Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

"Ku Gedd sa Yaaye Aye" : Babacar Fall "corrige" Macky

Single Post
"Ku Gedd sa Yaaye Aye" : Babacar Fall "corrige" Macky


19 Commentaires

  1. Auteur

    Préalable De Dialogue

    En Avril, 2023 (10:01 AM)
    Un Président de la République ne devrait pas parler comme les jeunes de mon quartier ou comme la célèbre marâtre de " Xalébi bou démone Guediou Ndayanne"
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago Reply_author

      En Avril, 2023 (10:37 AM)
      Mais il est journaliste ou opposant? Son rôle se limite à relayer les faits - rien que les faits - et sans parti pri. Il a raté une bonne occasion de se taire. Il y'a une rivalité maintenant entre les journalistes pour paraître "le plus pro-Sonko." Ces journalistes ont tellement peur de Sonko qu'ils jugent nécessaires de s'attaquer au président de la république pour montrer leur allegiance à Seydina Ousmane "mou sél mi." Le journalisme est mort au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (10:55 AM)
      Ce gars joue à la manipulation d'opinion voire à celle du point de vue. Il veut juste paraître équilibré par rapport à ce qu'il avait dit sur Barthélémy Dias et par extension sur YAW, quand le groupe de presse où il travaille avait été qualifié de "proche de Macky". Et c'est à cette même opposition qu'il veut donner des gages en feignant de leur dire ceci:  "Vous voyez, je m'en suis pris au leader de l'APR lui-même.". M. Fall vous êtes tout sauf malin ou intelligent pour berner ce Peuple au nom duquel vous prétendez ici parler. Vous êtes même un piètre présentateur d'émission pour ne pas dire journaliste, car ne possédant aucune capacité fine d'analyse. Le "Grand-Jury" est devenu un torchon, à cause de toi. Et que dire de tes émissions radio, devenues de temps d'insolence(s) et de réglements de compte, comme tu l'avais fait avec Barth. Franchement, Latif Coulibaly avait raison sur toi, quand il le descendait comme un journaliste stagiaire. Ce que nous considérions comme une condescendance était pourtant vrai!
      Cela ne nous fait pas changer de point de vue sur toi. Tu es dans la Mackyland, plus qu'hier! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:48 AM)
      là bbabacr tu dérapes. Macky s'adresse à une certaine opposition. sa yone nekuci. arr^ter de crééer des polémiquues ionutiles pour exister. macky a raison, ya trop de surcenchère polticienne. on n peut pas laisser des gens se mettre à insulter à s'attaquer aux instutions , à piller sans rien faire. le rôle de l'Etat c'est d'assuer la tranquilité publique. et de veiller à lasécurité des personnes et de leutr biens. à la place de macky d'autres auraient fait pire que procédre à des arrestattions.  ce gar veut s'implement avoir la sympathie des pastéfiens, les naifs. demai, s'il critique Sonko, il sera abreuvé d'injures. quel enfantillage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:49 AM)
      les chroniques hasadeuses sont devenues la gangrène de la prese sénégalaise. arr^tez ça.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (13:10 PM)
      il profite de la radio RFM pour faire de la politique, son emission était devenue insipide.
      Pendant le ramadant les journaliste Georges Déthié Diop et Alimo BA ont relevé le défi, c'était un plaisir de les suivre. Tandis que ce tocar de prougne, qui a une peur bleue de Sonko passe tout son temps à faire des "mbalags" à ses invités. 
      Doudou Wade et Pape Malick Ndour l'ont remis à sa place durant leur passage.
      Le directeur des programmes de TFM devrait le dégommer, c'est un nul de parmi les nuls.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (10:26 AM)
    On ne dit pas ''kou gedd sa yaay aye''. On dit: ''Kou gedd, sa yaay a aye''. On peut vous dire pouraquoi, au besoin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:31 AM)
    Moi je croyais que ce journaliste était aperiste !?? J'y comprends plus rien...
    {comment_ads}
    Auteur

    Zzez

    En Avril, 2023 (10:40 AM)
    Mais babs où t'étais quand oussou disait "kou dé sa yaye diourate"

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Apha

      En Avril, 2023 (14:12 PM)
      Malhonête Sonko n'a jamais dit ça, petit type que tu es. Sonko a rappelé les dires jeunes
      tu es gonflé et prétencieux en parlant de Oussou. Laissez faire les gens de l'APR avec les gens de pastefs ou de l'opposition vous allez voir. Vous ne comptez que sur la police et la gendarmerie.
      Tu crois que macky mérite plus de respect que le peuple!!!!! tu te trompes
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamby

    En Avril, 2023 (10:40 AM)
    La situation du pays n'est pas aussi alarmante que ça mon frère...

    Nous sommes dans un pays normal et stable mainteant on ne peut pas refuser les manifs et les emprisonnements quand il y'a des dérives ...

    L'autre chose qu'il ne faut pas oublier aussi 2023 est une année pré-électorale il faut qu'il y'ait des soubre sauts par ci par là.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:46 AM)
    Mais Babacar qu'en dis-tu lorsque ton yolom guégno traitait de tapis les noms le Président Macky sall ou attaquait la justice, la police et l'armée. 

    Tu seras déçu 😞 😞 😞 😞 😞 parceque la cour suprême à rejeté son recours pour ne pas aller en procès. 

    DOMMAGE !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:48 AM)
    Il a fait son travail de journaliste objectif
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (10:50 AM)
    Les répondeurs automatiques de l'apr sont en masse sur seneweb pour insulter le journaliste kiokiokio. Allez la meute aperiste ne prenez surtout pas de gants loool. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alfa

    En Avril, 2023 (11:02 AM)
        Je crois que Babacar Fall fume. Dès fois il manque de lucidité. Il ya pad de mal ces propos de PR pris dans le contexte de la question. Babacar Fall avait  dit que Barthélémy venait participer aux émissions sans "lucidité " du nekk ak sagam.

    Ce matin 25.4.2023 il interviewé un responsable de la coalition avec arrogance et peu de professionnalisme, il a été sauvé par son confrère. Il dit que PR n'a pas de respect aux citoyens, parce que le PR a dit une fois " qui ne peut pas payer l'autoroute doit prendre la route nationale qui est gratis. Pour ce journaliste ces propos sont offensifs.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (11:11 AM)
    Saa way yangui bougueu sof nak. Macky n'a fait qu"utilier un dicton qui existe depuis Methusalem, ce n'est pas lui qui l'a créé. En tout cas, ça pourrait exprimer l'amour que les mamans portent à leurs enfants que mêmes s"ils boudent, elles les cajolent pour les ramener à la raison, au lieu de les envoyer promener comme le ferait une quelconque personne.  Hommage à nos mamans qui souhaitent toujours le meilleur pour nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (12:07 PM)
    Macky est un inculte un arrogant qui croit que le Sénégal est sa propriété il s adresse aux sénégalais comme s il avait affaire à des subordonnés 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouye

    En Avril, 2023 (12:07 PM)
    Mais c'etait lui qui traitait de Barth d'impoli mais c'est lui finalement l'impoli. ki khamoul bopam dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Sallim Mbt

    En Avril, 2023 (12:27 PM)
    Yén nieup ay seytané nguéne, lou takh nguén nekk ay nafikheu? Nous sommes dans un pays de droit, nitt do yéwou lékk beu sourr nane beu mandi takhaw lila nekheu paré diameu né nioy, lolou mofi wara diéx. Journaliste yii mom awma darrah lima wax ak yénn délén doul rek yénn...!
    Top Banner
    Auteur

    Aarsenegal

    En Avril, 2023 (12:36 PM)
    Voilà un journaliste que j'estimais beaucoup (billaahi, wallaahi wa tallaahi), mais je constate qu'il est malheureusement rentré dans les rangs. Comme beaucoup de nos compatriotes, ils ont été domptés par la peur de ce qui est arrivé à Maitre Elhaj Diouf, à Birima et récemment à Farba et les injures de toutes sorte envers nos guides religieux. Big Up à tous les autres qui refusent de perdre leurs ames, leur dignité et surtout leur humanité. Babacar tu n'as pas fait dechronique après l'incendi criminelle de la maison de Farba Ngom. S'agit-il, de la complaisance ou de la peur?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (13:04 PM)
    J allais juste croire a ses propos ,quand il a entamer avec la vie chere( et sur ce point il a raison l etat doit trouver une solution),mais quand il a commencer a parler de prisonniers politique et de 3 ieme mandat,la,j ai  tout de suite compris qu il  n a pas apprecier de faire partie des journalistes zapper par le president pour l interview,et vu que c est dans sa radio,c est encore plus ecoeurant,et pourtant macky a fait le choix de l ainé juste par coherence .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (15:02 PM)
      Voila au moins quelqu'un qui a compris le jeu de Babacar Fall. Il n'a pas toléré le fait que El Hadji Assane Gueye soit désigné par GFM pour faire cette interview. C'est le palais qui a dit niet a Babacar Fall pour son arrogance et son manque de classe. C'est le seul journaliste qui ne dit jamais President Macky Sall. Meme les opposant utilisent le titre de President mais lui s'adresse directement a Macky Sall. Je me rappelle un matin où il avait eu le privilège d'avoir le PR Macky Sall a son émission matinale. Ce jour-là j'étais ahuri de l'entendre encore dire Macky Sall. Jusqu'à ce que Mamoudou Ibra Kane lui remet en ordre. Et quand il a commencé par dire Président, Macky Sall lui a retorqué "Té nga wakh linga done wakh rek. je sais que vous n'avez pas l'habitude".
      Pauvre journaliste toxicoman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2023 (13:16 PM)
    Mais qu'est-ce qui prend ce Babacar Fall pour faire une telle sortie??

    Rien dans l'expression ne mérite une telle rage !!!! Si le Président avait répondu en utilisant une expression française plus virulente ou d'égal sens, il l'aurait admis, gobé ou avalé sans broncher. 

    Babacar ait moins de complexe de nos langues nationales.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bistrot

    En Avril, 2023 (13:39 PM)
    En réalité Babs est un veritable poltron. Il n'a pas le courage de ce à quoi il veut paraît.  Un journaliste courageux,  impartial et equidistant des partis politiques. You dirait que ce gars n'est pas satisfait de sa propre personne 

     
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Avril, 2023 (18:33 PM)
    MACKY est un président sans classe  au langage vulgaire...C'EST DOMMAGE..BABACAR FALL est libre de commenter les propos de MACHIAVÉLIQUE Sall.  De ttes façon MACKY SALL =MOUSSA SAM=IDRISSA SECK...sont passés à côté de la plaque. Triste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Avril, 2023 (03:02 AM)
    Ainsi va le Sénégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email