Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Serge Michel recadre Abdoulatif Coulibaly : « Le Monde est un journal indépendant, qui n’agit pas sur pression... »

Single Post
Serge Michel recadre Abdoulatif Coulibaly : « Le Monde est un journal indépendant, qui n’agit pas sur pression... »

Les accusations de manipulation par un cabinet français ont été rejetées en bloc par le principal mis en cause, Serge Michel. Dans une réaction publiée par Canalfrance.info, le rédacteur en chef du Monde Afrique recadre le secrétaire général du gouvernement, Abdoulatif Coulibaly qui l’a cité dans une sortie relativement à l’affaire Lamine Diack sur le financement de la campagne sénégalaise 2012 par des fonds russes.


« L’erreur commise dans le résumé de l’enquête sur les déclarations de Lamine Diack est de la part du Monde une erreur de taille, une erreur collective. Cela rend modeste. Mais cela ne devrait pas donner lieu à d’autres rumeurs, d’autres accusations », rectifie Serge Michel. Qui précise que « Le Monde est un journal – et un site – 100 % indépendants, qui n’agit pas sur pression de cabinets ou d’officines, comme j’ai pu le lire dans un interview de M. Abdou Latif Coulibaly.


Dès que nous nous sommes aperçus de cette erreur, nous avons corrigé le texte et publié la précision », renseigne le journaliste. Non sans qualifier d’« absurdes » les accusations de Latif Coulibaly. « J’ai connu M. Abdou Latif Coulibaly lorsque j’étais correspondant en Afrique de l’Ouest pour Le Monde et lui conserve toute mon estime. Cependant, j’ignore pourquoi il sort mon nom de son chapeau, assorti d’accusations absurdes. Je ne suis pas à l’origine de cette erreur, en revanche j’ai participé à la corriger quand nous en avons pris conscience, hélas tardivement. Et je m’associe pleinement aux excuses que le Monde a présentées à ses lecteurs et aux personnes mises en cause par erreur », reconnaît-il.

Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Dom Rewmi

    En Décembre, 2015 (11:39 AM)
    Voilà un vrai journaliste Latif Coulibaly a vendu son ame à la politique vive la presse française au moins elles sont indépendantes. La plus grande noblesse d'une personne c'est de connaitre son erreur et le reconnaitre et rectifier qui n'en commet pas ? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:00 PM)
      c est macky qui a demandé à ne pas être cité dans l" affaire lamine diack mais ce n"est pas une erreur du journal le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:00 PM)
      c est macky qui a demandé à ne pas être cité dans l" affaire lamine diack mais ce n"est pas une erreur du journal le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:00 PM)
      c est macky qui a demandé à ne pas être cité dans l" affaire lamine diack mais ce n"est pas une erreur du journal le monde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (12:15 PM)
      un journal d'une telle dimension ne commet pas ce type d. " erreur " . c'est un acte volontaire et froidement calculé . l'excuse postérieure n'a rien changé dans la polémique provoquée et pire ,un leader politique qui a pris la " nouvelle " comme parole d'évangile ( pardon...comme hadis ) est en prison . l'indépendance d'un journal est relatif aux sentiments et aux intérêts de l'heure des hommes et femme qui s'expriment à travers ses produits . je m'attendais au terme " objectivité " .
    • Auteur

      Nabadji

      En Décembre, 2015 (13:39 PM)
      as tu lu pierre pean et plenel la face cachee du mopnde, du contre pouvoir à l'abus de pouvoir ? un vrai nid d'intriguants
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:40 AM)
    Un grossier arrangement entre petit-copain: et c'est le peuple qui passe à la trappe jusqu 'à la prochaine parution d'un livre sur la france-afrique. LOU MATTA BAILLY KHELL.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:47 AM)
    Ma question comment lemonde a pu avoir le procés verbal de Lamine diack ??? Parceque c'est juste un Africain ?? Les plus grands criminels de france on ne divulgue pas leur procés verbal. Pour quelqu'un qui a occupé des postes aussi importants !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (13:01 PM)
      lamine diack n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à voir les pv de son audition divulgués dans la presse. presque tous les pv d' auditions de nicolas sarkozy, français, ancien président de france, étaient publiés en quasi intégralité par la quasi totalité de la presse française !
      trêve de paranoïa !
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:51 AM)
    Domi Rewmi let journal lemonde n est pas in journal independant commend ailleurs la ply part des journaux français. Ils défendent une ligne éditoriale qui consiste à divulguer et défendre l image de la France. C est un journal qui subit trop de pressions d autorités et de lobbys français. Le journal s est défendu mais n a pas recadre'e Alc
    • Auteur

      Reply_author Dom Rewmi

      En Décembre, 2015 (14:14 PM)
      oui je connais le propriétaire du journal le monde qui est un proche de la gauche française si le monde propriétaire est de gauche ou de droite les journalistes qui écrivent dans le monde sont indépendants libres c'est comme médiaparte le directeur c'est un ami de longue de date de f.hollande mais cela ne les empéche pas de faire leur travail de journaliste indépendant exp affaire cahuzac.la france c'est pas le sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (11:53 AM)
    Eccusez les erreurs de frappe
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:02 PM)
    SENEWEB signé l'article !!!! Voleur tout le monde sait que c'est canalfrance  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    NdiËl

    En Décembre, 2015 (12:07 PM)
    La seule chose qui est claire, c'est que le journal " LE MONDE", pour cette affaire, n'a pas été professionnelle. Si, ce que serge michel dit est vrai, ils ont été laxistes et très légers; si ce n'est pas vrai, ils ont été instrumentés pour lancer cette bombe. En tout cas, il y aura trop de dégâts collatéraux par leur faute: des innocents sont en train d'être traînés dans la boue pour rien, par leur faute. Ils sont condamnables à touts points de vue. Personnellement, je reste sceptique: soit ils ont été contraints ou soudoyés pour se dédire, soit ils ont menti.
    • Auteur

      Mame

      En Décembre, 2015 (02:24 AM)
      coluche dixit" la seule chose que l on peut croire dans un jornal c est la date"
      revoyez vos copies mr le journaliste
      ite missa est
    • Auteur

      NdiËl

      En Décembre, 2015 (17:55 PM)
      mame, nous n’émettons pas sur la même longueur d'onde. en plus, je ne suis pas journaliste.
    Auteur

    Kingkong

    En Décembre, 2015 (12:22 PM)
    Vous les journalistes senegalais et autres qui se disent investigateurs vous êtes hyper nuls.

    C'est un jeune Sénégalais qui a levé l'équivoque sur cette affaire dangereuse et qui a mis Lemonde devant le fait accompli. Le jeune Seck n'a fait que des captures d'écran qui ont une valeur de preuve juridique face á Lemonde et ses journalistes malhonnetes qui avient mis á jour l'article mensonger 5min après que Mohamadou Seck a envoyé un courriel á Lemonde.



    Les Latif Coulibaly et autres ont été des medecins aprês la mort. Ils ont montré comment les Mercedes, les Climatiseurs, et les lunettes et les costumes sur mesure peuvent être des somniferes pour l'investigation.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:24 PM)
    depuis quand le monde est devenu independant? tout le monde se rappelle du comportement de certains journalistes envoyes en syrie pour accuser le gouvernement syrien sur l'utilisation des armes chimiques et vous parlez dindependance? il ny a plus ou presque de journalistes independants en france en particulier vous etes corrompus jusqu'aux os vous etes la machine à propagande des imperialistes belliqueux.Le conflit en syrie vous a tous démasqué
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:32 PM)
    "Le monde" est certes un journal indépendant, mais il n'ira jamais tresser aujourd'hui des lauriers à Poutine (pour avoir accélérer le règlement du conflit syrien) et dénigrer par exemple les dirigeants israéliens (pour leur politique d'élimination du peuple palestinien). "Le monde" est un journal porteur des idées et des valeurs d'une partie du monde qui tente par tous les moyens de dominer le reste de l'humanité. Ainsi, malgré les apparences, il sera toujours d’un côté. S'il est aussi sérieux qu'on le prétend, pourquoi porter des accusations aussi graves sur les dirigeants d'un pays alors qu'il suffisait tout juste de bien lire les procès verbaux que vous détenez? Avec tout ce qui se passe dans le monde d'aujourd'hui, en particulier en occident, en matière d'intoxication (Syrie, Iraq, Ukraine, Sahel, Palestine, etc.), et le rôle si pitoyable joué par la France dans les différents conflits (élimination du dirigeant libyen), sa neutralité ne peut jamais être considérée comme entière. Il ne lui arrivera jamais l'idée de défendre des intérêts autres que français, si l'avenir du pays des "droits de l'homme" était en danger. Jusqu'à preuve du contraire, des sénégalais vont continuer à penser qu'il ya une manipulation quelque part doublée d'une volonté de nuire. Cher Serge Michel, depuis l'arrivée au pouvoir du Président Macky, il ne se passe pas un mois sans que des individus tapis dans l'ombre essaient de le discréditer. La dernière pièce du théâtre avant la vôtre, a été de créer une confusion autour du déplacement d'un des dignitaires mouride à Touba "qui a été empêché par le service d'ordre de Macky" d'aller faire sa prière à la mosquée. La bande à Abdoulaye Wade (et himeself) comme de coutume s'est fendue des déclarations calomnieuse pour dénoncer un prétendu manque de respect pour la confrérie mouride. Pour faire tous ces colporteurs de mauvaises nouvelles qui ne rêvent que de voir le pays en déconfiture pour espérer se relancer, le marabout en personne a démenti cette information devant les autorités et tous les dignitaires mourides pendant la cérémonie officielle du Magal.
    Auteur

    Gr Mor

    En Décembre, 2015 (12:34 PM)
    merci michele davoir recadrer ce zombie de latif coulibaly il faut le comprendre tt ce qu'il a aujourdhui il le doit a macky cest son chien de garde .remarque il na rien a sokone son village natal . cest un gars qui vaut rien nii aujourdhui ni demain lamine va vider son sac et le monde sera edifie sur ce gars. a plus
    Auteur

    Silence De Mépris Suffisait

    En Décembre, 2015 (12:40 PM)
    SERGE, ne n'était pas même la peine de répondre à LATIF, il ne vaut plus rien dans ce pays?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:41 PM)
    Apres avoir voulu causer tort a notre cher pays,Le Monde nous dit avoir rectifie l'erreur commise.Vraiment cela n'est pas du professionalisme. De grace laisser notre cher pays a l'abris des crises et des tensions.La ou passe ces gens la vous ne verrez que du feu WA Salaam.
    • Auteur

      Djiban

      En Décembre, 2015 (13:31 PM)
      monsieur vous avez parfaitement raison le journal le monde est corrompus latif a raison il y a des choses qui ne sont pas claire dans votre déclaration monsieur le journaliste du journal le monde que ton journal présente ses excuses au président de la république du sénégal . de toutes les façons les gens qui vous utilisent pour nuire le président de la république n'arriveront pas ils se donnent beaucoup de peine.
    • Auteur

      Djiban

      En Décembre, 2015 (13:31 PM)
      monsieur vous avez parfaitement raison le journal le monde est corrompus latif a raison il y a des choses qui ne sont pas claire dans votre déclaration monsieur le journaliste du journal le monde que ton journal présente ses excuses au président de la république du sénégal . de toutes les façons les gens qui vous utilisent pour nuire le président de la république n'arriveront pas ils se donnent beaucoup de peine.
    Auteur

    Foulbés,

    En Décembre, 2015 (13:15 PM)
    Eh, M. Serge Michel du Journal "Le Monde" NOUS voyons et lisons que vous peinez à comprendre-admettre que le Sénégal est éternellement archi-pluriel en tout de tout, que ses peuples sont à jamais archi-divers-archi-différents en tout de tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité. Si vous saviez ces réalités réelles de notre cher Sénégal vous n'auriez pas craché ces inepties, comme si vous parliez uniquement à des certains-es. "Le Monde" est un très grand-important Journal! Des Journalistes très compétents-capables-expérimentés-courageux-rigoureux-vigoureux-exigeants sont toujours actifs au sein de ce Journal mondialement connu-reconnu-admis-aimé. Néanmoins, cela n'exclut pas que des crétins, des brebis galeuses, des corrompus, des magouilleurs soient aussi présents dans ce Journal, dès fois au sommet même. C'est ce que M. Pierre Péan, enquêteur-écrivain et M. Philippe Cohen, alors journaliste et responsable du service Economie de Marianne, avaient mis en exergue dans leur ouvrage intitulé "La face cachée du Monde. Du contre-pouvoir aux abus du pouvoir" Editions Mille Et Une Nuits, février 2013. Cessez de prendre les dignes-nobles peuples sénégalais dont l'honorable Abdoul Latif Coulibaly est membre à part entière pour des certains-es. Il s'y ajoute que quand il est question de l'Afrique, des Africains, les Français de toutes les tendances, sont toujours partants dès lors qu'il y a encore du "lourd" à collectionner. NOUS vous prions de noter que tous les pays africains plongés en permanence dans les merdes sont tous des ex colonies françaises! Comment? Pourquoi? L'honorable Abdoul Latif Coulibaly n'a dit que la Vérité vraie, sans détours! NOUS avions quitté ce site, pour une pause. NOUS y sommes revenus il y a 2 semaines car NOUS étions au courant des manœuvres-manipulations du sinistre-sénile-toxique-raciste-menteur-tricheur-usurpateur-méchant-ethniciste-claniste-tribaliste-régionaliste-corrompu-prédateur-magouilleur wade. NOUS ne sommes pas des certains-es! NOUS sommes bien éduqués-es-formés-es-instruits-es-informés-es, viscéralement amoureux-respectueux de notre cher Sénégal, et NOUS sommes ouverts-es au monde entier, où NOUS possédons nos réseaux, nos sources, os antennes, nos alliés... L'esprit colonialiste vous hante encore! Dé-colonisez vos esprits et vos cœurs! Foulbés.
    Auteur

    Ibra

    En Décembre, 2015 (13:20 PM)
    Alors si je comprends ils sont independants. Ah, je vis ici dans mon petit village en Casamance et ecoute souvent les medias français. Mais quand on arrive certain niveau d'etude on doit pouvoir faire des analyses de bases. Ce journal lemonde a mepris visceralle a l'afrique, aux noirs en particuliers et tout ce qui peut nous permettre de s'entre tuer est la bienvenue pourvueque leurs interets soient deculples et preserves. Lemonde est tout sauf independant.

    Ce n'etait pas une erreur mais plutot un dessein malsain de creer une guerre au Senegal.Senegal attention!!! :sunugaal: 
    Auteur

    Rapha

    En Décembre, 2015 (13:33 PM)
    vous avez atteins votre objectif mr couloubaly a raison votre journal a jeté le discrédit dans notre pays au finish vous excusez qu'est cela veut dire quelqu'un qui vous croie bêtement est en prison et vous avez le courage de continuer de recadrer mr latif cesser la diversion svp.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:39 PM)
    ... coulibaly..... tu commences à perdre des points.... RESTE L'INTELLO QUE TU VEUX ETRE....
    Auteur

    Subjectivisme Francais Copie P

    En Décembre, 2015 (13:54 PM)
    maintenant que la situation a evolue et les commentaires et amalgame des animateurs de sen tv il faut qu'ils reviennent a la raison il faut qu'ils aillent se former le journalisme ce n'est pas du populisme et sans raison; ca ne sert a rien d'avoir le micro pour crier des insanités mieux vaut aller se cultiver se former ay nillards ou classe gnen yaga done ce qui bizarre meme depute mously diakhate comprend et analyse les faits ou lhistoire lamine diack mieux que les journalistes de ces teles sandaga. par ailleurs les journalistes du monde devraient payer un franc symbolique a macky pour amateurisme inverteré ayant entrainé les conneries des sournalistes de sentv de repeter des erreurs professionnelles lourdes j espere que les rédactions tireront les lecons de cette episode au lieu de laisser ces ignares de gueye astou, aidara et thiandoum perorer au nom de liberte de la presse javais oublié ces droits de lhommistes du senegal qui s'agitent sans pour autant savoir ou détenir des preuves que diack a financé en leur disant l'origine frauduleuse des financements. mais nak on est dans une banannnia kou guen nek populiste ak diakhassé est considere
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (21:09 PM)
      vous avez tout dit sur ces animateurs de plateaux de lamb qui se disent journalistes. la place de ahmet aïdara et thiandoum n'est sur un plateau de tv; mais à des séances de mbapatts
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (13:55 PM)
    latif a perdu son controle,ne l'écoutez pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:06 PM)
    le monde se fout du monde!
    Auteur

    Loki

    En Décembre, 2015 (14:19 PM)
    Indépendant? mon œil ! Vous n’êtes jamais indépendant quand les intérêts de la France sont en jeu. L'économie française est tributaire de l'exploitation de ses ex-colonies d'Afrique et le plan du millénium pour la France est "Comment continuer à dominer les élites et les économies africaines?".

    Les américains l'ont fait avec les néo-conservateurs de la trempe de Rumsfeld, Bush, Carlucci etc, le but était "comment asseoir l’imperium américain dans le 21e siècle" et cela nous a coûté des guerres en Afghanistan, en irak et en Libye.

    La France maintient et alimente de petites crises dans nos pays pour faire chanter nos dirigeants et l'exemple frappant est le fait d'avoir, durant l'offensive au Nord-Mali, laissé Iyad Ag Ghaly le vecteur de Aqmi et du Mujao quitter tranquillement Kidal avec ses troupes en interdisant aux soldats maliens d'attaquer ce village.

    ce sont les mêmes qui exécuteront la brillante Ghislaine Dupont et son preneur de son.

    Les rebelles casamançais étaient bien accueillis en France et on leur tendait chaque fois le micro pour déverser leur bile sur nos gouvernants à chaque accrochage. On ne les entend plus car la population de la Casamance a son choix t ces réfugiés politiques de luxe ne servent plus à rien.

    Je continue à croire à l'intention malveillante du journaliste, il a fait exprés de citer Macky Sall et heureusement que le jeune Mouhamed Seck l'a forcé à rectifier sa "fausse erreur".

    Attendez vous à d'autres attaques contre nos dirigeants surtout que la Chine gagne des marchés et que le contrat entre Orange et Sonatel va bientot expirer.
    Auteur

    Passant

    En Décembre, 2015 (14:33 PM)
    Une erreur???

    C'aurait été une erreur de frappe ou une confusion sur une date ou entre deux noms je comprendrais. Mais citer un Chef d'Etat dans une vaste affaire de corruption ou son nom n'a jamais été évoqué ne peut se faire par erreur. C'était fait à dessein et une enquête doit être réclamée par le gouvernement sénégalais pour tirer au clair cette agression majeure contre la réputation de notre pays et ses implications économiques.

    Auteur

    Farida

    En Décembre, 2015 (16:26 PM)
    A ce niveau ce n'est pas juste une malheureuse erreur mais une faute professionnelle! Donc la reponse du berger à la bergère est plutôt pacifique! Un peu arrogant au vu du tollé que provoque cette "erreur".
    Auteur

    Moustapha

    En Décembre, 2015 (16:36 PM)
    Le Monde reconnait son erreur. Il n'y a pas beaucoup de journaux qui l'auraient fait. Maintenant, il faut parler du fond du problème : qui a profité de l'argent des russes ?

    Quand Papa Massata Diack affirme que les déclarations de son père, âgé de 82 ans, étaient dues au «poids de l’âge»... Papa un peu de respect pour ton père ! Et surtout cherche d'autres arguments plus solides.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2015 (19:43 PM)
      soyons honnetes, la question devrait etre "qui a bénéficié des dons de lamine diack"
    Auteur

    Ert

    En Décembre, 2015 (16:54 PM)
    Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!! chers souteneurs aveugles et sourds de Macky, sachez que dans cette affaire il y a un parfum de recèle car le PS qui vous a soutenu (au 2è tour) ne peut nier avoir bénéficier de l'argent sale.

    Le PS lui-même est arrivé à la mairie de Dakar qu'il dirige maintenant grâce aussi à cet argent sale.

    Demandez à ceux-là qui ont fait le droit si ce cas n'est pas un recèle.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:41 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:54 PM)
    fermè vos gueul les français merde bien to lafrique va unire vs aller tous payé les salo

     :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Xam Xam

    En Décembre, 2015 (20:01 PM)
    Avec cette affaire les citoyens doivent savoir que les politiciens classiques se paient leurs tetes pour des interest basement materiels. La renaissance du SENEGAL est a l'ordre du jour , desormais. MAY ALLAH ASSIST US.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (22:00 PM)
    oh messieurs qu'attendaient vous pour mettre sur la table le cas sarkozy qui a tué pas mal de libyens

    Auteur

    Jujkmpuio

    En Décembre, 2015 (23:19 PM)
    Le titre de l'article devrait être :



    Mea-Culpa et excuses solennelles du Monde.



    Serge Michel,rédacteur en chef du Mande Afrique/"l'erreur commise sur les déclarations de Lamine Diack est de la part du Monde ,une erreur de taille,une erreur collective."



    Comment le Monde peut-il faire des erreurs de cette taille ,impliquant les autorités officielles du Sénégal en s'abritant derrière un slogan vide:"le Monde est un journal indépendant qui n'agit pas sur pression"?????



    Nous sommes nombreux à déplorer l'amateurisme des journalistes de Sénéweb mais là il serait trop simple de classer une faute aussi grave du Monde en erreur et continuer lâchement à s'abriter derrière le bouclier d'une bonne réputation .pffff!!!!!!



    Honte à vous ,Le Monde ,solennellement!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (02:11 AM)
    Colucuche dixit:" LA SEULE CHOSE QUE L ON PEUT CROIRE DANS UN JOURNAL C EST DATE"
    Auteur

    Dac

    En Décembre, 2015 (02:59 AM)
    This is a joke and a disgrace for lemonde, if it is an error as you said, it is unforgivable. imagine this article was concerned with Holland, I think somebody will get punish, this is unacceptable.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (12:36 PM)
    Superbement douée la cavalerie APR-BENNO, parfaite contre attaque pour noyer le poisson et détourner la cible, mais, c'est peine perdue. Les élucubrations saugrenues et fantaisistes de LATIF ne peuvent pas nous divertir outre mesure. DIACK et L'OPPOSITION ont pactisé avec le diable RUSSE pour renverser WADE en 2012;

    C'est ce que retienne l'HISTOIRE et l'Afrique et les Sénégalais.
    Auteur

    Et Cela Cahngerait Quoi?

    En Décembre, 2015 (21:43 PM)
    Que Mr Lamine Diack ait remis de l'argent changerait quoi? En quoi la provenance de l'argent de Mr Diack intéresserait l'opposition d'alors.

    Dire que "DIACK et l'OPPOSITION ont pactisé avec le DIABLE RUSSE pour renverser Wade en 2012" n'est qu'une vue de ton esprit. Tu parles comme si l'opposition s'était réuni avec Mr DIACK pour lui dire d'aller demander au RUSSES des financements.

    Tu n'as certainement jamais été un militant dans le vrai sens du terme (celui qui participe financiérement aux activité du parti) tu saurai qu'il y a plaint de gents qui se saignent financiérement pour les activités de leur parti. Sait-on où ils tirent leur revenus?

    En tout cas si j'avais bénéficié de l'argent de Mr Diack, je l'aurai dit haut et fort et sans gêne.

    Toi personnellement que représentait pour toi Mr Lamine DIACK il y a quelques années? Un homme que le monde entier adulait et respectait. Si un tel homme te donnait de l'argent, tu t'aurais posé des questions sur la provenance de cet argent?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:34 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR