Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck : "je soutiendrai au second tour le candidat de l’opposition le mieux placé"

Single Post
Idrissa Seck : "je soutiendrai au second tour le candidat de l’opposition le mieux placé"

Dakar, 23 fév (APS) - Idrissa Seck va soutenir le candidat de l’opposition au second tour, si lui-même est éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle de dimanche. ‘’J’ai déjà déclaré et je me tiendrai à cela que je soutiendrais au second tour le candidat de l’opposition le mieux placé’’, a déclaré vendredi sur les ondes de Radio France Internationale (RFI).

Interrogé sur les propos du président sortant, Me Abdoulaye Wade persuadé de gagner au premier tour, Idssa Seck a dit : "je suis totalement persuadé du contraire’’.

A la question de savoir s’il maintient son soutien au candidat de l’opposition au second tour s’il s’agit de Ousmane Tanor Dieng, le candidat du Parti socialiste il a répond : ‘’si cette hypothèse se présentait, oui’’.

Revenant sur les rencontres qu’il a eues avec Me wade à la veille de la campagne électorale, l’ancien Premier Ministre libéral a nié l’existence d’accords secrets entre lui et le chef de l’Etat sénégalais.

Il a indiqué que les quatre rencontres avec Me Wade ont servi ‘’à lever l’arbitraire qui s’exerçait contre des citoyens’’.

‘’Vous savez que des gens ont été libérés de prison, de graves accusations ont été portées contre moi, elles ont été levées et nous avons parlé de la situation du pays. Mais il n’a jamais été question d’un accord secret sur le plan politique entre le président et moi’’, a afirmé Idrissa Seck.

Sur sa rivalité avec Me Abdoulaye Wade dont il avait été longtemps considéré comme l’héritier, Idrissa Seck rapporte qu’il ‘’s’agit d’une rivalité politique sur des questions de fonds’’.

‘’La querelle qui m’oppose à lui porte sur la gestion du pays’’, a-t-il dit, estimant que ‘’le niveau de démocratie a été considérablement dégradé’’.

Idrissa Seck qui a parlé d’un ‘’désaccord très net’’ au niveau des priorités a indiqué celles-ci ‘’portent sur les infrastructures sociales de base (éducation, santé) et non sur les grands projets’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email