Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L’aide militaire des Etats-Unis à Taïwan accroît le « risque de conflit », avertit la Chine

Single Post
L’aide militaire des Etats-Unis à Taïwan accroît le « risque de conflit », avertit la Chine
Le Congrès américain a donné son approbation finale, mardi, à une enveloppe d’assistance militaire de 95 milliards de dollars à destination d’Israël, de l’Ukraine et de Taïwan, alliés de Washington.


Après l’adoption par le Congrès américain d’une enveloppe d’assistance militaire de 8 milliards de dollars pour venir en aide à Taïwan et tenir tête à la Chine dans la région, Pékin a averti, mercredi 24 avril, que le renforcement du soutien militaire des Etats-Unis « n’apportera[it] pas la sécurité à Taïwan ». « Cela ne fera qu’accroître les tensions et le risque de conflit de part et d’autre du détroit de Taïwan, et reviendra en fin de compte à un acte consistant à se tirer une balle dans le pied », a prévenu le porte-parole du ministère des affaires étrangères chinois, Wang Wenbin.

Mardi soir, le Congrès américain a donné son approbation finale à une gigantesque enveloppe d’assistance militaire de 95 milliards de dollars à destination d’Israël, de l’Ukraine et de Taïwan, alliés de Washington.

Le président élu de l’île, Lai Ching-te, qui doit prendre ses fonctions le 20 mai, a déclaré que cette aide « renforcera[it] la dissuasion contre l’autoritarisme » et « préservera[it] la paix ». Pékin, qui n’a pas renoncé à faire usage de la force pour reprendre le contrôle de Taïwan, a averti mercredi de « mesures résolues et efficaces pour protéger sa souveraineté, sa sécurité et son intégrité territoriale ».

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés La Chine appelle une nouvelle fois les Etats-Unis à cesser d’armer Taïwan et sanctionne deux entreprises de défense américaines

Une aide militaire renforcée ne peut pas « sauver le destin funeste de l’indépendance de Taïwan », a prévenu M. Wang. « Les Etats-Unis doivent (…) cesser d’armer Taïwan, cesser de créer de nouvelles tensions dans le détroit de Taïwan et cesser de compromettre la paix et la stabilité de part et d’autre du détroit », a ajouté le porte-parole.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Ouimais

    En Avril, 2024 (13:03 PM)
    Ces americhiens foutent la merde partout dans la planète, il faudra leur flanquer une ogive nucléaire pour rétablir la sérénité dans le monde. 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email