Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Kaolack : Un fils de Baye Niass demande l'implication de Médina Baye dans la diplomatie sénégalaise

Single Post
Kaolack : Un fils de Baye Niass demande l'implication de Médina Baye dans la diplomatie sénégalaise
Le président du Dahira Ansouridine, Cheikh Mouhamina Ibrahima Niass demande à l'Etat du Sénégal d’impliquer Médina Baye dans les relations diplomatiques. Selon le fils de Baye Niass, il n'y a rien de mal à associer une famille religieuse qui est capable d'apporter de bonnes relations entre le Sénégal et un autre pays. Selon lui, le gouvernement doit avoir le courage de donner à Médina Baye cette prérogative.

liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:51 PM)
    Ils ne doutent plus de rien ces religieux! Entre celui qui lance des fatwas contre les homosexuels et les francs maçons, celui qui menace Macky Sall parce qu'il ne peut pas avoir un gyrophare sur sa voiture etc, etc...Il est temps que la république du Sénégal se ressaisisse!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (22:11 PM)
      en fait, ce gus veut réellement nous faire croire que l'État du sénégal à besoin de médina baye pour avoir de bonne relation avec le nigeria! kekh kekh ma reee! apprenez lui que les États n'ont pas sentiments mais seulement des intérêts. demandez lui pourquoi le premier partenaire de l'arabie saoudite est l'amérique de trump.
      ces mystificateurs de petits-fils cherchent d'avantage à nous la mettre bien profond pour perpétuer leur héritage doré
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    MERCI

    Ils ne doutent plus de rien ces religieux!



    Qu'ils s'occupent de sortir les talibés de la rue que l'on puisse juger de l'efficacité de ces "guides"............................
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    La diplomatie c’est pour ceux qui sont capables d’oeuvrer pour l’intérêt de toute la nation, .

    Les gens qui tiennent leurs positions sur des affaires de factions n’ont qu’à s’occuper exclusivement de leurs factions et qu’ils restent là-bas
    Auteur

    Ja

    En Novembre, 2019 (15:28 PM)
    OU va ce pays que veulent ils s'accaparer du pouvoir?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:38 PM)
    Yéne gni di commenter vous vous croyez intelligent. Est ce que vous savez le 1er a avoir établir un lien diplomatique entre la Chine et le Senegal c'est Baye Niass à l'époque où les présidents ne pouvaient pas être reçus en Chine. Les relations entre le monde arabe et le Senegal Baye Niass y ait pour beaucoup de chose. Aujourd'hui le seul a avoir des talibés jusqu'en Chine c'est Baye Niass. Avant de parler il faut réfléchir vous êtes dirigé par une haine qui vous aveugle. Ce pays est devenu de la merde ay domeram yo khameni ils sont derrière leur clavier kilifa bou wakh nguéne sagako koussi bayiwoul lolou tu finira très mal. Bone rek motakh yalla tekfi macky Sall mou dilène trokhol.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:47 PM)
      dangay doua bayil doul.
      wakhal wa médina niou dimbali uyghur yi ca xinjiang comme nia fa djitou état senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (15:56 PM)
      et alors, quand bien même, l'art diplomatique se transmet par héritage ou génétiquement?
    • Auteur

      Condottiere

      En Novembre, 2019 (18:42 PM)
      personnellement je respecte baye niasse avec le peu d’informations que j’ai sur son œuvre.

      ceci dit tu te fiches de qui ???? baye niasse c’est baye niasse. serais-tu en train de prétendre que ce qui est baye niasse se trouve obligatoirement dans un fils ou petit-fils, dans la même qualité ???
      damani tu te moques de quiiiii ????? le fils d’un médecin peut avoir une idée de à quoi sert un bistouri mais s’il n’a pas fait son bac+9 de chirurgien va-t-on le considérer comme un médecin ???? toi peut-être, vu ta mentalité, les gens qui raisonnent ne le considérerons jamais comme tel car la science de la chirurgie n’est pas « héréditaire ». tu l’apprends ou tu ne l’as pas !

      boul gnou fontoo laa wakh ! le fils d’un marabout n’est pas obligatoirement un saint, loin s’en faut même ! on a tous vu ici des fils et petits-fils d’hommes qualifiés de pieux, ils se sont rabaissés jusqu’à dire qu’eux « maraboux » allaient faire campagne pour le président qui a été manifesté avec les charlie ! boulgnou fontoo la wakh !!!

      le fils d’un médecin n’est pas forcément médecin du simple fait de sa filiation ! un fils de maraa diplomate ne pourra jamais nous convaincre s’il n’a comme cv que son acte de naissance qui établi sa filiation avec le maraa, dou dème !

      allez apprendre la diplomatie et passez les concours comme tout le monde, point barre. et na rangg bi djoubb !!! athiaaaaaaa ! weuh …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (08:11 AM)
      c'est extrêmement reconfortant de constater à travers les commentaires que les sénégalais ont la tête sur les epaules et bien remplie... on s'aperçoit avec bonheur qu'il y a une partie du pays qui reste lucide, instruite, ouverte sur le monde et qui ne se laisse pas embobiner par cette bande de charlatans qui, si on les laissait faire, se verraient bien dans le trône républicain. soyons attentifs et vigilants car le bon peuple est ignorant et se laisse si facilement duper par ces faussaires de dieux...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:34 AM)
      tu es un menteur tu ne respectes pas baye niass rta. ce que je dis c'est très clair. baye niass a été le 1er à établir des liens avec la chine et avec beaucoup de pays arabes. a tite d'exemple aujourd'hui si des sénégalais arrivent à avoir des bourses du maroc pour continuer leurs études supérieures c'est grâce à la famille de baye niass. le combat que la famille de baye niass fait pour la palestine tout le monde le sait sauf bien sur des nafek comme vous. arrête de te prendre pour je ne sais qui. je n'ai pas jamais dit qu'il fallait suivre quelqu'un aveuglément car ce n'est pas l'enseignement de baye niass. cela dit les relations de baye niass à l'étranger tout le monde le reconnaît sauf les nafek. la guerre entre les musulmans et chrétiens au nigeria a été réglée par la famille niassene de même que la guerre de soudan. mais tout cela tu ne peux le comprendre car tu es guidé par la haine.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:07 PM)
    100 MILLIONS DE TALIBÉS DANS LEMONDE ALORS QUE MEDINA BAYE N'A ABSOLUMENT RIEN.

    SI CES 100 MILLIONS CES 100 MILLIONS DE TALIBÉS SONT AVÉRÉS DITES LEUR DES DONNER 1000 F CHACUN ET VOUS AUREZ 100 MILLIARDS. TRES SUFFISANT POUR QUE VOUS SOYEZ UNE FORCE ET NE RIEN ATTENDRE DE L'ÉTAT.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:45 AM)
      yaw amo respect tu es un connard un vrai domeram. baye niass yalla lako nit yi topé. réwandé tek motakh yalla tekfi macky sall mou dilène trokhol rek.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:14 PM)
    Decarcassez vous le cul et demandez à vos 100 millions de talibés de sortir l'argent pour rendre Medina baye fort. Avec l'implication de ces 100 millions de talibés Médina Baye deviendra la ville la plus puissante d'Afrique de l'Ouest. Mais danguaina nayy. Khamoolaine diokhai
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (18:58 PM)
      la religion n'est pas une histoire de tontine ou de basée sur l'argent c plutôt le savoir
      reprends les bancs de la vie tu comprendras
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:46 AM)
      yaw amo respect tu es un connard un vrai domeram.
      va te faire foutre domou thiaga bi.
    Auteur

    Annonyme

    En Novembre, 2019 (16:22 PM)
    Seneweb, merci de rectifier ANSARUDIN n'est pas un Dahira mais plutôt une FEDERATION regroupant tous les disciples de Baye Niass dans le monde.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:30 PM)
    Wa mais gamou Niague Niassene dafa fiasco où quoi ?

    Oubien ce n’est pas encore programmé ?
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:51 PM)
    MEDINA BAYE A TOUJOURS JOUÉ UN RÔLE IMPORTANT DANS LA DIPLOMATIE AFRICAINE EXEMPLE AU NIGERIA ENTRE LES HAOUSSA ET LES YOUROUBA AU DARFOUR TENSIONS ENTRE LE SENEGAL ET LA GAMBIE , PROBLÈME ENTRE LE SENEGAL ET LA MAURITANIE, ETC
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:34 PM)
    Demandez à votre cousin, déjà agent du Maese, ce qu'il fait pour le rayonnement de la diplomatie sénégalaise. Son propre frère vient de bénéficier d'un contrat et a été affecté dans un pays limitrophe.
    Auteur

    Citoyen

    En Novembre, 2019 (20:46 PM)
    En voilà qui veut s'entendre appeler "son excellence "
    Auteur

    Khalife Directeur De Campagne

    En Novembre, 2019 (07:05 AM)
    Ndeyssane …



    Il y’a probablement des talibés Niassene qui doivent être tristes ou frustrés de la teneur des commentaires chaque fois qu’il y a un article concernant leurs maraaboux ou leur cité … Les internautes affichent désinvolture voire défiance … chers Niassène, demandez-vous pourquoi … Cette défiance est provoquée par le fait que beaucoup de vos maraaboux ont affiché un soutien illimité à Macky sall alors qu’une bonne partie de la population souffre terriblement de la mauvaise gestion de ce type !!! Vous connaissez l’adage : l’ami de mon ennemi est mon ennemi !

    Beaucoup de gens ressentent énormément d’inimitiés envers ce président dont ils n’ont pas vu l’utilité, quiconque fait la promotion de ce type sera associé à ce type et partagera les critiques négatives qui lui sont portées …



    Mougne lène et priez que vos maraaboux cessent de tremper dans les politicailles !



    Ndeyssane …
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (09:55 AM)
      moi je suis talibé baye mais je suis triste pour ceux déversent leur haine mais aussi pour mon pays car avec ce genre de jeunesse comment voulez vous que le senegal avance impossible. moi en tant que talibé baye je ne vais voter voter pour quelqu'un parcequ'il ya un kilifa qui nous le demandedemande. les talibés baye sont libres. les gens qui commentent sur seneweb insultent tous les guides religieux mais séne bop lagneko def. yaw nak ton avis c'est ton avis au moins tu as dit ce que tu penses sans insultes mais tu te trompes sur tous les lignes. les talibés de baye ne sont pas des moutons pour appliquer des consignes de vote.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email