Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] 463 individus interpellés à Dakar: Le bilan chiffré de l'opération combinée Police-Gendarmerie

Single Post
Opération de sécurisation mixte, Police, Gendarmerie
Suite à une série d'actes de délinquance notés à Dakar, la police et la gendarmerie mutualisent leurs forces pour mettre fin au sentiment d’insécurité qui plane sur la capitale sénégalaise. Ainsi le contrôleur Général, Modou Mbacké Diagne, Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le commissaire divisionnaire Ibrahima Diop Directeur de la Sécurité publique ( DSP) et le Lieutenant-colonel Abdou Mbengue, commandant de la Légion ouest de la gendarmerie, entre autres, ont maillé les "quartiers chauds" au cours d'une opération de sécurisation mixte.

La large opération des forces de sécurité et de défense a permis de nettoyer la capitale sénégalaise dans la nuit du samedi au dimanche. A l'issue de cette descente musclée, les policiers et les gendarmes ont interpellé 463 personnes  dont  325 pour vérification d'identité, 77 pour ivresse publique et manifeste , 07 pour détention et usage de cannabis, 03 pour usage de produits cellulosiques, 02 pour trafic de haschich, 04 pour offre et cession de chanvre indien, 02 pour vol, entre autres.

Un gang de malfrats démantelé

Également, un gang de malfrats a été démantelé au cours de cette opération de sécurisation mixte. Ainsi 04 individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, vol commis la nuit avec usage de moyen de transport, d'après des sources de Seneweb.

La quantité de drogue saisie

Très engagés dans la traque contre les délinquants, les criminels, entre autres malfaiteurs, les forces de sécurité et de défense ont fait une belle prise : 2,375 kg et 27 cornets de cannabis, 7 kepas haschich et 10 comprimés.

93 véhicules et 156 motos mis en fourrière

Pour diverses infractions routières, la Police et la gendarmerie ont immobilisé 93 véhicules, 156 motos et sasi 158 pièces dont des permis de conduire.



20 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (13:57 PM)
    ... Tant qu'il y aura des journalistes qui qualifient de "belle prise" la saisie de 2.7 kg de yamba, de 7 quepas et de 10 comprimes... LOL Seneweb 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2022 (14:02 PM)
    Vous devriez quand même penser à vous investir dans les quartiers chauds tels Arafat (senzala),cité millionnaire,Fadia,Yeumbeul,Keur Massar ,Malika 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen Deug Deug

    En Mai, 2022 (14:04 PM)
    franchement ,il est tout à fait légitime de quamigier nos pays de pays de merde,  une situation similaire à celle là , s'était produite il y'a  deux ou trois ans,  à chaque fois la police fait des interventions ponctuelles pour calmer le jeu,  comme si cela suffisait pour résoudre le problème de l'insécurité ,faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles à la fin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:48 PM)
    Il n'y plus de quartier chaud ou froid à Dakar, tous les quartiers sont en insécurité totale et ce n'est pas une opération éclaire qui mettra fin au manque de sécurité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:56 PM)
    la foret de mbao c'est sens interdit ou quoi
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:17 PM)
      Oui la il faut vraiment un ratissage, que mille policiers et gendarmes se mettent de part et d'autre et viennent se rencontrer au milieu et des autres 2 côtés que d'autres attendent que les malfaiteurs pris en etaux viennent se faire alpaguer tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Sécurité

    En Mai, 2022 (15:59 PM)
    La sécurité  est un problème  sérieux  , il faut analyser ce phénomène  en profondeur  !

    Il faut anticiper  et prévoir et tout faire pour empêcher  ces crimes  !

    Faire le docteur  après  la mort  ne sert à  rien  !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:05 PM)
    Encore de la poudre aux yeux du général moussa fall  et commissaire yague...

    La priorité actuelle c'est Interdire tous les scooters ( volés d'europe) sans aucune pièces qui ne peuvent être  immatriculés et utilisés par des jeunes pour agresser de jour comme de nuit.

    La priorité c'est d'interdire qu'on " supporte" à  deux  voire à trois sur les scooters pour des raisons  évidentes de sécurité .

    La priorité mettre des caisses derrière les tiak tiak pour éviter qu'ils "supportent " et leur interdire de faire du transport. 

    La priorité c'est Interdire toute circulation  de charettes car beaucoup de charretiers sont organisés en gangs en commettant des agressions. ( ces histoires de charettes dans la capitale n'existe qu'au Sénégal....)

    La priorité c'est de protéger les populations qui sont laissées à eux mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Sine

    En Mai, 2022 (18:06 PM)
    Si vous le faisiez tous les jours, il n'y aurait plus d'agression à Dakar et dans les régions. La police et la gendarmerie sont des corps inertes et démotivés! Elles ne protègent réellement que le Palais. Assez de beaux discours! Ce que vous dites et ce que vous montrez, vous n'y croyez même pas! On en a marre...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:45 PM)
    Vers Keur Massar-Jaxaay, les charrettes circulent la nuit commettent des forfaits et les transportent dans leur charrettes. Ils circulent des fois vers 5-6h du matin et transportent leur butin et ne sont pas meme inquietes par la Police
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:54 PM)
    Il faudrait interdire au scooter et engins divers à deux roues d'y être à deux...

    Cela résoudra déjà 80% des vols à la tire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (20:25 PM)
      patrouilles réguliers et journaliers dans tous les quartiers au lieu d'envahir la circulation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:49 PM)
    Le problème ce n'est pas de les arrêter, mais où les mettre pendant très longtemps.

     Il faut construire plus de prisons. Kedougou serait un bon endroit puisque qu'il y a plus de place et on pourrait les y faire travailler pour la communauté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neeger

    En Mai, 2022 (21:05 PM)
    C'est bien beau d'interpeller des gens dont des délinquants,  les deferer,  les condamer et les relâcher au détour d'une grâce présidentielle les veilles de fêtes ( Korité,  4 avril,  Tabaski). Ils sortent avec la rage au ventre et la haine. Résultat des courses.....ils vont encore se remettre dans des actes délictueux et autres agressions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:15 PM)
    Voilà les sacrés médecins après la mort. Aucun dignité, toujours en retard et dans la réaction. Je me demande mm s'ils maîtrisent ce qu'ils font. 
    Top Banner
    Auteur

    Saana

    En Mai, 2022 (21:24 PM)
    Arrêtez de berner le peuple avec vis petites rafles. Ces opérations doivent se poursuivre. Ce que vous avez fait lors de cette opération doit être votre quotidien, descendez sur le terrain, vous savez où se trouvent les malfrats, traquez les afin que les honnêtes citoyens puissent vivre en paix. En somme, FAITES VOTRE TRAVAIL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:38 PM)
    Ya Allah nous a donné les moyens de vivre en paix. Le voleur il faut lui couper la main le criminel il faut le tuer. Celui qui blesse intentionnellement autrui (ébouillanter poignarder mutiler...) on lui applique la loi du talion. 

    L'absence d'une éducation de base solide notemment religieuse est entrain de détruire ce pays. Des enfants qui ne sont pas éduqués une fois adultes ils ne peuvent pas faire des enfants bien éduqués quelque soient leur catégorie sociale. 

    A la vérité la violence est partout. Pour un rien on s'insulte on se menace de mort on se traite de tapettes. Récemment dans notre bus tata notre chauffeur a pris la nationale au lieu du péage un client assis à coté de lui a fini par avoir une prise de bec lui ils se sont insultés avec une violence inouie. Quelques jours auparavant c'étaient 2 dames qui se sont chamaillées dans un bus à telle enseigne que les clients voulaient les dénoncer aux gendarmes en faction sur la nationale tellement elles s'adressaient des insanités immondes. Dans ces deux cas les protagonistes auraient pû commettre l'irréparable en d'autres lieux. 

    Il faut aller au fond du problème et dès lors c'est la société qu'il faut soigner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:32 PM)
    Le problème c'est les scooters  ( Interdire qu'ils  prennent 2 personnes ou 3) et aussi les charettiers qui sont entrés dans la danse en agressant de jour comme de nuit en utilisant les charettes. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ted J

    En Mai, 2022 (22:48 PM)
    Pfff médecin après la mort. N'importe quoi !! Ça devrait être leur quotidien. Qu'ils le fassent ou pas ça reste leur job. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (22:50 PM)
    De telles opérations doivent s'inscrire dans la durée. Malheureusement c pour calmer la clameur publique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (23:28 PM)
    Merci encore pour votre reactivite face a cette recrudescence du banditisme au senegal en deployant les moyens quil faut pour lutter a ce phenomene.

    Le seul probleme est que ces operations doivent se faire de maniere onopine pour pouvoir en juger de leur efficacite.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Triste

    En Mai, 2022 (00:58 AM)
    Grâce présidentielle = éternel recommencement

    Tout le monde sait que ce sont les repris de justice, multirécidivistes graciés( la dernière grâce c'est pendant la korite) qui refont les mêmes  crimes et délits 

    Solution:

    1. Si l'Etat n'a pas les moyens de les nourir en prison, qu'on leur donne le minimum strict jusqu'à ce quils meurent de faim 

    2. La loi de Dieu cad la Charia: si l'on coupe 1 main à 1 voleur il n'aura plus assez de force pour 1 éventuelle récidive

    Ne me parlez pas de laïcité qui appartient aux toubab 

    A défaut, il faut injecter à ces voyous multirécidivistes des substances qui diminuent définitivement leurs et leurs capacités à commettre des crimes comme on le fait dans toutes les prisons du monde contre les grands criminels 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email