Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Que retenir du bilan d'Aliou Cissé ?

Single Post
Que retenir du bilan d'Aliou Cissé ?

Ce mercredi 24 juillet, Aliou Cissé boucle 4 ans au poste de sélectionneur de l'équipe nationale de football du Sénégal. Record dresse son bilan.

Cissé a utilisé 69 joueurs, disputé 49 maths entre éliminatoires de Can et de Mondial, les phases finales de ces deux compétions ainsi que les matchs amicaux.

Il a gagné 31 matchs, 24 en officiel et 5 en amical, fait 12 matchs nuls dont 7 en officiel et concédé 3 défaites.

Ses poulains ont marqué 76 buts contre 25 encaissés. Sa plus grosse performance reste la finale de la Can 2019 en Égypte.

À noter qu'Aliou Cissé n'a rien gagné n'a rien gagné comme titre continentale avec l'équipe du Sénégal depuis sa prise de fonction.

Même s'il a réussi le tour de force de replacer les Lions dans le concert des grandes nations.

Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Nolob

    En Juillet, 2019 (10:22 AM)
    Dites moi, quel est le sélectionneur sénégalais, qui a gagné un titre?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:29 AM)
      il faut le remercier et recruter un autre entraineur.
      il a fait son temps.
      on ne.peut pas continuer.de.se. consoler de défaites "acceptables".
      la politique de la mention passable est finie. on doit y mettre un terme et exiger que les joueurs que nous payons gagnent ou foutent le camp de la tanière.
    • Auteur

      Ndoye Bouky

      En Juillet, 2019 (10:50 AM)
      le senegal ne gagnera rien , tant que l'injustice regne dans ce pays. y a trop d'injustices dans ce pays et a tout les niveaux ,certains senegalais se permettent de faire tout ce que bon leurs semble sans etre sanctionnes. parce que proteges par des politiciens , marabouts,...... on met des honnetes senegalais en prison pour un pain vole ou un joint de yamba fumer , d'autres vident les caissent de l'etat sans etre punis , des gros tranfiquants de drogues ( comme le promoteur de lutte) circulent librement parce que sont avec le pouvoir. sans compter nos juges corrompus.
    • Auteur

      :-)

      En Juillet, 2019 (10:56 AM)
      je l'ai toujours defendu ici et je pense qu'on tous vu que la stabilite est un facteur de succes. il y'a un choix clair et coherent de laisser du temps au coach et de le laisser apprendre de ses erreurs. n'en deplaise aux detracteurs.

      nos analyses devraient s'orienter vers ce qui a manque et surtout la federation + direction technique devraient aider le coach a franchir des barrieres:
      1- defendre les coups de pieds arretes. on a ete beaucoup mis en danger notamment contre le benin et l'ouganda
      2- les coups de pieds arretes. meme quand ils etaient bien tires, on pas vraiment su trouver des bonnes positions.
      3- les changements tactiques sans changements de joueurs. plusieurs fois je me suis demande pourquoi sarr et mane , niang ne permutait pas. tous les 3 ont joue 9 ou ailier. quand l'adversaire te pose probleme il faut savoir tester en plein match des dispositions tactiques pour destabiliser l'adversaire


      il y'a plein de point technique qu'il faudrait discuter et aller chercher ces connaissances ailleurs. pourquoi la fede n'ecrirait pas au club liverpool pour que cisse puisse avoir acces aux sceances d'entrainement et se mette a jour sur les placements des joueurs sur les coups de pied arretes. southagate l'entraineur anglais beneficie de ce genre d'aide des clubs anglais.
      je ne reve pas, on ne va pas avoir mourinho ou klopp comme coach. les coachs talentueux preferent els clubs aux equipes nationales. je suis pour que l'on poursuive cette experience avec cisse mais il faut accelerer "l'apprentissage". il s'ameliore mais rien qu\avec une bonne maitrtise des coups de pieds arretes, on remporte cette coupe.

      au travail! et arretons de vouloir tout chambouler
  2. Auteur

    Sengalien

    En Juillet, 2019 (10:24 AM)
    Senagalais yi la kén xamoul louniou beug

    4 ans trois defaites, amoul ben rééw bouko def. Y'a que Aliou qui l'a réussit.

    On a frolé la coupe mais une finale reste une finale.

    Laissons lui encore 5 ans c'est mon avis, ça ne sert à rien de changer pour recomencer à zero .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:13 AM)
      mais avec la génération de joueurs qu'il a avec lui cela est tout à fait compréhensible. il faut poser la question d'une autre façon, si un autre plus compétent que lui avait le même groupe à disposition pendant tout ce temps n'aurait-il pas fait mieux que lui ? je pense sincèrement que oui avec un autre coach plus tacticien on aurait eu de meilleurs résultats que cela, aller en 1/8e de finale de coupe du monde, gagner la can entre autres et pouvoir jouer la coupe des confédérations à venir. objectivement cissé a atteint ses limites avec l'équipe nationale et on doit tourner sa page, il reste têtu dans ces choix de joeurs et dispositions tactiques que tout entraîneur chevronné en face peut contenur et démolir (belmadi par deux fois). pour franchir un cap recrutons un autre il est temps !
    • Auteur

      Rmanou

      En Juillet, 2019 (09:54 AM)
      tu as raison sénégalien. kéne khamoul li sénégalais beugue. on paye des millions aux blancs qui ne font rien ici et cisse est payé avec des miettes et réalise un bilan largement acceptable et vous voulez qu'on le change.
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2019 (10:25 AM)
    pour la première fois de l histoire de l équipe nationale de football du senegal on a eu un entraineur qui n a jamais entraine un club de football qui n a jamais connu une expérience d entraineur de club il est bombarde entraineur des espoir et quelques mois il se retrouve a la tète de l équipe A sacrée senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:32 AM)
      continuez....et il fait plus de résultats positifs ceux-la.
      qui de ces coachs a fait mieux que lui. bien aucun mon cher
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (10:54 AM)
      mais justement rakadio. personne n'a mieux fait. donc, virez le et continuez de chercher celui qui fera mieux plutôt que de se complaire dans cette situation deternel permanent j'aime bien la personnalité d'alioune, mais il ne peut pas.
    Auteur

    Khalil

    En Juillet, 2019 (10:32 AM)
    Il a eu 4 defaites pas trois (Colombie en coupe du monde, Cameroun en can 2017 et deux fois avec l'algerie en can 2019). Néanmoins; il reste le plus grand entraineur du senegal derriere B. Metsu
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:32 AM)
      je crois que vous ne poussez pas vos analyses ni vos bilan
      - cisse a gagné des 31 matchs mais contre qui ?? de petites équipes à chaque fois qu'il a eu a affronté des équipes moyenne il a sois perdu ou fait match nul

      - il a 4 défaites en matchs officiel il a perdu des matchs amicaux en prépa de coupe du monde il a perdu 2-1 contre la croitie

      - cissé a eu la chatte des tirages aux sorts en tombant que sur des groupes faibles

      - cissé depuis 4 ans ne parvient pas a bossé les coups de pied arrêtés, même les reporters de canal disaient que l'équipe gache trop en coups de pieds arrêtés, il impose des joueurs qui ont pas le niveau, on a pas de fond de jeu pas de combinaisons c'est ^pourquoi on a eu du mal a marqué devant des équipes regroupées !!!

      cissé je l'aime bien c'est un sénégalais mais la vérité c'ets que ça reste beaucoup beaucoup même
    Auteur

    Khalil

    En Juillet, 2019 (10:32 AM)
    Il a eu 4 defaites pas trois (Colombie en coupe du monde, Cameroun en can 2017 et deux fois avec l'algerie en can 2019). Néanmoins; il reste le plus grand entraineur du senegal derriere B. Metsu
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:34 AM)
    si tu veux un conseil, Alioune, va t'en pendant qu'il en est encore temps. Tu sortiras par la grande porte.

    Auteur

    Payenne

    En Juillet, 2019 (10:36 AM)
    Merci Aliou Cisse.

    Ce qui manque aux sénégalais est l’esprit conquérant : ce dernier effort surnaturel qui te permet de se hisser au sommet. Ceci dans tous les secteurs. Parlons moins et poussons davantage nos limites
    Auteur

    Deuuggg

    En Juillet, 2019 (10:37 AM)
    ALIOUNE JE LUI SOUHAITE UNE CARRIERE RICHE APRES EQUIPE NATIONALE MOU DEM EUROP DANS UN GRAND CLUB MOU YOOR KO ...alioune DIAMBAR GUA TE UNE FIERTE NATIONALE
    Auteur

    Agent Ops

    En Juillet, 2019 (10:38 AM)
    La culture du Niak Diom !!!!!

    De grâce, Aliou Cissé ne pourra jamais nous rapporter la coupe

    Il est limité et prend nos joueurs pour des cobayes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:39 AM)
    Kenya : le ministre des finances arrêté dans une affaire de corruption

    Le ministre des finances kényan, Henry Rotich, un des piliers du gouvernement du président Uhuru Kenyatta, a passé la nuit du lundi 22 au mardi 23 juillet derrière les barreaux.

    Le projet devait coûter 46 milliards de shillings (397 millions d’euros). Or, c’est un prêt de 63 milliards de shillings qui a été contracté par le Trésor. Soit 17 milliards de trop, auxquels s’ajoutent des centaines de millions débloqués (notamment en compensations foncières) pour ces infrastructures qui n’ont jamais vu le jour. Car, cerise sur le gâteau, le contrat avait été octroyé à la société italienne CMC Di Ravenna, alors même qu’elle entrait en liquidation.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:39 AM)
    un selectionneur n'est que 5 a 6%dans une equipe.epargnez nous des electionneurs etrangers
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:41 AM)
    Il ne sait pas gagner les matchs difficiles. On s'est qualifié au mondial à cause du match rejoué contre l'Afrique du Sud. S'il était bon, on aurait battu clairement les sud africains même si l'arbitre était de leur côté. Colombie, Cameroun 2 Algérie, c'est récent.

    Alors la question est, est ce qu'un coach qui gagne pas face à un bon adversaire peut gagner une compétion ? Ma réponse est non.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (11:00 AM)
      et tu proposes qui?

      casser c'est facile, construire c'est plus difficile!

      on signe tous pour klopp. mais on ne l'aura jamais et meme s'il voulait venir, n va le payer avec quel argent. vous serez les premiers denonceurs si on paye une fortune a un sorcier blanc
    Auteur

    En Juillet, 2019 (10:45 AM)
    Même contre la Tunisie, il fallu de la chance pour passer. C'est vrai, il faut de la chance pour gagner mais la chance n'est pas fixé et n'est pas toujours au rdv. Cissé ayoul.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:00 AM)
    il faut quil passe la main ... pour une autre ambition
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:03 AM)
    Dommage qu’il gagne pas la can mais franchement c’est 1 bon bilan. Surtout en que jeune sélectionneur. Bravo
    Auteur

    Zortou

    En Juillet, 2019 (11:16 AM)
    comment peut ton laisser mr ghorbal arbitre algerien arbitrer 2 fois de suite le senegal à la can et qui n a pas hésité à sortir le carton jaune pour koulibaly ....CE SONT NOS DIRIGEANTS QUI NOUS ONT EU mais pas ALIOUNE CISSE.
    Auteur

    Ndongoly

    En Juillet, 2019 (11:16 AM)
    Au lieu d'avoir des adjoints étrangers je préfère abib beye s'il veut se sentir sénégalais encore une fois
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:19 AM)
    Les 3 defaites n'etaient pas des 3-0, 4,-0 , 5-0 etcccc.

    Toutes les defaites c'etait des 1-0 et sont dues a un arbitrage catastrophique.

    Contre la Colombie, au niveau du jeu, le Senegal a ete superieur. Il y'avait un joueur senegalais blesse et la Colombie a marque sur corner. Le Senegal avait 2 penaltys, la VAR avait retire l'un et avait meme pas siffle l'autre.

    Contre l'Algerie, on a tous vous que lors des 2 matchs , l'Algerie devrait finir avec au moins 2 cartons rouges, mais au niveau du jeu , le Senegal a ete de tres loin meilleur que l'Algerie. L'Algerie a marque un but tres bizarre, le Senegal avait de la chance Aussi pouvait marque un but bizarre.

    Il ne faut pas oublier que l'Algerie est l'equipe qui 3 buts marques contre le camp. Un but marque par les propres tanzaniens , un but marque par les propres Nigerians et un marque par les propres senegalais pour vous dire que la chance a ete du Cote Algerien. C'est tout

    Auteur

    Camer

    En Juillet, 2019 (11:19 AM)
    Senegalais vous allez encore pleurer encore en 2021 à la can car le complot de la caf en vers votre équipe nationale n est pas encore terminée.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:37 AM)
    Le mérite de Aliou Cissé c'est d'avoir une génération de très bon footballeurs et d'avoir hérité du travail de Giresse, un point c'est tout.

    Un Elhadji Diouf ou un Fadiga aurait eu le même résultat, c'est à dire un bon bilan pendant quatre ans une longévité jamais égalée à la tête de l'équipe nationale

    Maintenant, il faut être sérieux, ce mec a atteint ses limites et ne fera plus progresser l'équipe, d'où la nécessité et l'obligation de le remercier.

    C'est pas l'homme qui nous intéresse ici mais l'entraîneur; tout le reste c'est de la littérature avec des sentiments mal placés

    Auteur

    En Juillet, 2019 (11:37 AM)
    Le mérite de Aliou Cissé c'est d'avoir une génération de très bon footballeurs et d'avoir hérité du travail de Giresse, un point c'est tout.

    Un Elhadji Diouf ou un Fadiga aurait eu le même résultat, c'est à dire un bon bilan pendant quatre ans une longévité jamais égalée à la tête de l'équipe nationale

    Maintenant, il faut être sérieux, ce mec a atteint ses limites et ne fera plus progresser l'équipe, d'où la nécessité et l'obligation de le remercier.

    C'est pas l'homme qui nous intéresse ici mais l'entraîneur; tout le reste c'est de la littérature avec des sentiments mal placés

    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:01 PM)
    GRACE A L STABILITE QUE L ALLEMAGNE A GAGNE SA DERNIERE COUPE DU MONDE FERGUSON A FAIT DE M UNITED FAUT D ABORD AVOIR QUELQUE CHOSE ET PARTIR MEME SI UN AUTRE VIENT VA TROUVER DU SOLIDE EQUIPE NATIONAL DOU CLUB FEY TELEN WAKH DJI REK SANS REFLECHIR COUPE MOM DA GUEN KHAR SON HEURE
    Auteur

    Camer

    En Juillet, 2019 (12:02 PM)
    jusqu à present vous n avez encore rien remporté au footbal...donc vous devez baisser la tete devant les lions indomptables.
    Auteur

    Yopotou

    En Juillet, 2019 (12:06 PM)
    AVEC KOULIBALY LE SENEGAL N AURAIT JAMAIS ENCAISS2 CE BUT AU BOUT DE 2 MN DE JEU.LA CAF A BIEN EU LE SENEGAL EN DESIGNANT UN ARBITRE ALGERIEN LORS DU MATCH CONTRE L OUGANDA ET LE BENIN.COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA SACHANT QU IL AURAIT DE FORTES CHANCES DE RENCONTRER L ALGERIE EN FINAL.NOS DIRIGEANTS SONT DES AMATEURS ET J AI PEUR QUE LE MEME SCENARIO SE REPRODUISE DANS 2 ANS AU CAMEROUN.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:18 PM)
    Je ne sais si ça veut dire quelque chose mais Belmadi est à la tête des fennecs que depuis 10 mois et il a su composer une équipe solide qui joue au ballon.. On parle de bilan d Aliou Cissé mais les bilan des équipes comme l e Sénégal devait se faire contre les grands d Afrique et non contre les petits..le bilan de Aliou Cissé contre les grands d Afrique est tout sauf positif!! et surtout ce sont 3 défaites contre l Algérie!! match nul contre le Nigeria net la Cote d Ivoire et le Cameroun !! et deux victoires contre la Tunisie.. Donc le probleme on le connait il faut aitre choses que le talent pour gagner contre les grands je crois qu il nous manque ce sérieux pour gagner ce genre de match... en 2017 comme en 2019 on a eu le

    Même problème cad marquer un but à une grande équipe organisée qui te laisse le ballon
    Auteur

    Jaloux De Quoi

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    Pourquoi une bonne partie de Senegalais juge toute critique comme etant dicte par la jalousie?

    Moi, au contraire je trouve que ce pays a un serieux probleme d'ethnicisme ou de communautarisme de tout genre.

    Par exemple, l'on est toucouleur halpular, on sait que Macky Sall n'est pas travailleur mais on vote pour lui quand meme.

    C'est la meme chose avec Aliou Cisse, certains groupes parfois ethniques font un lobbying pour Aliou Cisse le presentant comme le meilleur coach de l'histoire de ce pays, alors qu'il a fait moins que Metsu qui a eu moins de temps que lui.

    Malheureusement, les naifs comme moi sont entrain de parler de resultats, de jeu etc alors que ces "communautes" sont dans le lobbying.

    C'est un grand danger pour la cohesion de ce pays.

    Je me rappelle Serigne Sam Mbaye disait que le wolof est le plus naif des ethnies. Je serai tente de le rejoindre sur ce coup.

    Faites attention a ce qui se passe dans ce pays pour les postes de responsabilites.

    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:40 PM)
    Cissé fasse à ndes équipes de niveau 3 il se casse les dents donc si on lui donne des équipes de level 2 ou 1 foum jeum ????



    Il eu la chance avec des tirages aux sorts très cléments rek
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juillet, 2019 (12:43 PM)
    Parlant du bilan de Aliou Cissè sur le plan des résultats nous pouvons pas lui reprocher de très grande chose parce que tout simplement il a atteint tous les objectifs qui lui ont été assignés depuis le début par la fédération sénégalaise de football donc automatiquement il mérite de rester sur son poste de sélectionneur pour un nouveau contrat.

    Maintenant jugeant footbalistiquement le bilan le bilan de Aliou Cissè , je dirais simplement que c’est un apprenti coach mais faut reconnaître qu’il gagne en maturité avec un peu de temps peut être il peut nous valoir de satisfaction.

    Pour moi le point noire du coaching de Aliou Cissè et le fait qu’il soit têtu

    Pourtant cette finale perdu était la nôtre s’il avait écouté les conseils

    4 jours avant la finale j’ai averti partout quelque soit Alpha Pape Abou Cissè devait débuter dans l’axe central du Sénégal avec l’absence de Koulibaly.

    Connaissant l’équipe d’Algérie le Sénégal devait jamais jouer cette finale sans un axe central de métier s’était ça la clé du match mais malheureusement Alioune Cissè et mal entouré





    Signè triple x
    Auteur

    Defenseur

    En Juillet, 2019 (12:46 PM)
    Bilan honorable pour la CAN
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    L'Entraineur que j'ai évalué depuis ces quatre ans est trop limité techniquement et tactiquement et sa façon de manager psychologiquement les joueurs qu'il chosit laisse à désirer....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    L'Entraineur que j'ai évalué depuis ces quatre ans est trop limité techniquement et tactiquement et sa façon de manager psychologiquement les joueurs qu'il chosit laisse à désirer....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:10 PM)
    L'Entraineur que j'ai évalué depuis ces quatre ans est trop limité techniquement et tactiquement et sa façon de manager psychologiquement les joueurs qu'il chosit laisse à désirer....
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:29 PM)
    Aliou cissé est nul, limité et rancunier qu'il dégage. On peut meme essayer un autre entraineur local mais aliou ce sera tjrs ainsi il ne gagnera rien. Amoul xam xam
    Auteur

    Azertyuiop

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    31 V (24officiels et 5 amicaux: ana 2 yi déss?) + 12 N + 3 D souma dioumoul ça fait 46 matchs dei. Ana 3 yi ci déss? Thiéy nos journalistes, séne dara dou normal. Le Pays va vraiment mal!!!!!

    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    Arrêtez la manipulation et cette question de préférence nationale, il faut aller chercher le plus loin possible, car l'essentiel c'est pas de participer comme disait, Pierrre de Coubertin mais de gagner, ça doit être notre seul et unique objectif.

    Aliou Cissé se cherche et continuera à se chercher une équipe nationale.

    Sinon comment expliquer que le gars ait utilisé 69 joueurs en 4 ans? citez moi un seul exemple dans le monde du foot mondial Il faut qu'on cesse l'auto-flagellation, nous voulons et devons gagner des titres mais pas atteindre des objectifs tels qu'arriver en quart en coupe du monde ou finaliste de la Can

    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:46 PM)
    Alione Cisse vient faire le coach aux Etats unis vous vous feriez beaucoup d'argent est le Americans sont plus patriotique que les senegalais.
    Auteur

    Noname

    En Juillet, 2019 (16:52 PM)
    Le Sénégal ne gagnera pas tant que seule la RTS diffuse les matchs de la CAN.

    Fok kholeyi akh yénéyicnek bène

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR