Un bâtiment d’un étage flambant neuf est coincé entre la nouvelle station de Cambérène et le siège abritant la Direction de l’Exploitation de Cambérène. Peint en couleur ocre et jaune tirant vers le blanc, l’infrastructure véhicule la modernisation en cours de la station de Cambérène.
C’est le versant de la Responsabilité sociétale d’entreprise du Projet emblématique d’extension et de modernisation de la station de Cambérène. Sa construction est l’œuvre du Groupement SVTP/INCATEMA. « Je crois qu’il faut aller au-delà de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Nous devons essayer de voir dans les projets futurs comment prendre en charge la construction de locaux, de bâtiments… », a suggéré le Directeur Général de l’ONAS.
Le nouveau bâtiment va abriter une infirmerie, un restaurant et des bureaux. Derrière le bâtiment un autre bâtiment abritant le laboratoire, des pelles mécaniques, des chargeurs sont en activité. Les travaux de remblai avancent. D’ici, quelques mois, c’est un décor verdoyant qu’il s’offrira aux visiteurs. « Nous allons construire un terrain de football et un terrain de basket », informe un membre des entreprises chargées des travaux.
Ce n’est que le début. La Direction Générale projette de valoriser l’espace afin de rester dans la dynamique de transformation de la station de Cambérène. La visite de terrain a donné des idées au Directeur Général. « Pourquoi ne penser à construire des logements à proximité de la station pour qu’ils habitent dans leur environnement de travail », a suggéré le DG de l’ONAS, Mamadou Mamour Diallo.
Rappelons que le Projet global d’un coût de 42 milliards de francs CFA est financé par la Banque Islamique de Développement ( BID).
2 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2023 (17:33 PM)Participer à la Discussion