Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Pèlerinage de la paroisse Kadiamor Bignona: L'appel à une humanité de paix et de réveil de l’indifférence spirituelle

Single Post
Pèlerinage de la paroisse Kadiamor Bignona: L'appel à une humanité de paix et de réveil de l’indifférence spirituelle
 La paroisse Sainte Trinité de Kadiamor Bignona a vécu, hier, le premier dimanche du carême son pèlerinage, à Djirina dans la Commune de Niamone. Le sens du carême a été expliqué aux pèlerins de cette paroisse et  à ceux de la paroisse de Notre Dame de Lourdes de Bignona. Les fidèles ont été invités à bâtir une humanité de paix, de justice et de vérité.

 

L'abbé Gérard Sambou de la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bignona qui a présidé cette célébration eucharistique a d'abord invoqué une charité fraternelle, au pardon et à la réconciliation. Aussi, des séquences de ses messages incitent les uns et les autres à s’armer de foi et d’espérance pour prévenir la déviance. C’est ainsi que le prêtre estime qu'il " urge de notre part dans le contexte actuel, en ce moment de se réveiller de notre sommeil spirituel, de notre indifférence spirituelle, de notre lourdeur spirituelle pour aller à la rencontre de ce royaume. Royaume qui demande un travail ardu personnel dès à présent par des actes concrets conformément à l'esprit évangélique tel que enseigné par le maître », a prêché Gérard Sambou.

 

Ensuite, l'abbé Gérard a insisté sur la nécessité d'acquérir le diplôme de la convention du cœur, surtout en ce temps béni de carême. Le prêtre invoque cette interdit d'incarner " le statut de chrétien inactif, de commandant de bord qui donne tout simplement des directives sur comment les choses doivent se dérouler ou pire des chrétiens qui veulent évangéliser ‘’l’Évangile’’. "



L'abbé Gérard rappelle en outre l'exhortation de l'Église. Pour lui, tout le monde doit avoir à l’esprit que : " nous sommes tous condamnés à vivre une communion fraternelle bien vécue en acte, afin de bâtir une humanité plus unie et plus paisible, une humanité de paix, de justice, de vérité ".



Il a imploré l'Esprit Saint par l'intercession de la Vierge Marie de concéder à tout un chacun des bras forts et une conscience forte et avisée pour renouveler la face obscure de notre société moderne. Société, poursuit-il marquée par la recrudescence de la violence, la haine, le chacun pour soi, l'intérêt crypto-personnel, l'orgueil, la méchanceté, le mensonge, la manipulation, la calomnie et le manque surtout d'amour sincère dans nos relations interpersonnelles.

 




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email