Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Reçu par Serigne Mountakha, Bougane avertit : " Attention Macky ! L'armée guette notre pouvoir"

Single Post
Reçu par Serigne Mountakha, Bougane avertit : " Attention Macky ! L
Face à la situation politique très agitée, Bougane Guéye Dany en compagnie de Fadel Barro, entre autres, fait actuellement le tour des foyers religieux. Ainsi le leader du mouvement Gueum Sa Bopp et ses collégues vilipendent le Président Macky Sall auprès des dignitaires religieux. C'est dans ce cadre que le patron de D-média et d'autres médiateurs ont été reçus par Serigne Mountakha Mbacké à Touba comme l'annonçait Seneweb.

Face à la presse après son audience avec le Khalife général des mourides, Bougane Guéye Dany a craché du feu sur le palais, l'administration et la justice.


"Nous sommes venus pour lui parler de la situation dans laquelle le président Macky Sall a plongé ce pays. Une situation chaotique ! Nous avons une Direction générale des Élections qui n'a de capacité que son incapacité à organiser des élections libres et transparentes" dénonce-t-il.

Sans porter de gants, le leader politique de poursuivre son " réquisitoire de feu" en ces termes :" Force est de reconnaître qu'aussi bien l'administration que la justice sont indexées par rapport à l'organisation des élections.  Nous avons fait au khalife l'économie de la situation très tendue sur plan politique. Également, nous lui avons rappeler les responsables de Macky Sall".

Toutefois, un chaos guette le Sénégal, dit-il. Le leader de Geum Bopp sa Geum appelle tous les acteurs à des concertations pour éviter le pire.

" Un tyran règne toujours par la terreur et son objectif reste d'apeurer les populations pour réussir sa mission.Macky Sall est aujourd'hui un tyran qui ne cesse d'activer le levier judiciaire pour pouvoir éliminer des candidats ou pour emprisonner des  opposants" a-t-il imputé au président Macky Sall.

Ce que pense que sur les nouveaux matériels d'anti-émeutes livrés à l'armée

Mais l'actuel locataire du palais a commis l'erreur de vouloir engager l'Armée nationale dans le maintien de l'ordre selon Bougane Guéye Dany. Ainsi il a lancé un avertissement au Président Macky Sall.

" Ce pays doit être sauvé du chaos. 62 ans d'indépendance, notre Armée n'a jamais été appelée à mater des manifestants. Aujourd'hui, vous avez constaté que notre armée nationale vient d'être équipée en matériels de répression, d'anti-émeute . Macky Sall, attention au chaos ! L'armée guette notre pouvoir", avertit le leader du mouvement Gueum Sa Bopp devant Fadel Barro et les autres membres de leur délégation.

La déclaration de Bougane Guéye Dany après son audience avec Serigne Mountakha:




40 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (18:18 PM)
    Un vrai faux type ce GUS 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Vigilance

      En Juin, 2022 (20:46 PM)
      attention ! Il a raison !
      le coup d'état guête !
      Mais pas comme il le pense... Si macky sait que c foutu c'est lui même et la france qui vont travailler pour ca...
      Un coup d'état à la DAMIBA (au burkina Fasso), pour barre la route à des colonels de la trempe de Assimi Goïta.
      Au peuple et aux forces vives d'être fermes !!!!!!
      Sinon, une question à 1000 balles !!!!!!
      Pourquoi la farance a décoré notre chef d'état major des armées !!!!
      Quel service a t il rendu a ce pays étranger ?
      Sinon quel service veut on qu'il rende à ce pays étranger !!!!!!!!!!!!!
      Vi - gi - lan - ce absolue !!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:51 PM)
      Cela depasse l'entendement maintenant. Je ne sais qu'est qui est arrivé a ces nouveaux types de politiciens tellement nuls que cela frise le ridicule. Cette soit disante opposition est tombée si bas que tous les moyens de lutte sont bon pour destabiliser le pouvoir. J'ai tellement honte a les entendre parler. Qu'elle est n ulle cet opposition. Li ruslu na ci Sénegal.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:55 PM)
      Il n'a raison sur rien du tout, il rêve de voir l'armée prendre le pouvoir, tout simplement par ce qu'il a échoué sur tout ce qu'il entreprend en politique. Voilà le modèle de sénégalais qui prie pour que la cohésion sociale saute par ce que son égo est démesuré. Inchallah votre souhait n'aura pas lieu. Vive la paix. Vive l'armée républicaine.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:00 PM)
      Les éléments français dans l'armée khana pour empêcher la présidence de PROS ? J'espère que les vrais patriotes dans l'armée dou niou setane. Que Dieu nous guide.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (21:33 PM)
      On nous informe que la "societe" excellec de pape ali gueye force ces travailleurs à demissioner. les menace et leurs font des chantage parcequils demande le payement de leurs congés payé quils nont pas pris depuis plusieurs annee et pourtant ils font des benefice de miliards chaque annee.mais cest quoi cette entreprise de merde qui torture et ne fait rien pour ces travailleur fatigué endurant.
      Inspection du travail et les cabinet de controle là jespere que vous netes pas corompu pour masquer leur systeme de fonctionnement tyranique.
      Vraiment sonko doit en parler de ces mechant dictateur.ayez de la pitié enver vos brave travailleurs .on observe tous qui se passe laba
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (18:19 PM)
    un vrai comédien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:28 PM)
    Laisser l'armée en dehors de tout ça 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Truthhurts

      En Juin, 2022 (18:43 PM)
      La facon de reussir les manifestations du 29 Juin est de ne pas se regrouper sur une meme place. Tout le monde doit se manifester la ou ils sont. Chaque quartier fait sa propre manifestion a la meme heure. Les forces de l'ordre ne pouront jamais etre presents partout et dans tous les coins du pays au meme moment!!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:22 PM)
      Tu as très répondu ces domerames nous prennent pour des fous. On a autre chose à faire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:30 PM)
    Aux prochaines élections il faut que ta coalition recrute un cabinet de consultants pour vous monter vos dossiers. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:23 PM)
      Macky cherche le chaos pour donner le pouvoir à l'armée comme il pourra pas imposer un toucouleur et écarter sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Selbé

      En Juin, 2022 (19:26 PM)
      Bougane merite d'étre le cvhef de l'oppostion en tout cas chaque jour il pose des actes important pour dénoncer le régime en place 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:28 PM)
      pour le moment, ce sont plutôt les actes que pose Sonko qui fondent son leadership. bougane ferait mieux de clarifier son jeu afin que les populations sachent...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (18:36 PM)
    Quel menteur. L armee est trop Bien choye. Les militaries ne se plaignent pas
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:26 PM)
      Il devait même être appelé pour avoir dit ça. Il veut dire que l'armée veut faire un coup d'état .un vrai satan toi bougane tu n'as aucune information crédible .tu perds ton temps 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Arr Senegal Dans Ce Magmat?

      En Juin, 2022 (21:26 PM)
      Arr Senegal le doublon caché de Benno, plan B de Macky?  Arr, un nouveau gouvernement préfabriqué, prêt à l'emploi, juste les têtes qui changent dans le même chassis du système 1960.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moytuléén

      En Juin, 2022 (00:26 AM)
      justement l'armée est choyée,
      elle ne sera pas avec le peuple, mais si le prési perd la bataille de l'opinion, l'armée va prendre le pouvoir pour barrer la route à la vraie opposition, surtout si elle dit france dégage...
      On voit à cet effet la france qui commence a maneuvrer en décorant nos hauts gradés afin de les amadouer, comme ils ont fait avec damiba au burkina faso.
      c'est tout simplement honteux.
    Top Banner
    Auteur

    Truthhurts

    En Juin, 2022 (18:38 PM)
    La facon de reussir les manifestations du 29 Juin est de ne pas se regrouper sur une meme place. Tout le monde doit se manifester la ou ils sont. Chaque quartier fait sa manifestion. Les forces de l'ordre ne pouront jamais etre partout et dans tous les du pays!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:05 PM)
    Tu crois que si l armée prend le pouvoir c Macky qui va perdre suis désolé ais vous les opposants qui allez perdre
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:24 PM)
      Macky cherche le chaos pour donner le pouvoir à l'armée comme il pourra pas imposer un toucouleur et écarter sonko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Juin, 2022 (15:01 PM)

      Le Président de l'Assemblée Nationale donc ne servira plus à rien. Il en sera ainsi des Députés. Il ne faut pas essayer de fabriquer un scénario qui va nous coûter cher parce que beaucoup de sénégalais ne l'accepteront jamais.
       
      La France est un pays très riche, va-t-on continuer à accepter de souffrir pour toujours en laissant ses représentants lui donner tout et nous on croise les bras en souffrant en silence. Ce n'est plus possible. """ Dafa doy seukk """. Laissez notre démocratie telle qu'elle est suivre son cours cela vaut mieux. C'est seul l'intérêt général des sénégalais qui compte.
       
      Ne nous amenez pas le scénario des autres pays, car les contextes sont différents parce qu'il y a énormément de maisons qui n'assurent plus depuis longtemps les trois repas. Il suffit de suivre les faits divers ahurissants tombant dans nos familles qui ne sont que les conséquences de l'extrême pauvreté dont ceux qui ont dirigé et leurs complices depuis 60 ans nous ont mis. Vous verrez rarement des familles aisées dans ces genres de faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    Quelle Erreur

    En Juin, 2022 (19:16 PM)
    Macky Sall est en train de doter ceux qui risque de le renverser (l'armée).
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bientôt La Goïtisation Du S.n.

      En Juin, 2022 (21:48 PM)
      3 pays frontaliers Doubouyatisés Goïtayisés et bientôt Gendarmilitarisés? et le j'y suis j'y reste rampant Non.. Louis de Funès et ses gendarmes de St Tropez vont se retourner là haut..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:16 PM)
    Je demande comment faire croire aux gens que le président Sall aurait plongé le pays dans le chaos. Au contraire tout le monde sait que c l'opposition extrémiste qui cherche à comme ses sympathisants le disent tout le temps, brûler le pays. 
    Top Banner
    Auteur

    Ngaka

    En Juin, 2022 (19:21 PM)
    Ça annonce la couleur des deals....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomat

    En Juin, 2022 (19:21 PM)
    Je ne sais pas quelle armée va prendre quel pouvoir mais ce n'est pas l'armée sénégalaise. Nous avons une armée républicaine qui ne va pas renverser un régime pour le plaisir d'un groupuscule d'opposants irresponsables. La majorité des sénégalais sont bien avec Macky Sall. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:31 PM)
      Ils savent qu'ils ont perdu la République restera debout, et pour se donner une porte de sortie , ils veulent aller à la table de négociation avec la bénédiction du chef religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:24 PM)
    BOUGANE EST HOMME VRAIMENT COURAGEUX 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:56 PM)
      la plupart des commentaires pro sonko ou pro yewi des sites internet, google, youtube, watshapp, tic toc, twitter sont générés par une équipe de troll payé par des lobbies etrangers pour manipuler le peuple et en longue terme destabiliser le pays. Mais c'est a peine perdu car l'etat s'est préparé depuis 2 ans. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Dios

    En Juin, 2022 (19:27 PM)
    Bougane devrait dire au Procureur d'où est-ce qu'il tient ces informations. Chaque jour, je vous dis que ce sont les politiciens qui vont brûler ce pays, vous refusez de le croire. Bakhna. Ce qui est devant n'échappe pas au regard
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:29 PM)
    j ai l impression que ces gens vivent sur une autre planete! de quel chaos vous parlez? les  gens n ont a foutre de vous les politiciens .Les elections on va aller voter et basta.Trop de democratie le negre ne connait pas.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (19:58 PM)
      Ils font ça pour exister mais ils le savent au fond de eux meme que yewi is dead, pastef is dead, sonko is dead.
    {comment_ads}
    Auteur

    Table De Négociation

    En Juin, 2022 (19:31 PM)
    Ils savent qu'ils ont perdu la République restera debout, et pour se donner une porte de sortie , ils veulent aller à la table de négociation avec la bénédiction du chef religieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro Macky

    En Juin, 2022 (19:35 PM)
    Macky Yallah na seu jamm yagueu 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:39 PM)
    En tout cas, Sénégal, jamais de coupe d'Afrique, jamais de coup d'état!

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:40 PM)
    n'importe quoi

    bla bla bla rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:51 PM)
      La manière le khalife a tenu cette tête,il est certainement en train de se dire:Cette de m**de😄😁,vide de connaissances...!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (19:41 PM)
    Bougane fiche nous la paix. La majorité silencieuse est avec le président Macky Sall. Il change positivement le pays. Son bilan parle pour lui. Allez bosser c'est mieux.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ni Accent Ni Maj

    En Juin, 2022 (19:45 PM)
    Il n'y aura pas de coup d'etat militaire parce que meme si macky lance l'armee contre le peuple, ils vont obeir comme le chien de garde de la maison. debout! debout. couche! couche. il faut suivre le reglement, diront-ils. il n'y a aucun militaire, officier ou sous officier qui des couilles. encore quand deux senegalais negocient, l'un est un traitre probalement a 90%.

    un ami est parti deposer une plainte a la Gendarmerie ou police, il a ete accueilli comme un criminel ( lanla, demal nga toogue fe) et il a desiste. je l'avais enerve en moqueries.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juin, 2022 (19:47 PM)
    Les militaires senegalais sont et resteront republicaines. 

    Pourquoi les politiciens de l'opposition souhaitent tant de mal au pays, le chao , le desordre ? Why? 

    Lekko si dapp rek beuguesi kheupeu souff. 

    Basta waayy ! Le prochain president du Senegal ne sera pas Macky et personne d'autres dans cette opposition! 

    Notez le bien!  En 2024  revenez a moi ! 

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:02 PM)
      Macky a un plan claire. il ne sera pas candidat en 2024 mais 2029 et finir son plan sénégal émergent. Il mettra wade, ba, seck ou faye en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juin, 2022 (19:55 PM)
    Vous les senegalais, vous gater votre pays comme les maliens, les guineens, et les burkinabe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Deug

    En Juin, 2022 (19:56 PM)
    Bougane,respecte toi tu n'ose pas aller comme tu dis villipender Macky devant le Khalife Ce que vous pensez ne se réalisera jamais dans ce pays Ces chefs religieux prônent la paix Aujourd'hui les Sénégalais en ont assez des agissements des politiciens et vous vous en rendrez compte très bientôt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:01 PM)
    Et dire que cet individu est devenu un politicien de premier plan au Sénégal.

    Je comprends pourquoi les hommes de valeur ne veulent même plus parler politique dans ce pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (20:30 PM)
      Tu as tout compris
      Seuls les delinquants peuvent aller avec les delinquants
      Regardez ceux qui veulent prendre la place de Macky et vous.aurez peur
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (20:26 PM)
    Militaires républicains, on le souhaite vivement. Que l'armée se tienne à l'écart. Le peuple fera face au dictateur et le corrigera. 
    Top Banner
    Auteur

    Hello

    En Juin, 2022 (20:29 PM)
    Ces salaupards ne méritent rien...votre souhait  vous tombera dessus incha allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Hello

    En Juin, 2022 (20:33 PM)
    Des politiciens méchants avec un coeur noir...le senegal est et restera debout...toi ton dmedia qui coulera 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (20:38 PM)
    Les sénégalais ont un niveau intellectuel très bas et limité. 

    Quand je vois des gens qui se disent leader politique, et que les sénégalais les adore, J'ai mal. 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Politicards

    En Juin, 2022 (20:54 PM)
    Nos politiciens font la honte de ce pays. Chaque petit businessman panse qu'il doit s'ériger en donneur de lecons pour exister. Que repésente un Bougane devant le président Macky Sall? Rien. Mais il fait croire aux gens qu'il représente quelque chose. C'est honteux. Arretez votre surenchère. Nous prions que le Bon Dieu nous préserve de ces oiseaux de mauvais augure qui ne veulent que le chaos chez nous. Vive le Sénégal debout. Honte à vous. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (21:07 PM)
    C'est vraiment enfantin. Même ceux qui ne sont pas avec Macky Sall n'apprécient pas cette démarche. Mais les khalifes savent lire entre les lignes. Ils savent comment aborder certaines situations. Il  n'est pas possible de les embarquer. L' état a des piliers ; n'essayons pas de les fragiliser sinon on a plus d'état 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Juin, 2022 (22:36 PM)
    quel clown ce Bougane!!😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Yenné Nékk Leu

    En Juin, 2022 (23:05 PM)
    Kou yenné Macky Sall akk Sénégal lou boone Yallah na keuppou ci seu kaww akk seu kaww ndiaboot amiine touf touf 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:27 AM)
    Ce pitre n'a même pas le niveau de la maternelle au Niger.....
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (00:29 AM)
    22h26...fais gaffe bambouli dans ton cerveau de 3 neurones Macron et Sonko même club...tu vas finir par disjoncter.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juin, 2022 (00:47 AM)
    En fait, si je comprends, ce gars et toute sa clique ne rêve que d'une chose, brûler notre pays. C'est là tout le programme economique, sociale, qu'ils nous proposent? C'est tout? Rien que cela? Que le Sénégal s'embrasse? Et vous, pauvres tâches, vous qui n'avez rien compris, vous applaudissez, ivres de bonheur, pendus à leurs lèvres! Mais réfléchissez bandes d'ignorants, ces gens ont déjà sécurisé leurs arrières, pour deux générations au moins. Ils enverront tranquillement leurs enfants faire des études, dans les pays qu'ils vomissent (soit disant) et vous, pauvres demeurés, vous qui les élevés au rang de héros, vous servirez de "chair à canon" pour leur permettre d'atteindre leurs buts. Malheur à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (02:27 AM)
    en tout cas moi je suis pour que l'armée prenne le pouvoir à la place de votre sonko

    il n'est pas question de laisser le pouvoir à un homme qui a des ambitions sécessionistes

    l'armée au pouvoir ca permettra de redorer le blason de l'état et d'instaurer la discipline dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Rires

    En Juin, 2022 (02:31 AM)
    Bougane arrêtes ton cinéma. Avec ton argent tu penses percer en politique. Tu n'as même pas été capable de gagner une mairie d'arrondissement. Consacres toi à tes affaires c'est mieux que de jeter ton argent par les fenêtres 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (11:50 AM)
    Hey! son excellence Djimbori Sall alias  Gras double, vous peux user de toute l'armée du monde, tout le materiel de guerre possible et imaginable, n'empeche que votre chute demeure imminente. Espèce de jahiliyah (ignorant) vous ne savez pas qu'il peut y avoir une armée d'anges, comme celle qui avait aidé le prophète Mohamed (PSL) à venir à bout des infidèles. En clair, c'est pour vous faire comprendre qu' au finish, il n'y a en vérité de victoire que de la part d'Allah(SWT), le Seigneur Exalté, Maitre des Univers. Il n'y a de force, ni de puissance qu'en Allah(SWT), l'Omnipotent, l'Omniscient. En toute circonstance Allah(SWT) est l'allié des croyants dont Il  secourt de Son Aide, à chaque qu'ils implorent Sa Grace Infinie. Donc son excellence Gras Double n'a qu'à préparer sa descente aux enfers, sa sortie par toute la petite fenetre. L'histoire se fera alors le devoir de briefer promptement sur son passé trop peu reluisant, à la tete de notre cher Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2022 (11:59 AM)
    FRANCHEMENT JE SUIS DE YAW MAIS BIG RESPECT BOUGANE POUR TON COURAGE ET TON HONNETETE MACHALLAH. TU AS BIEN FAIT D'AVOIR PARLé AU GD KHALIF. bravoooo😍
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2022 (12:00 PM)
    FRANCHEMENT JE SUIS DE YAW MAIS BIG RESPECT BOUGANE POUR TON COURAGE ET TON HONNETETE MACHALLAH. TU AS BIEN FAIT D'AVOIR PARLé AU GD KHALIF. bravoooo😍
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email