Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Pour Cheikh Yérim le Sénégal est obligé de voter cette loi pour ne pas etre sanctionné

Single Post
Pour Cheikh Yérim le Sénégal est obligé de voter cette loi pour ne pas etre sanctionné


45 Commentaires

  1. Auteur

    Émigrés

    En Juin, 2021 (00:32 AM)
    Il se fait le meilleur journaliste. 

    Prend exemple sur sada kane mon cher.

    Sinon tu as peur des coups de 👊 de Birima NDIAYE sur votre plateau de vendredi soir.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (06:20 AM)
      Le Sénégal n'est pas obligé de voter une loi liberticide. Le moment de ta prise de parole est assez évocateur  de ta position. Ce pays marche sur la tête.
      Au fait apparemment ton fils est aussi violeur c'est une histoire de famille ma parole !!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (07:11 AM)
       
      Bientôt, ces politiciens dehontés de l'apr nous diront que , pour ne pas être sanctionné. le Sénégal sera obligé de voter une loi pour les LGBTQ+  et la libéralisation  intégrale des mœurs sexuels.
      Accouplez-vous avec qui vous voulez, comme vous voulez, où vous voulez, pour faire plaisir à Paris et Washington sinon on nous coupera les vivres. En attendant bientôt que la zoophilie soit légalisée cen Europe et qu'on fasse porter des embryons humains par des juments ou des chiennes. Les occidentaux ont perdu tous leurs repères spirituels et moraux.
      cet argument de sanction extérieure si on ne vote pas une loi dictée par des intérêts étrangers mériterait un sérieux examen par la Cour Constitutionnelle : depuis quand le Sénégal vote t il des lois qui engagent ses citoyens dans le but de répondre aux injonctions de puissances extérieures et  donner satisfaction à leurs lubies ? 
      si cet argument de merde est vrai alors on nous fera avaler de bien plus grosses couleuvres et ça en sera fini du Sénégal 
      preuve encore que Macky Sall se montre  dur avec son peuple et faible avec ses pairs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Souleymane

      En Juin, 2021 (07:15 AM)
      il 
      Ils sont tellement nombreux Ces standards imposés par la soit disante communauté  internationales et Qui se trouvent être bafoués par le Ferdinand Marcos senegalais:   transparence.   -   Liberté de s'opposer sans être réduite à Une expression minimaliste - appel d'offre des Gros Marché Publiques  -  inclusion.
      voila Ferdinand Marcos Sall bafoue routinierement Ces standards admises et imposes par la communauté internationale  - et Qui sont foulés du pied Par Marcos Sall à travers :   L'opacité dans la gestion des finances Publique - l'élimination de l'opposition Par diverses méthodes ( clientélisme , intimidation, chantage CREI, emprisonnement , complot et pièges ect...)  -  Gres à Gres sur Des marchés à Milliards devenu norme en lieu et place d'exception    -   Clanisme et Nepotisme ( contraire de l'inclusion ).
      bon bref Cheikh Yerim Ou Je sais même pas Qui tu es et d'où tu sors  - aillant quitté le Sénégal  "when you were in high school just at the begenning of the St. Louis université project":   Tu devrais arrêter d'être journaliste alimentaire  - Tous Des alimentaires - Ces pseudo élément de l'élite Du Sénégal:  elhadj Diouf avocat - Latif Coulibaly - Ces faux Hommes De Dieu au senegal avec keur Republic de tarikhs          -    90% Des animateurs du débat public senegalais sont des prostitues alimentaires offrant en lieu place Du corps , leurs sorties médiocres expression d'allégeance à Marcos surtout lorsque Ce derniers s'est embourbé dans Des manigances inintelligents et inacceptable.
      God save this country from the bullshit artists in the fake intelligence.
       
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (22:58 PM)
      vous devriez avoit honte d'inviter cheikh yérim après le  viol que son fils éa commis sur une gamin. Bouba ndour n'a aucun respect pour la femme !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Milk

    En Juin, 2021 (01:02 AM)
    Ce gars la est térrible quoi. Ok donc le Sénégal est à part dans le monde quoi. ILs nous prennent comme des T E B E quoi avec leur loi dé bile
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (08:35 AM)
      Yerim comment tu peux parler de violence sans évoquer le cas des NERVIS ???
      De quoi t'as peur ???
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:35 AM)
    c,est un menteur personne ne lui a demandé de voter une loi aussi liberticide car chez son maitre macron le peuple n'accepterit jamais ces conneries. Macky pense qu'avec cette loi et ses forces de l'ordre et le materiel qu'il achete peut effrayer les gens pour qu'il puisse faire ce qu'il veut il se trompe le peuple fera face le moment le moment quelque soit le prix à payer il y aura des morts mais son régime va tomber et ils seront tous jugés par la justice ou la vindicte populaire. Personne n'a obligé macky il est rancunier et croit pouvoir prendre s revanche mais sa chute sera terrible comme tous les dictateurs y compris ouattra l,autre léche cul de la france. Le peuple se réveille mais vous vous comportez comme les monarques des années 60
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:43 AM)
    Il declare sans s'en rendre compte que le Senegal sous son parrain Macky Sall a perdu sa souverainete. Ce gars est un faiseur de malin qui se colle une importance qu'il n'a pas. What a pompous arrogant ass !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (03:20 AM)
    Yerim Seck arrête de prendre les sénégalais pour des ânes.
    Top Banner
    Auteur

    Avant Janvier 2022

    En Juin, 2021 (03:24 AM)
    Macky ne sera plus président avant après janvier 2022.

    Notez le.

    On en reparlera.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (09:24 AM)
      on ne reparlera de rien du tout. Tu ne dis que ton souhait d'homme aigri et méchant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Juin, 2021 (03:40 AM)
    Mais toi, combien de fois le Senegal a ete sanctionne a la suite de la detention arbitraire de Karim et de l'emprisonnement politique de Khalifa ?

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Patriotes

    En Juin, 2021 (03:45 AM)
    La loi vise uniquement Ousmane Sonko.

    Les patriotes restent sur vos gardes .

    La bataille finale aura lieu en septembre.

    Toutes les sections, préparez vous.

    Sur vos gardes, s'ils nous attaquent on va répliquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Lamine Diedhiou

    En Juin, 2021 (04:49 AM)
    Cheick yerim seck est amené dans l'émission jakarlo juste pour valider les décisions dictatoriales du régime de macky sall en essayant de manipuler les consciences des senegalais. C'est fait exprès par macky sall et youssou ndour. Vous allez voir tous les mois à venir en particulier à l'approche des élections il va théoriser toutes les analyses pour faire croire aux senegalais que macky sall et son régime sont les meilleurs pour le senegal et il va vous sortir tous les maux de l'opposition. Il est payé pour ça. Plus un mercenaire c'est un trou de cul. 
    Top Banner
    Auteur

    Hm1

    En Juin, 2021 (06:09 AM)
    Bonjour la sagesse paye merci fin hm1
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Juin, 2021 (06:59 AM)
     Combien de fois le Senegal a IL  ete sanctionne a la suite de la detention arbitraire de Karim et de l'emprisonnement politique de Khalifa par les Institutions ou organisations Internationales  sans que réagissait?? il ne faut pas essayer de manipuler l'opinion publique ou de prendre le peuple comme des cons
    {comment_ads}
    Auteur

    Tf

    En Juin, 2021 (07:02 AM)
    Yerim est devenu malhonnête
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (11:34 AM)
      et vous croyez qu'il a été honnete dans sa vie de journaliste, il ne vit que de la corruption ce pauvre type qui ne mérite aucun respect pour preuve il est tout le temps massacré sur sa page FB mais yeuguoulou ko c'est dire que kou niak diom la. récemment il défendait cheikh omar ann un ministre de l'enseignement supérieur bou degoul français
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:04 AM)
    C'est comme ça qu'il feront passer l'homosexualité 😒
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:26 AM)
    Aucune obligation ne doit peser sur un pays souverain de voter un loi.c archi faux.cette loi liberticide et taillée sur mesure a ete voté avec le seul dessein de museler un adversaire politique pour des faits a caractère politique qu'on qualifierait de terrorisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Hitler

    En Juin, 2021 (07:33 AM)
    Le topo de Yerim c est qu il se croit plus intelligent que toute la planète 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    L'extremiste

    En Juin, 2021 (07:47 AM)
    Yerim seck est juste un manipulateur qui n'hésite jamais à mentir pour appuyer ses thèses. Le Sénégal n'a aucune obligation de voter aucune loi que ce soit. Ni l'onu ni aucune organisation internationale ne peut lui imposer une loi. Pays souverain il est libre de choix de la législation internationale. Il ne faut jamais accepter l'argument contraire qui pourrait faire passer demain l'homosexualité.  

    Sur le terrorisme je suis d'accord que le Sénégal doit légiférer mais seulement à partir de sa vision du monde.  Car par exemple le terrorisme dont souffre plus les africains et que les occidentaux ne combatteront jamais c'est le terrorisme occidental qui pille,  tue pour exploiter les richesses africaines. La France par exemple est pire en Afrique que tous les groupes djihadistes. 

    Pour ce qui est de la nouvelle loi, ce qui est dangereux c'est que macky a assimilé du terrorisme tout le cadre de la résistance de mars. Les partis politiques dans leur résistance ,   les mouvements citoyens et   la société civile dans leur appel à manifester ,  les médias comme la sentv et Walf dans leur vulgarisation de l'information  ....tous aujourd'hui peuvent être accusés de terrorisme ou d'apologie de terrorisme selon l'interprétation du procureur. 

     

    Et l'objectif il faut le dire c'est juste pour faire peur. 

     

    Raison pour laquelle personne ne doit avoir peur car la résistance de mars a montré qu'un peuple qui résiste gagne toujours sur l'arbitraire,  l'iniquité et l'injustice. 

    Maintenons la pression et faisons face. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:39 AM)
      tu mens ces propors ne vous arrangent pas raison laquelle vous lui traiter ainsi il a toujours ete coherent dans ces analyses 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (07:53 AM)
    Le bien fondé de cette loi nous met deja a l epreuve.on doit accepeter la contradiction dans le respect de l autre.l injureet la violence verbale doit laisser place au debat d idées.
    Top Banner
    Auteur

    Imposture

    En Juin, 2021 (07:55 AM)
    Quand il a été question de la révélation de BBC sur l'affaire Pétrotim, ce même Cheikh Yérim Seck a dit que les étrangers voudraient nous destabiliser en menaçant notre souveraineté.

    Et maintenant, il justifie dans le fond cette loi qui devrait répondre aux injonctions étrangères.

    Dans les gros dossiers, il arrive toujours à se retrouver dans une posture qui défend la dynastie Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (09:37 AM)
      Il est dans son rôle. Toutes les dictatures ont besoin de mercenaires pour survivre. On s'en souviendra
    {comment_ads}
    Auteur

    James Joice

    En Juin, 2021 (08:02 AM)
    Face à une loi injuste, nul n'est tenu d'obéir.

    James Joice.

    L'apartheid était une loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaxer

    En Juin, 2021 (08:04 AM)
    Exagération rien de plus. kyma n'est pas ciment il détruit tout et l'homosexualité pourquoi il ne l'a pas criminalisè.bayilène mew.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:21 AM)
    N'importe quoi. Cys n'est pas du tout sérieux. 
    Top Banner
    Auteur

    Okk

    En Juin, 2021 (08:26 AM)
    sanctione par ki e prkoi ns ns somme libre en doit gere notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:32 AM)
    Quelle honte ce yerim Un imposteur qui argumentecpar la diversion ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (08:38 AM)
    Il me déçoit ce seck parce que depuis qu il est sorti de prison, il a complètement changé. Il me fait honte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenbayfal

    En Juin, 2021 (09:33 AM)
    Avec le raisonnement de CYS l'assemblée nationale  n'analyse plus les projets de lois mais avalise aveuglément tout ce qui est ficelé depuis l'étranger par peur de sanctions. Donc indépendance et souveraineté deviennent de mots creux sans valeur.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:44 AM)
    Le peuple préfère être sanctionner que de laisser cette loi entre les mains de macky

    Bientôt la communauté internationale nous dira si on ne vote pas loi sur la LGBT nous serons sanctionner.. .. . 

    Doit-on accepter tout ce que les toibabs nous impose ? 

    Pense Tu que l'esclavage est terminer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (09:51 AM)
    Les talibans de sonko cette loi est faite pour vous Kate sen ndeye boubakh attaquer les maisons des gens c'est du terrorisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kepson

    En Juin, 2021 (10:14 AM)
    s"il vous plait regarder la reaction de Pape  djibril fall sur le gros mensonge de Cheikh yerim SECK🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (10:49 AM)
      Au contraire, il a beaucoup à apprendre de Yérim. Il doit être pointu dans ses analyses au lieu de verser dans le populisme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:29 AM)
    Des gens osent encore parlé de peuple. Le peuple s'est exprimé hier à l'assemblée par l'intermédiaire de ses représentants. Pour le reste tous les sénégalais de bonne foi que ces lois votées n'ont rien à voir avec le droit de manifester sui est consacré par la constitution. Halte à la manipulation.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (10:39 AM)
    Le problème ne peut plus se régler au Sénégal 

    Il faut la diaspora cherche des alliances extérieur pour l'opposition 

    Il faut armer la population sénégalaise pour se défendre contré les dérives de Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Malhonnete

    En Juin, 2021 (10:48 AM)
    Cette loi vise uniquement Ousmane Sonko et le pastef.

    Wat et See.

    Yagaoutoul.

    Vous verrez des centaines morts lors des prochaines manifestations.

    Les gens se préparent de partout.



    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Juin, 2021 (11:21 AM)
     Je vous le dis du point de vue religieux : il est prohibé de prononcer tout propos sur les pages de socialisation qui puisse provoquer une fitna dans le pays.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:24 AM)
    On ne se. Laissera pas faire

    Cette loi est dangereuse entre les mains de macky

    C'est pire Quint terroriste avec une bombe nucléaire

    Appelons les Russes
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:34 AM)
    Appelons les Russes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (11:44 AM)
    Arrêtez de rêver, c'est l'état qui gère la sécurité partout dans une république.

    Et il n'a pas à donner des informations publiques à ce sujet.

    L'opposition sénégalaise est paresseuse et désespérée.

    Quant à vous les anarchistes de Sonko et consorts, sachez que les événements de Mars dernier ne se reproduiront plus jamais dans ce pays, car l'histoire retiendra que c'est votre leader qui avait appelé au mortal combat et annoncé que la deuxième vague sera pire.

    Et vous voulez que l'état croise les bras et vous laisse faire ?

    Ceux qui s'y fronteront, s'y piqueront sans autre forme de concession.

    Le Sénégal n'appartient pas à vos pères ou mères mais à tous les citoyens, M Sall a été élu démocratiquement et il gouvernera jusqu'au terme de son mandat.

    Attendez les prochaines élections présidentielles pour élire votre président si les sénégalais lui font confiance et basta mais on ne peut pas vivre éternellement en campagne électorale.

    On ne vous laissera pas mettre ce pays à feu et à sang à cause d'une situation qui au départ est privée (l'affaire Sonko adji Sarr)

    Bayilene Nafekh AK ragal, vous savez bien que la démocratie est vivante au Sénégal bande de pyromanes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (12:06 PM)
    Il faut que des généraux de l'armée aillent négocier avec les Russes, ils sont tout près ici au Mali

    Ai Malo ya des Géneraux Russes bas est là-bas 

    Il faut aller là-bas

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:43 PM)
      après la corde et le bâton chinois voici les entraves russes ...qu'on nous propose .
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2021 (12:44 PM)
      après la corde et le bâton chinois voici les entraves russes ...qu'on nous propose .
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2021 (12:56 PM)
    ridicule ce type.......
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2021 (12:59 PM)
    Chékh Yerim tu es un menteur . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:04 PM)
    quand on le regarde on voit que ce monsieur a vendu son ame au diable il ya longtemps. tchim il fait honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:50 PM)
    Halte à la pensée unique.

    Vous n'êtes investis d'aucune mission de la part des sénégalais chers opposants, droit de l'hommistes ou société civile.

    Il faut savoir raison gardée la sécurité relève des compétences du chef de l'état et président de la République, qui a été élu par le peuple, donc de grâce épargnez nous de vos enfantillages.

    Le président détient des informations secrètes dont vous pouvez pas avoir accès et vous voulez qu'on vous suive sur vos délires et vices d'enfants gâtés, 

    Nio bagne nio lank allez-vous faire foutre et laissez ce pays respirer la paix et la stabilité.

    La manipulation ne passera pas car le peuple est plus mûr et le pays plus important que vos ambitions personnelles 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (13:50 PM)
    Halte à la pensée unique.

    Vous n'êtes investis d'aucune mission de la part des sénégalais chers opposants, droit de l'hommistes ou société civile.

    Il faut savoir raison gardée la sécurité relève des compétences du chef de l'état et président de la République, qui a été élu par le peuple, donc de grâce épargnez nous de vos enfantillages.

    Le président détient des informations secrètes dont vous pouvez pas avoir accès et vous voulez qu'on vous suive sur vos délires et vices d'enfants gâtés, 

    Nio bagne nio lank allez-vous faire foutre et laissez ce pays respirer la paix et la stabilité.

    La manipulation ne passera pas car le peuple est plus mûr et le pays plus important que vos ambitions personnelles 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:16 PM)
    Ce monsieur est le plus grand imposteur que le Sénégal a jamais connu. Les mesures répressives de la proposition de loi n'ont rien à voir avec les mesures dans les différents rapports du Gafi accès sur les flux financiers. C'est la technique habituelle de Yerim :  il fait semblant d'avoir une position équilibrée mais ne fait en fait que mieux faire passer des positions qu'il défend. Quelles sanctions  du Sénégal par le gafi ? Depuis quand les européens peuvent nous imposer des lois 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (23:33 PM)
    Quel rapport entre le gafi et la répression des opposants et le musellement de opinions et des mouvements de la société civile ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2021 (02:05 AM)
    Arrêter de regarder cette émission.

    c'est de la propagande TV
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Juin, 2021 (09:30 AM)
    Aucun pays n est obligé de voter quoi que ce soit. A moins d être un pays mendiant comme c est notre cas. Quand on compte sur les autres pour financer son développement les pays amis ou les organismes internationaux. Il faut juste arrêter de bomber le torse. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email