Lundi 18 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Touba : Le passager qui a tabassé un contrôleur de bus Tata condamné à...

Single Post
Touba : Le passager qui a tabassé un contrôleur de bus Tata condamné à...
Seneweb vous informait récemment d'un contrôleur de bus Tata tabassé par un passager à Touba. Le dossier a été vidé ce jeudi par tribunal de Mbacké.

Âgé de 21 ans, B. Ba a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires occasionnant une Incapacité temporaire de travail de 15 jours. Le prévenu a été condamné à 06 mois de prison ferme. Il doit verser un montant de 100.000 F Cfa à la partie civile répondant au nom de Cheikh Mamadou Moustapha Guèye au titre de dommages et intérêts.

A noter que le jeune berger avait embarqué à bord d'un bus tata à Touba sans acheter de ticket. Soudain, le contrôleur edt monté à bord du véhicule pour vérifier les titres de transport. Mais Cheikh Mamadou Moustapha Guèye a remarqué que B. Ba n'avait pas encore payé le prix du transport.
Les deux hommes ont échangé des propos houleux dans le bus de la ligne 03. Arrivé au niveau d'un arrêt de bus, un passager voulait descendre du véhicule, mais le sieur Ba avait bloqué le passage. Ainsi le contrôleur lui a demandé libérer la portière.

Le jeune homme âgé de 21 ans en a profité, muni d'un objet, pour infliger un coup au visage du contrôleur. Il a ensuite sauté du bus et pris la fuite. Le visage en sang, la victime l'a poursuivi sans succès. Cheikh Mamadou Moustapha Guèye s'est rendu au niveau d'une structure sanitaire pour se faire soigner.

Grièvement blessé au visage, le contrôleur muni d'un certificat médical attestant une incapacité temporaire de travail de 15 jours, a déposé une plainte contre le passager à la brigade de proximité de Touba Bélél.

Les gendarmes ont finalement cueilli le fugitif au niveau de son village grâce à la collaboration des autres  passagers. Ces deniers ont décliné l'identité B. Ba aux hommes en bleu.

Déféré au tribunal d'instance de Mbacké pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 15 jours, B. Ba a été envoyé en prison par le procureur Diallo selon nos informations..


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email