Dimanche 13 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Assises de la justice : la remise du rapport repoussée

Single Post
Assises de la justice : la remise du rapport repoussée
Lancées en grande pompe, le 28 mai dernier, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) dans le but, selon le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, « de redorer le blason de la Justice, lui redonner le prix qu’elle mérite et la réconcilier avec le peuple au nom duquel elle est rendue », les Assises de la Justice devaient être clôturées par la remise du rapport final au chef de l’État sénégalais.

Les Échos annonce que près d’un mois après, le rapport, s’il est disponible, n’a toujours pas été remis au successeur de Macky Sall. Pourtant, souligne la source, la remise devait être effective depuis le 17 juin. Mais ce jour, coïncidant avec la Tabaski, celle-ci a été repoussée. Jusqu’à quand ? Le journal donne sa langue au chat.

« Même des membres des commissions disent qu’ils n’en savent rien », avance le quotidien d’information.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    En Juin, 2024 (09:09 AM)
    Par ce que ces assises n'ont aucune importance. Ce sont des pays comme le burkina, le mali, le niger, la russie ou la guinée qui ont besoin d'assise de la justice pas le Sénégal. Ce pays a l'un des meilleurs pouvoir judiciaire d'afrique. Il faut arrêter avec la negation du Sénégal bon sang.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (09:09 AM)
    ecrire pour ne rien dire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:18 AM)
    Depuis l'avènement du.nouveau régime la médiocrité est entrain de s'emparer du journalisme dont certains praticiens de cette profession manipulent beaucoup qu'ils informent.Quelle est valeur informative de cet article malicieux qui semble déplorer le retard apporté à la remise du rapport alors qu'il nous apprend dans le même temps que ce fait à été causé par la coïncidence entre la date où la réception devait se faire et celle de la tabaski à savoir le 17 dernier
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:09 AM)
      il faut bien que les torchons journalistiques débitent des âneries non fondées pour exixter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Juin, 2024 (09:27 AM)
    Pauvres délurés pastechiens, Pauvres crétins pastechiens Pauvres idiots pastechiens billahi wallahi ,ces asticots pastechiens et ce n'est que maintenant qu'ils découvrent ce qu'est la France et les français. Ces crétins d'idiots, ils s'habillent à la française mangent à la française, parlent à la française, pètent à la française et les voilà aujourd'hui à vouloir nous faire croire que les français viennent de la planète Saturne. Même quand cette andouille de pantin désarticulé s'est rendu en France, ils ont voulu noirs faire croire que c'est ce pantin qui a reçu macron dans sa plate-bande. Haha haha billahi wallahi sougnou Sénégal bi nekhna ba paré et plus hilarant encore, c'est quand ils mettent les habits de notre pantin en exergue comme si c'est l'habit qui fait l'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (10:17 AM)
    Cet article qui manque de consistance aurait pu utilement se limiter à nous annoncer que la remise du rapport issu des assises prévu pour le 17 à été reporté car cette date coïncidait avec la tabaski.Tout le reste en ajout est superfaitatoire et sans aucun intérêt
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Juin, 2024 (10:49 AM)
    tok le rek té khar , lep thi yoon rek lay diar ....juub jubbal jubbanti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (11:07 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juin, 2024 (11:12 AM)
    Pastef:

    dites à Sonko qu'il cesse de conditionner les décisions de justice de par le ministre de la justice qui est le patron du procureur.

    Je n'invente rien Sonko a dit devant tous les sénégalais que le ministre de la Justice lui envoie des vidéos sur les gens de Pastef et lui demande son avis avant de mener une quelconque action contre eux.

    Bara Ndiaye, Azoura Fall et autres de Pastef ne doivent pas déroger à la règle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email