Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Prochaines élections législatives : Moustapha Diakhaté dévoile la stratégie de Macky Sall

Single Post
Prochaines élections législatives : Moustapha Diakhaté dévoile la stratégie de Macky Sall
Ceux qui pensent que l’ex-président de la République Macky Sall a définitivement dénoué son ‘’nguemb’’ (ceinture de lutteur) et quitté l’arène politique sénégalaise vont très vite reconsidérer leur position. Le leader de l’Apr est toujours à l’affût, prêt à en découdre aux prochaines joutes. Du moins, selon Moustapha Diakhaté.

 

À en croire l’ancien directeur de cabinet de l’actuel envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P), ce dernier a un agenda secret qu’il concocte loin des regards indiscrets. 



Invité d'"Ultimatum" hier mercredi 22 mai 2024, Diakhaté vend la mèche. « Je suis convaincu que Macky Sall a l’intention de revenir et qu’il sera tête de liste de Benno Bokk Yaakaar (BBY) aux prochaines élections législatives », révèle l’ancien président du groupe parlementaire BBY à l’Assemblée nationale. 



Moustapha Diakhaté déclare que cela ne l’étonnerait point, si Macky et ses anciens frères libéraux se rabibochent. « Je suis également convaincu qu’il sera candidat à la Présidentielle de 2029. Il suffit de lire le libellé de l’article 27 de la Constitution pour s’en convaincre. Cet article qui vient de lui dit : ’Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.’ S’il n’avait pas l’intention de revenir, il allait limiter la disposition à ‘nul ne peut exercer plus de deux mandats’ », estime-t-il. 


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (14:43 PM)
    Une question est qu il veuille vouloir revenir. C est son droit. une autre question est : Est ce que on voudra de lui?  Tant qu il n'aura pas compris cela, ( et vous Mr Diakhaté vous ne semblez pas avoir compris cela aussi), il n'aura rien compris.
    • Auteur

      Loup Garou En Pleine Lune

      En Mai, 2024 (14:52 PM)
      Personne n'a cru ici au Sénégal que ton ancien mentor ( tu n'as été loyal avec lui, même après sa défaite) a abandonné le pouvoir. Plus de 80 jeunes ont été tués, des centaines emprisonnés pour sa soif du pouvoir. In fine, tu commences sérieusement à nous emmerder depuis quelques temps, vieux aigri méchant gratuitement envers nos héros de résistants Diomaye et Sonko. Attention à la brusque crise cardiaque, temps d'essayer un peu d'être sage à un virage d'âge.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Morpheus

      En Mai, 2024 (14:56 PM)
      Il mordra la poussière aux législatives, comme d'habitude. Le monarque n'a toujours pas compris que le peuple lu a tourné le dos. Tuer plus de 80 jeunes sénégalais, mettre l'economie du pays à terre, voler des millier de milliards, s'accaparer du foncier , avoir des parts cachées dans le gaz, le pétrole, l'or, le zircon etc et vouloir revenir nous diriger comme si de n'etait, c'est nous prendre pour des moutons.
      D'ailleurs il est necessaire de réviser la constitution pour que d'anciens présidents ne puissent plus se représenter à des éléctions présidentielles. Cela permettrait d'éviter que des monstres comme le monarque de Marrakech puissent utiliser leurs réseaux dormant et les milliers de milliards volés au peuple pour destabiliser un régime élu démocratiquement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:58 PM)
      Vous voulez dire que Macky a taillé notre constitution à sa mesure. Mais soon enough ce voleur assassin aura suffisamment de déboires à gérer pour penser à se présenter à quoi que ce soit. Rien que pour l'affaire Didier et Fulbert il risque de suivre les prochaines élections à travers les tv de rebeuss a défaut de se terrer à Marrakech 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (16:09 PM)
      Hypocrisie et Fumisterie du plus déloyal Apériste envers Macky Sall. Tapis rouge de la presse envers un vrai homme du passé sans mérite National avéré. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mor Khoudia

    En Mai, 2024 (14:47 PM)
    Je suis totalement d'accord avec Mr Diakhate.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mai, 2024 (14:47 PM)
    Utilisez même l'Intelligence Artificielle dans vos stratégies, ce tyran n'aura plus rien dans ce pays sinon être emprisonné pour ses nombreux crimes  et abus de biens sociaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:50 PM)
    Haute trahison l attend
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:08 PM)
    Les pastechiens tremblent rien qu'en entendant le nom de Macky Sall
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:21 PM)
    ou c'est lui le criminel macky sall qui a peur de revenir au pays , il sait ce qui l'attend .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (15:23 PM)
    Macky Sall n'a pas l'intention de revenir en 2029 (le peuple n'en veut plus) mais empecher Pastef de controller l'Assemblee et rejeter la loie d'amnestie... puis le poursuire, sa famille et tous les ministres qui ont participe aux crimes politique entre 2019 et 2024.

    Donc il fera tout pour avoir des depute a la prochaine Assemblee. Il va depenser des milliards pour ca parce que sa liberte et celle de sa famille sont en jeux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rekikiply_author

      En Mai, 2024 (15:54 PM)
      Ton sonko sera le premier a être jugé c'est lui qui a demandé aux jeunes de sortir pour mourir il mérite d'être jugé et condamné a vie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mai, 2024 (16:00 PM)
    Vous dites qu'il a tué 80 jeunes. Qui il ?ce sulfureux ibadou qui a cretinisé ces idiots pour les envoyer à la mort pour assouvir son envie insatiable du pouvoir ou celui qui était chargé en tant que président de République de défendre la République face à cette horde sauvage complètement cretinisée, prête à faire vaciller le pouvoir pour les beaux yeux d'un aventurier gros amateur de sensations fortes et nocturnes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2024 (16:16 PM)
    nous appeleons a la demission du premier ministre sonko pour moralite douteuse la primature ne rime pas avec salon sweet beauty a bon entendeur salut
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:04 PM)
    Plus jamais de macky ni d apr quel gars méchant
    {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Mai, 2024 (19:22 PM)
    Le fait seulement de vendre un immeuble militaire et stratégique (l état major de la gendarmerie près du palais présidentiel)peut être considéré comme un acte de haute trahison. Passible de poursuite judiciaire. Non macky ne peut pas échapper à la justice.ses dossiers sont nombreux 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (10:37 AM)
    Thiey.wa pastef avec leur porozet sous le coude de Ousmane sonko qui a une peur bleue de la déclaration de politique générale. Son commis contestataire est chargé de défendre l'idée saugrenue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email