Mardi 15 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Suivez Votre Émission Faram Facce: Avec Me El Hadj Diouf (PTP), Moustapha Cissé Lô (APR), Bocar Sadikh Kane (PDS), Momar Diongue (Journaliste)

Single Post
Suivez Votre Émission Faram Facce: Avec Me El Hadj Diouf (PTP), Moustapha Cissé Lô (APR), Bocar Sadikh Kane (PDS), Momar Diongue (Journaliste)

Suivez Votre Émission Faram Facce: Avec Me El Hadj Diouf (PTP), Moustapha Cissé Lô (APR), Bocar Sadikh Kane (PDS), Momar Diongue (Journaliste)


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Boom

    En Octobre, 2013 (11:39 AM)
    Si la révélation faite par Me El haji Diouf n’est démentie, Moutapha Niasse devra forcément s’expliquer sur un pan de la gestion des fonds de l’Assemblée Nationale qu’il dirige.

    Forcément oui, parce que la divulgation faite par le tonitruant avocat et député est tout simplement scandaleuse. Me el hadji diouf, député à l'assemblée nationale a révélé au cours de l'émission faram facce de la Tfm, le rappel fait des salaires, indemnités et avantages aux députés à Moustapha Cissé Lô et Mbaye Ndiaye, renvoyés lors de la 11e mandature (2007/2012).

    Oui pour rappel, Mbaye Ndiaye et Moustapha Cissé Lô ont été déchus de leur mandat de député en 2009 par le clan de Wade qui les considérait comme des auto-exclus de l’Institution parlementaire. Ils avaient osé ramer à contre-courant de la volonté du tout puissant Wade d’alors, qui voulait faire débarquer Macky Sall, l’actuel Prézi du Sénégal. Ce dernier avait aussi osé demander la comparution de Karim (l’actuel célèbre détenu) devant l’Assemblée Nationale qu’il dirigeait. Un sacrilège que Wade ne lui a pas pardonné, aboutissant à son exclusion malgré la médiation de célèbres personnalités (Serigne Bara le regretté khalife de mourides et bien d’autres)

    Si on comprend bien Me Elhaji Diouf, le salaire de toutes ces années, que dis-je, tous ces mois ou jours en dehors de l’hémicycle leur a été remboursé au franc près.

    C'est-à-dire, plus clairement leurs salaires mensuels depuis 2009, leur consommation d’essence, leurs frais de logements et autres avantages de députés, tout, tout leur ont été remboursés par Moustapha Niasse.

    Sur la base de quoi ? Se demande le commun des Sénégalais. Car aucune décision de justice allant dans ce sens n’a été rendue. Du moins on ne l’a entendue nulle part.

    Quels que soient ses pouvoirs, la deuxième personnalité de l’Etat, enfermé avec quelques proches dans un bureau, a-t-il le droit de distribuer aussi généreusement nos sous, durement acquis en cette période de crise mondiale ?

    Car si tel était le cas, le rappel pourrait s'élever à plusieurs dizaines voire même des centaines de millions de francs Cfa et serait inédit dans l'histoire de l'assemblée nationale du Sénégal.

    Mais nos raisons de croire en ces propos de El haji Douf se fondent sur le fait qu’il ait révélé cette affaire aux allures de scandale devant Moustapha Cissé Lô, qui l'a même confirmé au cours de l'émission.

    Moustapha Niasse ne manquera pas d’éclairer notre lanterne et celui du commun des Sénégalais. Wait and see !
  2. Auteur

    Bob

    En Octobre, 2013 (12:06 PM)
    Si vous voulez tenir en respect cet energumene d'El Hadji Diouf, fallait inviter Cheikh Tidiane Seck President du Jaraaf. C'est une honte pour le Senegal de voir des gens comme Cisse Lo et El Hadji Diouf nous donner des lecons de politique. Leur place est au jardin d'enfant, parce qu'ils sont de gros bebes.
    Auteur

    Ngor V

    En Octobre, 2013 (13:36 PM)
    Vraiment et une fois de plus ce débat à démontre le niveau très bas et l'indiscipline notoire de ce Cisse Lo. Il a été démasqué pour ce rappel honteux de salaires et avantages passe sous la table et sans vergogne et toute honte bue, il se met à sourire !!!
    Auteur

    As

    En Octobre, 2013 (19:51 PM)
    Le débat aurait pu être très intéressant de part les questions abordées. Cissé Lo a été catastrophine et dangereux de par ses propos très déplacés et honteux pour la démocratie sénégalaise.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR