Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

COLY N’EST PAS SATISFAIT DU TRAVAIL DE CISSE: «Le jeu produit est parfois tiré par les cheveux…»

Single Post
COLY N’EST PAS SATISFAIT DU TRAVAIL DE CISSE: «Le jeu produit est parfois tiré par les cheveux…»

Le contrat d’Aliou Cissé, le coach national, a été prolongé. Son salaire a aussi été revalorisé. Cependant, Ferdinand Coly semble être de ceux-là qui souhaitent du renouveau au poste de sélectionneur national. Surtout, après une amère défaite en finale de Coupe d’Afrique des nations. «On peut supposer qu’il est fatigué.

Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif.

Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite. Mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau», a-t-il déclaré dans «Jeune Afrique».

Article_similaires

88 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:04 PM)
    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:00 PM)
      toute déception entraine de grande amertume les commentaires fusent de partout commesi on était des entraineurs.certes aliou a fait de belles choses mais peut passer à coté de son match et de ses choix.si on revient en arriére c'est à dire sur les années passées on a eu de belles equipes mais trés souvent on vend déjà la peau de l'ours sans l'avoir tué.ce qui nous manque toujours c'est le mental d'un gagneur et d'aller jusqu'au bout.mais peut etre dans les prochaines années ceux qui vienndront nous rehausseront et nous oublierons toutes ces deceptions precedentes.je ne sais pas si vous allez partager mon opinion.bien des choses à vous ou que vous soyez.bob sewa
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:53 PM)
      vous et votre entraÎneur de 21012 a 2014, aviez vous fait mieux que la sÉlection de 2019 et son coach?????????????
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:07 PM)
    malheureusement c'est le culte de la médiocrité chez nous; A ce rythmecomme disait Thierno LÔ "ON NE GAGNERA JAMAIS LA CAN".



    On n'a pas un tempréramment de gagneur; pas la personnalité d'un vrai "lion".
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:11 PM)
    Prend l'équipe Coly on veut du sang neuf
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:38 PM)
      mais il n'est pas sénégalais !!! quelqu'un qui renonce à la nationalité de son pays ne peut pas dirigrer notre équipe nationale. on ne veut pas de lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:16 PM)
      coly n'a jamais renonce a sa nationalite. il etait enerve et a juste dit un truc, c'est tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (01:16 AM)
      coly manque vraiment de personnalité. un homme qui craqué comme une fille en pleurnichant qu'il allait renoncer à sa nationalité. boy coly reviens sur terre. tu as un mental de fillette. ya que aliou cissé diambar qui peut endurer le mental d'un coach au sénégal. même les sorciers blancs ont craqué. cissé ngary rek !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:02 PM)
      n'importe quoi enore un rpo aliou qui le denfend arété de nous timpanisé aliou dafa désse il nes pas un tacticien je suis desolé aliou il es limité
    Auteur

    T

    En Juillet, 2019 (14:13 PM)
    Enfin un langage de vérité! A CISSE est à la tête de l'équipe et elle n'a pas progressé! Il nous faut un entraîneur qui connait son métier.

    A. CISSE a beaucoup de volonté, mais il a montré ses limites.

    IL FAUT PASSER A AUTRE CHOSE! URGENT!
    • Auteur

      Ignane Bakhoul

      En Juillet, 2019 (01:23 AM)
      yen comme ay nafekhk si kaw domou diambour yi. mais generation 2002 vous étiez ou quand aliou prenait l'équipe ? yen mom ignane bi métina deh motakh on dit l africain ira nulle part. cet acharnement est écœurant. mais yen bande d'aigris aliou a le meilleur palmarès qu'aucun sélectionneur n'a eu dans l'histoire du sénégal. a votre avis qui avait constitué cette équipe que vous rêvez tous d'entraîner ? mais c'est lui ! alors un peu de respect les gars. foutez lui un peu la paix quoi ! ou du moins foutez nous la paix. essayez d'exister autrement. on dirait que pour faire du buzz vous n'avez rien d'autre à la bouche que aliou cissé. c'est vrai nak qu'en ce moment c'est l'homme le plus populaire du pays nak machallah
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:32 AM)
      merci beaucoup. deug bi mom lerrna. diadieuf grand. ca devient ridicule cet acharnement de la génération de 2002. mounoul mais alors pourquoi vous vous n'avez pas déposé votre candidature pour être sélectionneur. yakhey?? donc s'il essaie et ramène au premier coup le senegal coupe du monde après 15 ans, coupe d'afrique finale apres 17 ans ..... la ou nos sorciers blancs mieux payés n'ont pas réussi....si herve renard na rien réussi dans cette coupe d'afrique avec une équipe comme le maroc et malgré ça des sénégalais tapis dans l'ombre attaquent lâchement leur frère africain alors il y a un problème les gars ....negn delossi khel yi. adouna bi dara diaroul sokhor bi yeup.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:17 PM)
    Quelqu'un peut-il me dire dans quelle école aliou cisse a décroché son diplôme d'entraîneur...

    • Auteur

      Djibo

      En Juillet, 2019 (19:48 PM)
      ce n'est pas une question de diplôme. aliou cissé a certainement passé son diplôme en france. mais le foot n'est pas une question que de diplôme mais de sensibilité. la formation des techniciens de foot en france est très limite.
      même les grands clubs français n'en veulent pas. je vous donne les noms de quatre grands clubs français et cherchez qui les entrainent que des étrangers : paris sg , om; lyon, monaco.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    Coly namoonala

    Donnez l'équipe à Coly Daf nguirr Yalla

    J'ai rien contre Cisse bien au contraire seulement il faut passer le témoin et donner l'exemple

    C'est le propre des grands
    Auteur

    Ouf

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    Merci way !

    on se complaît trop dans la médiocrité !!!! On n'est pas bon, disons le ! Tous les voyants étaient au vert, on a eu comme adversaire que des équipes bcp plus faibles et on rentre bredouille.



    Oui le peuple à soif de victoire, d'événement heureux , mais est ce une raison de célébrer de la sorte l'échec, la médiocrité ?

    Si on ne remet rien en cause, ni le discourt, ni l'esprit, ni l'organisation, ni le staff, ni les joueurs .... alors comme dit mon jeune frère: "il faudra vivre vieux, très vieux même pour assister au sacre de notre chère équipe nationale" !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:38 PM)
      souhaitons par là donc longue vie a laye diaw nguir mu feekee ko ! grand laye, ya lah nanko fekee ! aaamiiiine !
    • Auteur

      Ben

      En Juillet, 2019 (19:12 PM)
      l'algerieplus faible? ah bon....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................,§,§
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:10 PM)
      le probleme du senegal se situe a ce niveau. nous nous croyons plus fort que les autres equipes. nous les qualifions d'equipes fables et elles nous battent toujours. ayons les pieds sur terre et sachons que le foot est partout maintenant et appartient a ceux qui y mettent les gros moyens. je ne vois pas une petite quipe dans cette can. et surtout l'algerie!!! elle est tres bonne et joue un jeu pure. apprenons a respecter les autres equipes cela nous permettra de nous connaitre mieux.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:20 PM)
    au moins coly a le courage de dire la vérité contrairement à habib beye et diomassy camara qui n'ose pas dire la vérité à cissé. Tant que aliou cissé est à la tete de l'équipe vous n'aurez rien. 4 ans ça suffit largement pour un sélectionneur de montrer ses compétences de mettre en place une équipe homogene et joueuse. Belmady a peine 1 an il a construit une équipe avec des joueurs que presque personne ne connaissait avant, moins cotés que les joueurs sénégalais et il a reussi à prendre la coupe avec un jeu le plus élaboré de la compet contrairement à celui du sénégal. On a vu hervé renard en moins de 3 ans au maroc il a elevé le niveau de jeu des marocains et avait reussi à prendre la coupe avec la cote d'ivoire en moins de 1 an de presence labas de meme que en zambie. Moi je me demande pourquoi cette obsession sur cissé qui pendant 4 ans avec le nbre incalculable de joueurs qu'il a convoqué n'a pas encore reussi à construire une équipe c'est pas maintenant qu'il le fera. Moi j'en suis certain que cissé reviendrai en équipe plus utile s'il décidait aujourd'hui de quitter et aille faire une expérience dans les clubs sinon il risque d'échouer lamentablement en équipe nationale et ne reviendrait plus. les gens qui l'aiment et connaissent le foot lui diront de quitter maintenant avec les honneurs et revenir aprés aulieu d'essayer de forcer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (08:07 AM)
      les méchants et les jaloux se sont vous qui défendez cissé et qui insultez toute personne qui le critique. cissé gere notre bien public avec incompétence payé par nos impôts et vous voulez que personne n'en parle ça sera trop facile. au lieu de prendre les critiques objectivement pour s'améliorer mais vous insultez les gens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:39 AM)
      qui ce qu’on a gagne avant cisse? il faut arreter de dire n’importe quoi.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:21 PM)
    Ndakh nga sagn ko wakh. C'est pas le jeu produit par l'équipe du Sénégal qui fera aimer le football. Seul le coté subjectif ( sénégalais qu'on est ) fait qu'on se passionne pour les matches du Sénégal. Moi, j'ai eu honte souvent en regardant mon équipe.

    Jeu trop stéréotypé constitué de passes latérales ou de longs ballons imprécises balancés devant.

    trop de lacunes techniques et manque criard de lucidité dans les choix.



    Je reste convaincu que le Sénégal n'a du sa place en finale qu'à la faveur du tableau très favorable et que l'Algérie mérite beaucoup plus la coupe que nous. Vues les 2 prestations globales sur l'ensemble du tournoi il n'y pas photo si on dit vrai.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (14:34 PM)
      les équipes n'ont eu de cesse de casser le jeu du sénégal au propre comme au figuré. l'algérie à ce jeu là a excellé. ils ont commis un nombre démentiel se fautes.
      pour répondre à cette situation, cissé à décidé d'adopter un jeu plus direct pour se retrouver plus rapidement en situation dangereuse au lieu d'obtenir des coups francs trop lointains ou même de se faire contrer.
      mais là où cissé a commis une énorme erreur c'est de ne pas avoir suffisamment tenu compte des coups de pied arrêtés. pour marquer sur cette phase en demi-finale, il a fallu que la tunisie s'en charge elle-même.
      de manière générale la présence de mbaye niang en attaque, l'absence de kara mboj qui est un spécialiste du jeu de tête ont énormément handicapé le sénégal. mbaye niang manquait de vivacité pour couper les nombreux centres, il ne se démarquait pas bien dans la surface et n'attaquait jamais vraiment le ballon de la tête. une vraie bénédiction pour les défenseurs adverses ce joueur.
      konaté aurait dû avoir sa chance. cissé à manqué de courage!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:59 PM)
      d'accord sur tout sauf sur konaté. tu peux avoir un "tueur" comme mbaye diagne ou même diao validé et nous parler de konaté. ces deux bons joueur s n'ont jamais eu assez de temps de jeu en équipe nationale pour vraiment faire exploser leur talent. on dirait que le gars est sous l'influence d'agents de joueurs.
    • Auteur

      Bloc Génération 2002

      En Juillet, 2019 (05:52 AM)
      habib beye c'est quelqun d'équilibre. loin d'être ruiné, il reste beau populaire intelligent il n'a pas l'impression contrairement à coly que la réussite de cisse est un rappel tonitruant de son échec personnel et professionnel. comment on peut dire de telles méchancetés d'un sélectionneur qui a réussi la ou hervé renard a échoué, la ou 22 autres pays ont échoué. quand même coly un peu de respect pour les sénégalais. la vraie médiocrité c'est quand on refuse d'évoluer mentalement ou quand on veut pas que son ancien camarade réussisse la ou on échoue. aliou forever
    • Auteur

      Bloc Génération 2002

      En Juillet, 2019 (05:52 AM)
      habib beye c'est quelqun d'équilibre. loin d'être ruiné, il reste beau populaire intelligent il n'a pas l'impression contrairement à coly que la réussite de cisse est un rappel tonitruant de son échec personnel et professionnel. comment on peut dire de telles méchancetés d'un sélectionneur qui a réussi la ou hervé renard a échoué, la ou 22 autres pays ont échoué. quand même coly un peu de respect pour les sénégalais. la vraie médiocrité c'est quand on refuse d'évoluer mentalement ou quand on veut pas que son ancien camarade réussisse la ou on échoue. aliou forever
    Auteur

    Vérité Crue

    En Juillet, 2019 (14:33 PM)
    L'équipe ne joue pas au foot, commet trop d'erreurs dangereuses comme les pertes de balles au milieu ou devant la défense. Aucune strategie sur les balles arrêtées. Impossible de mettre un adversaire sous pression. En 5 matchs (camaeroun, colombie, 2x Algerie), le Sénégal n'a pas réussi à inquiéter la défense adverse.

    Maintenant, on nous dit que le contrat de Cissé est prolongé, bon vent avec Cissé alors. Je pense que pour l'évaluation globale de la CAN demandée par Monsieur le Président, cela n'a plus de sens ou bien c'est pour voir quels joueurs ne seront plus sélectionnés dans l'équipe et qui vont rejoindre Djilabodji et kara, lol.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:38 PM)
      vous faites bien de parler des possibilités sur balles arrêtées. j'ai jamais pu comprendre qu'un seul joueur en l'occurrence sévet ait été le seul à vouloir tirer toutes les balles arrêtées sur tous les matchs qu'il a joués avec une efficacité nulle (une douzaine au moins pendant la finale). le gars s'est même permis de râter un pénalty crucial en demie finale. cela donne une idée de l'état d'esprit de l'encadrement technique de notre équipe nationale.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:34 PM)
    En 4ans Cisse n’y arrive toujours pas!belmadi en 10mois il réussit à gagner!cisse dehors
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:39 PM)
    Nga sagn ko wakh Aliou cisse a atteint son seuil d incompetence
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:45 PM)
    Quand c'est Coly qui le dit on est tous d'accords quand c'est Diouf on lui tombe dessus vraiment Sénégal
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:52 PM)
    En regardant les U20 du Sénégal jouer lors du dernier mondial en Pologne je me suis dit " si seulement l'équipe A pouvait produire un jeu pareil". Et pourtant Dabo l'a fait avec en si peu de temps avec des moyens moindres que Cissé.



    Et
    • Auteur

      U20

      En Juillet, 2019 (18:36 PM)
      c vrai u20 du sénégal n'a pas remporté la coupe mais le jeu était agréable et fluide. j'ai bcp aimé cetteéquipe au point que je souhaitais que son entraineur remplace cissé. par contre j'ai toujours doutenu que c absurde que mbaye niang notre attaquant de pointe n'ait marqué aucun but pendany toute la can et que le coach continuait de le classer. pendant ce temps diao baldé er crépin n'avaient pas assez de temps de jeu. je pense que le coach est limité a niveau. nous avons les meilleurs individualités en afique et j'en veux pour preuve le nombre de joueurssénégalais dans l'équipe type de la caf. l'algerie a gagné la couoe grace a son ebtraineur qui a su mettre en place un systeme de jeu en 2 ans. je partage l'analyse de coly tout en reconnaissant le mérite de cissé. mais il faut parfois avoir le courage d'essayer autre chose et ne pas avoir peur du changement. bon courage aux lions.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:07 PM)
      l'algerie a gagne car ils ont ete plus chanceux, pas plus ni moins.
      le but algerien, le senegal pouvait aussi marquer ce genre de but.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:53 PM)
    Toutes les personnes honnêtes savent que Cissé ne peut pas faire progresser cette équipe, n'en déplaisent à Matar ba et consorts car il a atteint ses limites, quatre ans à la tête d'une équipe sans rien gagner, il faut s'en aller
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Afin une voix autorisée et crédible qui ose sortir de l'hypocrisie. Cette équipe produit un jeu insipide, inodore, incolore, sans saveur. Au vu du potentiel disponible, c'est vraiment du gâchis. Un scandale. Il faut un nouveau discours dans la tanière, une façon de jouer plus tactique, technique. Cissé n'a pas ce bagage. Avec les joueurs actuels, n'importe qui aurait fait mieux que ça. Et surtout, arrêtez de nous dire qu'il est Sénégalais. Le foot, c'est avant tout du jeu basé sur sur savoir. Que vous soyez Chinois, Mongole.. l'important c'est de savoir mener les gosses vers des victoires avec trophées et non des qualifs à tel ou tel tour. Même les Anglais qui ont créé le foot ne s’embarrassent de ces considérations lorsqu'ils doivent trouver un entraîneur. Metsu, Peter ont beaucoup apporté au foot et pourtant ils étaient pas Sénégalais.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:56 PM)
    joachim low a viré Muller le meilleur buteur Allemand Hummels et Boateng les deux meilleurs centraux du monde le même jour juste pour un baisse de niveau alors qu'ils ont tout gagné avec l'Allemagne c'est ça la culte de la GAGNE toujours exiger plus nous on est en final miraculeusement on chante on danse
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:00 PM)
    Au Sénégal il y’a de très gros farceur. Cissé n’est pas au niveau de cette équipe qui est entrain de perdre beaucoup trop d’opportunités par sa seule fautes. Ceux qui prennent des décisions ne connaissent pas le foot. Madagascar et Benin ont fait de bons résultats en Égypte mais ils vont retourner à leurs véritables classes après cette récréation égyptienne. Tu un 4x4 Prado dernier cri et tu n’as pas de chauffeur pour le conduire
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:02 PM)
    Y a une mafia qui paie la presse pour façonner l'esprit des Sénégalais à laisser continuer Cissé. C'est grave et ça montre que ce gars n'est intéressée que par le gain (les 13 millions/mois). Sinon, après autant d'échecs, de déception, il aurait eu la dignité de partir de lui-même. Toutefois, s'il ne le fait, il faudra le virer. Oust, du balai ! Baxan, continuons de rêver. Avec cet homme, cette équipe e gagnerai rien.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:28 PM)
      la mafia de la fédération c'est saer seck, abdoulaye sow, senghor , et mayacine mar ce sont ces gens là qui ont maintenu cissé à son poste devant la faiblesse du ministre qui ne fait que regarder et certains journalistes payés pour raconter du nimporte quoi pour maintenir cissé. je rappelle que l'objectif de cissé n'était pas la finale c'était de remporter la coupe allez fouiller dans les archives de seneweb vous verrez ce je vous dis. je demande à seneweb de nous mettre les déclarations de abdoulaye sow et de saer seck aprés la can où le cameroun ns avait éliminé en quart.
    • Auteur

      Tigiss

      En Juillet, 2019 (15:37 PM)
      il faut combattre le groupe de tête de la fédération.. c'est des incompétent. ils ne pensent qu'à leur intérêt.. une équipe qui ne gagne rien depuis 10. ans.. pour l'amour de dieu.. laissez notre football et partez
    Auteur

    Diaraaf

    En Juillet, 2019 (15:05 PM)
    Pas n'importe qui? qui le dit mais s'il la Federation persiste a le maintenir à leur responsabilité car les sénégalais ne toléreront aucunes erreurs. ans tu as le meilleur potentiel de joueurs en Afrique .

    Aucun jeu produit football sans ame ni corps ni tete ni queue (Ma wolofal)



    Quand meme c'est Serieux CISSE Demissionne!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (15:07 PM)
    ferdy constant objectif et ensure. recruiter un pshyco de haut niveau
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:09 PM)
    Je suis entièrement d'accord cisse a fait du bon travail pendant quatre ans et on le remercie mais avec un effectif pareil on doit produire un autre jeu, mbaye diagne a laissé entendre dans son interview qu'ils étaient limités par les consignes, le jeu produit en milieu et au niveau des transmissions vers l'attaque est très pauvre soit il s'entoure d'un staff plus technique soit il faut qu'il laisse l'équipe, ou sinon on aura le même système de jeu. Je reconnais encore une fois son travail et le fait d'avoir convaincu des binationaux à jouer pour l'équipe et sa rigueur.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    Meme avec le meilleur entraîneur au monde, le Sénégal ne gagnera pas la coupe, pas de sitôt en tout cas. La prière fut dite depuis le sabotage de la Wazzifa Omarienne par les thiantacounes.
    • Auteur

      Lemystique

      En Juillet, 2019 (15:38 PM)
      s’ils étaient aussi mystiques ils devaient transformer les thiantacones en animal au lieu de s’en prendre aux sénégalais. ou bien ils ont essayé ça n’a pas marché et ils se sont retournés contre l’équipe?
    Auteur

    Yallabakhna

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    Comment se présenter en finale de coupe d'afrique avec une defense centrale constituée de 2 milieux defensifs ? Inimaginable.C'est une faute professionnelle.
    Auteur

    Tactique

    En Juillet, 2019 (15:17 PM)
    Aliou Cissé est un bon entraîneur il avait l'équipe olympique en 2012 je crois lors des JO de Londres avec feu Karim Séga DIOUF. L'équipe jouait trop bien même elle gagnait aussi avec les Moussa Konaté, Momo DIamé, Sadio, Pape Souaré, Saliou Ciss une superbe équipe!

    Cissé a pris l'équipe A après...il a eu de très bons résultats! Mais franchement franchement TACTIQUEMENT Aliou est LIMITE LIMITE!

    Même son ami nar là Belmadi s'est foutu de lui dans une conférence de presse lors du 1er match!

    Au lieu de prendre sa revanche en finale et de gagner...DOMMAGE! L'équipe a eu beaucoup beaucoup de chance contre la Tunisie.

    En finale, on a trop respectés ces nar qui n'ont pas hésité à nous mettre des coups! L'action du début de match entre SARR et son coéquipier rennais BENSEBAINI m'a choqué, le nar le tacle et le remet un coup...SARR ne dit rien, ALiou non plus qui était au bord de la touche, L'ARBITRE! RIEN! RIEN! LA CATA! Ce latéral nar là aurait dû être expulsé! Quant à nous on devait pas laisser passer une telle agression! Fallait réagir vigoureusement auprès de l'arbitre et du fautif agresseur! UNE FINALE ce sont des détails! Malheureusement l'équioe n'a pas de guerriers comme DIAO COLY de 2002.

    La Côte d'Ivoire a bien résisté avec l'Algérie! Allez demander à ce latéral nar là s'il a osé agresser ZAHA? J'ai beaucoup aimé nos frères ivoiriens! De vrais guerriers!

    • Auteur

      Tigiss

      En Juillet, 2019 (15:45 PM)
      mon cher vous avez vous tout compris.. c'est cette action qui nous fait perdre la finale.. une finale se gagne sur ces dÉtails et il faut Être vicieux.. Ça c'est le rÔle de l'entraÎneur et de la fede de preparer les joueurs.. nous avons des bÉnis oui oui avec cette fede.. tout le monde est d'accord qu'il faut changer j'en veux beaucoup a certains journalistes de télé qui n'osent pas dire les vérité au peuple. il faut une table ronde avec toutes les sensibilité
    • Auteur

      Agboville Diako

      En Juillet, 2019 (18:53 PM)
      le bilan d aliou cisse est nul dans la mesure ou il n a rien remporte apres un mondial et deux can . c est un entraineur limite tactiquement qui ne sait pas placer les grosses individualites que constituent cette equipe qui joue en dessous de son niveau . si le senegal a atteint la finale de cette can , c est par coup de chance . oui , la chance !!!!!!! sinon , si le senegal avait termine premier de sa poule , ce serait la cote d ivoire qu on croiserait en quart de finale , et ce serait la fin de notre parcours . parce que cette equipe des lions ne peut pas battre la cote d ivoire qui a tenu devsant l algerie pendant 120 minutes de jeu . meme si miraculeusement on battait la cote d ivoire en quart de finale , ce serait le nigeria notre adversaire en demi-finale . alors que l algerie a difficilement battue toutes ces deux equipes qui sont toujours revenus au score . mais , les poulains d aliou cisse furent incapables de marquer le moindre but contre l algerie en deux matches . la deuxieme place de la phase des poules a evite au senegal de croiser les vraies equipes .
      jouer une finale de can sans croiser le cameroun , le nigeria , la cote d ivoire , le ghana , le maroc et l egypte , ce fut une tres grande chance . sinon , si le senegal avait croise l un de ses pays meme en huitieme de finale , ce serait la fin de carriere d aliou cisse . mais , si la federation tient encore a le maintenir en poste , il faut dire qu aliou cisse ne pourra pas faire mieux que la can 2019 , parce que la chance de ne pas croiser les grandes equipes ne nous sourira plus . il faut se rejouir d avoir croise l ouganda , le benin , et le but d auto-goal providentiel tunisien . la chance a permis a aliou cisse d atteindre son top niveau , il ne peut plus aller au-dela . le senegal n a plus besoin d entraineur , mais un technicien argentin , bresilien , allemand , italien , et d autres qui pourront donner un fond de jeu a cette equipe petrie de talents , mais qui joue comme au navetane .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:33 PM)
    ki place lay wout diallal teuri
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (15:44 PM)
      c'est des mentalités comme la tienne qui retardent le pays. vous pensez que tout le monde est comme vous c'est à dire ne parle que pour son intérêt. bah non il y a des gens qui aiment utiliser leur cerveau au service de tous, du pays.
    Auteur

    Kaana

    En Juillet, 2019 (15:36 PM)
    Le seul match ou les lions ont montré un beaux jeu technique était la finale, et tenez vous bien, si nous avions égalisé les algériens allaient nous sortir leurs vrai jeu et bien nous malmené. Cette Can pour moi fut un échec otal vu le potentiel disponible. Alioune Cisse manque d'experience pour faire bon usage du talent de nos joueurs, et n'esperons pas cela puisse changer avec lui. Le Senegal jouait comme au navetane loll, Incapable de marquer des buts, incapable de battre avec la maniere une équipe tunisienne qui n'avait jusqu'alors eu de victoire remarquable.

    En gros de prestations nulles, juste chanceux, juste du takkalé. Démissionnes monsieur Cissé svp!!!!!!!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:36 PM)
    Bonou togone premier tour diggendone khaam , fuck beau jeu victoire lanu wakh
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:42 PM)
    LES ALGERIENS ONT FAIT PLUS D'UNE VINGTAINE DE FAUTES SANS ROUGE.......LES SENEGALAIS POUR S'EN SORTIR DEVAIENT FAIRE AUTANT ET LE JUGE N'OSERAIT DONNER DE CARTON ROUGE ET LE TOUR EST JOUE PUISQU'ON NE PEUT JOUER AVEC UNE EQUIPE QUI NE JOUE PAS.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:49 PM)
    Cisse n a pas les capacites de tacticment changer un match de foott.

    un meilleur entraineur avec cette equipe les senegalais seront meme choques du potentiels de ses joueurs
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:50 PM)
    Bro Coly j espère que tu as déjà rendu ta nationalité sénégalaise! Looser en bon casamancais aulieu d aller investir dans ton Bignona natal tu fais comme tous ces casamancais complexés qui restent vivre et investir à Dakar au détriment de leur bled qui a plus besoin de soutien
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:19 PM)
    Tous ceux qui connaissent bien le football savent que Aliou Cissé a atteint ses limites. Ce n'est pas parce qu'il est arrivé en finale qu'on doit le dédouaner. Je me demande si on serait à ce stade si on devait passer devant la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana, le Cameroun, etc...Attention! il faut toujours relativiser et envisager des hypothèses ou on serait face à de gros calibres. Aliou a beaucoup de bonne volonté, mais il lui faut apprendre. Il lui faut au moins 2 années sabbatiques pour comprendre beaucoup de détails dans le football. Quand on a de joueurs qu'il avait, on devrait passer sur tout le monde avec un peu de jugeote. Le Sénégal, 1ere équipe africaine au classement mondiale attendait la coup et rien de moins. Nous l'avons ratée pour des raisons qui tiennent au coaching et à notre manque d'esprit de compétition. Comment on peut jouer une finale en laissant sa défense derrière alors qu'on a un but à rattraper? Les choix tactiques ne sont pas bons et la cassure est nette entre la défense et l'attaque même si les algériens ont délibérément accepté la domination stérile du Sénégal pour mieux lui donner l'illusion qu'il est plus fort. DOMMAGE POUR ALIOU qui ne sait pas écouter les sachants
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:19 PM)
    Aliou est méritant. Mais il ne parle que d'état d'esprit. Tout se résume à l'état d'esprit chez lui. Or la tactique, la technique, le physique comptent aussi
    • Auteur

      Bravo Coly

      En Juillet, 2019 (16:47 PM)
      tu fais honneur à ton ethnie qui ne connaît que la vérité et la dignité.ce que tu dis ,tout le monde le dit depuis 4ans.aliou cissé est trop limité.pour étayer vos propos,se rappeler lé départ de guardiola du fc barcelone alors qu'il battait tous les records.cissé est nul et a atteint son seuil d'incompétence.personnellement ,je ne me rendrai plus au stade tant que cissé sera là
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:24 PM)
    QUI ATIONALEST CET HOMME DIRECTEUR TECHNIQUE D'UNE EQUIPE NATIONALE ,ELU DPUIS 2005 ET QUI N' FAIT AUCUN RESULTAT,????IL S'APPELLE MAYACINE MAAR

    QUELLE MAFIA CETTE FEDERATION??....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:26 PM)
    Le SENEGAL gagne tout le monde jubilent est quant il perd oh mon Dieu le monde est en colere.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:28 PM)
    Contrairement à habib beye et diomansy qui sont sponsorisés par les fédéraux à la caf, Coly lui est resté lui-même. Ce n'est pas une affaire de solidarité ou autre mais de vérité....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:32 PM)
    C'était très dur de regarder les matches du Sénégal pendant la can. On était toujours sous tension. Le jeu produit était vraiment pauvre alors qu'on avait le meilleur effectif. On a souvent eu honte avec avec cette equipe qui ressemblait à une équipe de nawetane. Tactiquement zéro et c'est ce qui est reproché au Sénégal quand vous regardez le debrief après chaque match sur les chaînes de tv africaines. Ils ont loué notre courage et notre patriotisme pour avoir choisi un entraîneur local mais là on risque de ne rien gagner avec Aliou Cisse.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:45 PM)
    Cisse est un défenseur donc il entraine pour ne pas perdre. Il est comme Dunga, défenseur puis entraineur du Brésil il y a quelque années... Une équipe brésilienne très talentueuse mais LABORIEUX...Une équipe de merder qui ne gagnait pas. Il est reste entraineur pour quelque années parce qu'il ne perdait pas (juste comme Cisse). Entraineur en 2006, il est allé a la final de la Copa America en 2007 avec un football de défense. En 2010, il était vire après avoir perdu en 1/4 de final de la coupe du monde... Puis revenu comme entraineur en 2014 comme le Brésil jouait bien mais perdait plus que d'habitude. Finalement les brésiliens en ont eu marre de son football brouillon et se sont débarrassé de lui.

    Donc ca sera difficile de virer Cisse juste comme c'était difficile de virer Dunga. Leur équipes jouent mal mais ne perdent pas beaucoup. Donc le bilant est toujours assez-bien, difficile de critiquer. Il faudra que le Sénégal ne se qualifie pas pour la prochaine coupe du monde ou coupe d'Afrique pour que Cisse soit vire.



    Cisse est incapable de changer le jeu du Sénégal parce qu'il a peur de perdre des matches et être vire. Donc il va continuer a gagner de justesse avec un football laborieux, pas facile a regarder. 7 ou 8 défenseurs avec seulement 2 bon attaquants.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:50 PM)
    En tous cas,Cissé ne gagne devant aucune grande équipe.Fond de jeu=zéro.S'il faut le garder un faut lui admettre un vrai entraîneur qui a du métier,capable d'élaborer un fond de jeu précis,et aussi de contourner les pièges des équipes qui jouent "en bloc bas".Je pense à un Lamine Dieng.Et aussi quelqu'un pour inculquer plus de mental de gagneur à l'équipe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:50 PM)
    En tous cas,Cissé ne gagne devant aucune grande équipe.Fond de jeu=zéro.S'il faut le garder un faut lui admettre un vrai entraîneur qui a du métier,capable d'élaborer un fond de jeu précis,et aussi de contourner les pièges des équipes qui jouent "en bloc bas".Je pense à un Lamine Dieng.Et aussi quelqu'un pour inculquer plus de mental de gagneur à l'équipe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:52 PM)
    Si on ne peut pas vire Cisse, peut on au moins amener un entraineur qui sait attaquer pour s'occuper de l'attaque...et faire comme le football american ou ils ont un entraineur pour la defense et un entraineur for l'attaque (l'entraineur de l'equipe souvent choisit l'attaque ou la defense...ou juste gere les matches et joueurs).
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:58 PM)
    Le senegal est toujours 1er en afrique et maintenant 20e mondial bravo alioune cisse
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:59 PM)
    Le SENEGAL lui il a joue nous les Algeriens ont a paye est on a la coupe les arbitres eux sont partie la poche pleine.
    Auteur

    Politicien De Merde

    En Juillet, 2019 (17:02 PM)
    Pourquoi cest le president les politiciens ministres domeram qui decident du changement d entraineur. Tout est politise bientot les medecins seront choisis par la mouvance politique. Les professeurs pareil.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:02 PM)
    Il n'existe pas de vérité absolue au foot. Coly est libre de donner son avis. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, la seule voie susceptible de nous mener à la victoire finale est celle qui est tracée depuis 4 ans. Les progrès enregistrés par notre foot et reconnus par les spécialistes ( pas les haineux, les jaloux, et autres aigris) sont indéniables. Ces anciens joueurs, pour l'essentiels oublient qu'ils n'ont pas fait une grosse carrière et n'ont rien gagné. Après c'est facile de l'ouvrir face à la presse pour se la jouer. Tout ceux qui nous polluent ne sont pas constructifs et font parti des détracteurs. Ils respectent pas leurs devoirs de solidarité avec un coéquipier qui les a dirigé sur le chemin de leur histoire commune. Les portes de la fédé sont largement ouverte, plus encore celles du sélectionneur. Coly, il était dans l'encadrement, ça nous a mené où ???

    L'espagne est resté plus de 30 ans sans titre et pourtant en termes de ressources humaines, financières et infra structurelles ils étaient dans le top. Ils ont su attendre leur heure en travaillant. Le Sénégalais ne sait pas travailler, ils veulent toujours tout de suite et maintenant le meilleur, c'est pourquoi depuis l’indépendance zéro titre. Heureusement qu'il y a maintenant un alignement des planètes: une fédération qui est droit dans ses bottes et un ministère qui est sur la même longueur d'onde. Soyez solides laissez les chiens aboyer que la caravane passe.

    Les sénégalais qui sont descendus dans les rues pour les accueillir et les encourager sont plus intelligents que les doux rêveurs.
    • Auteur

      Moi

      En Juillet, 2019 (21:06 PM)
      yaw wakho fii tous
      tout le monde sait que cette équipe ne joue pas au foot et ne gagne que sur sur des faits de jeu. quand l adversité augmente de niveau, il n y a plus d issue pour ce coach
      lolou moy deug, on aime bien cisse, mais moi je ne vois pas de progrès
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:00 PM)
      parfois aussi, on perd sur des faits de jeu
      tirs aux buts face au cameroun
      penalty retire face a la colombie
      but de sane face a l'algerie
      et arbitrage catastrophique
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:11 PM)
    En tout cas Aliou Cissé nous a fait rater les 2 cans qui étaient les plus faciles à remporter . Tous les grands d Afrique étaient presque à terre pendant cette période et on avait à chaque fois le meilleur effectif du tournoi .
    Auteur

    Lucide

    En Juillet, 2019 (17:24 PM)
    Le discour de Cisse avant la finale,Mbaye Niang va marquer 1 ou 2 buts.Soyons serieux,Quelqu United qui ne marque pas en 6 matches nous voulons qui l nous libere au 7 ieme.Mame Birame 2017,Mbaye Niang 2019.Le Meilleur buteur senegalais apres Mane est sur le banc I’ll s appelle Moussa Konaté.
    Auteur

    Nous

    En Juillet, 2019 (17:25 PM)
    Nous la majorite des senegalais, nous voulons que Cisse reste au moins 6 ou 7 ans de plus.

    Les jaloux peuvent continuer sur senewebs.

    El Hadj Diouf, Hamdy Faye et Coly ne representent pas le Senegal.

    J'ai vu un micro trottoir de la TFM et tout ce qui ont parle sont a l'unanime que Cisse doit rester.

    Non seulement il va rester, mais son salaire va etre augmente.

    Je vous dis une chose ici. Tous ceux que vous voyez etre critiques sur senewebs, sont largement aimes par les senegalais.

    Senewebs, c'est le rendez-vous des frustres, des gens en colere, jaloux, aigris, mechants.

    Plus de 90% des senegalais veulent que Cisse reste et il y sera au minimum jusqu'a la CAN 2021.

    Le contrat de Cisse, C'etait la finale, un point, un trait.

    Le Senegal ne vous appartient pas.

    Voila pourquoi Macky a eu 60% presque en 2019.

    Je le dis et je le repetes, plus tu es critique sur senewebs, plus tu aime par la majorite des senegalais.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:06 PM)
      ta gueule. ici c'est le coin des intelligents. les senegalais dans les micro trottoir sont la masse ignorante qui tire notre pays vers le bas, c'est le meme type de senegalais que tu retrouve dans les commentaire sur youtube a raconter des merdes, c'est le meme qui combat sonko et elit macky sall, aucun esprit critique, aucune rigueur, aucune pertinence juste une bande de gros perdant-nullard-mouton-suiveur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:11 PM)
      peux-tu donner des preuves qu'ici sur senewebs c'est le coin des "intelligents".
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:12 PM)
      senewebs le coin des "intelligents"?
      toi tu es fou. senewebs c'est plutot le coin des jaloux, mechants, des gens en colere, des insulteurs, des aigris, des chomeurs etccc.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:29 PM)
    Si Coly parle c'est parcequil n'en peut plus, il a vraiment mal. Et c'est ce que le senegal honnête ressent. Il faut que les senegalais se lèvent pour arrêter la mafia, et reclamer d'abord et avant tout la démission du ministre car il est au centre de l'affaire. Lui qui n'a même pas attendu l'évaluation de la can.
    Auteur

    Aliou Diouf

    En Juillet, 2019 (17:30 PM)
    senewebs est une plate forme unique. Les plus critiques, sont les plus aimes au Senegal.

    Macky Sall

    Youssou Ndour

    Aliou Cisse.

    Ces abonnes sur senewebs qui se cachent doivent savoir que le Senegal ne vous appartient pas. Vous ne pourrez jamais influencer la federation avec vos commentaires qui n'ont aucun sens a cause de votre jalousie. Aliou Cisse sera encore entraineur du Senegal pour plusieurs annees. D'ailleurs son salaire sera augmente.

    Auteur

    Vous

    En Juillet, 2019 (17:31 PM)
    Vous perdez votre temps avec votre jalousie
    Auteur

    Sunagl

    En Juillet, 2019 (17:39 PM)
    Le coach de l'Allemagne est selectionneur depuis plus de 10 ans. L'Allemagne lors du dernier mondial, C'etait catastrophique. Meme apres le mondial de 2018, l'Allemagne reste toujours faible. Mais y a pas trop de jaloux en Allemagne, et le coach est tpujours la.

    Didier Dechamps avait un grand effectif. En quart de finale de coupe du monde 2014, Deschamps a ete battu par l'Allemagne. Si la France avait des gens aussi jaloux entre eux comme au Senegal, Deschamps ne serait plus la.

    En 2016, la France a perdu la finale chez elle, puisque la bas les gens ne sont pas trop jaloux entre eux, la France a laisse Deschamps continuer.

    Finalement apres plusieurs annees et plusieurs echecs, ils ont gagne la coupe du monde avec un jeu tres moyen. Le jeux de la france en coupe du monde n'etait pas meilleur que celui du Senegal.

    AU Senegal, c'est different, il y a des gens abonnes sur senewebs tout simplement pour dire du mal a autrui, pas plus, ni moins.



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:32 PM)
      ces 2 entraineurs ont change leur joueurs et tactiques... c'est tout ce qu'on demande a cisse mais il convoque les meme joueurs, joue les meme joueurs et a les meme resultats. il est incapable de changer quoi que ca soit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:36 PM)
      ahhhh non. la france n'a pas un meilleur fond de jeu que le senegal. j'ai regarde tous les matchs de la france. la plupart, c'est soit penalty ou coup-franc. en plus de cela , cela a pris 6 ans pour deschamps de gagner un titre. n'oublies aussi que la france a perdu l'euro chez elle en 2016.
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2019 (17:40 PM)
    Ferdinand Coly a bien vu. Alioune Cissé ne fait que bricoler, il se sert de cette équipe pour apprendre à devenir un entraîneur. C'est pourquoi il n'a pas réussi à forger une équipe, il a juste une sélection de joueurs talentueux alors que le foot est avant tout un jeu collectif. Avec un vrai coach le Sénégal aurait gagné la CAN. Il nous un vrai coach pour rendre l'équipe performante.

    Auteur

    Oui

    En Juillet, 2019 (17:47 PM)
    Je vous dis une chose. Sur senewebs, plus une personne est critique, plus l'opinion nationale est favorable a elle. Je vous donnes des exemples. Regardez le nombre de commentaires defavorables a Macky entre 2012 et 2019 et sur chaque election, il donne une raclee memorable a l'opposition.

    Yousssou Ndour: Regardez les commentaires defavorables a Youssou Ndour, mais a chaque concert de Youssou Ndour, la salle est toujours pleine. Les tickets en general sont vendus bien avant le concert.

    L'equipe nationale: Regardez les commentaires tres defavorables a l'equipe nationale sur senewebs et regardez l'accueil triomphal apres la finale. Moi je n'ai jamais vu cela de ma vie. Des milliers et des milliers de gens sortis. Imaginez toutes ces personnes faire des commentaires sur senewes? Ca serait impossible de lire.

    Aliou Cisse: La cote d'Aliou Cisse a beaucoup agumente apres la finale. Plus de 90% des senegalais veulent qu'il continue.

    Senewebs, c'est le lieu de rencontre des gens jaloux qui ne dorment pas bien, ils perdent l'appetit, des gens aigris, en colere, des gens qui n'en peuvent plus (maname mer ba foutekou), des gens qui ont le Coeur trop chaud etccc. Plus une personne est critique sur senewebs, plus cette personne est la personne ideale pour l'interet du Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:51 PM)
      exactement, regardes juste le score de macky ou il a depasse les 90% dans plusieurs departements.
      dans plus de 30 departements , macky a eu au moins 75%. imaginez tous ces millions de gens faire des commentaires ici.
      voila pourquoi, moi j'ai vote pour lui car plus on critique une personne sur senewebs, plus cette personne est la personne qu'il nous faut. pour cette raison, pour l'interet national, aliou cisse doit rester au moins 10 ans et ceci va continuer a blesser les jaloux car moi honnetement, je ne suuporte pas une personne jalouse ou mechante.
    Auteur

    Baye C

    En Juillet, 2019 (17:56 PM)
    Aliou Cissé est indéfendable. Il croit que l’équipe lui appartient et qu’il peut faire ce qu’il veut avec: bannir de bons joueurs, mettre sur le banc qui il veut, mettre des vieillards à de faux postes, imposer des attaquants sans rendement, etc.

    1. Quand il nous faut marquer un but pour gagner contre une équipe defensive et techniquement inferieure, le coach n’y arrive pas (cameroun can2017). Pendant 120min, le coach n'a su trouver la cle pour marquer ce foutu but.

    2. Quand il nous faut conserver le score contre une bonne équipe le coach n’y arrive (Japon CM2018). On s'est fait rattrape au score deux fois.

    3. Quand il nous faut marquer un seul but pour egaliser, le coach n’y arrive pas meme en 90min de jeu (Algerie Can2019 ou Colombie cm2018).

    Le constat est donc là pour toute personne honnête. A chaque fois que le sénégal joue contre une équipe de 1ere zone, le coach montre ses Non seulement il est limité mais aussi obstiné. Il avait faix le choix favorable (Momo Diamé, Moussa Konaté) ou défavorable (Abdou Cissé, Daio Baé), cest fini, il refuse de changer d'avis. Il avait fallu que Momo Diamé lui-meme se rend compte qu'il n'était d'aucun apport utile pour l'éequipe et démissione. Sinon, il serait titulaire dans cette CAN2019. Maintenant c’est Kouyaté et Mbaye Niang ses choix de coeur!

    La federation doit être dissoute. On doit arrêter le culte de la médiocrité/fatalité et être exigeant. Ils sont là depuis 12 ans et n’ont rien gagné toutes catégories confondues. Alors ça suffit. Avec une bonne fédération, certains choix injustes ou nuls de Aliou Cissé n’allaient pas passer, moins encore le choix des arbitres merdiques pour nos matchs depuis le début du tournoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:09 PM)
      aliou cisse est bel et bien defendable. cisse n'a rien fait d'anormal.
      kouayate a ete remplacant au premier match, sinon l'axe serait koulibaly-sane.
      quand a mbaye niang, presque tous les senegalais ont ete d'accord que c'est lui qui devrait etre titulaire en pointe, il n'a pas donne satisfaction et ce n'est pas la faute de cisse. avez vous vu des joueurs comme coutinho, dembele achetes a des milliards et qui ont decu.
      vous ne connaissez rien au football.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:10 PM)
      son bilan qui est largement positif suffit pour le défendre. au moins 22 pays sur 24 auraient souhaité être à la place du sénégal.
      continuez à rêver bande de haineux
      heureusement que nos décideurs sont des gens éclairés.
      félicitations pour la prolongation du contrat et la revalorisation de ses honoraires comme ça les jaloux vont maigrir. ils veulent même s'opposer à la volonté divine.
    Auteur

    Jalousie

    En Juillet, 2019 (18:05 PM)
    Il y a un seul probleme au Senegal et c'est la jalousie et la mechante.

    Didier Dechamps est le coach de la France depuis 2012. Pendant 6 ans , c'est a dire entre 2012 et 2016, il n'a rien gagne. Le pire encore c'est que la France a perdu sa finale chez elle, je dis bien chez elle face a une equipe moyenne du Portugal qui a ete elimine au premier tour du mondial avec une defaite 4-0 face a l'Allemagne. Imaginez si C'etait Aliou Cisse avec qui le Senegal avait perdu une finale a Dakar ?

    Le pire dans tout cela, c'est que la France a gagne le mondial, a ete en finale plusieurs fois en coupe du monde, et en coupe d'Europe, et ils ont perdu l'Euro chez elle en 2016.

    Deschamps a ete laisse a la tete des bleus, et 6 ans apres, il a gagne un trophee.

    Dans quelques mois , Deschamps aura fete ses 8 ans a la tete de l'equipe de France.

    Joalim Low, c'est premier tour au mondial de 2018 et il est toujours la depuis plus de 10 ans.

    Aliou Cisse qui n'a eu que 2 defaites en 34 matchs, et vous voulez qu'on le change?

    Qui a remporte un trophee au Senegal?
    Auteur

    Birome

    En Juillet, 2019 (18:07 PM)
    Ferdinand Coly a bien vu. Alioune Cissé ne fait que bricoler, il se sert de cette équipe pour apprendre à devenir un entraîneur. C'est pourquoi il n'a pas réussi à forger une équipe, il a juste une sélection de joueurs talentueux alors que le foot est avant tout un jeu collectif. Avec un vrai coach le Sénégal aurait gagné la CAN. Il nous un vrai coach pour rendre l'équipe performante.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:33 PM)
      tu ne connais rien au football. ce n'est pas toujours le meilleur coach ou meilleure equipe qui gagne une competition.
      cela peut se jouer sur des details: des contre-camps, un mauvais arbitrage, un joueur blesse, une erreur de gardien, une erreur de la defense , un carton rouge etccc, en finale, c'est encore pire.
      herve renard a gagne la can avec la zambie et pourtant avec le maroc, meme pas une demi-finale , et l'equipe du maroc a plus de grand joueurs que celle de la zambie. pourquoi a t-il gagne avec la zambie et pas avec le maroc elimine des les 8eme de finale?
      vous ne connaissez le football.
    Auteur

    On L'aime

    En Juillet, 2019 (18:16 PM)
    Nous la majorite des senegalais aimons:

    Macky Sall

    Youssou Ndour

    Aliou Cisse

    Tanor Dieng

    Abdoulaye Mactar Diop

    Mame Goor Diazaka,

    mais surout nous aimons tant notre chere NATION le Senegal.

    La minorite abonnee sur senewebs dont la plupart sont des jaloux, aigris, insulteurs, diffamateurs, mechants etcc aime:

    Sonko

    Guy Marius Sagna

    Pape Ale Niang

    Assane Diouf

    les autres Thierno Alassane Sall etcc.

    Il y a une grande difference entre Senewebs et la realite du Senegal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:18 PM)
      tu a oublie de mentionner que la minorite abonnee a senewebs aime trop barthelemy diaz
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:33 PM)
      hors sujet on parle de foot pas de politique ! on peut plus parler de rien sans que ça soit ramené a la politique ! allez vous faire soigner....
    • Auteur

      Moi

      En Juillet, 2019 (21:11 PM)
      yaw wakho fii tous
      tout le monde sait que cette équipe ne joue pas au foot et ne gagne que sur sur des faits de jeu. quand l adversité augmente de niveau, il n y a plus d issue pour ce coach
      lolou moy deug, on aime bien cisse, mais moi je ne vois pas de progrès
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (22:04 PM)
      parfois aussi, on perd sur des faits de jeu
      tirs aux buts face au cameroun
      penalty retire face a la colombie
      but de sane face a l'algerie
      et arbitrage catastrophique
    Auteur

    Quand

    En Juillet, 2019 (18:26 PM)
    Avant les elections, quand j'ai vu Sonko majoritaire sur senewebs, je me suis dit qu'il ne sera meme pas proche des 50% et j'avais raison. Avant les elections, on ne parlait meme pas beaucoup d'Idy, mais au finish, il a meme devance Sonko de plus de 300 mille voix pour vous dire que etre minoritaire sur senewebs est une bonne chose et etre majoritaire sur senewebs, c'est une catastrophe.

    Quand on gagne contre la Tunisie, des millions de gens sont sont sortis, mais sur senewebs, meme pas 5 commentaires favorables. C'est quand meme trop bizarre parfois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:27 PM)
      en plus c'est rare de voir un senegalais insulter le senegal, mais sur senewebs, c'est une chose tres courante.
      je penses que les gens qui n'ont pas de problemes, qui ne sont pas en colere viennent rarement sur senewebs.
    Auteur

    Honesty

    En Juillet, 2019 (18:40 PM)
    Sénégalais yi coachou toubab lé niou beugeu , même sou khamoulé Dara parcek d nio complexé

    Quand à Diouf Coly etc... Ils ont qu'à fermé leur gueule ba niou nek coach on verra ce qu'ils pourraient faire .

    C'est toujours facile de critiquer

    Les hommes mentes mais les chiffres ne mentent pas ...

    A. Cissé 2e meilleurs coach sénégalais de touts les temps après Bruno Metsu
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (20:26 PM)
      je conseille à cisse de partir sur une bonne note pour ne pas demain que
      ces fédéraux le jette comme un mal propre.
      bruno metsu est parti après un quart de final de mondial.
      le poste de sélectionneur est ingrat.
    Auteur

    Ibou

    En Juillet, 2019 (18:49 PM)
    La France qui etait l'une des favoris au mondial de 2014, a ete elimine en quart de finale.

    La France qui a ete l'equipe favorite en 2016, lors de l'Euro, a perdu sa finale a PARIS (compare a Cisse qui a perdu une finale en Egypte ou on avait l'impression que l'Algerie jouait chez elle avec le nombre de supporters).

    Malgre cela pour la continuite, Deschamps est reste.

    Entre 2012 et 2018 , ce qui fait 6 ans, Deschamps n'a rien gagne. A la fin de ses 6 ans, Il a gagne la Coupe du monde et pourtant la France est habitue a aller en finale de coupe du monde ou coupe d'Europe.

    Le Senegal ?

    Personne n'a jamais remporte un titre continental, aucun entraineur.

    Avant Cisse C'etait des defaites sur defaites. Des defaites face a la Zambie, Togo a Dakar, Cote d'Ivoire, Angola, Guinee Equatoriale, des matchs nuls face a la Gambie et la liste est trop longue.

    Avec Cisse, c'est facilement la participation a la CAN (ce qui n'etait pas le cas il y a quelques annees).

    Avec Cisse quart de finale de la CAN en 2017, ce qui n'etait pas le cas depuis 2006, c'est a dire 11 longues annees.

    Avec Cisse c'est la coupe du monde en 2018, ce qui n'etait pas le cas depuis 2002, c'est a dire 16 longues annees.

    Avec Cisse c'est la finale de la CAN, ce qui n'etait pas le cas depuis 2002, c'est a dire 17 longues annees.

    Avant Cisse on voyait rarement le Senegal avec des victoires entre 2006 et 2015.

    Avec Cisse, sur 34 matchs, c'est seulement 3 defaites.

    J'ai une question, vouslez-vous retourner comme les annees 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 20013, 2014, 2014 ou meme des equipes comme la Gambie peuvent nous battre?

    Au moins remerciez Cisse , ngir yalla !

    Je jure que vous etes la honte de toute une nation.
    • Auteur

      Kheusse

      En Juillet, 2019 (15:35 PM)
      arrete de mentir la gambie n a jamais battu le sénégal le togo et la zambie n ont jamais battu le sénégal à dakar bayil doule//§.
    • Auteur

      Kheusse

      En Juillet, 2019 (15:35 PM)
      arrete de mentir la gambie n a jamais battu le sénégal le togo et la zambie n ont jamais battu le sénégal à dakar bayil doule//§.
    Auteur

    Tout Le Monde

    En Juillet, 2019 (18:55 PM)
    On peut critiquer Cisse et donner son avis, mais dire que l'on doit le limoger, c'est de la jalousie, de l'egoisme, de la mechancete.

    Vous oubliez qu'avant Cisse, c'est a dire depuis Bruno Metzu, nous etions parmi les derniers?

    Meme la Sierra Leone pouvait facilement battre le Senegal. Vous oubliez nos defaites honteuses face a l'Angola, la Zambie, la Guinee Equatoriale et des equipes bien plus faibles. On avait des problemes meme pour se qualifier en CAN et vous les egoistes au lieu de remercier Cisse, vous etes la a parler du n'importe quoi.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:06 PM)
      ta gueule toi, tu répétes les meme commentaires et tu nous fais chier. t'as rien d'autre a faire???????????
    Auteur

    Lune

    En Juillet, 2019 (19:01 PM)
    Je vous dit une chose. Si le Senegal avait jouer comme l'Algerie a jouer lors de la finale et que l'on gagne, ces memes personnes vont dire " nous voulons du beau jeu", " meme si on a gagne, l'Algerie etait meilleure", ou encore " c'est la chance", ou encore des choses comme " il y a aucun fond de jeu".

    Une personne jalouse va toujours essayer de trouver des choses a dire.

    C'est pour cette raison que Youssou Ndour a chante " Woomat".

    Allez sur youtube, mettez " woomat de Youssou Ndour" et vous allez comprendre.

    Yall nagnou yalla mousseul ci nit kou iniane.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:10 PM)
      nit kou iniane mome soneu rek.
      il y a des gens depuis la reelection de macky, ne dorment plus, ont perdu l'appetit etccc.
      y a des gens comme el hadji diouf depuis que cisse est en finale, ne dort plus, a perdu l'appetit.
      la jalousie et la mechancete, a part des soucis de sante ne peut rien apporter a l'humanite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (19:19 PM)
      oui la jalousie peut meme mener a une situation catastrophique car un coeur chaud tout le temps, c'est une hecatombe.
      moi parfois j'ai pitie de ces gens.
      ouvrez vos yeux, avec la jalousie, c'est impossible d'avoir une bonne esperance de vie. andoul.
      khol dafa beug lou fekh !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:02 PM)
    On se deande ou Cissé a eut son diplome d'entraineur ! pourquoi son équipe est incapable d'aligner 3 passes , pourquoi du jeu long sans passer par le milieu ? pourquoi s'obstiner à faire jouer Baye Niang et Baldé qui n(ont absolument rien montré ?

    depuis la coupe du monde cette équipe n'a pas progressé et elle ne progressera plus , Cissé n'est qu'un imposteur , il faut se rapeler qu'il est le principal responsable de la sortie en poule à la coupe du monde en voulant jouer à tout prix le match nul contre la Colombie : la meilleure défense c'est l'attaque !!

    PS : Bruno Metsu etait un entraineur minable en France , je n'ai jamais compris son succes ici ?
    Auteur

    Pap

    En Juillet, 2019 (19:07 PM)
    Je vois qu'il a fait 4ans et il n'a rien gagner même une équipe tipe on n'arrive pas a l'avoir
    Auteur

    Pap

    En Juillet, 2019 (19:07 PM)
    Je vois qu'il a fait 4ans et il n'a rien gagner même une équipe tipe on n'arrive pas a l'avoir
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:13 PM)
    On peut 100 fois à la CAN on perdra 100

    .
    Auteur

    Moujahid

    En Juillet, 2019 (19:28 PM)
    POURQUOI PARCE QUE VOTRE CISSE N'EST PAS APPRECIE ! SI ON A LE COMPLEXE DE RECRUTER UN TOUBAB PRENONS HABIB BEYE QUI LUI VIENT DE DECROCHER SON DIPLOME EN PLUS D'ETRE DE LA MEME GENERATION QUE CISSE IL A ETE CONSULTANT DONC IL CONNAIT MIEUX LE FOOTBALL QUE CISSE
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2019 (19:31 PM)
    D'accord avec vous les sénégalais n'aiment pas la critique mais cissé ferait mieux de trouver un autre métier
    Auteur

    Lili

    En Juillet, 2019 (20:03 PM)
    Je viens de voir sur YouTube que presque tout le monde est d'accord pour Cisse.

    C'est quand meme estrange.

    Moi je penses que la plupart de commentaires anti Cisse sur senewebs sont fait par ce Gomis de Walfadji, El Hadj Diouf, Ferdinand Coly et Hamdy Faye car sur youtube, c'est vraimenet unanime.

    Jetez un coup- d'oeil sur YouTube et vous allez voir que Senewebs reste un site trop etrange.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:33 PM)
      mdrrrr ne me parles pas de youtube, youtube c'est les nullards qui ont des passes internet de 1000f et qui commentent sur les series en disant "kou beug sa yaye j'aime, kou sope mohamed j'aime" like wtf?? ne me parle pas de cette masse ignorante qui fait souffrir notre pays.
    Auteur

    Ng

    En Juillet, 2019 (20:20 PM)
    El Hadj Diouf n'en peut plus a cause de sa jalousie.

    Il ne mange plus, il ne dort plus.

    Au lieu de deverser sa haine sur senewebs, il doit faire comme Etoo et Drogba et etre a la CAF pour l'interet du Senegal.

    Aliou Cisse a largement le soutien des senegalais et pour le savoir , il faut aller sur youtube, la ou les senegalais donnent leurs avis .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (16:35 PM)
      tu penses que diouf a le temps de commenter sur seneweb??? mdrr tu me fais rire toi. et depuis quand elhadj diouf manque de franchise??? elhadj ousseynou diouf n'a jamais eu peu d'affronter et de dire ce qu'il pense. t'es fou ou quoi????? en plus fous nous la paix avec tes commentaires vides de sens a repetition.
    Auteur

    Usa

    En Juillet, 2019 (20:21 PM)
    Alioune cisse c est le meilleur coach
    Auteur

    Colere

    En Juillet, 2019 (20:54 PM)
    La réélection de Aliou CISSE c'est comme la réélection de MAcky au premier tour, tout le monde a la gueule de bois le lendemain.

    J'en suis attristé et j'ai une pensée pour cette génération Sadio MANE qui n'aura malheureusement plus l'opportunité de gagner une CAN avec un entraineur de ce niveau, si CISSE est encore là pour 4 ans, autant dire qu'on sacrifie cette génération dorée.Après _ça sera la traversée du désert.Et bien sur on aura viré CISSE ou CISSE parti de lui même, mais bon le gros tas de gachis sera encore une fois constaté.

    Cette décision est-elle juste stupide ou cupide ?
    Auteur

    Egoistes

    En Juillet, 2019 (20:59 PM)
    Plus egoistes que certains senegalais, tu meurs. L'equipe est tres bonne. On a seulement besoin d'un 9 vrai buteur comme Habib Diallo, Ibrahima Niane, Aliou Badji, Youssouf Badji, Amadou Sagna, un lateral gauche et un autre qui peut frapper les balles arretes car nous n'avons que Saivet.

    Avant Aliou Cisse C'etait le neant. Vous vous souvenez quand le Togo est venu nous humilier lors des qualifications du mondial?

    Vous pensez qu'avoir de bons joueurs veut dire avoir une bonne equipe et aller en finale ?

    Regardez la France en 2002. Sur chaque poste ils avaient les meilleurs joueurs du monde, resultat? Eliminer au premier tour.

    Meme chose en 2010.

    L'Espagne en 2014 ? Premier tout.

    Le Portugal en 2014, premier tour.

    L'Allemagne en 2018, premier tour.

    L'Algerie en 2017, premier tour.

    Des equipes comme le Nigeria n'etaient meme pas a la CAN 2015, 2017 etccc.

    Que voulez -vous ? Que par A ou par B le Senegal gagne la CAN? Une equipe peut etre meilleure et perdre un match. Cela peut etre du a plusieurs facteurs. Regardez la meilleure equipe ivoirienne de l'Histoire avec Drogba, Kolo Toure, Yaya Toure etccc? Qu'est qu'elle a gagne, rien du tout.

    La cote d'Ivoire l'a gagne au moment ou l'equipe etait devenu tres tres faible.

    Allez a une finale, n'est pas une perte car les lions ont empoche au miminum 8 milliards de FCFA.

    La depense totale etait estimee a 8 milliards de FCFA.

    Donc financierement, cela a ete une superbe CAN.
    • Auteur

      Replycolere_author

      En Juillet, 2019 (21:16 PM)
      toi, si tu veux tu attends encore avec cisse et son numéro 9 providentiel, cisse ne devait m=eme pas être maintenue après le mondial, il a répété la même chose, un jeu de ?avétanes
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (21:07 PM)
    Je demande à tous ceux qui roulent pour que Aliou reste entraîneur du Sénégal me disent dans quel club il a fait ces humanités en tant que Entraîneur. Son apprentissage de coatch, il le fait avec notre équipe nationale. Résultats; à chaque fois qu'il joue contre des équipes sérieuses, il est battu. Il faut revisiter les adversaires qu'il a joué depuis quatre ans pour en avoir le coeur net. Donc, poser le débat en termes de personnes n'en vaut pas la peine. Coly a honoré le maillot national comme lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (21:45 PM)
      le contrat de cisse est deja renouvele en plus son salaire augmente.
      la federation et la majorite des senegalais sont fiers de cisse et c'est ce qui compte. les jaloux qui ne veulent pas de cisse sont des entraineurs locaux et des anciens comme el hadj diouf , coly qui n'a plus d'argent . ces gens ne le font pas pour l'interet du senegal, mais leurs propres interets personnels et egoistes.
      nous aimons notre pays et l'interet national prime.
      le senegal n'appartient pas a ces ex joueurs, ces entraineurs locaux qui ne visent que le salaire de cisse, mais sachez que c'est peine perdue.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:17 PM)
    Cisse restera le sélectionneur national du Sénégal. Au moins lui il a investi son argent dans sa formation de d'entraîneur et récolte ses fruits. Coly si ta ferme ne marche pas change de profession. Vous perdez votre temps avec vos sorties. Les ministres qui gagnent sans rien faire vous n'en dites rien et c'est cisse votre bête noire. Foutez nous la paix.
    Auteur

    Damani

    En Juillet, 2019 (22:20 PM)
    Les Coly, les Eh Hadj Diouf, Hamdy Faye tous cherchent des salaires.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:27 PM)
    Ce sont des opportunistes avérés qui ont échoué dans la gestion de leurs fortunes. Ils lorgnent le ministère ????????????
    Auteur

    En Juillet, 2019 (02:14 AM)
    Cisse devrait avoir la dignite de demissionner , jamais un entraineur n'a autant dure avec une qualite de jeu aussi mediocre. Le jeu est a son image : laborieux.
    Auteur

    Rippitt

    En Juillet, 2019 (05:09 AM)
    L'équipe U20 joue nettement mieux que l'équipe A. Il n'y a pas de fond de jeu coherent. Le milieu est inexistent. Les balles sont toujours balances depuis la defense. Cette équipe ne méritait même pas d'aller en finale. En fait, c'est le niveau africain actuel qui est tres faible.
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Enfin un Sénégalais lucide. J'étais ébahi quand je voyais ce peuple en liesse après une défaite aussi honteuse comme s'il venait de remporter la coupe du monde
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (13:07 PM)
    Enfin un Sénégalais lucide. J'étais ébahi quand je voyais ce peuple en liesse après une défaite aussi honteuse comme s'il venait de remporter la coupe du monde
    Auteur

    Kaana

    En Juillet, 2019 (16:49 PM)
    Les commentaires a repetition en faveur de Alioune Cisse, parlant de Jalousie etc.... viennent tous de la meme personne. Donc ne representent que cet auteur ignorant a l'image du senegal d'aujourdhui ou tout tourne autour de la jalousie patati patata, bref on s'en bat les couilles, on est jalous et alors?????.

    La majorité lucide ici est d'accord que cet Alioune Cissé a atteind ses limites et lui meme nous le prouvera comme il l'a dejas fait d'ailleurs, Il continuera comme d'hab a nous revenir bredouille d'une CAN et d'une coupe du monde et en bon senegalais loser de nature, nous allons encore l'applaudir.

    Auteur

    Jules

    En Juillet, 2019 (17:18 PM)
    Le changement d'entraineur est politique donc le peuple Sénégalais ne peut rien faire. Cisse va partir si le Sénégal ne se qualifie pas pour les prochaines coupe du monde ou CAN...ou qu'il démissionne avant (ce qu'il ne fera pas).

    Cisse a un bon bilan compare a Giresse ou Koto. L'équipe perd peu et se qualifie pour les épreuves Africaines ou mondiale. Le jeu est brouillon mais la défense est solide et Sadio Mane aide camoufler le manque d'attaque. Le milieu est inexistant causant les balles d'être balance de la défense. Cisse juste fait sure que l'équipe ne perd pas et fait le minimum en attaque. L'équipe est respecte en Afrique parce que pas facile a battre. Contre le Sénégal, le jeu est ferme parce que le Sénégal a des joueurs qui peuvent a tout moment créer un effort individuel et inscrire un but. Les matches du Sénégal ne sont pas beau a regarder mais les résultats sont souvent bon pour le Sénégal.

    Donc c'est quo la solution? Le Sénégal a besoin d'un vrai meneur de jeu comme Fadiga. Un milieu de terrain technique et costaud qui peut garder la balle au milieu et distribuer. si Cisse peut trouver un joueur pareil, on arrêtera de balancer les balles de la défense et créer un bon jeu a partir du milieu de terrain. On a aussi besoin d'un numéro 9 qui s'entend bien avec Sadio Mane (comme Firmino a Liverpool). Un joueur technique qui peut faire des déviations ou faire reculer la défense et ouvrir des couloirs. On a déjà Sadio Mane donc on a juste besoin d'un bon meneur de jeu et un numéro neuf a craindre. Cisse peut mettre ses défenseurs et milieu défensives pour combler...Au moins le jeu sera plus ouvert et moins brouillon.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:33 PM)
    La chance que nous avons eu a cette can l'aurons nous encore pour decrocher uncoupe d' afrique? Tout etait la pour ramener la coupe sauf la rage de gagner.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:14 PM)
    Cissé est limité au point de vue tactique! Il faut prendre Youssoupha DABO
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:35 AM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:30 PM)
    Cisse est un entraîneur-stagiaire qui nous coûte malheureusement beaucoup de milliards et toute génération que l'histoire va oublier à cause de son amateurisme.

    Ceux qui le défendent tout comme ceux qui lui ont renouvelé son contrat n'ont pas le sens de la responsabilité encore moins le minimum de patriotisme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR