Jeudi 25 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

[Tabaski] Dr Babacar Diop : “Le Jub Jubeul Jubanti doit déboucher sur le Juboo”

Single Post
[Tabaski] Dr Babacar Diop : “Le Jub Jubeul Jubanti doit déboucher sur le Juboo”
A la grande mosquée Moussanté où il a prié derrière l'imam ratib Tafsir Babacar Ndiour, le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop, s'est réjoui que «le guide religieux, dans son sermon, a rappelé responsabilités devant Dieu, devant le peuple, parce qu'il nous rappelle que tôt ou tard nous rendrons compte ici même mais aussi devant Dieu».

Une opportunité qu'il a mise à profit pour encourager le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye. «Dans la dynamique qu'il a indiquée qui est une dynamique de travail, de rigueur, aussi de construction d'un État de droit, j'encourage vivement, en tant que maire de cette ville, le Jub Jubeul Jubanti qui doit déboucher sur le juboo», indique Dr Babacar Diop. Aussi de poursuivre : « Oui, la vérité, mais la vérité doit aboutir à la réconciliation. Vérité et Réconciliation, donc justice et paix. La justice précède la paix, et je pense que c'est un vaste chantier, un chantier Jub Jubeul Jubanti, pour réconcilier le pays, le reconstruire et réunir, donc, à nouveau, la grande famille, la grande nation sénégalaise».

«Nous sommes dans un temps nouveau qui est un temps de construction d'une société nouvelle, d'un Sénégal nouveau qui se fera avec, évidemment, de nouvelles valeurs autour de la justice et la paix», a-t-il ajouté.

Sur le position de l'imam Ndiour par rapport à la sortie, à l'Ucad, du leader politique français, Mélenchon, le maire de Thiès de souligner : «L'imam est dans son rôle, il assume une mission prophétique. Je pense qu'il n'y a pas un Sénégalais qui soit d'accord avec ce discours de Mélenchon, quelle que soit la religion à laquelle on appartient. Je pense que ce soient les religions révélées, l'islam et le christianisme, et même les religions traditionnelles que nous avons ici, qu'il y a, au sein du peuple sénégalais, l'unanimité sur cette question de l'homosexualité».

Considérant l'importance capitale qu'il accorde à la jeunesse dans la société à l'échelle locale, Dr Babacar Diop de souligner être en train de faire de son mieux pour subvenir aux besoins de cette frange, malgré ses moyens très limités. «Lorsque je suis arrivé, j'ai trouvé des subventions accordées aux étudiants à hauteur des 7 à 8 millions FCFA. Aujourd'hui, nous sommes à 230 millions FCFA consacrés à la formation, ce, sans tenir compte des subventions accordées aux étudiants thiessois de Dakar, Bambey, Ziguinchor».

Au niveau du domaine du sport, Dr Babacar Diop, revenant sur les critiques de l'imam Ndiour en direction du mouvement Navétane, de souligner que le guide religieux est dans son rôle et n'a fait que rappeler ce qui doit être corrigé, surtout sur la lutte contre la violence.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Poseidon Badji

    En Juin, 2024 (21:58 PM)
    Jumbo aussi puisqu'on est avec le jeu de mots
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Sacrés Politiciens Jour J

      En Juin, 2024 (07:41 AM)
      C'est quoi pour vous le " Juboo" mr le Maire Politicien ? Jubbo entre qui ? A propos de quoi. " Ils mettent le feu et après ils viennent jouer aux sapeurs pompiers " dixit Tiecken Jah Fakoly".
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Djibson

    En Juin, 2024 (21:58 PM)
    Yow tamit waall naniou sloganite wi.

    Ça devient une épidémie, là. Même les marabouts s'y mettent. Euskey !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (23:58 PM)
    Jubo sur le dos des spolies de Mbour4 jamais retournes les 120 terrains d abord .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email