Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

CAN 2025 : la décision sur la date prise vendredi ?

Single Post
CAN 2025 : la décision sur la date prise vendredi ?
 
La Confédération africaine de football (CAF) pourrait situer l’opinion sur la date d’organisation de la CAN 2025 vendredi.

Dans un communiqué sur son site officiel, la CAF a annoncé la tenue de la prochaine réunion de son comité exécutif. “Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (‘CAF’) tiendra une réunion virtuelle le vendredi 21 juin 2024”, peut-on lire. “Le COMEX qui sera présidé par le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, délibérera sur un certain nombre de questions”, ajoute la note sans que l’ordre du jour ne soit cependant communiqué.

Une date pour la CAN 2025 ?

Alors que son probable report a fait polémique il y a quelques semaines, la CAN 2025 pourrait concentrer les débats. Début juin, Veron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, avait admis à demi-mot que le tournoi se jouerait après la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes de la FIFA, prévue du 15 juin au 13 juillet 2025. Face à l’indignation des Africains, l’instance avait opposé un ferme démenti, tout en indiquant qu’ “une décision sur les dates de la CAN 2025” sera prise lors de la prochaine réunion du Comex.

Depuis, une information selon laquelle la compétition devrait avoir lieu entre mi-décembre 2025 et mi-janvier 2025 avait fuité, laissant de moins en moins de doute quant au potentiel report de la 35e édition. La réunion de l’organe décisionnel de la CAF pourrait venir mettre fin au suspense.


Le calendrier de la CAN féminine pourrait lui aussi être au menu des discussions. Le flou total entourant la tenue du tournoi cette année avait notamment suscité énormément de dépit chez la vétérane algérienne Sylia Koui, actuellement sur la fin de sacarrière. “Malheureusement aujourd’hui on n’a aucune nouvelle, pas de son, pas d’images. C’est très très triste ce qui se passe, on n’en parle pas et ça me fend encore plus le cœur, parce que si ça avait été chez les garçons ça aurait fait beaucoup de bruits à mon avis”, avait-elle déploré.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Vandale Genseric

    En Juin, 2024 (13:44 PM)
    Confédération Africaine de Fayots
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email