Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DRAME A KOLDA : EN VOULANT AIDER SA FILLE A AVORTER, Elle lui fait boire une substance nocive

Single Post
DRAME A KOLDA : EN VOULANT AIDER SA FILLE A AVORTER, Elle lui fait boire une substance nocive

Une dame du nom d’Aminata Baldé a été déférée au parquet de Kolda vendredi dernier. Elle est accusée d’avoir administrer une substance mortelle à sa fille Dieynaba Seydi, une collégienne qu’elle voulait aider à se débarrasser de sa grossesse. 

Une tentative d’avortement clandestin qui a viré au drame continue de défrayer la chronique à Bagadadji, localité située à une trentaine de kilomètre sur la Nationale 6 à l’Est de la ville de Kolda. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par les pandores, c’est en voulant aider sa fille à se débarrasser d’une grossesse non désirée que la dame Aminata Baldé lui a malencontreusement administré du «bleu de bromothymol», une substance nocive. Des complications sont survenues et la dame, inquiète, a évacué sa fille, une collégienne en classe de  4e, au poste de santé de Bagadadji. Face à l’infirmier chef du poste de santé, la collégienne a eu le temps de relater les faits avant de rendre l’âme 20 minutes plus tard. Alertés les gendarmes se sont rendus sur les lieux aux fins de constater les faits avant de procéder à l’arrestation d’Aminata Baldé. Cette dernière, qui a eu vent des révélations que sa fille a faites au corps médical avant de rendre l’âme, a fini par dire la vérité aux gendarmes. «C’est moi-même qui lui avais remis de l’argent pour qu’elle achète du «bleu bromothymol» (bleu de lessive) à la boutique. Une substance qui a été à l’origine de la mort de ma fille», a reconnu Aminata Baldé devant les gendarmes- enquêteurs. 

Poursuivant, Aminata Baldé reconnaît qu’elle a agi de la sorte pour éviter que son mari, de retour de voyage, ne découvre que sa fille était enceinte. Des aveux qui lui ont grandement ouvert les portes de la prison. Le corps de la jeune fille, déposé à la morgue du centre de santé de Kolda, a été finalement remis à la famille, accompagné du permis d’inhumation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email