, càd qu'un présumé innocent peut obtenir une liberté provisoire quel que soit le motif de son arrestation (même quand il s'agit de détournement de deniers publics). Monsieur cherche à faire une différence idiote, en disant que les faits ne sont pas comparables. Or, c'est cet argument qu'il semble utiliser qui le fait tomber, car dans les 2 (accusation de meurtre ou d'assassinat comme détournement de deniers publics pour le cas sénégalais, la détention est obligatoire), on peut bien obtenir une liberté provisoire, du moment où on n'a pas été jugé et que l'on est candidat à une élection. Pourquoi donc cette différence de traitement entre Barth et Khaf mérite d'être posée; idem sur les autres exemples soulevés comme sur le cautionnement où des précédents fleurissent dans ce pays.

    Sur la responsabilité de Khalifa par rapport au receveur, là encore, il tombe plus que bas, en comparant le maire au comptable pour le cas de son dernier exemple sur RFM. Or, dans ce cas d'espèce, c'est le receveur (ici représentant du comptable public dans le cas des régies de la caisse d'avance) qui est assimilable au fameux comptable de RFM dont il parle et pas Khalifa qui est ici que simple ordonnateur (au nom de la collectivité d'ailleurs) de la dépense et dont la responsabilité financière ne saurait être vraiment engagé ici, surtout plus que celle de tous les comptables (comptables public, receveur...).
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:56 AM)
    son excellence macky doit se débarrasé de ce kon la vraiment il fait honte à la république

    Auteur

    Lynx

    En Décembre, 2017 (08:57 AM)
    Sérieusement qu'attendez vous d'un tel débat entre deux cons de la scène politique ?

    dès fois je me pose la question sur la motivation réelle de ces "journalistes".
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:12 AM)
    arrêtez ce tapage médiatique ...c'est temps des juges maintenant... il ne sert plus à rien de palabrer et donner des émissions utiles aux téléspectateurs... il y aura tirs des pro et anti khalifa.... la politique est devenue une religion au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:58 AM)
    Mame Mbaye est vraiment nul
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:02 AM)
    plus nul que mame mbaye niang, tu meurs

    Auteur

    Alan

    En Décembre, 2017 (11:26 AM)


    Barthelemy il me surprend chaque jour il est tres intelligent, il s est beaucoup ameliore dans la communication
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:57 PM)
    MAME MBAYE DOIT AVOIR BEAUCOUP D ENNEMIS CAR JE TROUVE QU IL A GAGNE LE DEBAT DU MOINS IL NOUS A CONVAINCUS SURTOUT LES 14.900.000 ET 14.700.000 POUR EVITER UN MONTANT ROND

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR