Lundi 17 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Me Abdoulaye Babou : «Lamine Diack doit dire à qui il a remis cet argent»

Single Post
Me Abdoulaye Babou

De l’avis de Me Abdoulaye Babou, juriste et non moins leader du parti Alal (Alliance pour l’alternance), il faut impérativement que Lamine Diack édifie le peuple sénégalais pour qu’il y ait la paix publique et la sérénité dans notre pays. « Lamine Diack doit dire à qui il a remis cet argent en nommant des personnes, c’est indispensable. Tout le monde sait qu’il ne va jamais financer les petits partis là ou ces personnes qui ne peuvent même pas avoir 1 %, mais plutôt de grosses pointures », a-t-il indiqué.


« J’avais dit très tôt que les journalistes ne devaient pas accuser les gens. J’avais également dit dès le début de cette affaire que l’opposition ne devait pas en faire un cheval de bataille. Ce qui a malheureusement été le cas, car non seulement les journalistes en ont fait leurs choux gras, certains sans vérifier l’information, mais il y a aussi des politiques qui ont péché par erreur. Critiquer c’est le droit de l’opposition, mais accuser c’est très grave », a soutenu Me Babou.


S’exprimant sur ces mêmes événements qui ont conduit à l’inculpation d’Oumar Sarr, l’avocat de marteler : « ce haut responsable du Pds est aujourd’hui poursuivi pour faux et usage de faux sur un document privé et diffusion de fausses nouvelles. Effectivement, c’est la qualification en droit. On doit mesurer nos propos parce que le Sénégal a une image à défendre sur le plan international. On ne peut pas se permettre d’écorner l’image du Sénégal pour des affaires de politique politicienne ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email