Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Video

"Je vends de la drogue en France, puis je construis des maisons à Louga" : France 2 remonte la filière du crack jusqu'au Sénégal

Single Post
"Je vends de la drogue en France, puis je construis des maisons à Louga" : France 2 remonte la filière du crack jusqu'au Sénégal
Alors qu'un insoluble trafic empoisonne la vie de certains quartiers du nord-est parisien, une équipe de "Complément d'enquête" (magazine diffusé sur France 2) s'est rendue à Louga, d'où viennent de nombreux trafiquants de la capitale française.

Louga, au nord du Sénégal, à 4 000 kilomètres de Paris. Ce qui saute aux yeux en arrivant dans cette ville de 100 000 habitants, ce sont les chantiers qui poussent à tous les coins de rue. Partout, des maisons en construction, au milieu d'autres habitations bien plus modestes.

Selon Mica, un jeune informaticien qui a grandi ici, ces demeures flambant neuves sont construites grâce à l'argent de la diaspora, des dizaines de millions d'euros envoyés chaque année, de France notamment. Une partie est gagnée légalement, une autre serait issue du trafic de drogue."Une partie des maisons ici, c'est de l'argent sale. Beaucoup d'entre elles, ça vient du crack. C'est connu, mais les gens ne le disent pas, c'est tabou."Pour l'instant, Junior, 25 ans, est encore à Louga. Mais il a déjà planifié son avenir. Il veut partir à Paris pour rejoindre ses grands frères qui y vendent du crack. C'est le seul moyen d'avoir de l'argent rapidement en France, explique-t-il. "Pendant cinq ans, je m'associe avec mes frères, après je reviens, et avec cet argent, je construirai des maisons, je ferai des investissements, j'ouvrirai une quincaillerie..."Junior a déjà commencé à "apprendre le métier" à distance. Lors de leurs appels vidéo, ses frères lui ont montré comment fabriquer le crack, comment scotcher les pochons et les cacher dans la bouche...  Pour entrer en France illégalement, il prévoit d'utiliser une carte de séjour portugaise que doit lui faire parvenir un passeur. Il lui en coûtera 6 800 euros, une dette qu'il compte rembourser avec l'argent de la drogue.


46 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (21:12 PM)
    Il y a Des gens construisent légalement leurs maisons et d'autres pas mais il faut pas généraliser. MANDOU
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:21 PM)
      en tout cas ces dealers de crack ils peuvent construire des chateaux, ils devront se repentir sincèrement auprès d'Allah. Avez vous déja vu ces fumeurs de crack? des zombies, les femmes dégueulasses qui se vendent pour 10€. Comment certains coins du nord de Paris est devenu un enfer. Ces dealers vendent de la mort. Même mon pire enemi je ne donnerai pas cette merde
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Légitime

    En Novembre, 2022 (21:18 PM)
    De cette argent s'il en donne un peu à  la mosquée Dieu le pardonnera.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:28 PM)
    Que personne vienne dire que Les Senegalais sont mechants et jealous Des modou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:30 PM)
     

    Je suis sénégalais vivant en France. Ce phénomène n'est pas nouveau, cela fait plusieurs années que des concitoyens vivent dans le deal et polluent l'hexagone, mettant à mal la dignité et l'honneur des sénégalais. Bientôt, le fait d'être sénégalais en France sera un fardeau, tellement cette racaille de dealers infeste la vie des paisibles citoyens français comme sénégalais. Il faudrait sortir la sulfateuse pour s'en débarrasser. Dénoncer cette racaille ne s'appelle pas délation mais acte de salubrité publique. Ce n'est pas parce que Zemmour est xénophobe et raciste qu'il ment en disant ce qu'il dit sur le pourcentage de sénégalais dealers de crack. Nombreux sont les sénégalais dignes et intègres sur le sol français et ils n'aspirent qu'à être respectés. Cette bande de vermines va leur pourrir l'existence à cause de l'amalgame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pleurs

    En Novembre, 2022 (21:35 PM)
    Ce type de reportage (que je n'ai pas vu) et qui soutient ZEMMOUR (ou je meurs) ne mérite pas d'être repris. Le sens inverse pour réciprocité, c'est l'argent de l'esclavage, de la colonisation, et du post-colonialisme actuel QUI A CONSTRUIT L'Europe - Suivez mon oeil (pétrole, gaz, zircon, poisson et tout un système que nous combatons). TMD, copyright.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (08:09 AM)
      Tu peux toujours casser le thermomètre, ça ne changera rien à la réalité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:47 PM)
    Ne soyez pas naifs, c'est un reportage raciste. L'enfer c'est les autres, de préférence les étrangers... Pourquoi ne pas souligner que la gra majorité des vendeurs de Crack sont des français de souche ? Et on parle des vendeurs et que dire des fabriquants ? Ce sont des sénégalais ou des français de souche ? Ou bien les sénégalais sont devenus des experts en Chimie ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:46 PM)
      C'est faux la plus grande majorité des vendeurs de drogues en France sont les noirs et les arabes, rarement des français de souches, c'est comme les délinquants c'est pareil noirs et arabes 70 % de la population carcérale en france sont de religion musulmane donc noirs et arabes en majorité, vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens, vous trouverez des noirs et des arabes, ceux qui vivent en France savent de quoi je parle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Novembre, 2022 (11:01 AM)
      Reportage raciste??tu vis dans ces quartiers pour avoir à supporter ça toi?? Ces gens vendent de la mort...Aucune excuse, faut arrêter !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:15 PM)
    J avais deja Vu ce reportage par cette black antillaise qui ne sait pas d ou Elle vient Mais qui restera black et cette Autre arabe raciste
    {comment_ads}
    Auteur

    Coki

    En Novembre, 2022 (22:32 PM)
    Ce sont ces reportages qui font que les africains detestent les français
    {comment_ads}
    Auteur

    Lecteur

    En Novembre, 2022 (22:53 PM)
    Je vous invite à regarder l'émission Jakarloo sur la TFM, dans lequel un sénégalais a osé dire que les vendeurs de crack sont pour beaucoup des sénégalais et vous allez voir le déchaînement obscurantiste qu'il a subi, au point de devoir retirer ses propos.

    Nous sénégalais trop souvent nous aimons nous voiler la face.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:02 PM)
    On les croise tous les matins à Gare du Nord en allant au travail. C'est eux qui dealent le crack à Porte de la Chapelle et à la Villette. On est sénégalais, on est en France et on voit tout on sait que c'est tous des Lougatois, ils sont venus en France dans les années 2008 sinon ils étaient tous à Naples. D'ailleurs c'est ce qui explique qu'ils parlent presque tous italien.  Zemmour n'a pas tord que ceux qui sont au pays ne parlent pas de racisme  rien n'est inventé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:04 PM)
    Je suis née à Louga mais j en ai honte. Ces. Modou modous sont la honte du Sénégal. Leur sale réputation date de longtemps. N insultez pas ces journalistes qui ne font que leur boulot. Une annee des flics de Interpol sont allés jusqu'à Louga pour enquêter. C pas tous les modous lougatois qui sont pourris. Je rend grâce à ces modous qui bravent le froid la solitude la faim pour gagner honnêtement leur vie où qu ils se trouvent. Honte aux vendeurs de mort. Vous paierez ici-bas les vies que vous avez détruites avec votre poison avant de le payer dans l au delà. Vos richesses issues de votre sale commerce ne vous serviront à rien. Tchim!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (09:31 AM)
      Ces dealers sont sénégalais mais sont très précisément des lougatois. Louga fait honte aujourd'hui sinon les ndiago de Casamance, les toucouleurs de la vallée du fleuve  et les sarakhollés du Sénégal Oriental sont en France depuis les années 60 mais jamais l'image du Sénégal n'a été ternie. J'ai bien jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:04 PM)
    Diay drogue dal les annes 1990 - 2000..etc allemagne 70% daniou dane deal. Dissi tabakh dissi yobou sèni madrè mecque. After niou febar fadio alal bi mou fin. Dèf lou bakh dal mo wor
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux, Humiliants

    En Novembre, 2022 (23:09 PM)
    Et vous vous étonnez que les pays européens refusent de donner des visas !!!!!

    Ce n'est malheureusement pas le 1er reportage catastrophique sur le Sénégal. Rappelez vous il y'a 2 ou 3 ans d'un reportage de la chaîne M6 sur les traffics de Permis de conduire au Sénégal qui faisaient que de jeunes français se rendaient au Sénégal pour obtenir un permis de conduire qu'ils changeaient ensuite en permis français. Alors ce reportage a été réalisé par un journaliste français qui s'est rendu à Dakar et y a interrogé des responsables d'auto écoles qui lui ont tout expliqué jusqu'à la corruption des policiers sénégalais. Et la conséquence aujourd'hui est que le permis sénégalais n'est plus changeable en permis français. Bcp de nos compatriotes sénégalais détenteur de permis de conduire sénégalais et vivant en France ne peuvent plus le convertir en permis français. C'est terminé et ce reportage de M6 y est pour quelques choses. Il suffit donc tout simplement de tendre son micro à un sénégalais pour qu'il se mette à tout révéler comme un idiot. Aujourd'hui même les permis maliens, ivoiriens, guinéens et autres pays africains sont plus fiables et plus crédibles que celui du Sénégal. Triste !!!!

    Ensuite ce fut hier soir ce reportage de France 2 sur les vendeurs de Cracks à Paris. Là encore on a montré quelques dealers sénégalais qui se sont mis à tout raconter et le journaliste et le ministére de l'intérieur français en ont conclu que tous les dealers de Cracks parisiens sont sénégalais, habitent à Louga et y construisent des immeubles. Le journaliste français s'est mê déplacé à Louga ou il a croisé de jeunes lougatois racontant que quasiment tous les beaux immeubles de Louga sont construits avec l'argent de la drogue. Mais quel connards et quels mensonges !!!! Comment l'état du Sénégal et nos autorités consulaires à Paris peuvent ils accepter cette dénigration sans fondements de notre pays ? La Police française a dû arrêter 2 à 3 dealers de cracks qui sont sénégalais et le lendemain c'est toute la presse française qui titre que les sénégalais sont les dealers de Cracks de Paris. 

    Bref, le sénégalais est quelqu'un de très naïf qui expose facilement sa vie privée devant n'importe qui et en particulier devant le toubab. Il suffit tout simplement de tendre le micro pour que les gens commencent à vous raconter toute leur vie mais aussi plein de connerie quitte à nuire à son proche. Oui il y'a des dealers sénégalais à Paris mais de là à dire que tous les dealers de craks ou de drogues à Paris sont des sénégalais, et que les immeubles de Louga sont construits avec l'argent de la drogue sont des mensonges et de la jalousie et l'état du Sénégal et nos autorités diplomatiques doivent sortir pour protester contre cette saleté jetée contre les citoyens sénégalais vivant en France. Et malheureusement ce sont ce genre d'émissions offensantes qui jettent le discrédit sur tout un peuple et font qu'aujourd'hui tous les pays européens refusent de donner des visas aux jeunes sénégalais qu'ils considérent tous comme étant des dealers, des trafiquants etc. C'est malheureusement ce genre d'informations qui font que bcp de jeunes bacheliers sénégalais n'ont pas pu avoir le visas pour venir étudier en Europe.

    Alors ceux qui se demandaient pourquoi l'Europe ferme ses frontières aux sénégalais ont maintenant la réponse.   

     
    Top Banner
    Auteur

    Zemmour Avait Raison

    En Novembre, 2022 (00:00 AM)
    Zemmour avait raison !!! Il faut que l'Etat français prenne ses responsabilités … et commencer les expulsions massives 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tire

    En Novembre, 2022 (06:14 AM)
    Les étrangers ne font pas ça chez nous. Ils sont corrects, bosseur, pieux. Machalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Aux Visas

    En Novembre, 2022 (07:05 AM)
    L'EXTRÊME DROITE FRANÇAISE AVAIT BIEN RAISON !!! METTONS CETTE MERDE DE SÉNÉGALAIS DEHORS DU TERRITOIRE ! ARRÊTEZ LES VISAS !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (07:57 AM)
    Pour information, je vis en France principalement à Roubaix nord de France. Ici dans chaque coin de rue ils y a des vendeurs de drogue et ce ne sont pas des Sénégalais. Et c'est partout pareils en France. Ces doulnalistes n'oseront jamais allé en Algérie pour faire se genre de reportage. Mais en Afrique noir tout leur permis par l'axisme de nos gouvernants. Et les cons dans le reportage qui aident le doulnaliste à salir son pays. Réveillez vous, personne n'accepte qu'on salisse son pays.

    Il ya pas pire banditisme, pire déstabilisation d'un pays, pire  fauteur de merde que ce que fait l'état français en Afrique.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Jambar Louga

    En Novembre, 2022 (08:03 AM)
    bien sure je suis un dealeur de crack depuis 4 sur parisjai contruit 3 maisons a dakar un a louga , si je ne le fais pas quelqun dautres va le faire il faudra savoir laisser a temp . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:05 AM)
    Les vendeurs de drogues c'est depuis les années 1980 ce sont toujours les jeunes de la banlieue et lougotois et souvent mourides qui ont toujours tenu ce business de vendre l'héroïne ou la cocaine et maintenant c'est le crack .C'est vrai ils construisent des immeubles au Sénégal mais dès fois aussi ils vont en prison pour des années 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2022 (08:30 AM)
    Il y a un grand laxisme des autorités et un manque de patriotisme chez bcp de Sénégalais.

    L'état devrait imposer une demande de reportage pour tout organe de presse étranger,et en cas de dissimulation ou de non respect,des sanctions.

    Les Sénégalais qui livrent des infos portant atteinte au pays doivent le payer cher.

    L' Assemblée Nationale (qui devrait être rétablie dans ses pouvoirs ,respectée et crainte par l'exécutif) devrait voter une loi qui ferait obligation au Pr de la République de réserver la primeur de toutes nouvelles aux presses nationales.

    Nos Prs ont  un grand respect et une considération injustifiée pour les journalistes de ''grandes chaînes ''Question:est-ce que ces vendeurs de crack sont accros à cette drogue?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:18 AM)
    il ne faut pas amalgamer tout les Sénégalais. il y a des Sénégalais tres respectueux heureusement.. Bien sûr il y a des petits bandits mais ils ne sont pas une majorité.. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:19 AM)
    Vendre de la drogue pour financer Pasteef Voici la diaspourrie sénégalaise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (18:42 PM)
      Diaspora bi gnome tounkara,Usa ak Assane diouf et compagnie  sont les dealers  de premier cran qui dirigeaient  ses équipes de crac pour financés se groupe de pastef .
    {comment_ads}
    Auteur

    Enquêtez

    En Novembre, 2022 (10:29 AM)
    Pendant ce temps nos journalistes pseudo d'investigation ne se penchent que sur la politique et font du bla bla sur les plateaux tv, allez suivre où est blanchi l'argent sale des narco trafiquants et autres bandits que vous invitez sur vos plateaux sans même le savoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (10:36 AM)
    Attention ⚠️ 

    Le gouvernement de Macron et en particulier le Ministre de l'intérieur français est acculé par l'extrême droite et La France cherche un pays où déverser tous ses dealers et camés. Rappelez vous que le Ministre de l'intérieur français s'est récemment rendu à Dakar.

    Alors ils font des reportages sur les trafics de drogues en France et font croire aux français que tous les dealers sans papiers de France sont sénégalais pour ensuite tous les rapatrier à Dakar où ils ont déjà corrompus nos autorités en leur promettant des aides et des financements.

    Les sans papiers sont devenus un grand problème pour le gouvernement de Macron qui cherche coûte que coûte à s'en débarrasser surtout avec tous les tragiques faits divers récents impliquant des sans papiers qui sont pourtant d'origines diverses mais on ne parle que des sénégalais.

    Ne vous étonnez pas aussi de voir la construction d'un centre de désintoxication à Dakar ou ailleurs au Sénégal ou un rapatriement massif d'africains sénégalais ou pas au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (11:52 AM)
    100.000 habitants, mais yen boulen niou yap waay 😠
    Top Banner
    Auteur

    Bodian

    En Novembre, 2022 (12:16 PM)
    Même s'il y a des dealers de crack venant de Louga ne mettons pas tout le monde dans le même sac il doit y avoir beaucoup plus de lougatois honnêtes et travailleurs en France.Pourquoi ne pas aussi parler du Maroc d'où vient la majeur partie du canabis consommé par les français même si nous savons que les ravages du crack sont plus dévastateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Corso Novara

    En Novembre, 2022 (12:33 PM)
    TORINO NAK?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:52 PM)
    Ce n'est pas en construisant des villas qu'on réussira sa vie. La vie est pleine de risques. Du jour au lendemain, on peut se faire voler par un entrepreneur ou par un locataire qui va occuper sa villa sans rien vous payer. Ou le service des impôts va faire un redressement fiscal qui va vous ruiner. 

    On finira toujours à regretter ses erreurs, une fois vieux ou vieille ou sur son lit de mort. Et ça va être très très dur de faire son propre jugement.

    Comme quoi, on ne réussit pas sa vie de cette façon. Seul Dieu peut vous guider.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:02 PM)
    Seneweb, il faut arrêter d'effacer les commentaires des autres.

    Pourquoi vous ne diffuser pas les français qui ont quitté la France et se livre a la pédophilie à Mbour, à Sali,...

    Cet imbécile payé par les médias français pour salir les immigrants de Louga  doit être exécuter. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (19:16 PM)
    En france il y en a pas beaucoup, parcontre  en Italie les senegalais vivent de la drogues ou du vol.

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Silence Et La Balance

    En Novembre, 2022 (21:16 PM)
    c'est une honte déja premièrement les commentaire racistes comme d'habitude toujours des ratz qui parle au clavier et de 2 a chaque fois sa pars en Poucave Total j'ai juste une chose a dire les résau sociau son toxic 😁pour quoi par se que les gens parle dans le vide 😬c'est  un point sensible qu'ils n'arrive pas a reconaitre vous sentez pas visé sur cette dernière ligne😎 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (21:40 PM)
    "Je vends de la drogue en France, puis je construis des maisons à Louga"

    Les Sénégalais sans papiers qui vendent du crack sont de petites frappes qui le font pour survivre. Et ce n'est pas un gain de 30€ par jour qui va construire un immeuble au Sénégal.

    Ces beaux immeubles que vous voyez à Dakar et à Louga sont construit à coup de plusieurs centaines de millions par certains gros bonnets de la drogue qui ne vendent pas du crack dans les rues dégueux de Paris. Ce journaliste n'est pas sérieux de s'acharner sur de petites frappes et de ne pas aller chercher les gros bonnets et gros trafiquants de drogues qui sont plus dangereux. Ces gros trafiquants sont bien planqués dans les beaux appartement parisiens et ne vendent pas le crack qui est la drogue des pauvres 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (01:21 AM)
    louga cette ville doirtoir nase où poussent des maisons de partout sans qu'il y ait des habitants dans la ville. tous sont en italie ou en espagne.

     
    Top Banner
    Auteur

    Sine Sine

    En Novembre, 2022 (01:28 AM)
    Thiey wa Louga. Yenna boon. Khaliss diaral nalen louné si adina. Sama gélou lougatois bi li motakh mou bayima. Khalissou drogue bi la guissone. Ce n'est pas seulement Louga, Touba aussi est construit avec l'argent de la drogue des mourides modou modou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (05:02 AM)
    Chaque pays a son enfer dans son derrière. En France, vous aurez aussi le grand banditisme et les mafias. Ce sont elles qui détruisent les fondements de la société française. Ce n'est pas quelques vendeurs de cette drogue dans les bas-fonds de Paris. Ces mafia ne sont pas visibles. Mais elles écument les grandes villes du sud. Nice, Marseille, et Paris brassent des milliards d'euros d'argent sale. Les casinos, la prostitution, les grands trafics dont les armes et la cocaine. Nos reporters pourraient aussi aller faire des reportages en France. C'est toujours le Nord qui vient filmer le Sud. On en a que foutre  de ces pseudo reportages. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:40 AM)
    Le marché de la drogue est tenu par les Maghrébins mais jamais ils ne vont raconter leur vie, font toujours les étonnés. Ces hommes noirs bêtes pas éduqués complexés qui parlent et agissent sans réfléchir son un véritable danger. En plus ils essaient toujours de faire croire qu'ils font le mal pour le bien. Cette argent qu'ils veulent envoyer c'est surtout pour impressionner les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:40 AM)
    Le marché de la drogue est tenu par les Maghrébins mais jamais ils ne vont raconter leur vie, font toujours les étonnés. Ces hommes noirs bêtes pas éduqués complexés qui parlent et agissent sans réfléchir son un véritable danger. En plus ils essaient toujours de faire croire qu'ils font le mal pour le bien. Cette argent qu'ils veulent envoyer c'est surtout pour impressionner les autres.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:40 AM)
    Le marché de la drogue est tenu par les Maghrébins mais jamais ils ne vont raconter leur vie, font toujours les étonnés. Ces hommes noirs bêtes pas éduqués complexés qui parlent et agissent sans réfléchir son un véritable danger. En plus ils essaient toujours de faire croire qu'ils font le mal pour le bien. Cette argent qu'ils veulent envoyer c'est surtout pour impressionner les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biri Biri

    En Novembre, 2022 (14:29 PM)
    Alors Zemmour a raison ou non ? Quand il disait que 90% des vendeurs de crack sont des sénégalais.

    On se connaît dans ce pays et cela n'esta étonnant. Je me suis toujours poser la questio d'où vient cette soydaine richesse de certains modou-moudou. Ce n'est pas seulement avec le fruit de leurs travail, même s'il ne faut pas généraliser. Ce n'est pas tout qui vend du crack et construit des maisons avec l'argent sal.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohiss

    En Novembre, 2022 (18:37 PM)
    Je pense que, les autorités sénégalaises doivent se saisir de cette insulte faite à notre nation à travers ce reportage bidon. En effet, c 'est pas parce que il y'a deux ou trois dealers sénégalais dans ce commerce , que tous les dealers vendeurs de crack en France sont sénégalais et lougatois. Cette affront doit et lavé. En outre le soit disant sénégalais interviewé doit être traduit devant les juridictions sénégalaises. En suite le Président français s'étonne que de plus en plus la France soit rejetée par la jeunesse africaine. Au lieu de croire et de dire que ce sentiment anti français soit orchestré par la Russie de Poutine. C'est faux et archi faux c'est des reportages de ce genre et autres comportments de la France vis à vis de nos serviles chefs d'état qui révoltent la jeunesses africaine, ainsi que toi le mal depuis la traite de l'esclavagissme français et la colonisation et le néocolonialisme qui nous révulsent et nous hérite au plus haut. Un jour ils vont tous rendre gorge in cha Allah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:36 PM)
    Le problème c'est cette façon de laisser les garçons s'éduquer entre pairs. Comme rien n'est transmis, à part peut être dans les villages où on fait un métier de père en fils, le seul but n'est pas d'avoir un métier mais de l'argent. Et en plus, bien sûr, de se faire voir une femme "belle", pour attirer le regard et inspirer, selon eux, le "respect". Si on rajoute le fait qu'ils copient le pire de toutes les cultures ( noire américaine, maghrébine, française, martienne).  Ils deviennent bizarres.
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:36 PM)
    Le problème c'est cette façon de laisser les garçons s'éduquer entre pairs. Comme rien n'est transmis, à part peut être dans les villages où on fait un métier de père en fils, le seul but n'est pas d'avoir un métier mais de l'argent. Et en plus, bien sûr, de se faire voir une femme "belle", pour attirer le regard et inspirer, selon eux, le "respect". Si on rajoute le fait qu'ils copient le pire de toutes les cultures ( noire américaine, maghrébine, française, martienne).  Ils deviennent bizarres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:36 PM)
    Le problème c'est cette façon de laisser les garçons s'éduquer entre pairs. Comme rien n'est transmis, à part peut être dans les villages où on fait un métier de père en fils, le seul but n'est pas d'avoir un métier mais de l'argent. Et en plus, bien sûr, de se faire voir une femme "belle", pour attirer le regard et inspirer, selon eux, le "respect". Si on rajoute le fait qu'ils copient le pire de toutes les cultures ( noire américaine, maghrébine, française, martienne).  Ils deviennent bizarres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (08:09 AM)
    Ils ne vont jamais dire que c'est pour acheter des baskets ou des vêtements de marque, payer des prostitués... C'est toujours pour payer les soins de mère- grand, les études du petit frère, un abri pour la famille....

    A partir du moment où ils se sont rapprochés de leurs cousins ils filent un coup de main et montent en compétence. La femme d'Abidal est dans le trafic par ex. Fumer, se droguer dans ces pays c'est comme fumer une cigarette. Cela devient pareil en France.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:40 PM)
    C'est vrai qu' avant  on entendait ou yoyait rarement des Africains surtout  hommes sénégalais maliens  faire parler d'eux , divaguer dans la rue.  Les anciens s'en fichaient d  ê tre bien habillés, ils allaient au boulot et restaient entre eux à 4 dans une chambre  le temps de s'installer honnêtement . Ceux qui viennent  maintenant c'est direct salle de musvulation et concubinage avec une française obèse .
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:04 PM)
    On voit de plus en plus de jeunes  hommes noirs dans  rixes. On sent qu'ils ne sont pas tenus.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email