Dimanche 29 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Me Moussa Diop tire sur le barreau de Dakar : "Ils ont peur de la concurrence"

Single Post
Me Moussa Diop tire sur le barreau de Dakar : "Ils ont peur de la concurrence"
"Il est anormal qu'un avocat sénégalais, inscrit au barreau de Paris, ne puisse pas ouvrir un cabinet au Sénégal", s'insurge Me Moussa Diop sur le plateau de "Tolluwaay".

Pour l'avocat, ça veut dire "que le barreau de Dakar a peur de la concurrence".

L'ancien directeur général de Dakar Dem Dikk (Ddd) promet ainsi de "retrouver" bientôt son métier d'avocat.

La nouvelle vie de Me Diop, dans la vidéo ci-dessous.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Kou Nek Na Tal Bopam

    il y a 2 semaines (20:39 PM)
    Maitre un avocat du barreau de Dakar peut exercer à Paris?



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:56 PM)
      oui il peut plaider sous le couvert d un avocat sénégalais. le problème c est qu on lui interdit un cabinet au sénégal c est injuste
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (20:59 PM)
    Je suis tres fier des propos de notre cher compatriote, je pense que sortir etudie a l'exterieur est une malediction ou un exile force. Si jamais tu retourne au bercaille, tu es a la cible de toutes formes de jalousie et d'isolement et portant on est parti pour revenir et sevir notre chere patrie.

    Merci monsieur Diop
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (02:21 AM)
      non! pas vraiment mais si tu te considère plus intelligente que tt le monde, on te remet à ta place .
      mme on est pas des complexés .
      on dit d'une personne qu'elle est complexée lorsqu'elle est focalisée sur certains de ses défauts, réels ou imaginaires, et que cela entraîne un sentiment d'infériorité. la personne complexée a donc une perception déformée d'elle-même. revois bien la perception de la réalité et tu vivras mieux .
      c'est mon point de vue .
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:03 PM)
    Vraiment macky togne ganiou ki es ce que do oute loko confier wat ndakh mou reposer cœur bi touti tamit
    Auteur

    Il A Raison

    il y a 2 semaines (22:12 PM)
    Sur ce point, je suis d'accord avec vous. Il faut ouvrir le barreau sénégalais aux sénégalais qui sont inscrits aux barreaux étrangers.

    Nous sommes partis étudier le droit et voulons rentrer, mais on nous demande de repasser lexamen du barreau et faire un stage de deux ans!!!
    Auteur

    Sans Importance

    il y a 2 semaines (22:30 PM)
    Un parfait inconnu, avocat au barreau de Paris certes mais sans aucune notoriété ou fait marquant dans sa jeune carrière nous pompe l'air depuis qu'il s'est fait virer par Macky,
    Auteur

    Xme

    il y a 2 semaines (22:47 PM)
    Le chômage est un mal profond ...il touche même des directeurs de société politiciens ...renvoyés.... Dommage
    Auteur

    il y a 2 semaines (02:17 AM)
    Les avocats sont jalous et vicieux. Ils veulent être seuls à escroquer les clients.
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 2 semaines (02:38 AM)
    Avocat dal c'est comme un commerce organisé et encadré comme le pharmacien d'ailleurs . Les clients viendront librement . S'il est compétent il en aura et s'il ne l'ai pas , il tirera le diable par la queue . Mais moussa si j'étais toi je n'essaierai même pas s'ouvrir un cabinet dans ce pays ou la competence ne joue pas . Il faut juste savoir partager avec les magistrats la collecte chez le client . Ceux qui sont dans le milieu savent ce que je dis . Tu es trop honnêtes pour travailler avec les sénégalais . Wala hi je ne te connais ni d'Adam ni d'Ève mais en suivant les débats que je tombe sur toi . Tu es resté cohérent , logique et sincère . Au Sénégal nak si tu dis la vérité tu impoli et arrogant . Ils te chercheront toujours la petite bête . Demande à YERIM Seck qui les démonte tout le temps dans les plateaux . On ramène tout le temps son passé même s'ils sont hors sujet
    Auteur

    il y a 2 semaines (03:59 AM)
    Ndiopa beguegha tiep trope...
    Auteur

    Française

    il y a 2 semaines (05:28 AM)
    C'est une loi internationale , car on ne peut être inscrit dans deux barreaux à la fois. Et pour plaider dans un autre barreau dans le monde il faut se faire parrainer par un autre avocat du barreau de la juridiction concernée.

    Pour preuve, un avocat de paris ne peut pas plaider en Guadeloupe, pourtant département français, sans le parrainage d'un avocat guadeloupéen. C'est sûr et certain ce que j'avance car je l'ai vécu. De même qu'un avocat français d'origine sénégalaise ou pas, ne peut plaider sans le parrainage d'un avocat sénégalais et vice versa. C'est une loi internationale, donc pas spécifique au sénégal.
    Auteur

    Modou

    il y a 2 semaines (06:27 AM)
    AVOCATS qui gagnent des milliards



    Encore une énormité qui va faire rêver des " petites cervelles" à l'heure des pirogues de la mort...ARRETONS de dire n'importe quoi...l'ELDORADO FRANCAIS N'existe pas ou plus!!!!!!!

    il y a des avocats qui gagnent à peine le S.M.I.G à côté certes de grands avocats qui eux gagnent trés bien leur vie. Lors du débat en FRANCE sur la réforme des retraites des avocats, les plus jeunes d'entre eux ont battu le pavé pour crier leur désarroi tout en n'excluant pas de quitter la profession. ALORS où sont les milliards??? COMME DIRAIT GOHOU ! wassalam
    Auteur

    il y a 2 semaines (06:58 AM)
    Ne me parlez pas du plus grand journaliste investigateur du Sénégal,qui a reçu partout des récompenses, qui démontrait mathématiquement la corruption au Sénégal.

    Bravo et merci pour votre honnêteté orientée !
    Auteur

    il y a 2 semaines (09:49 AM)
    Moussa tu viens de commettre lerreur de ta vie: qui va te défendre quand tu seras devant le Proc? Pas les confrères sénégalais sur lesquels tu casses du sucre. Et tu penses avec le confinement que les français vont venir à Dakar?
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:30 PM)
    Voici le plus danger au Sénégal : les voitures sans plaques immatriculation
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:10 AM)
    Ce Moussa DIOP était un simple "grenouilleur" en France, c'est à dire chargé de démarcher des clients pour les vrais Avocats ( 91 Boulevard des Maréchaux 75017) et commissionné par la suite. Sinon qu'attendrait-il pour rouvrir son Cabinet en France ou a-t-il peur cette fois-ci de la concurrence des avocats toubab ? Chercher l'erreur et qu'il arrête son escroquerie
    Auteur

    Moussa Est Baleze

    il y a 1 semaine (10:13 AM)
    Depuis des mois, je suis assidument ce journaliste, il se laisse facilement manipuler. Tout ce qu'on lui dit dans la rue, ou dit en passant par un homme politique il le prend pour argent comptant. Il sait souvent : " y en a qui dise que" à ses invité. En ce qui concerne le barreau de Dakar, oui, Moussa Diop que je connais depuis paris, serait parmi les meilleurs de nos avocat parce qu'il est balèze dans son métier, et les Sénégalais de Paris savent de quoi je parle. Ce gars n'a peur de rien parce qu'il est toujours sincère et honnête. Laissez-le entrer au barreau de Dakar, on verrait ! je travaille à PARIS DEPUIS 30 ANS;

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email