Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Journée de consultation gratuite de cancer du sein : de 800 femmes se font dépister

Single Post
Journée de consultation gratuite de cancer du sein : de 800 femmes se font dépister

Durant tout le mois d’octobre, la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) effectue des opérations de sensibilisation du cancer chez les femmes. Au Sénégal, près de 1000 femmes sont atteintes de cancer du sein. Le 10 octobre 2015, plus de 800 femmes sont venues se dépister au niveau du siège de cette ligue situé près du rond Point Jvc à sacré coeur.


La ligue a ainsi distribué des bons de mammographie aux personnes soupçonnées d’avoir un début de cancer du sein. Elles ne paieront rien puisque la ligue prendra en charge les 50 % des frais de mammographie, représentant 15.000 francs, parce que durant tout le mois d’octobre, le pris de la mammographie qui était à 30.000 F CFA est réduit de moitié.


Un dermatologue, membre de cette ligue, a fait une démonstration pour montrer comment faire l’autopalpation et explique les symptômes de la maladie.


Une femme guérie de cette maladie monstrueuse, Mme Fall, a, elle aussi, fait un témoignage sur sa maladie et donne des conseils aux femmes, les invitant de ne pas avoir peur et de venir se consulter.


Les bénéficiaires de cette journée de consultation gratuite ont remercié la ligue et saluent cette belle initiative. Ils demandent même à la Lisca d’entendre son champ d’action en effectuant un suivi des patientes atteintes du cancer du sein.


La ligue compte faire de son mieux pour accompagner les femmes et a décidé de décentraliser ses activités dans les régions. Cette année, les régions de Ziguinchor et Kolda recevront des collègues du Docteur Fatma Guenoune.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bozambo

    En Octobre, 2015 (14:23 PM)
    Merci Mme GUENOUNE de faire cette pub de sensibilisation pour les femmes atteintes du cancer du sein, mais vous oubliez de citer votre partenaire en l'occurence l'association HENRIETTE basée en FRANCE(Rouen)qui finance cette campagne de Ziguinchor et Kolda.

    Un peu de reconnaissance pour les membres et bénévoles de cette association.
  2. Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (14:48 PM)
    La seule solution pour échapper au cancer du sein: couvrez vous ! couvrez vos poitrines vous les femmes ! Arrêtez de montrer vos p*tins de sein à tout va ! Arrêtez les modes d'habillement comme "Pathial" ou "décolleté" ! Couvrez vous et le bon Dieu vous protégera Inchallah.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR