Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique : Pape Alé Niang défend Idrissa Seck

Single Post
Polémique : Pape Alé Niang défend Idrissa Seck

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang revient sur la polémique provoquée par les propos de Idrissa Seck. Il interpelle le Président de la République sur la crise universitaire et la situation des étudiants orientés dans les établissements privés d'enseignement supérieur. Bonne écoute!


Article_similaires

105 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Dakar

    En Mai, 2018 (10:43 AM)
    Ecouter les radio du Sénégal avec Sunufm com  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:44 AM)
    La coalition des geweuls en marche! Après Mansour DIOP de Sen tv, Assane Guèye de la RFM, Yérim Seck de Yérim post, c'est maintenant Pape Alé Niang, les griots ripostent en attendant les autres griots qui essaiment dans les médias sénégalais! Cette internationale Griot en marche, en 2012, elle a failli prendre avec Youssou Ndour comme représentant maintenant tous leurs espoirs sont déportés sur Idrissa Seck, l'espoir des griots du Sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:52 AM)
      un griot qui est meilleur toute personne de ta piètre lignée familiale (paternel comme maternel)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:03 PM)
      tous les castés se mobilisent pour défendre un des leurs qui leur permettra de prendre leur revanche sur la société.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:13 PM)
      post 2 nopil. ton argumentaire de bas étage ne vole pas haut... faut pas rabaisser le niveau de ce forum. . et mets toi à la page.on est au 21ème siècle. tous ces dignes fils du sénégal dont tu cites les noms sokhlawounioula sakh mbindaan wala domestique.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (13:00 PM)
      avec de tels propos, on accuse encore les blancs d'être racistes! nous sommes les plus racistes, nous qui nous croyons supérieurs à des gens qui ont la même couleur de peau que nous.
      toi qui t'attaques aux gueweuls, sais tu d'où tu viens? tu connais peut-être un ou deux de tes grand-pères mais la suite (lignée paternelle comme maternelle) est un gros mystère . peut-être que tu as du sang de diaam (esclave) dans les veines.
      si l'africain est maudit, c'est pour cette seule raison. luttons d'abord contre le racisme qui existe dans nos propres sociétés avant d'accuser les blancs d'être racistes.
    Auteur

    Ibrahima

    En Mai, 2018 (10:49 AM)
    man damala done déglou wayé binga wakhé ni wakh ji da niou ko askanalé idy ci laa khamni MANDOUWOO danga far té kou far manta attè .............



    ALLAH moy sama sédé
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:20 PM)
      oui pape alé téye mome danouga idy loumou wakh moko wakh
      s'il se permet de poser des question ki peut semer le doute sur la tête de l'imamm de la mecque sur la kaba il remet en cause toute la religion.
      grand pape alé li mome warone wo si wakh idy les gens m'ont fait ke interprété c propo
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:49 PM)
      un secret de polichinelle , que de savoir que pap alé himself ! roule pour idy.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:51 PM)
      pape alé a raison. on a fait dire à idy que le lieu de pélérinage ne serait pas à la mecque.
      idy n'a jamais dit cela! il a juste posé une question et s'est réservé de donner la réponse plus tard. est-il interdit de poser une question? en plus, idy n'a pas posé la question aux sénégalais ou à la oumma, mais à son interlocuteur de la mecque.
      et il ne faisait que raconter cette discussion.
      il n'a pas non plus dit que le prophète était un bédouin (ce qui en soi n'est pas un péché, les bédouins étant des êtres humains), il a juste décrit la réaction des juifs lorsque le prophète est venu leur dire qu'il est l'envoyé de dieu et le "patron " de tous les autres prophètes.
      finalement, à considérer à la loupe les propos d'idy, on n'y voit rien qui mérite ce tollé.
      au contraire, cela dénote d'un manque de culture chronique dont certains sénégalais drapés du manteau religieux font montre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:11 PM)
      @1. désolé, mais tu n'as bien écouté ce que pape alé a dit. et les propos de idrissa seck ont ete inflates et deformes pour des dessins essentiellement politiciens;
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:10 PM)
      idy a posé une question a l'imam mais a affirmé en meme temps que maka ne figure pas dans le coran et c'est plutot bakka qui est cité dans le coran. il a affirmè que tous prophetes soont juifs le peuple élu de dieu. soyonss honetes idy a bel et bien tenu les prpos qu'on lui reproche. il a piégé les mourides qui le def3ndent et a son retour de voyage il va affirmer sa mouridité pour gagnet leur coeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (18:10 PM)
      pape alé;t'as parfaitement raison! idy n'a rien dit de méchant.sidy lamine est allé vite en besogne et a induit les gens en erreur.mais malheureusement;la plupart de nos marabouts sont corronpus par les politiciens.en attanquant idy;ils perdent leurs crédiblités et montrent leur irresponsablité en face la société.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (19:00 PM)
      le péché véniel de nos chroniqueurs ,c'est qu'ils ne connaissent rien de l'islam et l'le réduisent à nos pratiques locales qui jurent d'avec la méthodologie du prophète , sallahu alayhi wa sallam. c'est là le danger de mettre entre les mains d'ignorants la puissance des médiums
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (09:05 AM)
      idy n'a rien dit de grave. d'autant plus qu'il s'est excusé... il y a des gens tapis dans l'ombre qui vous manipulent. j'ai noté la rapidité avec laquelle seneweb s'est empressé pour enlever le sujet qui parlait de la bévue de macky à propos des tirailleurs sénégalais consolés avec des desserts. j'ai noté comment la 2stv roule discrètement pour macky depuis quelques temps et comment elle cherche à faire jouer le mauvais rôle à idy... le problème de idy c'est sa mauvaise com. j'ai senti de la rancune et une envie de se mettre en valeur dans la lettre d'outre-tombe de sa maman. une majorité silencieuse des sénégalais sait que idy est victime d'un complot mais aura t-il l'intelligence de donner une réplique qui clouera le bec à ses détracteurs . sa connaissance du coran, des hadiths du prophète et des xassaides de serigne touba est un vrai atout par rapport à ses concurrents. aujourd'hui ses concurrents dont macky n'aimerait pas qu'il utilise la religion de peur d'être largués par idy qui le maîtrise mieux qu'eux. idy doit effectivement continuer à utiliser son point fort mais à bon escient. il doit aussi apprendre à parler de manière à clore les débats inutiles. idy a le mérite de ne pas s'amouracer avec beaucoup de journalistes alimentaires du fait d'une dignité qu'on doit lui reconnaître. un journaliste m'a avoué que toute notre classe politique, le seul qui ne l'a jamais appelé pour de sales coups ou pour une raison ou une autre, c'est idy. idy n'est pas dans la politique politicienne comme c'est le cas avec la plupart de nos politiciens. il est digne, il n'est pas dans les calculs politiciens et il n'est pas donné à qui veut d'avoir son numéro de téléphone. Évidemment on est dans un monde malade où les mauvais comme macky et sa trempe sont adulés. mais un type comme idy à la tête du pays, nous ferait beaucoup beaucoup beaucoup de biens même si ça ne risque pas d'arriver pour les raisons citées plus haut !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (18:41 PM)
      les mourides maintenant avant de mentir sur seneweb ils commencent par dire je suis tidiane ou je ne suis pas mouride.
      c'est honteux mais normal pour un fanatique
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:50 AM)
    CE PETIT VOYOU DE PAPE ALE N'A AUCUNE PERSONNALITÉ. MALHONNÊTE DANS SES ANALYSE. DEPUIS LONGTEMPS, JE NE SUIS PLUS SES EMISSIONS
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:49 PM)
      tous les castés se mobilisent pour défendre un des leurs qui permettra de prendre leur revanche sur la société: pape alé, cheikj yérim, assane guèye, prof samb, m. mar, gadiaga...voilà une belle solidarité!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:49 AM)
      ce pape alé niang est un soit disant chroniqueur en mal de popularité qui essaie de se faire de place en défendant indéfendable; c'est comme ça qu'il avait défendu les insulteurs. il est trop bavard et impertinent. toute sa stratégie consiste à critiquer et sans rien mettre à la place. i
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (10:51 AM)
    LES IMAMS EUX N'ONT RIEN A DIRE ILS SONT ENTRETENUS TRES SOUVENT PAR L'AMBASSADEUR D'ISRAEL QUI FINANCE LEURS PROJETS.TOUS DE HYPOCRITES AU SENEGAL COMME DISAIT L'AUTRE ET EN PREMIER LE MENTEUR MACKY.UN CORPS POURRI PAR LA TETE.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:01 AM)
    Le contraire aurait été surprenant
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:05 AM)
    pauvre idy il a fait uneerreur peu importe man sui contre ces politiciens

    opter le changement avec Bougane Gueye le président du mouvement gueum sa bopp...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:10 AM)
    PAPE ALé Faut nous parler de MACKY et ses bienfaits de la colonisation
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:46 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:47 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:47 PM)
      et les hommes qui ndialo alors? le ndialo qui est extrenement grave est banalisé alors que c pire que le sangara beaucoup de senegalais iront en enfer
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:30 PM)
      forcément ! il travaille pour lui . pape alé est financé par idy ce n'est plus un secret.
    • Auteur

      John Dingo

      En Mai, 2018 (16:35 PM)
      tout dans la colonisation n'est pas noire et néfaste. certes rien au monde ne le justifie ni ne le légitime, mais de cette follie humaine reste des sequelles dont pourtant nous n'avons le courage de supprimer ou de détruire. un, le legs colonial infrastructurel. le palais du gouverneur de l'a.o.f, à st-louis, le palais de la république à dakar, le building administratif et les ministères de l'époque, les hopitaux( principal et le dantec, l'université c.a.d. au plan étatique, les systèmes politico- judiciaire, scolaire, universitaire, bancaire, monaitaire et que sais-je encore. toutes choses que nos premiers intellos africains seraient obligés d'inventer ou de construire pour que naissent des états viables et respectables. par conséquent, il n'ya que que les cupides et hyppocrites citoyens de l'afrique indépendante qui ne voient que du noir dans la colonisation. n'avons-nous pas meme utilisé les armes du colonisateur pour le combattre et l'amener à plier bagages et nous coller la paix pour l'éternité?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:14 AM)
    pauvre idy le voleur tu as vraiment touché le fond maintenant c'est un ivrogne qui prend ta défense  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:16 AM)
    Gaayi , deug nekhoul. Deug kaanila bouy dougeu ci ay beutt mouy dioy .

    PAPE ALE NIANG merci et on continue .
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:51 PM)
      vraie mauvaise foi, franchement personne ne peut défendre idy objectivement il a fauté. et même pour s'excuser il a retourné la faute à ses détracteurs. malin comme idy, tu meurs. mais de toutes les façons il est fichu politiquement, il est cuit. il peut faire mille oumra ou mille pèlerinages mais les dires sont là.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:16 AM)
    Gaayi , deug nekhoul. Deug kaanila bouy dougeu ci ay beutt mouy dioy .

    PAPE ALE NIANG merci et on continue .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:16 AM)
    Gaayi , deug nekhoul. Deug kaanila bouy dougeu ci ay beutt mouy dioy .

    PAPE ALE NIANG merci et on continue .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:46 AM)
    Deugg gou werr Khalife tidiane bii moom ay gaaf rek lay def. Moustachi moussam yii nako tidianes yi changé: Musique de Youssou NDOUR mookay daanèl - Dabi; 2e mandat à Macky; Appel à insurection et au trouble à l'ordre publique; Incitation à la haine confrérique.......

    Pa bi amouma ci moom yaakaar. Gnepp diooy nagnou Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh.  :fbhang:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:53 AM)
    bravo pape

    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:59 AM)
      pape alé devient ridicule. aucune impartialité. s'opposer à tout pris ça rend ridicule
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:59 AM)
    Le problème au Sénégal c'est que tout le monde fait de la politique en restant cagoulé. Les marabouts, les journalistes etc....Certains marabouts devraient aller s'inscrire dans les partis politiques et faire de la politique à visage découvert.



    Je suis un talibé tidiane mais je n'accepte pas qu'on jette une personne à la vindicte populaire. L'islam c'est d'abord le pardon or seul celui qui a la foi peut pardonner. Arrêtons de désigner du doigt les autres car in fine seul Allah sait qui de nous est vraiment croyant. Quant à nos frères palestiniens, nos pays musulmans les ont abandonnés, que ce soit l'Egypte, l'Arabie saoudite et maintenant le Sénégal de plus en plus. J'aurais aimé voir les gens descendre dans la rue pour manifester en faveur des palestiniens et ceci dans tous les pays musulmans et boycotter les produits israeliens. Comment est il possible que l'Etat d'Israel tienne tête à plus de 1 milliards de musulmans alors qu'il pratique l'apartheid et la discrimination raciale sur nos frères palestiniens. C'est cela le vrai débat. Tout autre discours est vain. Wa Salam.
    Auteur

    Sidy

    En Mai, 2018 (11:59 AM)
    ce qu'il a dit est très clair arrête d’être hypocrite ,faite votre métier et laisser l'islam .





    donne le même crédit a macky quand il parlera comme tu l'as fais pour IDY





    mandou mi ngi doré ci nga nopi ci li macky di deff car c'est DIEU qui l'a elu



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:00 PM)
    on n'est pas surpris , Idy et Pape Allé se resssmblent ils diffament ,injurient,denigrent ,disent des contreverités , qui se ressemblent ,s'assemblent
    Auteur

    Waxe Deug

    En Mai, 2018 (12:01 PM)
    pape ale soit un peu honnête
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:05 PM)
    Il ne restait que lui...belle solidarité: tous les castés se mobilisent pour défendre un des leurs qui leur permettra de prendre leur revanche sur la société.
    • Auteur

      Tioboye

      En Mai, 2018 (13:12 PM)
      les castés on toujours eu leur place dans la société. c'étaient des hommes libres de qui dépendait la société. car tout ce qui est utilisé (armes, ustensiles, vêtements, maisons etc.) a été fabriqué par eux. c'était la crème de la société africaine, si bien que pour montrer que l'afrique noire avait une civilisation, cheikh anta diop a cité les différents corps de métiers traditionnels et leurs réalisations précoloniale qui, avec un peu de vision, auraient permis à nos ancêtres de se hisser à un niveau de développement technique tel qu'ils auraient des arguments à faire valoir face aux envahisseurs occidentaux et arabes.
      donc il faut faire preuve d'une grande ignorance pour mépriser les seuls qui détenaient un savoir faire technique dans l'afrique noire précoloniale.
      par ailleurs, beaucoup de gens qui disent du mal des castés sont des anciens esclaves dont la servilité a été effacée par le temps. portant les noms de leurs anciens maîtres, ils se croient aujourd'hui nobles.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:05 PM)
    Tous a la mobilisation pour le sit in organise demain à 9h devant la Sonatel des Parcelles Assainies

    Pour dire non aux derives d’Orange avec son produit d’arnaque qu’est Orange Mo-Nay

    Yen a marre qu’Orange ne respecte pas les Senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:33 PM)
    Cet espèce de khalif fumeur de cigarettes est pire que les guewel.Il donne sa main aux femme,aime l'argent et il trop bavard.Lui il attaque idy pour défendre macky.Il déshonore la Famille de son illustre grand père elh Malick sy.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:36 PM)
    Merci Pape alé,n'en déplaise aux corrompus du régime et ceux n'aiment les mourides .Les chiens aboient mais la caravane passe.On ne freine pas la mère avec ses bras.
    Auteur

    Babacar Diop

    En Mai, 2018 (12:54 PM)
    Ale degue nagn frangsé nak. Li idy wakh nieuppeu ko degg
    Auteur

    Dav

    En Mai, 2018 (12:57 PM)
    Merci Pape Ale. Bonne continuation. Le problème du Senegal est lie aux décervelés Mollahs et imams qui nous retardent avec leurs theories à la con.
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Tolongbo

    En Mai, 2018 (13:05 PM)
    seneweb pas sérieux
    Auteur

    Concitoyen

    En Mai, 2018 (13:22 PM)
    Pape Alé NIANG, toujours égal à lui même dans ses émissions.

    Bonne continuation à toi.

    Aucun de nous n'est exempt de critiques.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:23 PM)
    Idy s'entoure des types comme Pape Alé , Helene Gaye et autres des bandits et mercenaires pauvre Senegal
    Auteur

    Sourate 2, Verset 158

    En Mai, 2018 (13:24 PM)
    AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.

    Sourate 2, verset 158

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:25 PM)
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2018 (13:25 PM)
    Pape Ale ment comme il respire. C'est Idy qui a mis les affaires religieuses dans la politique. Quand tu dis ceux qui l'ont repondu, tu mens. Il faut dire les reponses que tu as entendues ou lues.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:31 PM)
    CE VAUT RIEN SANS PERSONNALITE

    SE CHERCHE UN NOM
    Auteur

    Bakka Ou Makka

    En Mai, 2018 (13:45 PM)
    Idrissa Seck a confondu Bakka, ancient nom de Makka avec bakaa, yabkii, un verbe qui signifie pleurer. It's a naaquiss verb. Je me demande qu'attendent les nombreux arabophones du pays pour demonter Idy "ethymologiquement."
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (16:13 PM)
      baka ancien nom de makka? d'autres versions disent pourtant que bakka désigne la kaaba seulement, d'autres encore prétendent qu'il désigne un lieu grouillant de monde ...donc il est manifeste que la signification de ce bakka ne fait pas l'unanimité.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:46 PM)
    Il doit s'excuser devant tous les musulmans du monde.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:55 PM)
    Merci pape ale niang niogui sa gunaw ndakh Sénégal mola nior chérif Thiam depuis Abidjan
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:55 PM)
    Merci pape ale niang niogui sa gunaw ndakh Sénégal mola nior chérif Thiam depuis Abidjan
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:17 PM)
    Une langue fourchue qui soutient une autre langue fourchue. C 'est ridicule de vouloir mettre en parallèle une situation d'aposthasie avec la crise universitaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:17 PM)
    Une langue fourchue qui soutient une autre langue fourchue. C 'est ridicule de vouloir mettre en parallèle une situation d'aposthasie avec la crise universitaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:18 PM)
    tu as parfaitement raison pape ale,kilifeu day mandou

    Auteur

    Solidarite Wolof

    En Mai, 2018 (14:21 PM)
    La solidarite wolof doit s'affirmer .Idy fautif ou pas je pense que nous devrons tous etre solidaire d'Idy qui est digne fils wolof .Merci Pape ale Niang .Les autres nous insultes a longueur de journee sans meme epargne pere wade .Il y'a une haine que certains develloppent envers les wolofs et cela est orchestré au sommet de l'etat .C'est un plan qui tente a enlever toute dignite wolof .C'est pourquoi ils ont cible que des wolofs dans la traque des bien mal acquis karim wade Aida diongue Tahibou ndiaye .Ils ont fait passer les wolofs pour des predateurs des derniers publiques.Ensuite ils ont force des wolofs sans vergogne a transhume comme awa Ndiaye serigne Mbacke Ndiaye souleymane Ndene Ndiaye bamba ndiaye etc ...C'est une guerre qu'ils ont declenche contre les wolofs et je demande a mes freres et soeurs de se reveiller et de comprendre ce plan machiavelique .

    Ismaila madior Fall et moustapha Niass sont utilises pour combattre leur frere wolof et demain ils diront que ce sont des wolofs qui ont agi contre des wolofs eux ils n'y sont pour rien .En bon entendeur salut
    • Auteur

      Yoro Ly

      En Mai, 2018 (14:25 PM)
      aux wolofs de changer et de cultiver le sens de l'honneur .si les wolofs veulent etre respecter" nenu xolat sen bopp"
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:27 PM)
      ce n'est pas un hasard que les declarations les plus tordues viennent des wolof exemple ma wahone wahet ou makka au lieu de bakka. les wolofs sont la honte du senegal et de l'afrique
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:51 PM)
      l'homme aux multiples pseudonymes a encore parlé. aujourd'hui vous êtes wolof, vous ne signez pas hamidou ly ou barka bâ.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:51 PM)
      l'homme aux multiples pseudonymes a encore parlé. aujourd'hui vous êtes wolof, vous ne signez pas hamidou ly ou barka bâ.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:51 PM)
      l'homme aux multiples pseudonymes a encore parlé. aujourd'hui vous êtes wolof, vous ne signez pas hamidou ly ou barka bâ.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:51 PM)
      l'homme aux multiples pseudonymes a encore parlé. aujourd'hui vous êtes wolof, vous ne signez pas hamidou ly ou barka bâ.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (14:51 PM)
      l'homme aux multiples pseudonymes a encore parlé. aujourd'hui vous êtes wolof, vous ne signez pas hamidou ly ou barka bâ.
    • Auteur

      Wolof Du Jolof

      En Mai, 2018 (15:30 PM)
      monsieur, la solidarité wolof n'existe pas et n'existera jamais. les wolofs ne connaissent pas la solidarité ethnique. ils sont en général les seuls à brocarder leur propre parent si ce dernier n'est pas dans la vérité. si vous observez bien, les plus acerbes contre idrissa seck pour ses déclarations sont des wolofs. donc le peuple wolof ne mange pas du pain de la solidarité ethnique.
      maintenant aux autres qui en profitent pour manifester leur complexe d'infériorité envers le noble peuple wolof, je dis ceci:
      si le sénégal devait être une société, les wolofs en seraient les actionnaires majoritaires. l'homosenegalensis connu pour sa téranga, son sens de l'honneur, sa pudeur, sa tolérance est né à partir du modèle wolof.
      aucune ethnie ne tient plus à l'honneur que le wolof. ce n'est d'ailleurs d'ailleurs pas pour rien que les plus grands résistants qui ont donné leur sang par refus de la soumission sont des wolofs. il n'existe pas beaucoup de comunautés qui seraient en mesure de citer un personnage de leur histoire de la trempe des lat dior, alboury, samba laobé, diery dior ndella, lat soukabé, ndaté yalla, sidya léon diop etc.
      en ce qui concerne les expressions "ma waakhone wakhète", ça se voit que tu viens d'une communauté pauvre intellectuellement. car la pauvreté intellectuelle se manifeste par l'absence de dicton, de proverbe, de leçons de vie. a côté de maa wakhone wakhète (expression que le wolof utilise pour tourner en dérision les gens sans parole), il y'a "gor, sa wakh dia"! pourquoi a tu préféré nous citer "maa wakhoone wakhète" (en le détournant de son vrai sens) au lieu de "gor sa wakh dia"? c'est la preuve de ta mauvaise foi!
      sa ma baate tia kaw : sénégal kou fi wolof gueunoul, gueunouloo ko!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (22:25 PM)
      c'est vrai la solidarite ethnique n'est pas coutume chez nous, mais depuis l’avènement de macky avec son neddo ko bandoum , je suis devenu ethnocentrique.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:33 PM)
    Merci pape alé. Deugg nekhoul mais idy defoul dara lou diar thiow lii yep. Mais nak yalla mome nélawoul et inchala plus on avancera plus la verité se decouvre.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:08 PM)
      les défenseurs de idy se sont pourtant par le passé attaqués à l'imam abdou karim ndour de diourbel, à cheikh mbacké sakho, à assane diouf, à une mosquée ibadou à niarry tally et à la mosquée de l'ucad. ils étaient également parmi les plus véhéments dans les attaques contre feu le professeur omar sankharé. est à dire que si le professeur sankharé était un de leurs condisciples, il l'aurait défendu comme ils le font actuellement pour idy?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:49 PM)
    mais pape allé, pourquoi tu met des passages du discourt de al makhtoum alors que tu ne met pas des passages de la video de idy?

    tu veux qu'on ecoute rék, met les passages concernés...

    tu prend les gens pour des demeurés quoi, on comprend tous. c'est juste de la solidarité de guéweul rék.

    Auteur

    Bakka Ou Makka

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    AS-Safâ et Al-Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne œuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient.



    Sourate 2, verset 158



    Et Saffa et Marwa se trouvent a la Mecque, non a…Jerusalem.

    Auteur

    Smallp

    En Mai, 2018 (15:09 PM)
    Papeale limou wakhe dafa ler nit day mandou te bayi nafekh idi défoule dara lou diar coune di diay kham kham dangen wor nak
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:33 PM)
    MERCI Pape ALE

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:35 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (15:58 PM)
    Pape Alé vous ne pouvez pas défendre Idrissa Seck. Ce que Idy a dit est bien claire, tu ne maitrise pas le français mieux que nous. Idy a belle et bien offensé l'Islam. Tu ne peux pas défendre le diable

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:00 PM)
    Lekko sa guemigne nine mola nara dale.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:04 PM)
    Pape Alé tu a failli à ta mission, tu ne peux pas défendre quelqu'un qui a insulter publiquement le prophète (SAW)
    Auteur

    Rvb

    En Mai, 2018 (16:08 PM)
    Pertinent et vous avez raison, Gnak mandoute de fe berri chi deuk bi, cela devient du terrorisme intellectuel , le senegal n' est pas une republique islamiste, la couleur verte de notre drapeau signifie le vert de l islam , l esperance de chretiennete et fecondite de l animisme.

    Du terrorisme intellectuel , on va aboutir aux menaces physiques, et ensuite au terrorisme pur et dur.

    Attention au derapage
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:31 PM)
    Que celui qui n'a jamais fauté, lève la loi et demande à Allah de bien châtier les pêcheurs
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    John

    En Mai, 2018 (16:32 PM)
    L'alcool est dangereux
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:38 PM)
    idrissa seck a ensemencé les medias...et maintenant il veut ensemencer la politique.

    idrissa seck a ensemencé les medias...et maintenant il veut ensemencer la politique.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:56 PM)
    Pape tu Valle mieux ke sa ou tu cherche le nom tu et nul com6idy
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:17 PM)
    Wakh fègne, tu te dévoiles mon cher, ngorsi a ensemencé ta gueule pour combien ? sale ivrogne  :emoshoot:  :rigolo: 



    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:18 PM)
      idy a posé une question a l'imam mais a affirmé en meme temps que maka ne figure pas dans le coran et c'est plutot bakka qui est cité dans le coran. il a affirmè que tous prophetes soont juifs le peuple élu de dieu. soyonss honetes idy a bel et bien tenu les prpos qu'on lui reproche. il a piégé les mourides qui le def3ndent et a son retour de voyage il va affirmer sa mouridité pour gagnet leur coeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (17:51 PM)
      dans le coran, dieu lui-même a dit que les juifs étaient le peuple élu. ensuite est ce que tu connais un prophète non juif à part mohamed (psl)?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:18 PM)
    Idy a posé une question a l'Imam mais a affirmé en meme temps que Maka ne figure pas dans le coran et c'est plutot Bakka qui est cité dans le coran. Il a affirmè que tous Prophetes soont juifs le peuple élu de Dieu. Soyonss honetes Idy a bel et bien tenu les prpos qu'on lui reproche. Il a piégé les mourides qui le def3ndent et a son retour de voyage il va affirmer sa mouridité pour gagnet leur coeur
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:21 PM)
    yéw ya bougoul dégu li idy wakh nopil té mandou.arréte de defendre indéfendable.hamo lou bari pap alé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:21 PM)
    yéw ya bougoul dégu li idy wakh nopil té mandou.arréte de defendre indéfendable.hamo lou bari pap alé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:21 PM)
    yéw ya bougoul dégu li idy wakh nopil té mandou.arréte de defendre indéfendable.hamo lou bari pap alé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:21 PM)
    yéw ya bougoul dégu li idy wakh nopil té mandou.arréte de defendre indéfendable.hamo lou bari pap alé
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:24 PM)
    Qui se ressemblent s'assemblent Pape Ale =Idy
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:25 PM)
    • Auteur

      Galaye

      En Mai, 2018 (18:05 PM)
      sénégal khamantenaniou wakhlene thie journalistes homosexuel yi te gnofi guèune réye lamigne à suivre ak preuve
    • Auteur

      Galaye

      En Mai, 2018 (18:05 PM)
      sénégal khamantenaniou wakhlene thie journalistes homosexuel yi te gnofi guèune réye lamigne à suivre ak preuve
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:29 PM)
    merci pape ale vérité rek gaa wakh
    Auteur

    Galaye

    En Mai, 2018 (18:05 PM)
    Sénégal khamantenaniou wakhlene Thie journalistes homosexuel yi te gnofi guèune réye lamigne à suivre ak preuve
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:10 PM)
    Pap Ale. Grand merci. Le pays a besoin de milliers de journalistes comme toi.

    Sénégalais réveillez vous!!!
    Auteur

    Thiam

    En Mai, 2018 (18:12 PM)
    deug rek gaa wakh pape ale niang
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:57 PM)
    J'ai bien écouté Idy,j'ai bien écouté Pape Alé : conclusion Idy a fait des déclarations graves et toi Pape tu es un véritable Naafeek,tu es l'avocat du diable et tu ne vis que de Fitna
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:59 PM)
    J'ai bien écouté Idy,j'ai bien écouté Pape Alé : conclusion Idy a fait des déclarations graves et toi Pape tu es un véritable Naafeek,tu es l'avocat du diable et tu ne vis que de Fitna
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:59 PM)
    J'ai bien écouté Idy,j'ai bien écouté Pape Alé : conclusion Idy a fait des déclarations graves et toi Pape tu es un véritable Naafeek,tu es l'avocat du diable et tu ne vis que de Fitna
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:59 PM)
    J'ai bien écouté Idy,j'ai bien écouté Pape Alé : conclusion Idy a fait des déclarations graves et toi Pape tu es un véritable Naafeek,tu es l'avocat du diable et tu ne vis que de Fitna
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:34 PM)
    Pape Ale, bou fekke yaniou geuneu Jang wah niouko.
    Auteur

    Wah Fègne

    En Mai, 2018 (20:42 PM)
    Waw pape alé yaw ko yap Idy a bel et bien dit que je le cite:Dieu dans le coran ne parle pas de Makka mais plutot de Bakka qui renvoie ethymologiquement aux pleurs... fin de citation.Fonc Pape Alé yaw momou ya mandouwoul.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:46 PM)
    Pape Alé yaw ya mandouwoulIdy a certes posé une question mais ila affirmé que le corant ne parle pas de Makka mais plutot de Bakka.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:52 PM)
    Plus loin il a dit ceci:pourquoi penseriait-vous que le lieu du pélérinage est ici et pas ailleurs?
    Auteur

    Nabou

    En Mai, 2018 (21:16 PM)
    C'est désolant, tu te décrédibilises de jour en jour et ton masque est tombé. Saches que tu ne comprends pas mieux français que les sénégalais et personne n'interprète car ce qu'a dit idy est clair. Tu ne peux manipuler personne et tu n'a de leçon à donner personne.
    Auteur

    Prédateur

    En Mai, 2018 (21:17 PM)
    C’est triste de constater l’amalgame que vous faites dans un problème dont les tenants et aboutissants sont claires nets et contenus dans deux vidéos accessibles dans le net. Pourquoi offenser des marabouts et des gens dont le seul tord est d’avoir usé de leur droit de réponse sur un sujet dogmatique réglé par Dieu et son prophète. En effet, on ne peut se dire musulman et discuter du dogme religieux à savoir les cinq piliers de l’islam qui ont été verrouillés par Dieu. Il suffit de remettre en cause ou même douter de l’une de ces cinq conditions pour s’exclure soi même de l’islam. C’est croire ou ne pas croire, tout le reste en dehors de cela peut être sujet à discussion et c’est là ou se trouve l’erreur de idy qui a touché au dogme religieux. Pire il prétend même détenir le secret de l’endroit dont il fait allusion pour le pèlerinage et qu’il divulguera lorsque les arabes et les juifs seront au tour d’une table pour discuter. Cela veut dire que Idy détient un secret qui a échappé à serigne touba, maodo sy, baye niasse, baye laye, oumar foutiyou tall etc…Quelle insulte pour tous les musulmans en général et à tous les marabouts sénégalais en particulier. Comment dans ces conditions voulez vous que les gens se taisent sur des énormités pareils venant d’un candidat à la prochaine présidentielle. Pape alé vous pouvez être partisan, mais de grâce n'insultez pas notre intelligence en prétendant qu'on a fait dire à Idy ce qu'il n'a pas dit. Les vidéos sont là revoyez les avant de dire des bêtises. Devant de tels faits on s'incline car les commentaires sont libres mais les faits sont têtus et sacrés. Pour terminer sachez qu'on ne demande pas pardon pour tout de suite menacer de répondre après la Korité à des gens qui n'ont fait que user de leur droit de réponse suite à une déclaration publique. Certes vous pouvez pardonner, mais ne nous obligez pas à pardonner à un roublard qui ne sait même pas qu'en demandant pardon on se fait petit humble et non hautain tout en menaçant. Il vaut mieux te taire et laisser la clameur s'estomper au lieu d’en rajouter à la colère justifiée de tout musulman.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:58 AM)
      idy n'a pas remis en cause un dogme religieux. c'est l'interprétation même d'une partie de ce dogme qu'il a soumise à une question. il y'a une différence entre remettre en cause un dogme et interpréter le même dogme.
      c'est votre interprétation de ce dogme que idy a semblé remettre en cause, pas le dogme lui-même.
      malheureusement, trop de gens parlent sans avoir le niveau intellectuelle nécessaire pour débattre.
    Auteur

    Nabou

    En Mai, 2018 (21:21 PM)
    C'est désolant, tu te décrédibilises de jour en jour et ton masque est tombé. Saches que tu ne comprends pas mieux français que les sénégalais et personne n'interprète car ce qu'a dit idy est clair. Tu ne peux manipuler personne et tu n'a de leçon à donner personne.



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (22:59 PM)
    J'APPRECIAIS BEAUCOUP DE TES SORTIES MAIS LA TU ES PASSE A COTE PERSONNE N'A FAIT DIRE A IDY CE QU'IL N'A PAS DIT ICI TU ES PROFANE ALORS TAIS TOI ET ECOUTES
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (23:31 PM)
    Le menteur, la societe senegalaise s est forme au tekrour, mais aussi dans l espace de l afrique de l ouest, et l empire du mali. Arrete de mentir sur le brassage et la tolerance, c t des valeurs deja developpes par les differents communautes de l afrique de l Ouest, particulierement chez les mandes, les peuls , les soninkes avec leurs grandes traditions d hnneur et de dignite, mais tu ouvres ta grande gueule pour mentir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (23:32 PM)
      pape ale, et d autres doulnalistes, roulent pour idy.........le fait de faire des references au coran n est pas un gage de croyance!!!!!!!!!!!!!!!!tu te trompes! le buveur de wine, do niou may? avec t commentaires a deux balles.
    • Auteur

      Wolof Du Jolof

      En Mai, 2018 (12:05 PM)
      justement, jusqu'à la venue de koly tenguela, ce tékrour était une province du djoloff gouvernée par des farbas wolofs dont les descendants sont toujours au fouta, certains portant même des titres comme teigne, damel etc. les nombreux toucouleurs portant des noms wolof sont descendants de ceux-là.
      quant à tes propos grossiers, je n'y répondrais pas, n'étant pas éduqué comme cela.
      je précise juste qu'il n'y a aucun mensonge dans mon commentaire. je n'ai jamais dit que les valeurs de tolérance d'honneur et de dignité sont une exclusivité wolof.
      j'ai dit ce sont des valeurs cardinales de la société wolof et que l'homosenegalensis né du brassage culturel a beaucoup pris du modèle wolof. voilà ce que j'ai dit et que je maintient.
      je termine enfin pour préciser que je ne l'ai pas dit dans une intention chauviniste, mais plutôt pour répondre à ceux qui souffrent d'un grand complexe d'infériorité vis à vis du wolof et qui ne se privent pas de lui dire des insanités.
    • Auteur

      Wolof Du Jolof

      En Mai, 2018 (12:05 PM)
      justement, jusqu'à la venue de koly tenguela, ce tékrour était une province du djoloff gouvernée par des farbas wolofs dont les descendants sont toujours au fouta, certains portant même des titres comme teigne, damel etc. les nombreux toucouleurs portant des noms wolof sont descendants de ceux-là.
      quant à tes propos grossiers, je n'y répondrais pas, n'étant pas éduqué comme cela.
      je précise juste qu'il n'y a aucun mensonge dans mon commentaire. je n'ai jamais dit que les valeurs de tolérance d'honneur et de dignité sont une exclusivité wolof.
      j'ai dit ce sont des valeurs cardinales de la société wolof et que l'homosenegalensis né du brassage culturel a beaucoup pris du modèle wolof. voilà ce que j'ai dit et que je maintient.
      je termine enfin pour préciser que je ne l'ai pas dit dans une intention chauviniste, mais plutôt pour répondre à ceux qui souffrent d'un grand complexe d'infériorité vis à vis du wolof et qui ne se privent pas de lui dire des insanités.
    Auteur

    Zee

    En Mai, 2018 (23:58 PM)


    Baye Alé,

    Au Sénégal, beaucoup de sénégalais doivent « mouslou akh sur l’affaire Idrissa Seck, car nul n’est censé ignoré la loi de Dieu surtout des chefs religieux. Je cite le coran comme réponse :

    « Le deuxième point est donc presque résolu, on a le "manuel" entre les mains mais est-il légitime de se demander si c'est vraiment l'écrit original du Créateur qu'on tient ou bien une copie erronée ou transformée? La réponse est claire: Ce n'est pas seulement légitime c'est même nécessaire d'examiner ce qu'on reçoit! Le Testament final du Créateur (Le Coran) lui-même mentionne ceci dans le Verset suivant »

    Et n'acceptes (ne poursuis) aucune information dont tu n'as aucune connaissance sauf si tu la vérifie pour toi-même. Je t'ai donné l'ouïe, la vue et l'intelligence et tu es responsable de les utiliser, car sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

    Auteur

    Zee

    En Mai, 2018 (01:34 AM)
    J’ai peur pour mon pays, nous laissons une bande copains pillés nos ressources, détruire l’instabilité du pays. En France, on pense déjà en 2030 ou 2050 comment les retraites vont être financées ? Et tout le monde sait que le système de retraite Français n’est pas comparable au système de retraite sénégalais. Au Sénégal, pour ceux qui ont eu la chance de trouver un bon travail, leur seul préoccupation est de pouvoir conserver ce travail jusqu’à la retraite. Et tout le monde sait que c’est la population active qui paie les retraites donc si nous laissons ces bades de copains hypothéquer notre pays, demain qui payera notre retraite ?
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:32 AM)
    Comme disent les wolofs kou wax fegn yangui commencer fegn nak. Ne prends pas les sénégalais pour des moutons toi aussi. Tu n'es pas plus intelligent que toutes ces personnes qui ont pris la parole jusqu'ici et tu n'y peux rien que cette prise de parole tordue prenne un parfum politique, cela va de soit ! Tu peux pas défendre cette plus que bévue au risque de te brûler à ton tour tes petites ailes. Mannit Sama xalat la wax. Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (02:32 AM)
    Comme disent les wolofs kou wax fegn yangui commencer fegn nak. Ne prends pas les sénégalais pour des moutons toi aussi. Tu n'es pas plus intelligent que toutes ces personnes qui ont pris la parole jusqu'ici et tu n'y peux rien que cette prise de parole tordue prenne un parfum politique, cela va de soit ! Tu peux pas défendre cette plus que bévue au risque de te brûler à ton tour tes petites ailes. Mannit Sama xalat la wax. Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (04:46 AM)
    En tout cas khawma idy khawma bakka, wayé demb sama téléphone la taylé pour am ndogou. Tey moom Dina dolli niane borome Makkah ndakh ndogou li yomb ganaw bimouma mayé café kheudgui. Senegal tar na té wakhdji barina. Kou nek ak sa probleme.
    Auteur

    Bouz

    En Mai, 2018 (05:46 AM)
    Allah swt est le seul sait ce que l’on a dans nos cœurs. Le jour de décret on saura.
    Auteur

    El Gringo

    En Mai, 2018 (07:57 AM)
    Numéro 51, tu as résumer le problème, rien à dire, je pense que vouloir plaire à une personne ne dois pas nous pousser à renier ou à remettre en cause les écrits de Dieu, dans l'islam il ne peut y avoir des suppositions tout est clair et limpide et nous au moins on comprends le français si les propos de idy étaient une question comment demanderait il a ceux que les deux protagonistes se mettent au tour d'une table pour leur donner une information qui a échapper à tout ce bon monde qui a une fois était à la Mecque.
    Auteur

    El Gringo

    En Mai, 2018 (07:57 AM)
    Numéro 51, tu as résumer le problème, rien à dire, je pense que vouloir plaire à une personne ne dois pas nous pousser à renier ou à remettre en cause les écrits de Dieu, dans l'islam il ne peut y avoir des suppositions tout est clair et limpide et nous au moins on comprends le français si les propos de idy étaient une question comment demanderait il a ceux que les deux protagonistes se mettent au tour d'une table pour leur donner une information qui a échapper à tout ce bon monde qui a une fois était à la Mecque.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:30 AM)
    EST CE QUE TU SERIEUSEMENT TU CROIS L'IMAN DE LA MEQUE ET L'ISLAM ?



    QUI EST L'IMAN DE LA MEQUE ? UNE PERSONNE ? OU BIEN ON NE DOIT PAS LUI POSER DES QUESTIONS ? ON DOIT PAS DISCUTER AVEC LUI ?



    POURQUOI L'IMAN DE LA MEQUE NE FAIT PAS KHOUDBA SUR LES MASSACRES SUR LE PEUPLE MUSULMAN DE LA PALESTINE QUE ISRAEL MASSACRE CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE ?



    NANIOULENNE DEME DIAMOUDJI YALLAH Té BAYI THIAKHANNN



    WéROU KOOR = WéROU DIéGAL LAA....





    MANGI LENNE DI BALOU AKK DI LENNE BAL AKK



    YALLAH NANIOU YALLAH DEFALL DéGUE AK TOOPE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:33 AM)


    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN







    IDY EST VRAI CROYANT MUSULMAN



    JE LE JURE SUR LE SAINT CORAN ET SUR CE MOI DE DE RAMADAN











    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (11:19 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (11:36 AM)
      tu as le droit de défendre idy mais tu passes à coté en parlant de cette façon tu risques gros en devenant un danger pour la société sénégalaise .en vous entendant parler on sait très bien que le senegal bou dal nioroula .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (12:52 PM)
    Auteur

    Neutre

    En Mai, 2018 (13:13 PM)
    vous aussi ne me dite pas que vous n'aviez pas pu démasqué Pape Allé Niang. tenez vous bien tout journaliste chroniqueur parle pour le compte d'une ou d'un groupe de personne. pape allé a fait fausse route en parlant de Macky. ici il ne s'agit pas de Macky mon cher, cherche pas à nous désorienter et il te sera très difficile de défendre ces absurdités de M. Seck à moins que tu décide de te ridiculiser comme tu viens de le faire.
    Auteur

    Enfant De La Rue

    En Mai, 2018 (16:00 PM)
    Toute cette énergie que vous dépensez à commenter des faits d'actualité pourrait être utilisée pour plaider par exemple la cause des enfant de la rue.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR