Samedi 19 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Téléphonie mobile : Samsung Sénégal lance son nouveau Galaxy Fold

Single Post
Téléphonie mobile : Samsung Sénégal lance son nouveau Galaxy Fold
L’innovation est au cœur de la stratégie du groupe Samsung. C’est pourquoi, après le succès enregistré par les différents Galaxy et les séries S et A, le géant sud coréen a conçu un nouvel appareil pliable dénommé Galaxy Fold. Il s’agit, d’un téléphone portable et une tablette à la fois, qui créé une nouvelle catégorie d’appareils mobiles, que Samsung Sénégal a dévoilé au public en marge d’une cérémonie de présentation tenue le vendredi 15 novembre, à la maison Ousmane Sow, sise à Dakar. C’était en présence du Directeur général de Samsung Sénégal, Caden Chiyeon Yu, de la directrice marketing, Élisabeth Dioh, de la chargée du département téléphonie, Ndèye Awa Niang, et du responsable régional de la formation et du réseau retail, Alassane Diaité.

«Il offre un nouveau moyen puissant pour effectuer plusieurs tâches à la fois»

Selon Ndèye Awa Niang, ce «très attendu» Galaxy Fold est doté du premier écran Flex Infinity au monde de 7,3 pouces, qui se transforme en un appareil compact doté d’un écran externe. Il offre un nouveau moyen puissant pour effectuer plusieurs tâches à la fois : regarder des vidéos, envoyer des messages entre autres, en donnant «vie» à de nouvelles expériences et à de nouvelles possibilités.

A l’en croire, ce téléphone Premium dispose plusieurs fonctionnalités révolutionnaires, à savoir : une fenêtre multi-active permettant d’ouvrir 3 applications simultanément pour surfer, écrire, et regarder des vidéos, le tout au même moment, une continuité des applications permettant d’effectuer des transitions intuitives entre les différents écrans. Lorsque le Galaxy Fold s’ouvre et se ferme, les applications s’affichent automatiquement là où vous les avez laissé.

12 GB de ram, deux batteries rechargeables en simultané et six lentilles

En outre, l’appareil est doté de la dernière génération de processeurs de Samsung avec 12 GB de ram assimilable à un PC, ainsi que d’une double batterie rechargeable en simultané avec un autre device grace a la technologie recharge sans fil. Il a un écran Amoled, un système de hauts parleurs conçu par AKG en stéréo pour que vos films et jeux préférés prennent vie avec des sons et couleurs riches. Le Galaxy Fold dispose également d’un appareil photo le plus polyvalent à ce jour : quelle que soit la manière dont vous le tenez ou pliez, un appareil photo sera prêt à capturer la scène pour que ne manquiez jamais l’instant. Son système de caméra, doté de six lentilles (trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une sur l’écran externe), offre une grande flexibilité. Enfin, le Galaxy Fold introduit un nouveau niveau de multitâche, vous permettant d’utiliser d’autres applications lors d’un appel vidéo.

Un téléphone premium

Ndèye Awa Niang s’est dite sûre que «tout consommateur, féru de technologie, sera «vraiment ravi» d’avoir ce téléphone. Toutefois, sans indiquer le prix, elle signale que le Galaxy Fold n’est pas un téléphone de masse. Selon elle, c’est un appareil «haut de gamme qui n’est pas abordable à toutes les bourses».

«Le premier lot épuisé grâce au système de précommande»

Le Galaxy Fold plaît «clairement» aux Sénégalais. C’est pourquoi, selon la directrice marketing, Élisabeth Dioh, le premier lot lancé sur le marché est déjà épuisé. Ce, grâce au système de précommande. Mais, elle signale que Samsung Sénégal travaille actuellement sur l'augmentation des stocks pour «répondre à la demande». Élisabeth Dioh ajoute que même après un lancement retardé au niveau mondial, ce téléphone novateur suscite «clairement» la demande.

«Un appareil pliable qui dépasse les limites du Smartphone traditionnel»

Après avoir présenté brièvement cette innovation technologique à l’assistance, le Directeur général de Samsung Sénégal, Caden Chiyeon Yu, a déclaré que Samsung est fier de présenter un «appareil pliable haut de gamme qui dépasse les limites du Smartphone traditionnel». Pour lui, les ventes en précommande sont révélatrices de l’affinité du public pour «une technologie qui transcende la norme».

Pour obtenir plus d'information sur le Galaxy Fold, vous pouvez visiter le site https//www.samsung.com/africa en/.

A noter que Samsung fête ses 50 ans cette année et ses 10 ans du Galaxy.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:48 PM)
    Dès qu'un produit ne fonctionne pas à l'étranger, ils viennent nous le vendre d'une façon incroyable. Ce produit est un véritable flop. Étant donné que les africains sont accros aveuglement donc ça fonctionne.
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (15:55 PM)
    Étant donné que c'est la course du dernier cri, les constructeurs parfois n'ont aucune inspiration. Le fold est bien comme concept mais très tôt car le travail reste encore.
    Auteur

    Teur

    En Novembre, 2019 (01:00 AM)
    Le prix ????

    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:01 AM)
    Le prix, le prix, le prix !!!!!!!!

    Et l'autre mec qui nous dit que le prix n'est pas important puisque le produit est de qualité.....heeinnn !!!!!

    Mais il se croit ou là ? Dans un pays riche du Golf :):):):) ?

    Vous êtes au Sénégal.....un pays pauvre ou les Goorgorlou tire le diable par la queue et ne voient plus la queue du diable pour la tirer. Les sénégalais arrivent à peine à payer leur facture de courant, donc les "téléphones soi-disant haut de gamme" créé pour les marchés africains passent au second plan. D'ailleurs on vient de nous annoncer une augmentation du prix de l'électricité.

    Et à quoi cela sert d'avoir un SmartPhone dernier cri dans un pays ou le haut débit (LTE) n'est même pas disponible partout dans les grandes villes et dont la qualité de service est médiocre avec des coupures, de lenteurs et de handover sur des réseaux gprs des années 80.

    Vous vous êtes trompé de pays. Et sachez que le pétrole n'est pas encore sorti.

    Revenez dans 3 ans peut être que d'ici là le pétrole sortira et que les sénégalais verront les miettes
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:12 PM)
      l'argent du pétrole n'est pas encore là mais il y'a de l'argent sale dans le pays avec la drogue, les faux billets et les détournements de deniers publics. samsung ne s'addresse pas aux sénégalais lamda mais aux seulement aux proches des néo-alternoceurs qui pillent le pays et font introduire dans le pays la drogue et les faux billets
    Auteur

    Tieuy

    En Novembre, 2019 (07:25 AM)
    1 600 000 FCFA



    Les gens sont fous

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email