Dimanche 12 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE CPA-REWMI Idy fera face à Niasse, Tanor, Bathily, Dansokho, Madior…

Single Post
RENCONTRE CPA-REWMI Idy fera face à Niasse, Tanor, Bathily, Dansokho, Madior…

Les démarches entreprises auprès de la coalition populaire pour l’alternative (Cpa), par le patron de Rewmi, vont connaître une suite favorable. De sources proches de l’opposition, cela n’est qu’une question de semaines, voire de jours. Le seul problème, c’est que tous les leaders de partis de l’opposition ne sont pas là. Il faut qu’ils soient tous présents pour faire face ensemble à Idrissa Seck.

La rencontre entre le patron de Rewmi et la coalition populaire pour l’alternative (Cpa), ne sera pas une promenade de santé pour l’ex-Premier ministre Idrissa Seck. Si jusqu’à présent, les contacts n’ont pas abouti, c’est qu’au niveau de la Cpa, cette rencontre sera une question de leaders. Il faut que tous les chefs de partis de la Cpa soient là pour qu’ils puissent recevoir Idrissa Seck en même temps, pour l’écouter et voir ce qu’il y a lieu de faire avec lui. Nos interlocuteurs de poursuivre que l’ex-Premier a contacté le parti de l’indépendance et du travail (Pit), pour cette rencontre avec la Cpa. Le Pit l’a soulevée en réunion de la coalition, qui est d’accord sur le principe. Pour les camarades de Dansokho, cette rencontre est nécessaire. Puisque la Cpa est dans les mêmes conditions que Idrissa Seck. Ils sont tous dans l’opposition, même si la Cpa n’a pas la même vision ni le même programme que Idrissa Seck. Pour l’instant, les camarades de Dansokho disent qu’ils ne connaissent pas les intentions du président de Rewmi. Ce sera une occasion pour les leaders de partis de l’opposition de l’écouter et d’étudier toutes les propositions qu’il va leur faire. Si les propositions de Idrissa Seck prennent en compte celles de la Cpa, il n’y aura pas de raison qu’ils ne se retrouvent pas dans une coalition. Est-ce que, la Cpa sera prête à s’aligner derrière Idrissa Seck dans une coalition qui pourrait s’appeler Rewmi, les camarades de Dansokho, coupent net. Pour eux, pourquoi pas le contraire. Puisque avant tout, la Cpa (Ndlr : ancien Cadre permanent de concertation-Cpc-), a existé avant toute autre coalition de l’opposition. Elle a soutenu Idrissa Seck quand il était en prison, elle a dénoncé en son temps, le rapport de l’Inspection générale d’Etat sur l’affaire des chantiers de Thiès. Avant de conclure qu’a priori, la Cpa ne voit pas de problème à se retrouver avec Idrissa Seck pour l’intérêt du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email