Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DÉMISSION DE L’INSPECTEUR D’ACADÉMIE DE PIKINE : une pétition pour débarquer Kalidou Diallo

Single Post
DÉMISSION DE L’INSPECTEUR D’ACADÉMIE DE PIKINE : une pétition pour débarquer Kalidou Diallo
Les membres du Collectif pour la défense de l’éthique et la déontologie (Coded) constitué pour le retour de l’inspecteur départemental, Momar Sèye, à la tête de l’Iden de Pikine, ont lancé une pétition pour débarquer le ministre Kalidou Diallo. Ils ont tenu une conférence de presse ce mardi.

La démission de Momar Sèye, inspecteur départemental de l’Iden de Pikine, de ses fonctions n’est pas du goût des enseignants. Des habitants de Pikine, enseignants et bonnes volontés, se sont constitués en Collectif pour la défense de l’éthique et la déontologie (Coded) pour exiger son rétablissement.

Ils ont tenu une conférence de presse ce mardi pour crier leur ras-le-bol. « On ne peut pas valablement relever un inspecteur départemental ou un directeur d’école à partir des motifs légers », Youssou Touré, membre dudit collectif. El Hadj Malèye Tall et ses camarades informent avoir rencontré le ministre Kalidou Diallo.

Il avait promis de revenir sur sa décision de relever Momar Sèye de l’Iden de Pikine. Ce qu’il n’a pas fait. Estimant que Kalidou Diallo est « un danger ambulant pour l’école sénégalaise », les membres de ce collectif ont décidé de lancer une pétition nationale pour relever le ministre Kalidou Diallo de ses fonctions et faire revenir immédiatement l’inspecteur d’Académie démis, dans ses fonctions.

Selon eux, Kalidou Diallo est le principal obstacle à la facilitation du dialogue dans l’espace scolaire. Youssou Touré et ses camarades soutiennent qu’il n’est pas question pour eux de mendier une excuse de leur inspecteur. Juste que pour la vérité soit rétablie. Si aucune avancée n’est notée, les membres de ce collectif comptent passer à la vitesse supérieure.

Des sources de ministre de l’éducation, soutiennent que kalidou Diallo ne va pas revenir sur sa décision et compte faire respecter l’autorité de l’Etat. « Youssou Touré et compagnie sont adeptes de chantage et de vociférations inutiles » confient elles.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email