Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Une enveloppe de 20 millions F CFA dégagée : Ecobank soutient le CNSCL

Single Post
Une enveloppe de 20 millions F CFA dégagée : Ecobank soutient le CNSCL
Le partenariat se renforce entre le Ecobank et le Comité National de Suivi du Contenu Local (CNSCL). Les responsables de du CNSL ont été reçus, hier, par le Directeur Général d’Ecobank. Les deux parties ont échangé sur les voies et moyens d’améliorer leur outil de travail.


Ce partenariat fait suite à l’identification des besoins des entreprises locales opérant dans l’industrie pétrolière et gazière par Ecobank. 

Après la définition des critères de collaboration, notamment le sérieux et le savoir-faire, l’institution financière a mis une enveloppe de 20 millions de F Cfa à la disposition du Comité. L’enveloppe servira entre autres à la création d’une plateforme électronique de mise en relation et d’intermédiation qui permet d’accueillir tous les acteurs de même que les programmes inscrits dans les missions qui leur sont confiées pour le développement du contenu local

Cette collaboration est d’une importance particulière, souligne, Mor Ndiaye Mbaye, Secrétaire technique du CNSCL car elle participe à la capacitation des ressources humaines et à la certification pour faciliter l’accès aux opportunités et aux emplois à travers le cadre légal du contenu local. 

Le Secrétaire a ajouté que « Ecobank a été l’un des premiers acteurs à comprendre les enjeux et à réagir pour mettre en place des produits adaptés à notre industrie, c’est cette réactivité et cette détermination à accompagner le secteur dans son développement dont nous avons besoin » 

Au regard de la nature de l’industrie pétrolière qui a besoin de financements significatifs et suffisamment élevés, le Directeur Général d’Ecobank Sénégal juge nécessaire d’apporter sa contribution.  

« Le contenu local est attendu pour être véritablement pris en charge par les acteurs locaux de financement et ce type de financement ne peut venir que du système bancaire local qui est la principale source de financement pour les entreprises locales », renchérit-il.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Marin Senegalais

    En Février, 2024 (02:30 AM)
    Un comite de suivi du contenu local presque inexistant au niveau du personnel naviguant au sein des navires presents au Senegal. Un comite qui ne se souci pas du sort des marins. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email