Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Côte d’Ivoire-Sénégal Ces Lions font peur !

Single Post
Côte d’Ivoire-Sénégal Ces Lions font peur !

S’il est moins impressionnant en défense et surtout au milieu du terrain, le Sénégal s’appuie sur une ligne offensive redoutable conduite par trois fines gâchettes : Demba Ba, Papis Cissé et Moussa Sow.

Demba Ba : la terreur

En Angleterre où il est arrivé voilà un an et demi, Demba Ba possède une réputation de « serial killer ». Il faut dire que le garçon n’a pas fait dans la dentelle quand il a débarqué en Premier League en janvier 2011 à West Ham. Puissant et adroit devant les buts, Demba Ba n’a pas eu besoin d’une période d’adaptation. Avec les Hammers, il inscrivit 7 buts en 13 rencontres. Le Sénégalais marqua tellement les esprits outre-Manche, qu’il n’accompagna pas West Ham en Championship (D2) après sa relégation. Acheté par Newcastle, l’ancien goleador d’Hoffenheim a continué de martyriser les défenses anglaises la saison passée, en compagnie de son compatriote Papiss Cissé. Avec 17 buts à son actif, Demba Ba a fait partie des meilleurs canonniers de la saison écoulée. Avec le Sénégal, le joueur de Newcastle connait moins de réussite, mais il tend aujourd’hui à s’émanciper depuis que Mamadou Niang n’est plus titulaire. Auteur de 4 buts en 15 sélections avec les Lions, Demba Ba sera l’un des atouts majeurs de Jospeh Koto face à la Côte d’Ivoire.


Papiss Cissé : Monsieur un but par match

S’il avait laissé ses empreintes en Allemagne, tout le monde attendait de voir ce que Papiss Cissé réussirait avec Newcastle en Premier League. Arrivé chez les Magpies en janvier dernier, le jeune avant-centre sénégalais n’a pas mis du temps pour faire parler de lui en bien. Efficace tout de suite, il a marché sur l’eau empilant les buts à chaque sortie en Championnat. En une demi-saison, l’ex-homme buts de Fribourg a ainsi scoré à 13 reprises en 12 matches disputés ! Des statistiques effarantes ! En équipe nationale, Papiss Cissé est également un artilleur redoutable. En 19 matches avec les Lions de la Teranga, il a frappé à 10 reprises ! Samedi, c’est de lui que le danger devrait venir en grande partie. Les atouts de Cissé : un réalisme incroyable devant les buts et une technique ciselée.


Moussa Sow : le baroudeur

Les dernières nouvelles concernant Moussa Sow ne sont pas du tout rassurantes. Touché en Championnat, l’ancien coéquipier de Gervinho à Lille n’est pas sûr de tenir sa place contre les Eléphants. Mais cela n’enlève rien au talent de ce robuste attaquant adroit devant les buts. Meilleur fusil du Championnat de France en 2011, Moussa Sow n’a rien perdu de son adresse Fenerbahçe (Ligue 1 turque). L’ancien buteur vedette des Dogues fait feu de tout bois depuis son arrivée sur les rives du Bosphore où il a inscrit 11 buts en 22 rencontres. Avec le Sénégal, où il a longtemps été barré par les Niang, Camara et autres Diouf, Moussa Sow commence à faire son trou et à s’imposer comme l’un des hommes forts de la sélection. Avec les Lions, Sow en est à 6 réalisations en 18 sélections.


Et aussi…

Réduite la puissance de frappe offensive aux seuls Ba, Cissé et Sow serait une erreur. Hormis ces trois que tout le monde connait, le Sénégal regorge dans ses rangs de jeunes loups aux dents longues. On pense notamment à Moussa Konaté, meilleur buteur des derniers JO ; à Ibrahima Touré, le goleador de l’AS Monaco ; ou encore Dame Ndoye du Lokomotiv Moscou.

affaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Lionkainde

    En Septembre, 2012 (08:27 AM)
    Bonne chance a nos Lions, concentration et surtout pas de complexe et que le meilleur gagne. Attaquez les et faites les doutez du debut a la fin. Je sens une victoire du Senegal.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mais Nak

    En Septembre, 2012 (08:34 AM)
    Mais nak boulen naagou. Laoula tchiatt
    {comment_ads}
    Auteur

    Li

    En Septembre, 2012 (08:35 AM)
    Que vous protege noc chers lions.

    Vous fetes la fierte du senegal .

    Ceux qu on vous demandec d' y aller jusqu au bout sans peur ni craint.

    Vous pouvez gagné ces ngiak croyez en vous

    INCH'ALLAH LA VICTOIRE SERA LÁ
    {comment_ads}
    Auteur

    Féél

    En Septembre, 2012 (08:38 AM)
    je veu pas porté poisse ,mais SAM GAYII MEUNOU GNOU beuss alor que beuss bii sén beussla amoulraguall joué sans trichés ni pression .
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop

    En Septembre, 2012 (08:41 AM)
    trop d attaquants
    Top Banner
    Auteur

    Kk

    En Septembre, 2012 (08:42 AM)
    surtout ne pas attendre l'adversaire; c'est à dire attendre de prendre un but avant d'attaquer! Si vous le faites, ce sera l'hécatombe! Il faut s'inspirer du match du dernier match amical face au Maroc, les harceler dès le début pour les faire douter...
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2012 (08:44 AM)
    les lions ne font pas peur aux Ivoirien,c'est une tromperie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Septembre, 2012 (08:46 AM)
    Tout cela est bien, mais on sait qu'ils sont nombreux à être très bons en club et peu efficaces dans les matches que jouent le Sénégal surtout dans les grandes rencontres. Il faut qu'ils nous montrent que ce qu'ils font en club, ils peuvent le faire en matches du Sénégal: qu'ils marquent comme d'habitude, sinon, ce n'est pas la peine: on sait qu'ils sont bons, prions pour eux et mettons-les dans de bonnes conditions. Bonne chance, soutenons-les!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pkk

    En Septembre, 2012 (08:48 AM)
    Doléne tok khamoléne dara
    Top Banner
    Auteur

    Kaneu

    En Septembre, 2012 (08:50 AM)
    on leur croit à leur départ mai kel k soi le resultat on doi continué à 7 groupe c son d bon joueur nou n'avon pas meilleur k'eux mai la cote d'ivoie est un gros morceau

    {comment_ads}
    Auteur

    Profane

    En Septembre, 2012 (09:11 AM)
    Qu'est ce qu'ils ont fait a bata?

    Qu'est ce qu'ils ont fait a bata?

    Qu'est ce qu'ils ont fait a bata?

    Qu'est ce qu'ils ont fait a bata?

    Arreter de trop parler sur les potential ou qualites, nous voulons des resultats concrets
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalément

    En Septembre, 2012 (09:24 AM)
    l'ambassade de france est-elle au courant des arnaques de AFRICATEL AVS?: : :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalément

    En Septembre, 2012 (10:17 AM)
    Les victimes de AFRICATEL AVS sont nombreux. sitting devant l'ambassade de france trés prochainement pour arrêter cette grosse arnaque... vive le Sénégal JUSTE.
    Top Banner
    Auteur

    Suppoter Ivoirien

    En Septembre, 2012 (10:25 AM)
    Vous là ooooooo!!! Vous vous croyez pour qui??? Attendez vous a rester sur votre faim car nous allons vous battre Sa c clair! Vous pensez comment là??? C comme si vous pensez que yaura qu'onze joueurs sénégalais sur le terrain??? XD vous parlez par ce que vous avez peur mais vous verrez de vous même 3-0 en faveur de notre cher Cote d'Ivoire.



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssouf Mbow

    En Septembre, 2012 (10:27 AM)
    dame rek sa kaw sakaname no gui cenn guinaw

    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui Bougnoul

    En Septembre, 2012 (10:41 AM)
    Cheuteuteut.............Ce n'est pas possible.



    La terreur sénégalais :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  a fini très minablement en disparaissant dès le 1er tour de la dernière CAN face à des équipes dont on se moquait ici



     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 



    La revoilà la terreur sénégalais face à la Côte d'Ivoire qui tremble de tous ses membres :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 



    Dans le "derrière" c'est nul donc attention aux grosses bites ivoiriennes



    Dans le "milieu" ce n'est guère mieux donc attention aux violeurs ivoiriens



    Au "devant" c'est redoutable mais attention au dida sida ivoirien. Préparez vos chaussettes capotes.



    Franchement il y a de quoi désepérer de ce pays qui se croit le plus fortiche, le plus intelligent, le mieux orgainsé et qui finit toujours au bas du classement sportivement, économiquement, socialement



     :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdrr

    En Septembre, 2012 (10:42 AM)
    Supporter-Ivoirien Mdr Votre génération=trop vieille Mec vous rester sur votre faim



    Vous êtes peux-être Favoris sur le papier Mais voila contre le Cameroun Tout le monde disait que le Cameroun allez battre le Sénégal mais sa était l'inverse Donc soit pas trop content d'avance Car C'est avec les pied et pas la bouche que sa va se régler







    Merci  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Septembre, 2012 (11:04 AM)
    slt chers compatriotes,je voudrais simplement rappeler à ces pseudo-journalistes que notre bien aimé Moussa Konaté n'etait pas le meilleur buteur des derniers JO mais plutot le deuxieme meilleur buteur derriere le bresilien Leandro Damiao.Arretez de donner de fausses informations ce n'est pas serieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Septembre, 2012 (11:08 AM)
    allez les lions tout le peulpe est deriere vous et nous savons que vous pouvez battre les ivoiriens
    {comment_ads}
    Auteur

    Wd

    En Septembre, 2012 (11:39 AM)
    Article minable. C'est du n'importe quoi cette chose là. La vérité n'est que sur le terrain. Pas ailleurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kass

    En Septembre, 2012 (11:56 AM)
    Il faut renforer le milieu c tout et faire dejouer la cote d ivoire ... tout se jouera au milieu de terrain! l atout de la cote cote d ivoire c le milieu de terrain!! un 4-2-3-1 ferait laffaire... et surtout etre solidaire!! si tous le joueurs participent au travail defensif on s ensortira!





    Coundoul ( il connait ce genre de match )







    Sane Mangane Gueye Mbengue





    Diame Kouyate



    Gana Gueye Sadio Mane issiar





    Dame Ndoye
    Top Banner
    Auteur

    Les Supers Lundis

    En Septembre, 2012 (12:32 PM)
    Profitez des supers lundis pour envoyez vos colis de Montréal à Dakar avec des rabais ! Rendez-vous sur samayobante. com
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans

    En Septembre, 2012 (18:11 PM)
    On gagne avec une bonne défense pas avec des attaquants , les sénégalais ont une mémoire de poissons ils tombent toujours sur les même erreurs les même fautes .....etc vous verrez l histoire va se reproduire pour exemple

    Rien que les innondations depuis des années il pleut et il y innondations mais tout le monde découvre les innondations cette année quel peuple.....!!!..
    {comment_ads}
    Auteur

    Sko Ska

    En Septembre, 2012 (15:20 PM)
    athiallen tiakhao thiaka nam les lions de la Téranga.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email