Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

WADE ATTENDU À TOUBA APRÈS 6 MOIS D’ABSENCE : Une visite à haute portée « diplomatique »

Single Post
WADE ATTENDU À TOUBA APRÈS 6 MOIS D’ABSENCE : Une visite à haute portée « diplomatique »

Après six mois d'absence dans la capitale du Mouridisme, le Président de la République est attendu à Touba le 12 novembre. Ce déplacement du président-talibé qui se passera dans un contexte un particulier, est synonyme d’une visite à allure « diplomatique », qui portera, à coup sûr, sur un certain nombre de points saillants.

D'après une source proche du Khalife Général des Mourides, le Président de la République est attendu à Touba, le mercredi 12 novembre 2008. Visite au cours de laquelle le Président de la République va procéder à l'inauguration de la centrale électrique de Affé (9Km) de Touba. Au moment où les relations sont au plus bas entre certaines familles religieuses et le président de la République, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les conséquences de la « brouille », qui s'est amplifiée avec l'affaire des chantiers de Touba qui tournent au ralenti. Mais selon des sources proches du khalife général des mourides, les causes de son absence sont à chercher auprès de lui (le président de la République). 
Depuis l’alternance, la place du khalife de Bamba n’a cessé de hanter le sommeil du nouveau pouvoir. Jamais depuis l’avènement de l’alternance, le pouvoir de Wade n’a été aussi malmené dans ses rapports avec Touba. Un constat qui peut paraître paradoxal, vu l’attitude du président de la République qui a toujours ostensiblement affiché son appartenance à la confrérie de Bamba. Ainsi, le Président de la République sera certainement interpellé sur l'évolution des grands chantiers de Touba qui tournent au ralenti sans oublier son litige avec son ancien numéro deux Macky SALL, et les anciens du PDS de Touba qui sont montés au créneau pour dénoncer la léthargie notée ça et là dans les instances de base et qui ont même été reçus le mercredi 05 novembre par le Président du Sénat vers 16 heures au Sénat sur la demande du Président de la Fédération PDS de Touba, Serigne Bara Dolly. Pour l'heure les militants s'organisent pour son accueil. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email