Mercredi 08 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Barème dans les assurances : Les textes jugés obsolètes

Single Post
Barème dans les assurances : Les textes jugés obsolètes
Les barèmes applicables dans le secteur des assurances sont devenus obsolètes. En effet, depuis son adoption en 1979-1980, le barème honoraire en expertise automobile en vigueur est resté le même. Par exemple, le taux horaire de main-d'œuvre garagiste qui avait été fixé à 1.750 francs CFA en février 1982 par décision ministérielle est resté invariable. C'est dans ce cadre que l'épicentre de l'inclusion assurantielle, l'Observatoire de la Qualité des services financiers (Oqsf), en collaboration avec les ministères du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des PME et celui des Finances et du budget tiennent une rencontre de cinq jours à Saly. ''Les textes datent de longtemps. Il est estimé aujourd'hui très faible et inadapté aux conditions actuelles de la réparation automobile. Il faut une refonte générale des textes pour une meilleure adaptation. Aussi pour restaurer de l'équité et de la transparence qui doivent prévaloir dans le système d'indemnisation en vigueur au sein des compagnies d'assurances'', révèle Habib Ndao, secrétaire exécutif de l'Oqsf. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    4bu

    En Décembre, 2019 (20:28 PM)
    Ndakh Yalla!

    Les assureurs ne se sont que assez sucrés sur le dos des pauvres assurés!
  2. Auteur

    Hamidou

    En Décembre, 2019 (20:37 PM)
    Pourquoi la police et la gendarmerie veillent à ce que tout véhicule soit assuré mais vous ne voyez personne quand l'assurance ne vous rembourse pas le dommage occasionné par son client. Pourquoi ils veulent systématique refuser les devis des concessionnaires qui vous ont vendu un véhicule en vous donnant une expertise à leur solde qui vous propose des pièces d'occasion ou des réparations bidon pour votre voiture?

    C'est quoi le taux de vétusté? et si ma voiture date de 50 ans, donc je ne peux pas la considérée comme voiture de collection? donc certainement plus cher. N'est il pas plus simple que l’assurance prenne en charge totalement la réparation en moins de 15 jours pour ne pas causer plus de préjudice ?
    Auteur

    En Décembre, 2019 (20:55 PM)
    Tu as posé des questions très pertinentes qui méritent d'organiser un séminaire de réflexion là-dessus.
    Auteur

    Exiger Et Puis Vache à Lait

    En Décembre, 2019 (21:35 PM)
    Avoir une assurance qui ne profite qu'au assureurs. Faut pas se fatiguer payer et circuler y a rien à voir nous serons tjrs perdant à qui profite le crime, l'État, les assureurs, les fautifs . Vous avez un accident vous n'avez aucune chance c'est du fêté bord , discrimination, parcourt t du combattant pour rien puis passe a la caisse renouveler l'assurance
    Auteur

    En Décembre, 2019 (14:08 PM)
    Merci d'avoir osé posé le problème devant les assureurs. Le Ministre a bien fait d'avoir exigé des assurances une révision des tarifs,

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email