Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Jimmy Mbaye parle de Bercy : " Je n'ai pas encore été contacté par Youssou Ndour"

Single Post
Jimmy Mbaye parle de Bercy : " Je n'ai pas encore été contacté par Youssou Ndour"

Contrairement à sa démarche consistant à gommer définitivement Youssou Ndour et le Super Etoile de ses préoccupations, le célèbre guitariste Jimmy Mbaye a trouvé le moyen de piper mot sur ces derniers. Et précisément du Grand Bal de Bercy, leur événement international, prévu le 12 octobre à Paris. Interrogé par le site Gawlo.net repris par le journal Direct Info de ce jeudi, le soliste en rupture avec le Super Etoile a révélé ne pas savoir s'il sera à Bercy, "car' je n'ai pas encore été contacté par Youssou Ndour".


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Jojo

    En Septembre, 2013 (00:22 AM)
    il veut transhumer quoi..
  2. Auteur

    Doul Naliste

    En Septembre, 2013 (00:49 AM)
    bande de menteurs ou est ce ke c écrit cet interview dont vous parlez, si vous voulez savoir s'il sera à bercy ou pas il faut lui demander c'est mieux que de prêcher le faux pour avoir le vrai. Youssou ne cesse d'envoyer des gens(y compris sa mere) chez Jimmy pour qu'il revienne au Super Etoile et allez demander aux communicateurs traditionnels . Yéne féne rek c vraiment désolant de voir ke la presse d'aujourd'hui ne nous fournit plus des informations fiables. Vous voulez la vérité : il négocie un contrat avant de reprendre à jouer, s'ils sont d'
    • Auteur

      Fan

      En Septembre, 2013 (01:31 AM)
      serigne bi khana déguo le nouveau son de jimmy mbaye ki traitre youssou ndour kom roi dika tagal ay mamame ki gnou wo ko lay niane yalla
    Auteur

    Doul Naliste

    En Septembre, 2013 (00:54 AM)
    bande de menteurs ou est ce ke c écrit cet interview dont vous parlez, si vous voulez savoir s'il sera à bercy ou pas il faut lui demander c'est mieux que de prêcher le faux pour avoir le vrai. Youssou ne cesse d'envoyer des gens(y compris sa mère) chez Jimmy pour qu'il revienne au Super Etoile et allez demander aux communicateurs traditionnels . Yéne féne rek c vraiment désolant de voir ke la presse d'aujourd'hui ne nous fournit plus des informations fiables. Vous voulez la vérité : il négocie un contrat avant de reprendre à jouer, s'ils sont d'accord vous le verrez à bercy sinon vous ne le verrez pas. Voici la vérité.
    • Auteur

      Gaindéééééé

      En Septembre, 2013 (02:16 AM)
      yaa copain yaw tam foo dieulé tes infos? j'espere slmt que ce n'est pas chez "les communicateurs traditionnels" comme tu les appelles?
    • Auteur

      à Gaindééé

      En Septembre, 2013 (02:40 AM)
      no pas chez eux, c parsk je suis mieux renseigné ke celui ki a écrit cet article, et je sais ke jimmy n'en parlera à aucun journaliste. ces propos ne sont pas sortis de sa bouche
    Auteur

    F-15e

    En Septembre, 2013 (01:18 AM)
    SENEWEB= SENE-FENE



    BAYI LENE FENE. CESSEZ DE MENTIR.



    YOUSSOU NE SE SOUCIE PAS DE LA QUALITE DE SA MUSIQUE CAR LA PLUPART DE SON PUBLIQUE SE CONNAIT PAS LA QUALITE MUSICALE.



    PAS HABIB ET JIMMY, SUPER ETOILE KHOTOU POTE
    • Auteur

      A F15e

      En Septembre, 2013 (01:49 AM)
      bro avec les nouvelles technology you n'a pas besoin de habib ou jimmy pour faire de la bonne music. faut bien reflechir khotou bope ,,,,,,,,,,
    Auteur

    Musicien Pro

    En Septembre, 2013 (01:34 AM)
    ARRETEZ DE MENTIR SUR JIMI MBAYE.IL EST TOUJOURS RESTE LUI-MEME.CE QUI L'A ELOIGNE DE SON GROUPE N'EST RIEN D'SUTRE QU'UNE QUESTION DE PRINCIPE.COMME IL L'AVAIT DIT DANS LA PRESSE,"LE CHEF EST PARTI ET JE SUIS PARTI" DONC QUE CE SOIT BERCY OU WEMBLEY SA POSITION RESTE LA MEME.MAIS SI YOUSSOU REVIENT VERS LUI POURQUOI PAS DISCUTER ET REPARTIR SUR DE NOUVELLES BASES? LUIC'EST UN BOSSEUR QUI A TOUJORS ETE DISCRET ET METHODIQUE.IL N'A JAMAIS EXCLUS DE RETRAVAILLER AVEC YOUSSOU MAIS RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT.DONC ARRETER DE PRECHER LE FAUX POUR AVOIR LE VRAI.

    A BON ENTENDEUR DITES LA VERITE VENANT DES CONCERNES SINON FERMEZ-LA. QUELQU'UN QUI CONNAIT BIEN LES DEUX PARTIES.
    Auteur

    Peace

    En Septembre, 2013 (01:42 AM)
    Senegalais ragal Len Yallah. Youssou Ndour a beaucoup fait pour le Senegal avec les emplois qu'il a cree et il n' a jamais empecher a ses musicians de fair du solo Donc pour quoi qd il va faire la politic des musicians sont contre et boude le super etoile après ttes ces annees. Jimmy ne devait pas parler a cette presse et faire ce qu'il avait a faire. Il n'est jamais trop tard faut appeler ton frere You et tout Ira bien. Yalla naniu Yalla moussal ci saytane. Peace
    • Auteur

      @peace]

      En Septembre, 2013 (02:50 AM)
      franchement kou khamoul meunoul comprendre, si you ne s'était pas senti coupable il ne l'aurait pas recontacté. il a déjà fait le premier pas mais ce sont des choses qu'il ne fera jamais savoir à la presse parsk'il est trop intelligent. il a été trés clair en quittant le super etoile en disant" je m'en vais parsk le boss n'y est plus" dons si le boss revient et le rappelle il a le droit d'être clair et précis sur certains points. s'ils sont d'accord tant mieux sinon aucun des deux n'en sera mort mais tout le monde prfere qu'il revienne donc comme tu l'as si bien dit yalla naniou yalla mousseul si sheytan
    • Auteur

      @peace]

      En Septembre, 2013 (02:50 AM)
      franchement kou khamoul meunoul comprendre, si you ne s'était pas senti coupable il ne l'aurait pas recontacté. il a déjà fait le premier pas mais ce sont des choses qu'il ne fera jamais savoir à la presse parsk'il est trop intelligent. il a été trés clair en quittant le super etoile en disant" je m'en vais parsk le boss n'y est plus" dons si le boss revient et le rappelle il a le droit d'être clair et précis sur certains points. s'ils sont d'accord tant mieux sinon aucun des deux n'en sera mort mais tout le monde prfere qu'il revienne donc comme tu l'as si bien dit yalla naniou yalla mousseul si sheytan
    • Auteur

      @peace]

      En Septembre, 2013 (02:50 AM)
      franchement kou khamoul meunoul comprendre, si you ne s'était pas senti coupable il ne l'aurait pas recontacté. il a déjà fait le premier pas mais ce sont des choses qu'il ne fera jamais savoir à la presse parsk'il est trop intelligent. il a été trés clair en quittant le super etoile en disant" je m'en vais parsk le boss n'y est plus" dons si le boss revient et le rappelle il a le droit d'être clair et précis sur certains points. s'ils sont d'accord tant mieux sinon aucun des deux n'en sera mort mais tout le monde prfere qu'il revienne donc comme tu l'as si bien dit yalla naniou yalla mousseul si sheytan
    Auteur

    F-15 E

    En Septembre, 2013 (02:44 AM)
    QUELLES TECHNOLOGIES NOUVELLES? LE CERVAU HUMAIN ANTICIPE, L'ORDINATEUR EST RPOGRAMME. CE NE SERA JAMAIS LA MEME CHOSE. LA MUSIQUE ASSISTEE NUMERIQUEMENT EST TROP MECANIQUE. COMPAREZ UNE BOITE A RYTHME AU BATTEUR CARTER BEAUFOUR ET VOUS COMPRENDREZ JE QUE VEUX DIRE......OU UNE BASSE AU CLAVIER CONTRE UNE VRAIE BASSE D'HABIB FAYE....
    Auteur

    F-15 E

    En Septembre, 2013 (02:47 AM)
    ET PUIS QUI VA PAYER SES EUROS POUR VOIR UN MUSICIEN SUR SCENE ENTOURE D'ORDINATEURS?
    Auteur

    Jimi Mbaye

    En Septembre, 2013 (03:10 AM)
    Vous les journalistes arretez de me preter des dires qui ne sont pas les miens.Si vous voulez vendre cherchez ailleurs mais laissez moi en paix.Moi Jimi je n'ai pas dit a qui que ce soit que Youssou ne m'a pas encore contacte.Je suis bien la ou je suis mais le super etoile reste mon groupe mythique. mais si vous commencez a raconter des choses pas vraies je me demande ou est la deonthologie du metier de journaliste.SVP laissez moi en paix.merci. Jimi Mbaye

    Auteur

    Tchip Tchip

    En Septembre, 2013 (07:23 AM)
    Youssou NDOUR était parti parce que le boss Macky l'avait appelé et Jimmy M BAYE, était lui aussi parti parce que le boss You était parti .



    Les vraies questions à mon sens sont:

    Est ce que Youssou avait le droit de partir comme il l'a fait?

    Après tant d’années qu’étaient devenus ses partisans après son départ du groupe ?

    Ces dits partisans ont ils le droit de rallier bêtement?



    A VOS RÉPONSES OBJECTIVES......
    Auteur

    A Doublage Wade

    En Septembre, 2013 (07:58 AM)
    Et pourquoi You doit te contacter tu es qui??? Juste un lâche qui se prend pour un chanteur et mon ami CHACUN SON MÉTIER, le tien c'est juste jouer et fermer ta GEULE,merci et bonne journée.
    • Auteur

      Mane

      En Septembre, 2013 (09:35 AM)
      @a doublage wade
      tu veux dire dire que si tu etais a la place de jimy, tu aurais acceptè ce que youssou ndour lui a fait? tu es un vrai i.mbècile. c'est ce p.utain de you qui est le veritable l.ache. un vrai tr.aitre, ce petit c.on de m.erde.
    Auteur

    You Dél Guéstou Demb

    En Septembre, 2013 (08:47 AM)
    je ne pense pas que jimmy veuille gommer quoi que ce soit. Si le super étoile fait parti de son passé, celà ne veut pas dire qu'il le renie pour autant. C'est un homme intègre qui sait ce qu'il veut et sait qu'il n'est plus un jeune qui découvre la musique ou qui découvre la grosse scène pour n'avoir fait que ça toute sa vie durant. Maintenant " kou tékk sa bopp méléntane , boul djéppi kouléy djoggui". On n'est pas éternel et le temps passe trop vite, c'est pourquoi il faut aller à l’essentiel. Il n'est pas un meuble que l'on prend quand on veut et qu'on laisse quand on veut. S'il y a quelqu'un qui doit s'excuser c'est bien Youssou pour les avoir laissés en plan pendant tout ce temps pour sa carrière politique expérimentale qui lui a pris tout son temps alors que ces derniers on investi toute leur à ses côtés. Ils ont composé, arrangé et défendu sa musique au plus haut niveau. Sénégalais dafa gawa fatté. Akkh dafa am. Jimmy est un gars bien, je reste persuadé que si You le recontacte avec les bonnes manières et sans intermédiaire, il acceptera inch Allah de jouer avec lui ; maintenant reste à eux deux d'en fixer les termes. wa salam gagni. jamm rekk ci Al diouma BI
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2013 (08:50 AM)
    Etre contacté pourquoi? Vous aviez claqué la porte non.Assumez donc monsieur. Il faut suivre Bercy 2013 à la télé et vous verrez qu'à part Youissou Ndour personne n'est indispensable au Super Etoile
    • Auteur

      Toi

      En Septembre, 2013 (09:41 AM)
      @moi, pourquoi pas etre recontactè? il fait parti du dispositif du super etoile depuis 30 ans, c'est normal. par contre a bercy 2013, le grand youssou ndour va encore nous servir du navet. de toues facons des incultes comme toi ne s'en rendront pas compte.
    • Auteur

      Lollll

      En Septembre, 2013 (11:44 AM)
      pour dire ke youssou est le seul indispensable c pt etre possible, mais il a vraiment raté sa soirée du cices. sa tu ne peux le comprendre ke si tu connais la musique et malheureusement les senegalais ne connaissent ke le bruits des sabars
    Auteur

    Miwi

    En Septembre, 2013 (09:22 AM)
    Et de dire aussi tout ce que youssou a eu jusqu ici c est grace a eux ,jimmy, habib , mbaye, Omar , Assane , etc...
    • Auteur

      C Faux!!!!!!!!!

      En Septembre, 2013 (11:03 AM)
      ca c est faux ce qu il a eu c est grace a lui meme .esk la maison de ton pere c est grace au macon qui l a construit que ton pere l a eu .meme si il ont une part dans la reussite de you ,eux leur renomme et leur succes ils le doivent a you
    • Auteur

      C Archi Faux!!

      En Septembre, 2013 (11:20 AM)
      ce n'est pas la meme chose. un macon est un prestataire de services, alors ceux là sont concepteurs. la musique du super etoile leur appartient tous. ce n'est pas la propriete entiere de youssou ndour. pour verifier cela, il faut aller au bsda et regarder les credits sur les oeuvres du super etoile tu ne verras pas que le nom de youssou ndour. c'est kabou gueye, habib faye, jimi mbaye, etc...youssou est juste qu'un bon interprete. il doit tout son succes a ces chers messieurs. et il faut qu'il arrete de dire ". je me suis fait tout seul". un bon musulman ne doit meme pas dire ca. kou gueureumoul nitt doo gueureum yallah. wassalam
    • Auteur

      Ya Meun Doul

      En Septembre, 2013 (11:52 AM)
      si you se mettait devant à chanter sans aucun musicien derriere il ne ferait pas deux de carrieres, disons ke papa a une entreprise et ke ses travailleurs font du n'importe koi ke se passera til?? la faillite. donc si les musiciens du super etoile n'avaient pas fait leur part du boulot you serait actuelma un griot dans un khéw
    Auteur

    Rafet Ndiorte Ci Diam Yi

    En Septembre, 2013 (09:52 AM)
    YALNA YALLA MOUSSAL LEEN CI SEYTANE. YOUSSOU ET JIMI DOIVENT SE RETROUVER COMME DANS LE PASSE POUR LE BONHEUR DE LEURS FANS. ANDA MO GUEUN TAKHALIKO.IL EN AI DE MEME POUR HABIB.

    YOUSSOU PEUT CHANTE SANS CES DERNIERS MAIS LA QUALITE DE LA MUSIQUE RESTE DIFFERENTE.

    YOUSSOU DOIT ALLER VERS EUX ET TOUT FAIRE POUR QU'ILS REVIENNENT.

    VIVE LE SUPER ETOILE
    • Auteur

      Jules

      En Septembre, 2013 (11:36 AM)
      dites moi mes amis,qui refuserais un poste de ministre. tous les ministres que vous voyez ont laissez des postes dans des entreprises. et vous voulez me dire que youssou ne devait pas aller répondre à un poste de ministre. ce poste de ministre si on l'avait proposez a jimmy mbaye il ne l'aurai pas décliné ni habib faye. leur comportement à l'egard de youssou n’étais pas honéte's'etai de lhypocrisie et non pas des questions de principes. ils sont tjrs manipulé par la presse. ces deux musiciens ne sont rien sans le super etoile et vous le savez mieux que moi. ya des guittariste mieux outillé qu'eux dans ce pays et youssou va leur démontrer ça.
      merci
    Auteur

    Fan

    En Septembre, 2013 (11:18 AM)
    il n lé a jamé laissé tomber...you è klk1 d bien il a un gran coeur...lé jimmy et otr non ka nou foutr la paix san eux day doh..la preuv lor d son son concer passé o cices tt l monde a vu on avé oublié mme jimmy...sil negoci avc lui c just pr sam koloré...chak1 a son choi you avé préféré d fér la politik...et kan jimmy faisai sa carriér solo s you a di klk choz a part l soutenir
    • Auteur

      @fan

      En Septembre, 2013 (12:37 PM)
      you a un grand coeur tu as une fois entendu un de ses proches le dire, c kelkun ki ne pense kà son propre interet, il a laissé tombé les musiciens pour faire la politik et il c rendu compte kil été nul là bas. personne ne dit kil ne dvait pas entrer dans le gouvernement mais il devait au moins leur en parler ngay doul di wakh koleré s'il negocie avec lui c parskil sait k'il lui est indispensable pour ses tournées européénnes car à dakar il peut leur servir du mbalakh amateur
    • Auteur

      @@fan

      En Septembre, 2013 (18:46 PM)
      youssou am na nguereumeul ndeye ak baye...lolou kesse doy na tere. foutez lui la paix. vous etes trop petits pour vous immiscer ds ses problemes de famille. jimmy mbaye est un frere pour you. super etoile famille la....sou lene nekhe khoulo , bou lene nekhe dioubo, li am solo moy jaam rek la you yenne ak musiciens wam.... ira ou n'ira pas a bercy, youssou moy khorom si , mo yeukeuti niit yiii...keneu meussoul degeu jimmy mbaye et le super etoile. youet le super etoile lagnou wakh...il a amene le super au sommet par la grace de dieu. foula ak fayda la gerer le groupe. la preuve qd il est parti , jimmy est parti.yalna lene yallah ate ak seytane you ak jimmy.rand succes pour bercy 2013...you namonagnoula....
    Auteur

    Laye

    En Septembre, 2013 (12:48 PM)
    JIMMY JUSTE 1 QUESTION ESQUE TU PEUX NOUS DIRE LE JOUR OU YOU TA CHASSE DU SUPER ETOILE C TOI

    QUI PASSE TOUT TON TEMPS A PARLER AVEC LES JOURNALISTES SOIT CERIEUX AVEC TOI MEME NOUS ETIONS AU SUPER ETOILE AVEC TOI ON SAIT TOUT ET COMMENT SA SE PASSER AU SUPER ETOILE
    Auteur

    Joe Verite

    En Septembre, 2013 (13:06 PM)
    Renseignez vous d'abord si le site gawlo.net n'est pas une propriete des NDOUR. ils sont tres fort dans l'art de sonder les gens.mais moi je lui consille d'aller revoir son jimmy mbaye.khorom la ci yeuf yi de.kou setaan cices guis ni manke nafa lool.wassalaaam
    Auteur

    Soigna

    En Septembre, 2013 (14:05 PM)
    Youssou da fa am kolorer mou soule fater ay kharitame
    Auteur

    Boycit Rek

    En Septembre, 2013 (14:54 PM)
    Senegalais..Boycottez bercy...youssou ndour ne respecte pas le senegal...seulement votre argent l interesse
    • Auteur

      Dogo

      En Septembre, 2013 (15:59 PM)
      adouna douni delen doug fo len khath.nianalen niou andatt mo guen warougarou dioulith moy defar bania yakh,digante bouthi khadioul wakhthi lou bakh,yalla nalen yalla dioubale
    Auteur

    Youbi

    En Septembre, 2013 (15:50 PM)
    respect a you et a jimmy nit dafay maanou
    Auteur

    Mambaye Thiam

    En Septembre, 2013 (16:02 PM)
    digante bouthi khadioul wakhthi lo bakh.yalla nalen yala dioubale thi diam te boler seni weurseuk.bayilen fewaler.waroul dioulit
    Auteur

    Aca

    En Septembre, 2013 (16:05 PM)
    you dieuleul jimmy mbaye super etoile laa
    Auteur

    F...

    En Septembre, 2013 (16:19 PM)
    SOUMA GUISSOULE JIMMY MBAYE BERCY ANNEE PROCHAINE INCHALLAH KENN DOU MA GUIISS BERCY....
    Auteur

    Maïmoune

    En Septembre, 2013 (17:22 PM)
    Il y a moins d'un an, une ami qui connais très bien ce monsieur m'avait fait savoir que JIMMY M'BAYE n'avait aucun sens de la dignité, il courra ramper devant YOUSSOU N'DOUR dès que dernier aura besoin de lui ! Dire que YOU ne l'a pas contacté est la preuve qu'il rêve d'aller à Bercy, quel Guignafié ce monsieur. Que diraient ses enfants et sa femme, après qu'il ait été humilié par YOYSSOU ?
    Auteur

    Kertiéne Bi

    En Septembre, 2013 (19:01 PM)
    est-ce le jimmi qui a joué dans la sawourouba? j'étais très très jeune mais je me rappel d'1 jimmy de classe africaine. il y avait dans ce groupe ( et je risque d'en oublier) un vito, bernard, boy gris (le + merveilleux), une marie madeleine, une couba laobé ou gawlo et une autre femme et d'autres dont je ne me rappel pas les noms.



    s'il est vraiment africain yalla pitchieu le recrute
    Auteur

    Même S'il N'y Va Pas!!!

    En Septembre, 2013 (19:43 PM)
    ce que beaucoup ne savent pas c'est même s'il n'y va pas, il percevra quelque chose car les riffs de guitare que le le remplaçant va jouer lui appartiennent. ha oui mes amis les droits d'auteurs existent. Le remplaçant ne sera qu'un interprète alors n'aura que son cachet alors que les droit lui reviennent. Ce je dis ne surprendra pas les musiciens connaissent les droits d'auteur mais ceux qui ignorent leur fonctionnement les crédits, les droits voisins ect. bon maintenant ceux qui n'en savent rien et qui aiment polémiquer allez y si ça peut vous faire plaisir.
    Auteur

    Ozo

    En Septembre, 2013 (23:12 PM)
    c'est Habib Faye la tête pensante du super étoiole car à son actif,il a arrangé et composé presque tous les albums du super étoile..Si vraiment Jimmy était à la hauteur ibou Ndour (claviste et frére de You) serait pas las à arranger la musique du super étoile... Même si je mets pas en doute le talent de Jimmy.. Il faut dire aussi dans ce registre les Doudou Konaré, omr sow le dépasse de loin !!!!
    • Auteur

      Nts--

      En Septembre, 2013 (11:07 AM)
      non. pas du tout d'accord. les meilleurs morceaux du super Étoile datent d'avant la venue de oumar sow. jimmy a créé et joué des mélodies que n'importe quel sénégalais reconnaît qu'à tu lui donnes les 5 premières notes.

      youssou n'a pas à envoyer qui que ce soit. qu'il aille à nord foire chez jimmy le voir, saluer ses 2 épouses et ses enfants et voir son studio. thioune seck et le raam daan y ont enregistré un cd.

      mamadou mbaye jimmy est un grand musicien, un homme de principes et un gars bien. il doit rejoindre sa famille. le super Étoile.
    Auteur

    Toniang

    En Septembre, 2013 (09:26 AM)
    vraiment les sénégalais aiment polemiqués sur des choses qui ne les consernent pas . pour vous dire que Youssou Ndour est pour toujours un artist internantional qui na rien a envier á d'autres musiciens partout dans le monde entier .si aujourdhui les artits comme JIMY Mbaye et autrs comme ABIB son connus a travever le monde entire c'est grace au bon dieu allaha et YOUSSOU NDOUR donc je vous fais savoire que sans JYMI MBAYE ou Sans ABIB FAYE le consert de BERSY va trés bien avoire lieur et sa sera un trés grand succé .tous ses artists ne sont pas indispanssables que sa soit jymy mbaye ou Abybe faye ou un autres artists youssou ndour va toujours continuer son treavail. alors par conte ils fauts que ses aretists soient reconnssant en vers youssous ndour qui as tout fais pour leur offrire un avenir dans ce monde sans youssou ndour tout ses artists ne connaitrons pas les grandes chaines de consert dans le monde entier sur le plant internantional . youssou nhdour a fais son devoire . parmis les artits et groupe c'est lui seul youssou ndour qui paye le mieux a ses artists un salaire qui fait leur affaire donc il ne faut ques ses artists JYMI MBAYE OU ABYBE FAYE pense que s'ils ne reviennent pas le super ´toile ne poura pas fonctioner .c'esle contrerere de ce que les sénégalais pensent . C'est DIEU qui AS FAIS YOUSSOU NDOUR DONC SUR VOUS PLAIS talle bou yalla talle sandithi matte mo guene féille koo merci pour tous bakhnaa....
    Auteur

    Libou

    En Septembre, 2013 (10:47 AM)
    Way djimy mo niak fayda way ak louga wakh yeup thim
    • Auteur

      @ Libou

      En Septembre, 2013 (18:07 PM)
      tu n'qs toujours pas compris que jimmy n'a jamais ete interviewe par quelque doulnaliste que ce soit;les gas de chez youssou on l'hqbitude d'envoyer des ballons de sonde pour tater la temperature du gars mais qu'ils sachent jimmy n'est pas demqndeur de quoi que ce soit.c'est juste pour que les communicateuyrs prennet leurs batons de pelerin;
    Auteur

    Madaour Mbaye

    En Septembre, 2013 (13:40 PM)
    Jimmy dites toi bien que nul n'est indispensable. Ne te colles pas trop d'importance dans la vie.Car, Il faut savoir rester modeste, humble et simple. Youssou et toi vous êtes des amis. Il faut sauvegarder cette amitié car l'amitié est sacrée et ne devait souffrir d'aucune entorse. Que DIEU vous garde tous deux. Amîne
    • Auteur

      @ Mdaour Mbaye

      En Septembre, 2013 (18:01 PM)
      il faut savoir que jimmy ne s est jamais considere comme indispensable. il se colle juste la petite importance que dieu lui a donnee/ mais en mon a,e et conscience je me dis que l'amitie n'est pas basee sur la trahison dont youssouy ndour est specialiste; tu ne peux pas trahir quelqu'un et attendre simplement qu'il vienne te faire un mea culpa;le pluys grand merite d'un homme est de reconnaitre ses erreurs et jurer de ne plus recommencer;je trouve jimmy a un comportement assez responsable et digne et qu'il n'attend point que youssou l'appelle. c'est un grqnd ,onsieur ce jimmi mbqye.du courqge grqnd jimmy nous sommes de tout coeur avec toi;
    Auteur

    Thiadio

    En Septembre, 2013 (15:27 PM)
    JIMMY RESTE DIGNE ON EST LOIN DU TEMPS OU TU FAISAIS LE THE POUR INTEGRER LE GROUPE ETOILE DE DAKAR.....UNE ETERNITE MAIS PERSONNE NE CONNAIT MIEUX QUE TOI YOUSSOU .UN INGRAT DE PREMIERE QUALITE
    Auteur

    Ohhhhh

    En Septembre, 2013 (16:11 PM)
    youssou n'dour doit savoir que si aujourd'hui il est devenu célébré c grâce à ces talentueux musiciens. les fans ne peuvent pas s’en passer des belles notes de jimmy. youssou a essayé de jouer sans jimmy mais ça ne passait point.

    Auteur

    Fan's

    En Septembre, 2013 (16:40 PM)
    Nous avons acheté nos billets pour le 12 octobre à la FNAC et chez Lampe Fall à château Rouge. Si Jimmy ne vient pas nous préférerons perdre nos billets mais nous n'irons pas et nous invitons tout le monde de renoncer à l'achat des billets.
    Auteur

    Thomas

    En Septembre, 2013 (20:49 PM)
    Seul Habib faye est irremplaçable au super étoilemême si On peut facilement aussi trouver un bon bassiste (je crois même que, comme instrumentiste, un Dembel serait meilleur là dessus - je sais, il est aussi arrangeur) mais Habib Faye a un plus: c'est un arrangeur hors pair et il maîtrise parfaitement les synthéses et tous les sons qui en sortent (en plus de son apport dans le groove, à lui seul il remplace 3 "ventistes") c'est lui qui a créé plusieurs mélodies du super étoile et il a vraiment beaucoup apporté à ce groupe, lui il est vraiment précieux! qui vois-je pour le remplacer à ce niveau un Baba Hamdy?! ça ne durerait pas.

    Donc on peut trouver d'excellents solistes.. je peux nommer par exemple Doudou Konaré (pour moi c'est le meilleur)car il est très polyvalent !!! Je ne mets pas en cause le talent de Jimmy mais il très limité par rapport aux autres je veux nommer Doudou Konaré, Jeannot Mendy, Oumar Sow etc ....
    Auteur

    You Paris

    En Septembre, 2013 (20:56 PM)
    lofay woute avec tout ce que tu as dit sur le super etoile ceux qui sont restes fidel rek nioy dem meme si on te contacte sa ngor warnala may nga decliner invitation bi
    Auteur

    Kira

    En Septembre, 2013 (22:41 PM)
    djimmy mbaye est le plus nul des solistes que je connais meme le nouveau soliste du super etoile moustapha gaye est plus performant il fut méme un temps habib faye n etait pas d accord avec lui sur ses notes qu il jouait au super etoile il est trop limité ce djimmy mbaye la par rapport a doudou conaré,omarsow et assane seck le fils de zal seck qui vit au canada maintenant.
    • Auteur

      Dobayi

      En Septembre, 2013 (14:47 PM)
      do bayi doul! jimmy mbaye est mieux que moustapha gaye et lui meme te le confirmera! il faur arrèter vos polémique à la con ; certe ce petit moustapha a du talent mais qu'il fasse attention car you dina ko utilisé bayiko! comparè ce qui est comparable way bande de con! je suis sur que tu es un proche du petit moustapha motakh mais mome soko dder il te dira ce qu'il en ai nul de doute de son talent mais jimmy mome kèneu leu
    • Auteur

      Nts--

      En Septembre, 2013 (09:24 AM)
      roye dou ndourook piir.
      le créateur des mélodies du super etoile est mamdou mbaye jimmy. personne ne les jouera mieux que lui.
      arrêtez de dénigrer et de toujours vouloir opposer deux personnes.
      ... j'ai écouté youssou ndour à mboumba à la radio. comme tous les fans ou connaisseurs de la musique sénégalaise, j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose : le doigté et le piment de jimmy mbaye.
      demandez à papa oumar ngom et aux autres musiciens du super etoile : l'absence de jimmy pèse très lourd sur les performances du groupe. ils souhaitent tous qu'il revienne. de source très sûre.
      ils disent : kou tchi meune dara nga def ko nguir jimmy mou déloussi.
      la solution est simple : que youssou ndour débarque à nord foire chez jimmy lundi, jimmy sera aux répétitions avec le groupe mardi.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email