Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA PUBLICATION DES RESULTATS DE LA PRESIDENTIELLE : Me Wade menace les opposants mais s’ouvre à la discussion

Single Post
APRES LA PUBLICATION DES RESULTATS DE LA PRESIDENTIELLE : Me Wade menace les opposants mais s’ouvre à la discussion

Il s’est longtemps emmuré. Mais aussitôt livrés les résultats de l’élection présidentielle par la Commission nationale de recensement des votes, le Président Wade a brisé le silence. Il menace l’opposition, s’ouvre à la presse et déclare que s’il a été élu, c’est sur la base de ses réalisations.

PAR NETTALI.COM

Pendant deux heures, le Président Wade s’est adressé à la presse pour donner les clefs de sa victoire à l’élection présidentielle. Il explique en effet qu’il a tenu ses promesses de 2000. Ainsi, il est largement revenu sur certains de ses promesses comme l’aéroport de Ndiass, les Chantiers de l’Organisation de la conférence islamique pour dire que les seules lenteurs constatées, sont dérisoires par rapport à ses réalisations. Estimant donc avoir pris en charge les problèmes des sénégalais, le Président Wade se demande d’où pourraient bien provenir toutes "ces rumeurs". Pour lui, tous les scandales dont la presse a fait état, ont été montés par Idrissa Seck.

Me Wade est d’ailleurs revenu sur l’affaire Idrissa Seck pour révéler avec force détails qu’il a planqué de l’argent dans des banques européennes. Il révèle même qu’une banque à Luxembourg a refusé de loger de l’argent détourné par Idrissa Seck parce que la procédure lui semblait louche. Me Wade a aussi laissé entendre qu’Idrissa Seck s’est approché de lui, par l’intermédiaire de son notaire pour qu’il ferme la page sur toutes ces affaires mais qu’il a refusé. Parce que ce sont 40 milliards qui sont en jeu.

Mais le Président Wade ne s’est pas seulement intéressé à Idrissa Seck. Il a ainsi déclaré que les dossiers d’audit déclenchés à l’endroit du Premier secrétaire du parti socialiste (Ps) et contre Moustapha Niasse sont toujours au niveau de la Justice. Il reconnaît en avoir demandé la suspension dans leur traitement jusqu’après l’élection présidentielle. Il déclare ainsi qu’Ousmane Tanor Dieng et Habib Thiam sont impliqués dans l’affaire des licences de Pêche. "La loi est dure mais c’est la loi", s’en ira-t-il dire pour menacer dans la même veine Amath Dansokho. "Ne soyez pas surpris que Monsieur Dansokho soit poursuivi our avoir vendu des terrains à l’intérieur de l’aéroport". Selon Wade, "Monsieur Dansokho a par alleurs fait de la mauvaise gestion à la mairie de Kédougou. Il a aussi reçu une petite subvention de 17 millions qui ont disparu". Niasse est aussi dans la même mélasse. Lui qui selon Wade a acheté une sa maison de la Corniche à 19 millions Cfa".

Malgré tout, Wade n’est pas fermé à la discussion. Il se dit disposer à discuter avec l’opposition. Il tend aussi la main à la presse après l’avoir attaqué pour dire qu’il est disposé à discuter avec les journalistes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email