Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Confessions intimes de jeunes hommes qui ont opté pour la virginité jusqu'au mariage

Single Post
Confessions intimes de jeunes hommes qui ont opté pour la virginité jusqu'au mariage
La fornication est interdite par la religion musulmane. Au Sénégal, la virginité de la femme est une exigence fondée sur la religion et dans une moindre mesure sur la tradition de certaines sociétés négro-africaines. La fille est sous pression durant toute la période précédant son mariage. Elles font tout pour ne pas décevoir. Beaucoup d’entre elles font tout pour préserver cette virginité. A l’inverse, les hommes s’astreignent moins à cette exigence. Rares sont ceux qui ne vont pas à l’encontre de cette recommandation. Dans ce reportage, Seneweb a laissé parler les oiseaux rares.

La relation amoureuse n'est pas synonyme de relation sexuelle.  De nos jours, il existe encore des hommes qui entretiennent des relations amoureuses et qui échappent aux tentations sexuelles avant le mariage. C'est le cas de nos trois intervenants M. Keïta et M. Mbaye(nom d'emprunt) et un autre sous couvert de l'anonymat, trois jeunes hommes intellectuels qui ont réussi à préserver leur virginité.

 M. Mbaye est enseignant, formateur dans le domaine de la santé sexuelle. Avant son mariage, le jeune homme qui entretenait pourtant des relations amoureuses avec des filles s’est donné corps et âme pour se priver des relations sexuelles. Il a été vierge jusqu’ au jour de son mariage.


 ‘’J’entretenais pas mal de relations amoureuses avec des filles avant mon mariage. Mais je n’ai jamais eu de rapports sexuels avec elles. J’ai préféré m’abstenir jusqu’au mariage ‘’, confie-t-il sans gêne.


M Mbaye ne s’est pas laissé emporter par le désir de ses copines d’entretenir des relations sexuelles. Il a su se maîtriser, dominer sa libido. Il fallait respecter une ligne de conduite jusqu’au jour où il a décidé de se marier.

‘’ Sortir avec des filles pour coucher avec elles n'a jamais été mon intention.  J'ai été dans des situations favorables parce que je vivais seul et je recevais de la visite de beaucoup de filles chez-moi. Malgré tout je me suis battu pour éviter les rapports sexuels avant mariage et je l’ai réussi’’, se réjouit-il.

 Cette décision de rester vierge jusqu'au mariage, un choix qui s'avère difficile parfois du côté des femmes comme des hommes. Mais la prédominance de la religion ainsi que les valeurs inculquées ont sauvé l’enseignant des tentations.

‘’J’ai des principes qui répondent aux recommandations de ma religion. Dieu a interdit la fornication. Je m'efforce de ne pas forniquer avant le mariage. Cela ne relève pas du courage, mais c’est un péché interdit dans la religion musulmane.  Je suis issu d'une famille qui m’a inculqué de bonnes valeurs. Après j’essaye de faire des choix en accord avec mes valeurs et ma foi religieuse. J'avoue que la foi m'a beaucoup aidé. Plus tu mets en avant ta foi, plus tu t'éloignes des péchés. Plus tu négliges ta foi, plus tu t'approches des tentations’’, souligne-t-il.

Le jeune enseignant avait la chance de fréquenter des personnes de son genre pour éviter de commettre des erreurs de jeunesse. Il était éloigné du cercle des influences négatives qui pouvait le rendre vulnérable au péché de jeunesse.

"Je n'ai jamais été influencé par mes amis pour découvrir l'expérience sexuelle avant le mariage parce que mes amis étaient tous dans la même situation que moi. Je n'avais pas de mauvaises fréquentations. Nous étions dans un même Dahira. Des personnes très respectueuses et très correctes qui ne badinent pas avec les interdictions de la religion. Étant jeunes, nous avons choisi de suivre le chemin indiqué par Dieu pour ne pas commettre de péchés’’, partage l’enseignant.

 Il doit aussi son salut à sa profession. Il est sexologue. Il a découvert le sexe d’une autre manière par l’acquisition des connaissances. A la vérité, M. Mbaye estime qu’il faillirait à sa mission de formateur en santé sexuelle s'il acceptait de coucher avec les jeunes filles avant le mariage.

         Éviter la honte et les maladies

‘’Etant enseignant, formateur en santé sexuelle, entretenir des relations sexuelles avec des filles avant le mariage ne doit pas être mon rôle. En tant qu'enseignant, c'est de les sensibiliser au lieu de s’en servir d’elles. Ce n'est pas un bon exemple de ma part.  Je peux dire que le fait de s'imprégner dans l'enseignement sexuel m'a beaucoup aidé’’, laisse-t-il entendre avant d’ajouter :

 

‘’ Il y a des risques aussi. Parce que je n'aimerai pas être dans une situation où on me dit que j'ai enceinte telle fille ou telle fille. Ce serait une honte pour moi. En dehors de la grossesse, il y a aussi les risques de maladies parce qu'on ne sait jamais’’

 En ce qui concerne sa première expérience sexuelle, le jeune homme l’a découvert avec sa femme. ‘’Ce n'était pas facile’’, se remémore M. Mbaye.

 Ce jour-là, sans honte, il confesse devant sa dulcinée qu’il n’avait pas jusqu’ici fait l’amour avec une femme dans sa vie. C’était une manière de préparer psychologiquement son épouse en cas d’insuffisances durant les nuits de noces.

‘’ Lors de notre nuit de noces, j’avais des craintes même si après j'ai réussi à les écarter. C'était pas du tout facile pour une première fois. J’avais des difficultés liées aux douleurs. On a tous les deux ressentis des douleurs, mais après, on s'est adapté’’, raconte-t-il.

 Tout comme M. Mbaye, M Keita, un jeune sénégalais âgé de 28 ans qui vit aux Etats Unis s'est dévoilé lui aussi comme étant un homme vierge. Ancré dans la religion musulmane, le jeune homme n'a pas encore trouvé les chaussures à ses pieds. Il n’a pas eu l’honneur de passer à l’acte avec une femme. Cette option a brisé beaucoup de ses relations amoureuses avec des filles.

‘’J’ai eu à sortir avec 7 filles mais quand le grand saut arrive au lieu passer à l’acte par principe, j’explique à ma partenaire que je souhaite attendre le mariage. Et c’est là que le monde s’écroule sur moi parce que j'arrive plus à maintenir des relations amoureuses. Quand je ne dis pas de bisous, pas de caresses, pas de câlins, pas de sexe, elles me quittent.  Je peux et je continue à m'abstenir. Au final, je ne cherche plus à avoir de copines’’, partage-t-il.

La relation et la préservation de sa santé ont été les facteurs qui ont alimenté son abstinence. Le jeune homme ne le regrette pas. Bien au contraire. Il estime que c’est la meilleure chose à faire dans ce monde si bas si éphémère.

 ‘’ Il y a beaucoup de maladies sexuellement transmissible. En plus dans la religion musulmane, c’est ‘’Haram’’ de faire le sexe hors mariage’’.


Cette décision de rester vierge jusqu' au mariage. M.L.Keita l’a vécu difficilement avec ses copines, amis et collègues. Malgré les critiques et moqueries auxquelles il fait face, le jeune homme est resté attaché à ses principes.

 Le revers de cette absence, ce sont les moqueries, les railleries. Les filles font toutes sortes d’interprétations et de déductions.  

‘’ Les tentatives sont nombreuses entre les collègues qui font le coup d’un soir, les amis qui me présentent à des filles faciles. Certaines ex-copines m’ont même traité de gay, d’autres d’un mec dont le pantalon ne se lève pas. Donc, l’influence des fréquentations oui des collègues oui. J’ai vécu tout cela », dit-il. Ce n’est pas facile pour lui. Mais il a tenu tête.

  « Dès qu’une copine le découvre, son objectif devient de me dépuceler. Je deviens la convoitise de certaines. Elles cherchent à m’avoir comme un homme le fait avec une femme », poursuit-il. Pour sa première expérience sexuelle, il est ferme. Seule sa future femme verra le dessous de son pantalon.

 ‘’Je n’ai jamais pénétré une femme de ma vie. Elles collectionnent les divorces ou les goûts d’hommes. Je me réserve pour la folle qui va faire de moi son siamois’’, rapporte-t-il. Par la suite, le Sénégalais vivant à l’étranger invite les parents à éduquer davantage leurs filles.

 ‘’C’est aux parents d’éduquer les filles pour en faire des femmes. Aujourd’hui, je me fais séduire par des mineures qui sont prétentieuses et prêtent à tout pour des choses de ce monde et ce n'est pas bon. Les parents doivent être plus vigilants sur l'éducation de leurs filles ’’, prodigue le jeune homme.

                               Honneur et Dignité

 Un autre jeune homme qui ne s'est pas encore marié s’est confié sous couvert de l’anonymat en donnant les raisons qui ont fondé sa décision de rester vierge jusqu'au mariage. Il abonde dans le même sens que M.Mbaye et M. Keïta.

 

‘’Tout d'abord, ma motivation principale provient de ma religion. L'Islam, qui prohibe les relations sexuelles avant le mariage. Cette croyance religieuse est fondamentale pour moi et guide mes actions’’, affirme-t-il. Selon lui, la virginité est une question d'honneur et de dignité.

Il ne dissocie pas sa virginité avec son honneur et sa dignité. Il se garde pour son épouse. Sa virginité est le plus beau cadeau qu’il va offrir à sa future épouse.

 ‘’ Ma décision de rester vierge jusqu'au mariage est profondément enracinée dans mes valeurs religieuses, mon respect pour moi-même et pour ma future épouse. Je suis convaincu que ce geste renforce notre relation et notre engagement mutuel ’’ théorise-t-il.

 Dans le même sillage, le jeune homme convoque une autre cause qui l’a empêché d'entretenir des relations sexuelles avant mariage.

 ‘’ Un autre aspect important est mon refus de toucher la future femme d'un autre homme. Je crois fermement au respect de l'intégrité dans les relations humaines. Je ne voudrais pas que les femmes de ma famille soient victimes de l'infidélité. Donc je m'engage à ne pas commettre d'actes sexuels en dehors du mariage’’, narre-t-il. Une chose est sûre : des études ont montré que plus en plus des jeunes entretiennent leurs premiers rapports sexuels de manière beaucoup plus précoce. L’influence des nouvelles technologies et l’accessibilité des produits de la contraception ont été indexées.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Deb

    En Mai, 2024 (10:21 AM)
    Bravo,des exemples de jeunes conscients et respectueux de leur personne et de leur religion 

    Article très intéressant 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (13:49 PM)
      Et de leur santé personnelle et celle de leur famille.
      Les MST sont là : sida, herpès. hepatite B, siphylis, VPH, etc 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (10:29 AM)
    Virginité! Bref, no comment.  Par ailleurs,  la fornication est interdite par toutes les religions!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (14:16 PM)
      oui mais etre puceau est la pire des humiliations pour un homme sur notre continent. ça place l'homme dans le statut de non viril, d'homme inférieur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:30 AM)
    Franchement la vie privée et la sexualité des gens ne concernent pas les autres il faut parler de ce qui fait avancer un pays un continent .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:33 AM)
    il est urgent d'interdire plutot toutes les religions, une drogue spitituelle super dangereuse !! Source d'hypocrisie comme par exemple au sujet de cette 'virginité imaginaire' ................
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (10:35 AM)
    Le Sénégalais baise et couche à gogo, la virginité est mensongère et imaginaire et hypocrite !!!
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    En Mai, 2024 (10:42 AM)
    Article inutile et denude de sens. Parlez nous d economies, de creations nouvelles etc..
    {comment_ads}
    Auteur

    Joal

    En Mai, 2024 (11:04 AM)
    Formidable !

    Et si je pouvais redevenir jeune!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:07 AM)
    Bravo ca ce sont des vrais hommes. Fornication un péché qui amène tt droit en enfer. (Grand pécher qu'on paie dans la tombe).



    Le Dixième péché majeur : LA FORNICATION (AZ-ZINA) 









    Allah dit :"Ne vous approchez pas de la fornication. c'est une turpitude, une voie périlleuse !" 







    (Sourate 17 - Verset 32) 









    Allah (Le Très Haut), Exalté Soit-Il dit aussi : 









    "68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 







    69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; 









    70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; 









    71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour." 







    (Sourate 25 - Verset 68 à 70) 









    Allah , Qu'Il Soit Exalté dit aussi : 









    "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. 









    Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition." 







    (Sourate 24 - Verset 2) 









    Les savants musulmans expliquent que ce qui vient d'être cité représente le châtiment du fornicateur et de la fornicatrice dans ce monde d'ici-bas si ce sont des célibataires. 









    On a rapporté, d'après une sounna authentique, qque le Prophète d'Allah a dit que si les fornicateurs n'ont pas été jugés ici-bas et viennent à mourir sans repentir, ils seront chatiés en Enfer avec des fouets de feu. 









    Dans les Psaumes, il est écrit : "Les fornicateurs, en Enfer, seront attachés par leurs parties génitales, et fouettés avec des fouets de feu. Lorsque l'un deux appellera à l'aide, à force d'être frappé, les anges de l'Enfer, lui diront : "Où était cette voix, alors que tu riais, que tu t'amusais, que tu oubliais Dieu (Le Très Haut) et que tu n'avais pas de pudeur à Son égard !" 









    Il a été confirmé que le Prophète (Ahleyhi As Salam) a dit : 









    "Lorsque le musulman commet l'adultère, il n'est plus croyant, au moment où il l'a commis ! Lorsqu'il vole, il n'a plus la foi au moment où il a volé ! Lorsqu'il boit du vin, il n'est plus croyant au moment où il l'a bu ! Lorsqu'il usurpe par la force une propriété de grande valeur, uniquement par se faire une réputation et que les gens le craignent, il n'est plus, certes, en ce moment un croyant !" 







    (rapporté par Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud et Nassa-i d'après Abou Houraïra) 









    Le Messager d'Allah a dit : "Lorsque le croyant fornique, la foi le quitte et elle est comme un petit nuage au-dessus de sa tête. lorsqu'il cesse et se repent, la foi lui revient !" 









    (rapporté par Abou Dawoud, Tirmidhi et Al Baïhaqi d'après Abou Houraïra) 









    Le Prophète d'Allah a dit : "Celui qui fornique ou boit du vin, Dieu lui enlève la foi comme on enlève le vêtement à une personne et qu'on le lui retir par la tête." 







    (rapporté par al hakim d'après Abou Houraïra) 









    Dans un autre hadith, le Prophète (Ahleyhi As Salam) a dit : "Il y a 3 types d'individus à qui Dieu ne parlera pas et ne regardera pas et qui se seront pas loués auprès de Dieu, le Jour du Jugement : 







    - un vieillard fornicateur 







    - un roi menteur (envers son peuple) 







    - et un pauvre hautain !" 







    (rapporté par Mouslim et Nassa-i d'après Houraïra)

    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Mai, 2024 (14:10 PM)
      C'est à cause de ce genre de message la que certaines femmes prennent les hommes pour le diable !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Mai, 2024 (14:30 PM)
      Et puis heureusement que le président sénégalais n'a pas interdit la branlette sinon la vie serait devenue un enfer au Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:24 AM)
    Question à mille dollars: au Sénégal, qui sont les plus nombreux entre ceux qui ont formique et ceux qui n'ont pas formique?

    ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du 50-50!
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:24 AM)
    Ce sont vraiment des exceptions, en général   les hommes, plus particulièrement les africains aiment l'acte sexuel, plusieurs fois par jour même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (11:31 AM)
    Il fait fermer les salons de massage 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:01 PM)
    Merci pour cet article. Quand j etais au collegues,  mes amis et moi avions decide' de ne avoir des " guels", CAD, copines car cela a retarde' beaucoup de jeunes. Nous nous sommes abstenus jusqu au mariage et nous l avons jamais regrette '. Les senegalais doivent cesser d avoir des copines et les filles aussi doivent bannir les farantu 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (12:25 PM)
    Un bel exemple ! Mon maître du CM2 m'a toujours conseillé de ne pas avoir de copine jusqu'à finir mes études car cela a retardé beaucoup de garçons. J'ai suivi ses conseils et je rends grâce à Dieu de m'avoir donné du boulot pour subvenir à mes besoins, d'avoir une bonne épouse et des enfants pour lesquels je souhaite le meilleur. 
    Top Banner
    Auteur

    Simple Citoyenne

    En Mai, 2024 (13:08 PM)
    Ayez du respect pour vos lecteurs un homme vierge c'est tout sauf du français ; vocabulaire bou tané c'est le minimum pour un journaliste !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (15:10 PM)
      Donc les hommes qui préfère rester vierge pour leur futur femme sont des homos aussi  mais Sénégal mo nékh 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (13:58 PM)
    Mashallah chapeau à toi car c'est rare de nos jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucifer

    En Mai, 2024 (13:58 PM)
    Mdr pourquoi vouloir mêler la religion à ces choses la !

    Que les parents disent sans tabou à leurs enfants qu'au Sénégal la seule union admise entre un homme et une femme se fait uniquement par le mariage et puis basta !

    Celui qui veut forniquer et bien soit il n'est pas sénégalais ou bien soit il n'a reçu aucune éducation sexuelle de la part de ses parents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Correcteur

    En Mai, 2024 (14:09 PM)
    1 on dit un homme est resté puceau jusqu'à son mariage et non vierge et ça n'a rien de spécial. La relation amoureuse est bien synonyme de tout et je dis bien tout rapport sexuel communication aide ... 
    Top Banner
    Auteur

    AlÉ

    En Mai, 2024 (14:12 PM)
    Si c'était à refaire, je me serais marié à 23 ans juste après mon diplôme. Am 1000F bok, am 1 million bok. Ma gueuneu  meune c... ni lako déf, ni lako  yeuketé, yeufou dof la. J'ai énormément de regrets et j'ai perdu beaucoup d'energie, d'argent et de temps. Un conseil pour ceux qui réfléchissent...
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioms Bébé

    En Mai, 2024 (16:08 PM)
    Si jai bien compris le peu qui se preserve le font pour la religion? Pourtant ailleurs des gens qui me croient même pas en Dieu le font par conviction personnelle et n'ont pas honte den parler. Tu respectes ta religion mais tu ten cache. Pays de mécreants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Memet

    En Mai, 2024 (16:10 PM)
    Personnellement je suis dans la même situation mais le problème est qu'il m'arrive beaucoup de me masturber avec des regrets en a plus finir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:39 PM)
    Moi qui croyais que la très grande majorité des sénégalais étaient membres du Club du PM fornicateur et visiteur nocturne de lupanars et menteur invétéré. 
    Top Banner
    Auteur

    Amadou Jallow

    En Mai, 2024 (05:40 AM)
    Al hamdulilah ,pure faith to Ya Allah .💯💯
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (14:15 PM)
    je suis rester vierge j'uqu'a mon mariage mais j'en suis trés fier, jamais je n'ai eu de copine et c'est un signe d'honneur pour tes enfants pour celui qui a vécu ainsi
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email