Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MORT DE 2 DÉTENUS A REBEUSS: L’Asred demande la démolition de la prison

Single Post
MORT DE 2 DÉTENUS A REBEUSS: L’Asred demande la démolition de la prison

Le président de l'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) demande la démolition de la maison d’arrêt de Rebeuss où deux détenus ont trouvé la mort ce mardi 28 août. 

‘’Rebeuss a largement dépassé sa capacité d’accueil. Elle se retrouve aujourd’hui à 2000 suites dans des conditions de détention extrêmement cruelles et inhumaines. Aujourd’hui, nous demandons la démolition immédiate de la prison de Rebeuss, la limitation immédiate des mandats de dépôt excessifs pour Rebeuss, le transfèrement des détenus vers d’autres prisons mais aussi, le retour immédiat des magistrats qui sont en vacance judiciaire pour venir diligenter les dossiers en instance’’, a réclamé  Ibrahima Sall.

Mardi, aux environs de 23 heures, deux détenus sont morts à la prison de Rebeuss dans la chambre 11. Il s’agit de la chambre des mineurs, une pièce de 5m sur 6, avec plus de 60 détenus, selon nos sources.

Dans un communiqué transmis à la presse, la Direction de l'administration pénitentiaire renseigne qu’un ventilateur de la chambre 11 a produit des étincelles, provoquant un mouvement de panique parmi les détenus. Deux corps inertes ont été retrouvés à même le sol.

Le président de l'Asred, Ibrahima Sall, dénonce cet accident malheureux dû, d’après lui, au surpeuplement carcéral, aux longues détentions provisoires et à la mauvaise installation de l’électricité dans cette prison. Ainsi, il souhaite la démolition immédiate de la prison de Rebeuss.

A en croire, Ibrahima Sall, ‘’le ministère de la Justice demeure le parent pauvre de l’Etat. En effet, le budget qui lui est attribué pour attirer la survie des détenus, est très faible’’.

‘’Il appartient à l’Etat du Sénégal de prendre toutes ses responsabilités face à cette situation d’une extrême gravité. Nous interpellons même Son Excellence le Président Macky Sall pour qu’il effectue une visite d’urgence à la prison de Rebeuss pour constater les conditions de vie Ses sénégalais qui sont là bas’’, dit-il.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (20:31 PM)
    Tapette leu il ne viendra jamais ????????
  2. Auteur

    En Août, 2019 (21:01 PM)
    Le jour où on mettra ces juges et autres procureurs à rebeuss pendant 1 semaines, ils seront les premiers à réduire les mandats de dépôt. Mais ils oublient que la véritable prison c'est la tombe dans laquelle on y amène que ses œuvres. Comprenne qui pourra
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:48 PM)
    Est-ce que sakh ils n ont pas été torturés à mort par les gardes.....les versions officielles sont souvent fausses....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:29 PM)
    60 détenus dans 30 m2.

    Inhumain.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (03:47 AM)
    J'avais lu un article d'un commentateur qui disait a peu pres ceci:



    Si des adultes font des enfants sans etre capables de leur assurer une bonne education scolaire, morale...certains de ces enfants mal entretenus, pauvres risquent de se retourner vers des agressions et autres crimes.

    Soyons responsables et assumons completement notre role de parents. Les enfants n'ont pas demande de joindre ce monde, ce sont les parents qui ont pris la responsabilite de les y faire venir.



Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email