Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression de directions : Pape Diouf salue ‘’une politique de cohérence’’

Single Post
Suppression de directions : Pape Diouf salue ‘’une politique de cohérence’’

La suppression de directions au ministère de la Pêche et des Affaires maritimes relève d’une ‘’politique de cohérence’’ et de la volonté de ‘’diminuer les charges’’ de l’Etat, a estimé vendredi Pape Diouf, en charge de ce département ministériel.

‘’Il n’y a pas de problème’’, a dit le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes à la fin d’une série de visites dans des services relevant de son département. ‘’Le travail humain est toujours perfectible. (Il y a des services) que l’on peut regrouper, il n’y a pas de problème’’, a-t-il dit.

Toutefois, le ministre a jugé ‘’discutable’’ la fusion de la Direction des aires communautaires avec la Direction des Aires marines protégées au sein de la Direction des Aires marines communautaires protégées rattachée au ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature.

L’Inspection générale d’Etat (IGE) du Sénégal a rendu publique lundi une liste de 59 structures étatiques à supprimer, pour des soucis d’efficacité dans la conduite des affaires publiques et dans l’objectif d’alléger l’administration sénégalaise.

Pour le ministère de la Pêche et des Affaires maritimes sont concernées la Direction de la marine marchande dont les missions sont prises en charge selon l’IGE par l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM) et la Direction des transports maritimes. Les missions de cette dernière structure sont également prises en charge par l’ANAM, a noté la même Inspection.

Concernant l’Agence nationale des nouveaux ports du Sénégal, ‘’aucune activité concrète n’a été notée jusqu’à présent’’ au sein de cette structure, selon l’IGE. ‘’Aucun port nouveau n’est objectivement possible en dehors de ce qui existe déjà, compte tenu des fonds engagés, un audit sera fait’’, a annoncé le vérificateur général, Nafi Ngom Keïta.

Pour la Direction des infrastructures portuaires, l’IGE a conclu que ses ‘’missions sont prises en charge par l’Agence nationale des Affaires maritimes (ANAM)’’.

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes a effectué vendredi une visite dans quatre services relevant de son département ministériel, où des explications lui ont été fournies, a constaté l’APS.

Pape Diouf s’est rendu d’abord à l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), puis à la Société d’infrastructures de réparation navales (SIRN), chargée de veiller sur le patrimoine que l’Etat a concédé aux sociétés privées Dakarnave, au Pôle de développement industriel (PDI) et à l’Africaine de chaudronnerie et de tuyauterie (ACT).

Le directeur de la SIRN, Samba Ndiaye, a exposé au ministre le projet de construction navale au Sénégal, qui vise le développement du secteur maritime et le renouvellement de la flotte artisanale par la construction de pirogues modernes.

Pape Diouf s’est aussi rendu au Consortium sénégalais des activités maritimes (COSAMT), société qui exploite le navire Aline Sitoe Diatta qui assure la liaison maritime Dakar-Ziguinchor.

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes a achevé sa visite à la Direction des pêches maritimes, où il a souligné la nécessité de renforcer les moyens, en améliorant les conditions de travail dans le secteur.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Leboubi

    En Mai, 2012 (16:59 PM)
    enfin esperons que ce ne va pas etre que des paroles

    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2012 (17:11 PM)
    Quelle cohérence y a t-il dans le fait de supprimer ce qu'on avait créer. Car toutes ces agences et directions portent la signature de Macky PM. Je disais dans un post, ici, que Seneweb n'accepte pas, et vraiment pas du tout, que je partage le décret portant création de l'ANOCI, signé par Macky. Dés que vous mettez ce texte sur Seneweb, il le supprime aussitôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teigne

    En Mai, 2012 (19:03 PM)
    à messieurs idrissa seck, pape diouf, oumar gueye et oumar sarr, il ne reste qu'à lêcher les bottes de macky sall. car vous n'avez pas travaillé quand il fallait. alors pour la quatrième présidence c'est foiré. sourgas vous serez, pour toujours dans le meilleur des cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye Sane Cnftpa

    En Mai, 2012 (10:13 AM)
    Et le recrutement des Techniciens supérieurs des Pêches et de l'Aquaculture, qu'en dites- vous? Beaucoup d'inspections départementales des pêches ne fonctionnent pas normalement pour manque de personnel, alors que la main d'oeuvre qualifiée est disponible. Votre priorité devait aller dans ce sens. Le Centre National de Formation des Techniciens des Pêches et de l'Aquaculture (C.N.F.T.P.A) est délaissé pour des raisons que nous ignorons totalement, et ce n'est pas normal. Il est temps de redorer son blason. Alors Mr le Ministre, il urge de sauver l'école qui a formé tous les cadres du secteur de la pêche!
    {comment_ads}
    Auteur

    Terranga

    En Mai, 2012 (16:16 PM)
    Pape Diouf pourrait diriger le Sénégal demain...Vive Pape Diouf Président!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email