Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ousmane Sonko dévoile le plan du régime visant à le liquider

Single Post
Ousmane Sonko dévoile le plan du régime visant à le liquider
L'opposant Ousmane Sonko est persuadé que le régime de Macky Sall est à ses trousses. Tout est en train d'être mis en œuvre pour lui barrer la route à la présidentielle de 2024, croit, ferme, le leader de Pastef qui a mis en garde et prend l'opinion à témoin. Il accuse Macky Sall de manipuler l'Assemblée nationale, à travers l'affaire dite des 94 milliards, pour procéder à sa liquidation définitive qui consisterait à détruire son casier judiciaire, avec un seul objectif : empêcher sa candidature à la présidentielle prochaine.

Arrivé 3e derrière Idrissa Seck et Macky Sall, Ousmane Sonko qui a obtenu 15,6 % à la présidentielle de février dernier, grâce à "un électorat majoritairement composé de jeunes, d'intellectuels et de Sénégalais de la diaspora", espère que ces résultats, d'ici 4 ans, vont passer du simple au double, au mieux, franchir la barre des 50%, ce que le régime de Macky Sall voudrait empêcher à tout prix selon lui.



111 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (21:10 PM)
    ton cirque prendra fin bientôt fils de pute de menteur
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (21:17 PM)
    Encore la victimisation
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudent

    En Octobre, 2019 (21:20 PM)
    En tout cas, il est clair que Wade s'est joué de toi, légui nak la coalition macky/ wade pour ouvrir la voie à karim ne va reculer devant rien pour te liquider, tu es un element perturbateur mais que Dieu te preserve
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:20 PM)
    SONKHO TOUT LE SENEGAL SAIT QUE TU ES LE CHEMIN DE MASSALIKUL DJINAAN !

    NOUS SOMMES PRESTS A LES CONFRONTER JUSQU'A LA VICTOIRE FINALE INCHA ALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallas

    En Octobre, 2019 (21:23 PM)
    C'est toi qui es le premier à souhaiter le malheur aux gens. Qui parlait de fusiller les présidents tu es même allé jusqu'à dire que c'est l'état qui a tué Mariama sagna alors que c'est faux. Tu as détruit l'image de Mamour diallo sur du faux. Tu es mauvais.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:24 PM)
    Fen rek manipulateur tu payera tot ou tard sonkolait
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Octobre, 2019 (21:25 PM)
    Maky se sent tellement confortable dans l usage de la force et violence, il sera seul avec sa famille et proche collaborateurs traitres a payer les pots casses le moment venu.

    L histoire devrait etre sa reference car dans le passé y a eu des régimes tres puissants dans tous les continents.

    Reflection.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarcea

    En Octobre, 2019 (21:25 PM)
    et les adversaires deviendront des ennemis qui par la suite seront des rivaux, MDR.

    {comment_ads}
    Auteur

    Moodou

    En Octobre, 2019 (21:26 PM)
    Les répondeurs face aux insulteurs... Tay mou néx
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2019 (21:28 PM)
    Les vrais intellectuels qui cherchent et qui analysent savent que tu es un mauvais manipulateur et maintenant tu cherches à te victimiser. Tout ce que tu dis est faux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:29 PM)
    SONKO est devenu un véritable cauchemar pour ces crapules qui nous gouvernent ils utiliseront les moyens les plus abjects pour abréger sa carrière politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Peeeeee777

    En Octobre, 2019 (21:31 PM)
    ils ne peuvent rien contre toi et sils touchent un seul de tes cheveux ils verront bien wallahi def nanio ko karim you bayi mou dial avec khalifa sall aussi pareil waye beuss bou niou diegue sonko ils sauront que ce pays ne leur appartient pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriotw

    En Octobre, 2019 (21:31 PM)
    Sama wadji khana daga commencer tite . Mane je pensais ke gaindé ga . Yaw yarre yi dallou goul sakh ga tamali youkhou .
    Top Banner
    Auteur

    Oun

    En Octobre, 2019 (21:34 PM)
    IL faut s'assumer quand tu entre dans un ring tous les coups sont permis, Pour etre president il faut evier de se victimiser car tu utilises regulierement des armes non conventionnelles contres tes ennemis comme tu les qualifies.
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Octobre, 2019 (21:37 PM)
    Sonko le plus grand menteur de l'histoire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:40 PM)
    Lol, il est passé en ligue 2 maintenant le gars ndeysanne..Mdr
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2019 (21:44 PM)
    Sonko est entrain de faire du rattrapage mais peine perdue. Tour à tour chez le coiffeur. Tu avais pris le dossier des 94 milliards pour chanter tes adversaires et ça n'a pas marché. Maintenant dis nous quelle est la prochaine étape? Victimisation ? Seuls tes moutons n'ont pas compris ton jeu mais des gens réfléchis savent très bien.

    Allez les moutons suivez le dans son' jeu favori !!! La vérité est très lente mais elle finit par arriver

    Top Banner
    Auteur

    Le Deal

    En Octobre, 2019 (21:52 PM)
    Sonko est l'incarnation de la bonne politique sans deal ni calcul... mom senegal moko takh djog. Senegalais reveillez vous et ne laisser pas ce deal Wade-macky passer! Que toute tentation de liquider Ousmane Donko soir brisèe par le sang sacrèe de jèsus en qui je crois! Amen. Que toute tentation de liquider Ousmane soit brisèe par le sang sacrè de Jesu en qui je crois Amen. Que toute tentation de liquider Ousmane Sonko soit brisèe par le sang sacrè de Jesu . Amen.Dieu veille sur le senegal et Sur Ousman Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (21:53 PM)
    Tu es le seul ennemi de toi même..Tu as accusé tous tes adversaires, il faut fusiller certains, il faut condamner d'autres. Mamaour Diallo a une famille et des enfants..Tu as accusé tes collègues députés d'avoir toucher 10 millions, tu les a traité des moins que rien..Maintenant oui, tu es devenu l'ennemi public N°1 par ce que tu es un menteur, un manipulateur..Ta victimisation ne passera pas..Les députés vont lever ton immunité parlementaire et tu vas répondre de tes accusations..94 milliards déna leer !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:55 PM)
    Deuk bi dafa beuri nafekh ak ay comploteurs waye '"wa lahou yakhsimouka mina nasi".

    Il ya des milliers de Ousmane SONKO et ce, dans des endroits les plus inimaginables.

    Vous ne reussirez à l'éliminer que lorsqu'il s'ecartera de la verité.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:56 PM)
    Massalikul Jinaan n'est qu'une épisode du feuilleton du film Wade-Macky qui veulent se jouer des Sénégalais.Vous rappelez vous de Wade qui demandait au Sénégalais de déchirer leurs cartes d'identité et boycotter les dernières présidentielles?Quels sont les termes des accords de Conakry entre les 2 tours?



    Pourquoi les Wade ont soutenu que Karim participerait aux présidentielles,mentant au Sénégalais,car étant conscients que Karim ne participerait pas à ces joutes.Comme le sait son avocat attitré Me Madické Niang ;comme l'ont soutenu plusieurs années avant Farba Senghor et Papa Samba Mboup.



    C'est un deal pour le remplacement de Macky par Karim en 2024.C'est pourquoi Wade se devait de "saboter" les dernières élections pour éviter que Idy ou Sonko ne succèdent à Macky,ce qui serait désastreux pour ce dernier du fait des nombreux scandales économiques et judiciaires ayant jalonné son magistère.



    Prochaine épisode?L'amnistie pour Karim qui s'engagera à ne pas poursuivre Macky et son clan après 2024.....





    Aussi et surtout,il y'a que Abdoulaye Wade doyaloul ci nguur gui.Il veut continuer à diriger notre pays à travers son fils.



    "Vous complotez,Dieu Complote...."





    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:57 PM)
    Ceux qui pensent que Ousmane Sonko est un homme qui connaît la peur n’ont qu’à interroger l’actuel ministre des affaires étrangères Amadou BA et à Aguibou Soumare lorsque Ousmane avec d’autres jeunes de sa génération créait le syndicat de la DGID, sous l’ère Wade...



    J’ai envie de vous dire réellement qui est le leader des Patriotes pour que vous sachiez que ce n’est pas par l’intimidation ou la menace que vous l’aurez. Non ça ne marchera pas avec lui.

    Lui c’est par la force des idées et la foi en Dieu que vous pourriez l’assommer. Sinon vous perdez du temps.

    Si à un moment les Aperistes avaient l’illusion que Amadou Ba était de connivence avec Sonko c’est parce que tout simplement il voyait l’ancien MEF trop docile vis à vis de Sonko...

    Au fond il n’était pas docile. C’est juste qu’il n’osait pas à s’attaquer à Ousmane dont il a été le patron...



    Ousmane Sonko est une très bonne personne, d’une droiture très rare dans ce Sénégal difficile. Il a sacrifié sa carrière en tant que fonctionnaire dans une Administration que tout Sénégalais souhaiterait rejoindre...

    Prions pour lui.

    A défaut laisser le tranquille si vous ne voulez pas mal finir...

    Parole de sachant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Octobre, 2019 (21:57 PM)
    TIENT TIENT NOW YOU ARE THE VICTIME NOW? TOUJOURS APLEURNICHER COMME UNE TAPETTE!!! DEMAL JOBI !! TU LEURS TAPE DESSUS ET TU VEUX QU'ILS RESTENT MUETS? TCHIIIPIIRII!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:01 PM)
    C'est normal que Sonko fasse une fuite en avant car tout le monde sait qu'en politique il n'y a pas de sentiments c'est pourquoi il évoque des ennemis mais c'est pas un secret de polichinelle, tu as des ennemis politiques qui vont te balayer et t'aneantir politiquement.

    Toute erreur se paye cache en politique et la sienne a été d'essayer de s'allier avec Wade. Tu t'es dédis.

    Maintenant il y aura une nouvelle recomposition politique avec Khalifa Sall et bientôt karim, tu n'as aucune chance de s'en sortir car tu n'auras pas d'alliés représentatifs, comme quoi la politique n'est pas pas un jeu d'enfant ni un jeu de réseaux sociaux

    Le compte à rebours a bel et bien commencé s
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:19 PM)
    Ceux qui pensent que Ousmane Sonko est un homme qui connaît la peur n’ont qu’à interroger l’actuel ministre des affaires étrangères Amadou BA et à Aguibou Soumare lorsque Ousmane avec d’autres jeunes de sa génération créait le syndicat de la DGID, sous l’ère Wade...



    J’ai envie de vous dire réellement qui est le leader des Patriotes pour que vous sachiez que ce n’est pas par l’intimidation ou la menace que vous l’aurez. Non ça ne marchera pas avec lui.

    Lui c’est par la force des idées et la foi en Dieu que vous pourriez l’assommer. Sinon vous perdez du temps.

    Si à un moment les Aperistes avaient l’illusion que Amadou Ba était de connivence avec Sonko c’est parce que tout simplement il voyait l’ancien MEF trop docile vis à vis de Sonko...

    Au fond il n’était pas docile. C’est juste qu’il n’osait pas à s’attaquer à Ousmane dont il a été le patron...



    Ousmane Sonko est une très bonne personne, d’une droiture très rare dans ce Sénégal difficile. Il a sacrifié sa carrière en tant que fonctionnaire dans une Administration que tout Sénégalais souhaiterait rejoindre...

    Prions pour lui.

    A défaut laisser le tranquille si vous ne voulez pas mal finir...

    Parole de sachant !
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Octobre, 2019 (22:26 PM)
    Tu n'as encore rien vu. Escroc, manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Octobre, 2019 (22:26 PM)
    Bo khamone gayi Lou niou leu parel lol tu as encore rien vu sakh bou yabo ngue bayi chercher letat en faisant des déclarations de presse pour faire des révélations . Tais toi et va sur le terrain en silence sans tambour aupres des sénégalais niou votel leu en 2024 si tu penses que c'est en faisant la victime que tu vas diriger ce pays tu te trompes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:28 PM)
    On parle pas de peur mais de réalité politique et Sonko le sait autant que tout le monde

    Il a commis des erreurs et il doit les assumer c'est pas en criant qu'il aura du secours
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahhah

    En Octobre, 2019 (22:28 PM)
    LE PAUVRE SONKOOO A PEUR HAHAHAHAHA

    PRISON NEKHOUL DEHHHHH
    Top Banner
    Auteur

    Aramas

    En Octobre, 2019 (22:33 PM)
    pauvre con tu n'a rien compris ,quelque qui a toujours une langue et une bouche qui ne sort que des mensognes payera les conséquences ,SONKO tu as toujours une bouche mouillée tu parles perles parfois je me dis est ce que tu peux garder un secret transmis par ta femme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:35 PM)
    ferme ta gueule manipulateur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:49 PM)
    Seuls les imbéciles passent leur temps a t insulter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:58 PM)
    Sonko c vrai
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:58 PM)
    Sonko grande gueule a peur du lion qui dort. il joue à la victimisation sachant que les mensonges peuvent te créer des ennemis. Tu es un apprenti politicien tu vas apprendre de tes erreurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:08 PM)
    S´ils veulent des problèmes ils vont les avoir: Ils n´ont qu´à toucher physiquement Sonko et ce pays ira si mal et si petit pour eux qu´ils préfèreront se refugier en Guinée Bissau ! Baaxna rek ! Ne jouez pas avec le feu. Et les combines judiciaires, il faudra bien les ranger, car elles retourneront contre vous, tot ou tard !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:34 PM)
    LES SENEGLAIS NE DOIVENT PLUS ADMETTRE QUE LA LOI SOIT DEVOUE POUR DES REGLEMENTS DE COMPTE POLITQIUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elouma

    En Octobre, 2019 (23:57 PM)
    Il n'a qu'à aller se présenter en Guinée jamais il sera pre si au Sénégal. Salam
    Top Banner
    Auteur

    Elh

    En Octobre, 2019 (00:01 AM)
    Son est juste manipulateur malhonnête qui cherche à se victimiser avec des mensonges comme d'habitude.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Octobre, 2019 (00:02 AM)
    liquidez le ce raciste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:03 AM)
    Ceux qui pensent que Sonko est un menteur doivent argumenter, demontrer le contraire. Mais le constat est que malgré ses mensonges, il n a encore jamais été démenti. Dans l affaire Mamour Daillo, c'est lui qui a déposé 2 PLAINTES. Pourquoi le juge n'ouvre t-il pas le dossier bon sang. Si c'était dans un match de football, on pourrait dire que Sonko mene par 2 buts à zéro mais l'arbitre est partisan. Donc on attend le Var
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (00:10 AM)
    Nous sommes debout et déterminer derrière Sonko
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (00:10 AM)
    Macky finira par verser le sang dans ce pays. et il l'aura chercher par tous les moyens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (00:12 AM)
    personne ne veut abreger ta carriere politique sonko tu es juste un possede il est temps que nga noppi on dirait un cousin de trump tout le temps dans les news on n a d autres occupation que de tes betises
    {comment_ads}
    Auteur

    El Hadji Diop

    En Octobre, 2019 (00:22 AM)
    Ousmane sonko ta place est au cirque ou au théâtre tu ferais un excellent clone ou comédien

    Arrête avec tes sottises et manipulations
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskey

    En Octobre, 2019 (01:59 AM)
    Oh ohhhh le pauvre petit ousmane a des ennemis oh les vilains méchants ! Hé laissez le petit ousmane tranquille, c'est le plus beau le plus gentil, le plus intelligent bref le plus tout quoi ! Faites le des bisous et des câlins, le mignon ousmane notre gros bébé national !
    Top Banner
    Auteur

    Gawléne

    En Octobre, 2019 (02:35 AM)
    C'EST BIEN MACKY QUI DISAIT ALIOU SAMA RAKALA moy que personne ne touche..... Après un flagrant déli de vol Pétrole ????...Ils ont brûlé les documents et preuves AU TRÉSOR PUBLIC .. LÉGUI ils peuvent s attaquer et complot pour emprisonner ou barrer Ousmane Sonko... Ngongui tog di khar. Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Octobre, 2019 (02:45 AM)
    gniko bagnn moy gnimou bokal génération bayiléne sissou
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Octobre, 2019 (02:55 AM)
    Menteur et rebel..toi et Atepa..on change d'strategies pour la Casa..on a tout compris..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:02 AM)
    Ton sort est scelle ... et tu ne sera rien du tt connard
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (03:47 AM)
    TAPETTE REKK



    TU TE CROIS PLUS IMPORTANT QUE TU N'ES

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (05:59 AM)
    NOUS, PEULS PURE SOUCHE DU SENEGAL ETERNELLEMENT ARCHI-PLURIEL EN TOUT DE TOUT EN TOUT DEPUIS LES NUITS DE TOUS LES TEMPS ET POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE,

    demandons, dignement-noblement-courageusement-humblement-poliment, à nos chers-es COUSINS-ES DIOLAS PURE SOUCHE, que nous aimons-respectons sincèrement-honnêtement,

    de venir en aide à leur frère Sonko qui s'est laissé enchâssé dans les souillés filets di pièges disséminés dans ses pistes afin de l'user-abuser pour leurs funestes desseins. Après, comme cela est dans leurs souillées natures, ces cruels fléaux-parasites insatiables, trouveraient des raisons fantaisistes pour l'écraser.

    CHERS-ES COUSINS-ES DIOLAS POUR SOUCHE, AIDEZ, SVP, VOTRE FRERE SONKO QUI EST SEQUESTRE PAR

    certains-es-certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux & affluents pour l'user, l'abuser pour leurs funestes desseins!

    NOUS lançons un vibrant APPEL à tous les dignes-nobles peuples sénégalais, en particulier nos CHERS-ES COUSINS SERERE DE SOUCHE PURE, de lancer le même APPEL à l'intention de nos chers cousins-es Diolas pure souche pour qu'ils-qu'elles accélèrent leurs secours en faveur de leur frère Sonko séquestrés les cruels fléaux-parasites insatiables qui s'en tapent des intérêts généraux de la République du Sénégal et de ses Peuples.!



    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mais

    En Octobre, 2019 (06:43 AM)
    Je vous jure si Macky touche Sonko il aura la surprise de sa vie ! Je ne parle pas au Sénégal mais à l’étranger sa progéniture ne sera plus en sécurité .... et oui meme aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diédhiou

    En Octobre, 2019 (06:52 AM)
    Courage Sonko. Seul Allah peut quelque chose contre toi. Les insultes tu en entendras, puisque c'est le peuple sénégalais dans sa majorité qui est ainsi.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:23 AM)
    En tous cas,c'est le seul homme politique que j'ai entendu ,depuis l'indépendance,dire être prêt à jurer sur le Coran qu'il n'a jamais volé 1 franc au Sénégal.Qui peut dire autant?

    C'est aussi le seul homme politique pour lequel j'ai entendu des témoignages aussi éloquents sur son integrité morale,avec feu Mamadou Dia, par de grosses personnalités du pays (cf Mbackiyou Faye,lors de l'inauguration de Massalikoul Jinaan)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:33 AM)
    Le peuple ne se laissera pas faire.

    A bon entendeur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:04 AM)
    il y a un oeil la haut qui voit tout que nul ne peut tromper;ils font leur moussiba et crient au complot ;quel avenira n expert en hypocrisie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (08:10 AM)
    Sonko a peur. lespace politique nest plus vide pour que tu le remplisses à ta guise. Il ya le retour des GRANDS pour tenvoyer à la retraite. Bienvenue à khalifa et wade-karim...
    Top Banner
    Auteur

    Sonko Pastef

    En Octobre, 2019 (08:32 AM)
    SI CES MAGOUILLEURS COMPLOTEURS TE TOUCHENT, ILS NOUS TROUVERONT SUR LEUR CHEMIN. NOUS SOMMES PRETS A VERSER DES HECTOLITRES DE NOTRE SANG POUR SAUVER LE SENEGAL DE CES VOLEURS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouta

    En Octobre, 2019 (08:52 AM)
    je pense que avec sonko macky sall va cométre lérreur de trop si jamais il sen prend a sonko cest mon point de vue
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackysorcier

    En Octobre, 2019 (09:02 AM)
    Retenez bien cette date...AN 2022... ils auront la peau de Sonko!

    D'ici là tu as la possibilité de te protéger mystiquement alors je vous conseille de de vous y mettre pour le traduire en une courte maladie en lieu et place d'une mort politique ou physique.

    Que DIEU t'aide!

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:07 AM)
    Pathétique ce menteur toujours vouloir faire le buzz va plutôt jour à la comédie, feen reck
    Top Banner
    Auteur

    Merci Sonko

    En Octobre, 2019 (09:33 AM)
    Merci Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Octobre, 2019 (09:34 AM)
    En tout les cas, il est tenu de donner le numéro de compte dont il suppose avoir connaissance. Croyez-moi, le Sénégal est un état de droit on ne peut pas se permettre d’annoncer des contrevérités aux fins de gagner la sympathie des sénégalais. On ne peut pas non plus mettre en rude épreuve la dignité et l'honnêteté d'un citoyen par la désinformation et vouloir ne pas être inquiété. En tout état de cause il convient de noter que pour ce qui concerne cette l'affaire des 94 milliards, la loi sera appliqué dans toute sa rigueur. Il a intérêt à communiquer le numéro de compte sinon il sera poursuivi de diffamation et il finira par conséquent dans le gnouf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Octobre, 2019 (09:34 AM)
    En tout les cas, il est tenu de donner le numéro de compte dont il suppose avoir connaissance. Croyez-moi, le Sénégal est un état de droit on ne peut pas se permettre d’annoncer des contrevérités aux fins de gagner la sympathie des sénégalais. On ne peut pas non plus mettre en rude épreuve la dignité et l'honnêteté d'un citoyen par la désinformation et vouloir ne pas être inquiété. En tout état de cause il convient de noter que pour ce qui concerne cette l'affaire des 94 milliards, la loi sera appliqué dans toute sa rigueur. Il a intérêt à communiquer le numéro de compte sinon il sera poursuivi de diffamation et il finira par conséquent dans le gnouf.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:35 AM)
    Ce Sonko est dangereux pour la stabilité du sénégal, j'éspère que Macky est assez responsable pour laisser les clées du pays à un républiquain
    Top Banner
    Auteur

    Entonnoir Bouy Sène

    En Octobre, 2019 (09:49 AM)
    Entonnoir Sonko, tu ne récoltes que ce que tu as semé. Un fonctionnaire doit savoir tenir sa langue. Wayé ratatati rèk comme un perroquet que tu es, lo kham mou siiw, tu ne mérites pas de tenir des secrets d'Etat entre tes mains. Tu es radié pour divulgation de documents de l'Administration et tu veux devenir le patron de cette même Administration par le biais de la politique, de qui te moques tu ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (10:00 AM)
    Les gens commencent a comprendre Idrissa Seck. L'homme politique le plus combatu mais qui est toujours constant dans ses principe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ginou

    En Octobre, 2019 (10:01 AM)
    Sénégal aka nio meune dieulaté sonko laniou dieull temps yi quand il sera président inshallah les pierres commenceront à tomber sur ta tête le pauvre. Sénégal rek koulène djité laniouy bagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meunamèw

    En Octobre, 2019 (10:02 AM)
    Je crois que ce type a raté sa vocation, puisque c'est un taskatou khabaar de premier ordre, il aurait dû faire le métier de journaliste. Ce que je ne comprends pas, c'est comment un radié a pu être autorisé à se présenter à des élections pour chercher à se retrouver au sommet de l'Administration qui l'a mis à la porte.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:11 AM)
    Mame dâna wakh " nitt kou bakh dafa ame bamélou biir". Wakhi mague dina goudé aleu wayé doufa fanane. Lo bèye, mome nga dékhi. Mouno dji banana anana sakh fa comme disait l'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ded

    En Octobre, 2019 (10:12 AM)
    sonko vraiment dagiua beuri wakh legui enplus sa wakh yeup presk dou deug dall
    {comment_ads}
    Auteur

    Wesley

    En Octobre, 2019 (10:17 AM)
    AU SENEGAL N'avons nous pas emprisonné IDRISSA SECK pendant ses periodes de gloire, CHEIKH BETHIO, karim et khalifa recemment sans tambours ni trompéttes.

    les sonkistes ou soukards ou parterre d'ignards noubliaient jamais que le sénégal est un ETAT DE DROIT ou la force publique règne.

    sonko le lyrique,Le mytomane apprendra à ses dépens que le mensonge,La calomnie,l'arrogance et le déballage ne font pas l'HOMME D'ETAT.

    Tes collégues ont un regard de profane ndeysane, d'immature sur toi et tes actions et paroles seront rétribuées à leur juste valeur boy.

    IDIOT TU joues au bad boy et au moment ou le chemin de La bagne, du gnouf est bien balisé comme l'avenue des champs ELYSEE tu pleurniches.

    Macky dina niape sa ndey ba nga saw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkolait

    En Octobre, 2019 (10:25 AM)
    Sonko est une grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un bœuf. Il finira par éclater s'il veut être aussi gros que le gros Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Sonko Taye Sonko Souba

    En Octobre, 2019 (10:32 AM)
    Sonko taye Sonko souba inecha ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:36 AM)
    la fuite en avant

    sonko tu es incapable de prouver cette histoire des 94 milliards et donc tu es sur que l'assemblee ira jusqU4AU BOUT ET TOOT TARD IL YAURA PROCES ET TU SERAS CONDAMNE pour diffamation et par consequent tu auras un casier judicaire avec mention

    maintenant tu la joues a la victimisation pour apater les faibles esprits

    ton tour viendras patience
    {comment_ads}
    Auteur

    R. O

    En Octobre, 2019 (10:41 AM)
    que se passe-t-il dans ce pays où du jour au lendemain nous pouvons lever l'immunité parlementaire d'un opposant parce qu'il défend les intérêts du peuple. Ces députés qui sacrifient l'un des leurs oublient le principe meme de l'immunité parlementaire et le rôle de la fonction du député.Parlons tout d'abord de l'assemblée nationale dont la mission principale est de contrôler laction gouvernementale et de voter des lois qui ont un intérêt général.Le sacerdoce du député doit être l'intérêt général,qu'il soit de la majorité présidentielle ou de l'opposition il doit défendre les intérêts du peuple qui l'a élu.Il est un contre pouvoir,il ne peut pas se permettre de collaborer avec un exécutif dont le seul but est de conserver le pouvoir par tous les moyens qu'ils soient bons ou mauvais, légaux ou illégaux. C'est pour lui permettre d'exercer pleinement sa mission que nous les avons donné une immunité parlementaire qui est une disposition de l'assemblée nationale qui a pour de protéger le député dans ces fonctions contre les mesures d'intimidation du pouvoir politique et de lui garantir leur indépendance et celle du parlement,parce que l'opposant a toujours été par nature une menace pour l'exécutif. Si le président de la République et les députés ont vraiment l'intention de servir le Sénégal et les Sénégalais ,s'ils ont vraiment l'intention de développer ce pays ,ils ne devraient pas combattre un député qui depuis qu'il s'est révélé en 2015 luttent contre la corruption qui est le principal frein à notre développement.

    Sonko a été radié parce pour manquement à son obligation de réserve parce quils dénonçait des anomalies fiscales. Nous savons tous que plusieurs proches de l'exécutif sont dispensés d'impôt alors notre budget national est déficitaire.

    Sonko avait dénoncé ce projet inutile qui est le TER qui a plongé ce pays dans un gouffre financier sans précédent et dont la rentabilité est peu probable.

    Sonko a dénoncé ces APE qui tueront dans l'oeuf toutes initiative s locales.

    Sonko a aussi dénoncé l'opacité dans l'attribution des contrats d'exploitation du gaz et du pétrole . Cela s'est révélé être vrai quelques mois après la parution du bouquin avec le scandale Aliou Sall.

    Sonko se bat pour les sénégalais même si son principal combat est de renverser celui qui a brisé la belle carrière à laquelle il était promis. On espère que le prochain président pourra remédier à cette injustice en le réintégrant dans sa corporation.

    Enfin les députés de la majorité ont une chance de retrouver leur honneur après le vote de la loi sur le parrainage quelques mois avant la présidentielle et le sacrifice de Khalifa Sall. Vous devez servir les sénégalais et non le président de la République.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:08 AM)
    Perroquet insulteur Sonko, sa thiaya lakeu na ba nopi avec les élections présidentielles, légui nak sa tâtt moy lakeu.
    Top Banner
    Auteur

    Saga

    En Octobre, 2019 (11:38 AM)
    Mais Sonko le fait que tu sois candidat aux élections présidentielles était

    une erreur de l'Administration Sénégalaise un fonctionnaire radier pour faute

    lourde n'a pas le droit de se présenter a une élection les textes sont clairs

    je me demande si les agents de la fonction publique maîtrisent les textes oui ou

    non ? Mais c'est une erreur qu'il faut corriger rapidement çà concernant tous les

    fonctionnaires radier. Pour la première fois de ma vie voir un Diola menteur parfois

    je me pose la question si ousmane sonko est un vrai diola de père de mère ? Tu sais

    que tu seras président tu vas mettre tous ses gens en prison je pense que tu n'as

    rien comment le Sénégal bouge . Je vais te dire comment tu as obtenu les 15%

    tout simplement c'est les frustrés du parrainages , les frustrés de khalifa Sall, les

    frustrés de Karim Wade voilà la réalité si non tu n'aurais même pas 5%.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:43 AM)
    Ton comportement le soir des résultats démontre beaucoup de choses. Un chef d’état se doit d'être réfléchi , posé,mature et responsable. Si à un certain age l'on ne possède pas ces qualités , ce sera très difficile de se rattraper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Octobre, 2019 (11:47 AM)
    QUE voulez quand on est en face de roturier il n'est pas étonnant qu'il montre leur lâcheté innée et leur habitude de tricher A commencer par cet ignare originaire du coté de Ngaye Mékhé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:33 PM)
    Il faut que le peuple s'attaque aux biens du régime, maisons famille... en cas d'attaque contre sonko
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2019 (12:42 PM)
    Si vous touchez à un seul cheveux de Sonko, vous verrez que nous ne sommes ni khalifa sall, ni karim wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:06 PM)
    tous ceux qui chargent Sonko savent qu'il a parfaitement raison à bien des égards. comme l'a dit un des intervenants personne ne l'a démenti. notre démocratie est pour nous sénégalais. A nous de la défendre si on veut assurer un bon avenir pour nos enfants. Doit on continuer à accepter que des lois bidons soient bien taillées pour des adversaires politiques, cette fois ci nous devrons pas être si lâches si un tel projet était encore ,,monté
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:12 PM)
    On est prêt et on est debout contre ces lâches et ces corrompus de benno bokk tass yakkar; Quand on cherche à faire couler le sang on l'aura
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:13 PM)
    SEULS LES IMBÉCILES SONT LA ENTRAIN D' INSULTER SONKO
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:08 PM)
    Pauvre Sonkolait, quoiqu'il puisse faire, il ira en prison. Même si Macky Sall ne l'emprisonne pas, pour des raisons humanitaires, ndeysane, un autre viendra le faire, car il a trop d'ennemis dans ce pays, et des ennemis très puissants. Et c'est sa faute, c'est lui qui l'a voulu. Sonko doit aller en prison, y a rien à faire, ou il

    sera tué. C'est dit et écrit.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:28 PM)
    Déjà l'Etat a accepté qu'il a déjà payé 3 milliards, et cet argent a été payé sur la base d'un faux, parce. Sur cette base seulement mamour diallo est fautif d'avoir signé l'acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edouard Diatta

    En Octobre, 2019 (14:29 PM)
    SONKOLAIT LE MENTEUR.BIENTOT TU IRAS AU NGOUF HAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Arona

    En Octobre, 2019 (14:37 PM)
    Quel visionnaire !Il voit arriver l'avenir. Mais qu'attendons nous pour mettre ce garçon au Palais?
    Top Banner
    Auteur

    Saamaan

    En Octobre, 2019 (14:40 PM)
    C'est la France qui est derriere tout ca !! Et mackyi est un esclave qui fera le sall boulot, avant la France ordoner le meutre des revolutionaire Africain ( Thomas Sankara, ect) maintenant se sont nos chefs d'etat corrompu et esclave come se salopard de mackyy qui font le travaill mais tot au tard la jrevolution se fera !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidala

    En Octobre, 2019 (15:43 PM)
    celui qui règne par les mensonges périra par les mensonges rt c'est ce qui entrain d'arriver à ce sonkolai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:48 PM)
    VOUS AVEZ RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Sego

    En Octobre, 2019 (15:56 PM)
    c'est un couteau à double tranchants que le pouvoir va manipuler. Cela lui coûterait à coup sûr ses chances de remporter les élections à venir, puisque la dynamique de croissance du pays s'éssouffle déjà et ce sera alors tout sauf Macky qui va faire perdre son fauteuil au locataire du palais présidentiel à un mieux placé parmi les concurrents au scrutin, certainement Wade qui a subi le même sort en 2012 et qui semble disposé à se réconciler avec son successeur va l'édifier sur les conséquences d'une entreprise pour éliminer une star montante sur la scène politique
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:34 PM)
    Jeunesse du Sénégal, Diasporas du Sénégal, tenez-vous prêts aux sacrifices ultimes, la forfaiture ne doit pas prospérer. Ils nous ont sacrifier pendant presque 60 ans, et veulent annuler tout espoir d'y mettre fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:27 PM)
    Il est clair que Sonko ne veut pas que la lumière soit faite sur cette affaire.

    S'il n'a rien fait, qu'il nous explique un peu par quel magie une affaire dans laquelle il est l'accusateur véridique peut se retourner contre lui?! Comment est-ce possible?

    quel est le numéro de compte où l'argent a été transféré. avant d'aller mourir pour Sonko exigez de lui quelques éclaircissements au moins.... Kou déh ndakh ki bilay ya perte !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:39 PM)
    SONKO SO TEUDÉ NELÉWAL BA YANDOR. IL ONT PLUS INTÉRÊTS A TE PROTÉGER PLUTÔT WUE QUE DE TOUCHER A UN DES CHEVEUX. SI MEME D'EXTRAORDINAIRE QUELQUES CHOSES T'ARRIVES, ILS SAVENT TOUS QU'ILS VONT Y MAISSEZ LEUR PEAUX DE A A Z
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Au Mali

    En Octobre, 2019 (18:52 PM)
    On arrête pas les rayons du soleil avec ces mains. Peine perdue sonko sera président inchalla. pasteef gambie. Vive le Sénégal
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:32 PM)
    sonko rek....pret a mourir pour sonko...il faut que le senegal change...par a ou b..on est fatique de vos betises
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro

    En Octobre, 2019 (20:05 PM)
    Toucher a Sonko sera la goutte d eau qui fera deborder le vase.... a bon entendeur salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:58 PM)
    et sonko dit, "que la lumière soit" et la lumière fut.

    sonko créa le monde en 6 jours et il se reposa au 7ème

    allelouia!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax

    En Octobre, 2019 (21:27 PM)
    Mon cher Arrete de nous divertir oû sont l

    Les preuves qu il y a vol sur les 94 Milliards

    Ou bien DAL NGA NOPI QUOI !!!
    Top Banner
    Auteur

    Waz

    En Octobre, 2019 (21:32 PM)
    Si tu n ammenes pasles preuves de tes allegations

    DOFFI PRESENTÉXOU !!

    Y A PAS BESOIN DE SE VICTIMISER .









    {comment_ads}
    Auteur

    Gouney Ndakaru

    En Octobre, 2019 (22:20 PM)
    Sonko prochain president de la republik du Senegal inchaallahou, il faut k'on change de systeme eti ce changement nous le ferons avec Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nita

    En Octobre, 2019 (08:06 AM)
    En tout cas attention à ce gars. Je ne lui fais pas confiance. Suis pas avec Malick, mais lui manque de sincérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rama

    En Octobre, 2019 (11:43 AM)
    Le régime actuet est fort dans la liquidation de ses adversaires politique, aucun recule dans ce qu'ils font lîi dafa rouslou sa????????
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:30 PM)
    personne n 'a tenté de le liquider , c'est lui meme qui s'est auto liquidé en alignant des series de contre verités dont particulierement les graves accusations publiques repetées portées sans aucune preuve palpable contre un autre ciroyen pere de famille comme lui , qui à juste titre a porté plainte contre lui ,se voyant en mauvaise posture il crie au loup. Les dispositions prevuEs dans la revision du reglement interieur de l'Ass Nat valent pour l'aveniR et ne seront pas retroactives et vis ,ent l'esssemble des deputés tant pis pour ceux resteront absenteistes, quant à l'idée emises sur la perte des droits cjviques pour les fonctionnaires radiés pour fautes professsionnellles il s'agit d'une initiative d'un groupe de citoyens dont le contenu est encore imprecis pour ouvrir des debats ,en faire un element du complot est insensé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:30 PM)
    personne n 'a tenté de le liquider , c'est lui meme qui s'est auto liquidé en alignant des series de contre verités dont particulierement les graves accusations publiques repetées portées sans aucune preuve palpable contre un autre ciroyen pere de famille comme lui , qui à juste titre a porté plainte contre lui ,se voyant en mauvaise posture il crie au loup. Les dispositions prevuEs dans la revision du reglement interieur de l'Ass Nat valent pour l'aveniR et ne seront pas retroactives et vis ,ent l'esssemble des deputés tant pis pour ceux resteront absenteistes, quant à l'idée emises sur la perte des droits cjviques pour les fonctionnaires radiés pour fautes professsionnellles il s'agit d'une initiative d'un groupe de citoyens dont le contenu est encore imprecis pour ouvrir des debats ,en faire un element du complot est insensé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:34 PM)
    Pape allé est en train de le trahir au profit de khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Suis Naigre Pas Africain

    En Octobre, 2019 (17:18 PM)
    Au fait Sonko est bien et vraiment je suis en phase avec ses idéologies néanmoins ,il parle trop. En tant que leader, il doit avoir des généraux qui parlent pour lui. De jeunes formés en communication qui manient bien les langues de kocc Barma, de molière et de Shakespeare pour parler à sa place. Mais si c'est lui qui continue à apparaître sur tous les médias et journaux il finira même par créer des frustrations au sein de son propre camp.
    Top Banner
    Auteur

    Biroff

    En Octobre, 2019 (21:02 PM)
    Attention chers compatriotes, ces voyous de Pastef sont pires que les bandits du Macky qui nous gouvernent. Ils ne font qu'insulter, manipuler l'opignon et terroriser les citoyens qui critiquent leur leader ou leur parti. Reveillez vous senegalaises, senegalais, et voyez vous: Sonko et les autres responsables de son parti sont dans les invectives, la victimisation et les diffamations sans pereuves(Par exemple: Si Me El hadj Diouf ètait coupable meme de tentative de viol en France, il n'aurait jamais quitté Paris sans etre devant la cour d'assise car le viol est un crime en France). Et surtout leur violence dans le discours nous rapelles certains barrons de l'APR. Sincerement, Le Senegal merite mieux que SONKO.



    Attention chers compatriotes, ces voyous de Pastef sont pires que les bandits du Macky qui nous gouvernent. Ils ne font qu'insulter, manipuler l'opignon et terroriser les citoyens qui critiquent leur leader ou leur parti. Reveillez vous senegalaises, senegalais, et voyez vous: Sonko et les autres responsables de son parti sont dans les invectives, la victimisation et les diffamations sans pereuves(Par exemple: Si Me El hadj Diouf ètait coupable meme de tentative de viol en France, il n'aurait jamais quitté Paris sans etre devant la cour d'assise car le viol est un crime en France). Et surtout leur violence dans le discours nous rapelles certains barrons de l'APR. Sincerement, Le Senegal merite mieux que SONKO.



    Attention chers compatriotes, ces voyous de Pastef sont pires que les bandits du Macky qui nous gouvernent. Ils ne font qu'insulter, manipuler l'opignon et terroriser les citoyens qui critiquent leur leader ou leur parti. Reveillez vous senegalaises, senegalais, et voyez vous: Sonko et les autres responsables de son parti sont dans les invectives, la victimisation et les diffamations sans pereuves(Par exemple: Si Me El hadj Diouf ètait coupable meme de tentative de viol en France, il n'aurait jamais quitté Paris sans etre devant la cour d'assise car le viol est un crime en France). Et surtout leur violence dans le discours nous rapelles certains barrons de l'APR. Sincerement, Le Senegal merite mieux que SONKO.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:44 PM)
    Qui est touché de prêt ou de loin paiera tôt ou tard
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email