Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Les graves révélations de l'ex ministre Fatou Tambedou : "Je payais les agents de mon cabinet avec mon argent parce que..."

Single Post
Les graves révélations de l'ex ministre Fatou Tambedou : "Je payais les agents de mon cabinet avec mon argent parce que..."

liiiiiiiaffaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Debo

    En Septembre, 2020 (06:06 AM)
    On a n'importe quel genre de ministre..
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (06:59 AM)
      c’est macky qui les choisit.
      macky traite notte colère par le mépris.
      c’est pourquoi il peut choisir quand ça lui plaît parmi les plus bizarres des sénégalais pour leur confier des responsabilités d’etat.. c’est sa façon à lui de nous dire : je fais ce qui me plaît. je m’en gnous de ce que vous dites.
      macky , nguir yalla yeureum gnou touti té fonk liguèye bi gnou la denkk
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:07 AM)
      affaire lamine diack, le silence assourdissant de macky sall accusé par le juge français d'avoir bénéficié de l'argent volé intrigue.
      macky répondra un jour de cet acte.
    • Auteur

      Sen Barbouze De Psy

      En Septembre, 2020 (12:47 PM)
      le tout avec un ministre supérieur hiérarchique, actuel dg d'une institution qui l'a " traumatisée ". voir sa réaction à l'assemblée nationale attaquant en direct l'ancien ministre. personne et personnalité fragile, bien réfléchir pour un president avant de nommer quelq'un à des très hautes fonctions nationales ou ... internationales.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (16:05 PM)
      ndaw si defoul dara ndiene farba sarr moy domaram bouguoul woneu partager avec elle c est lui le ministère de tutelle du sous ministre.
  2. Auteur

    Lam

    En Septembre, 2020 (06:59 AM)
    Elle ment
    Auteur

    En Septembre, 2020 (08:26 AM)
    Madame, si on vous donne un poste et on ne vous donne pas les moyens pour faire votre travail, le mieux c'est de démissionner, c'est tout.
    Auteur

    Anta

    En Septembre, 2020 (08:40 AM)
    Cette dame a un gros cœur. Pourquoi partager le salaire avec ses coéquipiers . Elle n'a pas embauché les membres de son équipe. Pourquoi les payer?. Moi je préfére rendre le tablier si on veut me faire vivre certaines conditions . Je veux bien servir le Sénégal mais l'Etat devra les moyens qu'il faut pour me permettre d'exercer pleinement mes prérogatives
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (11:32 AM)
      cette dame est une vraie linguere, gami
      elle est pleine de soutoura
      elle a le sens de partage.
      elle a les qualités d'une vraie sokhna.
      elle m'inspire mame diarra bousso!!!!!!!
      bravo
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (12:44 PM)
      c'est son personnel politique qu'elle a recruté pour son cabinet. en général ses laudateurs personnels. on sait bien comment ça fonctionne. tant pis pour les idiots qui croient à ses inepties.
    Auteur

    Fekke

    En Septembre, 2020 (08:47 AM)
    comme leur deux ministères étaient un peu éloignés et que la dame n'allait pas en réunion de coordination c'est là où se situait le problème ils ne coordonnaient pas. je sais que Diène farba a effectué une visite à son ministère. elle était une ministre délégué auprès; pour que son cabinet puisse être payé il fallait déposer les arrêtés au niveau du ministre farba pour signature. seul le ministre pourrait le délégué pour les signature et c'est par décret. elle n'a pas de budget c'est un ministre délégué. tout au début le dage venait aussi le voir. pour être ministre je pense qu'il faut au moins faire un peu de l'administration ou être entouré d'administrateur c'est là qu'elle a tout raté
    Auteur

    Mm

    En Septembre, 2020 (09:08 AM)
    Chers sénégalais je pose la kestion suivante.on.nou di ko a d bons juriste pourkoi d 1960 a no jour on ne peut avoir 1 constitution claire sans équivoque?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (00:39 AM)
      parce qu’on est tellement nul qu’on ne peut pas écrire un texte de 3 pages , claire et limpide.
    Auteur

    Kedire

    En Septembre, 2020 (10:18 AM)
    Fekke vous vous trompez ! Le Ministre Délégué nomme par arrêté les membres de son cabinet. Le cabinet est composé du Directeur de cabinet, du chef de cabinet, de l'attaché de cabinet, de deux conseillers techniques, d'un(e) secrétaire particulier (e) et d'un chauffeur particulier. Très souvent les nouveaux ministres ne se limitent pas à ce personnel. Ils arrivent avec leur personnel politique qu'ils nomment " chargés de missions" ou assistant (e). Evidemment ce personnel n'est pas pris en charge par l'Etat. Les Ministres se débrouillent pour les payer, soit en partageant avec eux leur salaire, soit en les casant dans des projets sous leur tutelle. Cette dame n'avait pas de projet sous tutelle puisqu'elle était ministre déléguée. Alors si elle n'est pas aidée par son ministre elle paye elle-même son personnel. La journaliste n'a pas été pugnace pour aller au fond du sujet. Ce personnel clandestin dans les ministère cause beaucoup de torts à l'Etat puisqu'il est la source de gros détournements de deniers publics qui empêchent l'atteinte des objectifs des projets.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:55 AM)
      80% des journalistes sénégalais sont nuls. ils ne parlent que des généralités et posent que des questions faciles et bidons. ils ne posent pas des questions pour éclairer le public mais ils posent des questions pour t'humilier ou pour chanter tes éloges suivant ton appartenance politique ou le prix que tu as payé . la plus part d'entre eux n'ont aucune culture générale et ne se documentent pas à fond. c'est pourquoi ils se font tjs avoir par les politiciens qui leurs racontent dès fois n'importe quoi sans qu'ils aient les bagages nécessaires pouvoir les démentir. ce qu'ils savent faire pour la plus part c'est la diffamation et le chantage. c'est à partir de leur bureau avec le téléphone portable qu'ils font les investigations. en europe je vois des journalistes de plus de 50 ans présenter le journal vont dans des reportages etc . mais ici regardez qui sont le patrons de presse. mais il y a une petite exception insignifiante.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:46 AM)
    Elle gagnait combien pour pouvoir le salaire de ses collaborateurs?ministre senegal nekh na dé
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:15 AM)
    accusé par le juge français

    TU MENS AUCUNE PREUVE DANS LE DOSSIER

    c'est un echapatoire des raclures DIACK ils ont kiffé l'oseille demande à la grosse tafiole Massatoinette !!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (11:26 AM)
    kedire son staff se limitait de la composition de son cabinet parce qu'elle ne venait presque pas c'est son DC qui faisait tout son véritable problème c'est qu'elle se croyait ministre plein pouvant signer des courriers sans passer par son tutelle pourquoi ne pas participer aux réunions de coordination alors qu'elle doit présider si le ministre est absent
    Auteur

    Seneweb

    En Septembre, 2020 (12:09 PM)
    enligne.com la vrai info pour les férus de vérité.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:29 PM)
    le pouvoir c'est juste un mythe qu’entretiennent ceux qui sont: il faut avoir le courage de ne pas y rester dans n importe qu' elle condition:

    En Afrique vivons heureux vivons caché parce amoul ordre amou loi
    Auteur

    Sox

    En Septembre, 2020 (12:32 PM)
    Du grand n'importe quoi voila le résultat des choix fortuits à l'entendre parler ainsi que ses réactions corporelles celle là n'a ni les compétences ni le charisme qu'il faut pour gérer autant de responsabilité Ministre même délégué dou ayy foo. Il y a combien de jeunes compétents qui sont soit au chômage soit à l'immigration clandestine ou encore occupe des postes de second rang dans les administrations publiques comme privées. Cela qui sorte de l'UCAD de grand politicien avec la grande gueule.

    Ca c'est une honte pour le pays qui se nomme le Senegal

    wa salam
    Auteur

    En Septembre, 2020 (12:36 PM)
    Comment le cabinet/dousse d'un ministre nécessite un directeur, un chef et un attaché?

    C'est vraiment cher payé pour un état aussi faible en revenu que le nôtre
    Auteur

    Vérité

    En Septembre, 2020 (15:28 PM)
    L'ex copine du président. Elle était le 2em bureau de macky
    • Auteur

      Aouzou Billah Minacheytane Rad

      En Septembre, 2020 (22:02 PM)
      tu viens d'acheter un ticket pour l'enfer : cette femme est mariée ! ca c'est 1.
      ensuite 2. macky sall je vomis sa race mais je peux te dire une chose : s'il faisait ce genre de jeu ca se saurait partout dans le pays ! les rg sénégalais sont parmi les plus câblés de la planète, ma wakhlako tey !
      arre^tes avec ces calomnies sinon tu avs avoir de méchantes surprises avant ta mort !
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:30 PM)
    Bon courage Fatou. Leadership au féminin. Lentement mais sûrement. Bon courage à toutes ces femmes qui se battent au quotidien dans cet environnement matchiste. Tu n'aurais jamais dû payer les salaires
    Auteur

    En Septembre, 2020 (20:23 PM)
    Si on se base sur la Loir sur le statut des fonctionnaires, ce qu'elle dit est impossible.

    Si ses agents étaient des agents de l'État, ils seraient naturellement dans les effectifs de la fonction publique, puis payés par la direction de la Solde.

    Il ne peut s'agir que de gens qu'elle a amené avec eux. Donc des compagnons politiciens qui ne connaissant rien du statut de la fonction publique.

    Il ne dit qu'en vouloir à elle-même.

    Ndieme Farba Sarr travaille dans la fonction depuis très longtemps. IL doit connaître tous ces textes qui régissent l'État. DONC....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email