Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Procès Adji Sarr / Exigences de Sonko : La réponse ferme de Abdou Karim Fofana

Single Post
Procès Adji Sarr / Exigences de Sonko : La réponse ferme de Abdou Karim Fofana
Le Ministre du Commerce et Porte-parole du Gouvernement répond à Sonko après sa dernière sortie médiatique. Abdou Karim Fofana dénonce la manipulation et la diversion entretenues par le maire de Ziguinchor à propos de sa comparution devant la justice relatif au dossier de " Sweet Beauty". 

" Quand on est convoqué devant une chambre criminelle, on n'a pas de condition à poser", a t-il martelé.

Le porte parole du gouvernement qui se prononçait en marge de la rencontre de la Task Force républicaine à Grand Yoff, a  également souligné qu'Ousmane Sonko ne peut être au dessus de la loi. « C'est encore de la manipulation, si Ousmane Sonko décide de se comporter en justiciable de bonne foi il n'a qu'à aller au tribunal, comme il le souhaite, et aucune action ne sera tentée par les Forces de l’ordre,  par contre, s'il décide de troubler l'ordre public, les forces de défense et de sécurité agiront conformément à la réglementation dans leurs compétences de maintien de l'ordre public », a-t-il fermement lancé.

Plus de détails dans cet extrait vidéo



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (14:02 PM)
    Ki mom c'est l'incompétence notoire. Kou ko niwone sakh di na meussa jitté wa kognam dou ko gueum

    Maki togne na niou 
    • Auteur

      Poseidon

      En Mai, 2023 (14:27 PM)
      Est-il ministre de l'intérieur ? C'est qu'en même incroyable. On attend point de lui des réponses fermes mais qu'il la ferme un tout petit peu.  En période de forte mobilisation il se cache mais dès lors que le calme semble revenir, il bande ses quelques muscles, à peine perceptibles.  Ce ministre du commerce est plutôt bon que dans le commérage, c'est con!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Mai, 2023 (15:29 PM)
      Moi, je pense que cette façon de réagir est inquiétante et montre que l’homme noir est condamné à être la dernière des races et aussi le continent le plus pauvre pour l’éternité ! Partout en Europe, dans tous les pays, les citoyens sont comme des frères et sœurs et un président qui ose tuer un seul citoyen, la réponse immédiate c’est que tout le monde, sans exception, va déferler dans la rue et ne reculera pas avant d’obtenir la démission du président pour être jugé. Mais l’Afrique est vraiment le seul continent où pendant que le président des citoyens, les autres restent tranquilles chez eux ou font des conférences de presse. Moi, je pense que c’est le sang ! Le sang ne ment pas ! Nos ancêtres ont subi l’esclavage et la colonisation de façon paisible. En 2023, il est normal qu’un président nous tue pendant que les autres restent ou font de gentils conférences de presse. Mais tout le monde sortait et refusait de retourner dans les maisons, il n’y a rien qui pourrait empêcher ce pays de connaître la paix définitive dès ce soir et en route pour la prospérité. L’Africain est vraiment différent des autres peuples ! On est trop soumis et on accepte tout !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (16:23 PM)
      Pkoi fofana en tant k porte parole en parle
      Tu ne connais pas les limites dun aprte parozl?
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (14:44 PM)
    C'est un navet. Il pense comme la plupart de ses collègues qu'il suffit de répliquer pour se faire entendre et bander ses muscles dans les journaux. Quel mauvaise stratégie de communication. Il faut retourner à l'école comme toute votre équipe.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:44 PM)
    Si votre homme etait courageux ou clean Adji Sarr serait en ce moment au gnouf.

    Refechissez un peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:49 PM)
    Mais assurez lui sa sécurité bon Dieu !  C'est un droit non? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:52 PM)
    Être convoqué devant une chambre criminelle veut-il dire qu'on n'a pas droit à la sécurité. 

    On voit tout de suite ce que Sonko dit: ceux des gens qui ne respectent pas les lois
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:34 PM)
    Tout ce que ces ministrons et leur mentor souhaitent, c'est que Sonko n'aille pas au tribunal. Leur seul discours c'est ''sonko doit répondre à la justice,Sonko défie les institutions ''.Ils ne vont donc pas accéder à aucune des demandes de Sonko qui sont pourtant légitimes. Un procès sans Sonko et jugement en contumace c'est tout ce qu'ils souhaitent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diessy

    En Mai, 2023 (15:50 PM)
    Mr le Ministre a parfaitement raison... SONKO n'est pas au dessus de la Loi et n'a aucune condition à imposer. Les forces de l'ordre font très bien leur travail... ouvre les yeux ce SONKO ne vaut rien et vous manipule 
    {comment_ads}
    Auteur

    A Facts Only

    En Mai, 2023 (17:39 PM)
    Pourquoi on assure la sécurité de l'accusatrice (par corps d'élite, svp!) et pas pour vous "pour aller au bureau" ? Vous ne valez donc rien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:15 PM)
    Sonko se préoccupe tellement de sa sécurité mais ne pense jamais aux gosses qui meurent bêtement pour lui. Voilà un lâche que ses amis du Pastef ont peur de regarder dans les yeux. Ces cadres pastefiens sont inhibes par le rêve qu'il sera président en 2024. Lui-même Ousmane sonko pense qu'il le sera... le réveil  sera brutal. Moi je ne vois aucun signe allant dans ce sens
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:35 PM)
    Laisser SONKO, il s'est mis en prison seul. Aucune intelligence ce gars. il fait pitié. l'Etat ne doit même pas répondre. On verra comment il va se sortir de cette situation cloitré à Ziguichor et c'est Trés bien pour nous à Dakar. Pas de sauvages à vandaliser les bien publics. Tout le monde s'en porte trés trés bien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Mai, 2023 (19:40 PM)
    NOUS, PEUPLE SÉNÉGALAIS, AVONS PEUR DE VOIR RÉGNER LE CHAOS DANS NOTRE TRÈS CHER PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Bara

    En Mai, 2023 (21:50 PM)
    A quel titre parle-t-il  des FDS, pour dire   quand et pour quoi elles doivent agir contre un justiciable ? Voila notre pays aujourd'hui : on "judiciarise" n'importe quoi contre vous, et on vous enserre dans les mailles de la Justice...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email