Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Migration : À Mbour, la condamnation à perpétuité réclamée contre les convoyeurs de pirogues

Single Post
Migration : À Mbour, la condamnation à perpétuité réclamée contre les convoyeurs de pirogues
L'émigration irrégulière persiste. La semaine dernière, le quartier Tefess de Mbour a été décimé par la mort de plusieurs de ses fils qui ont péri en mer. Pour lutter contre ce phénomène, les habitants de cette localité, notamment les notables, réclament des condamnations à perpétuité contre les convoyeurs qui embarquent les jeunes dans des pirogues de fortune.

‘’Si j'étais l'État, les convoyeurs qui organisent ces voyages périlleux, si on les prend la main dans le sac, on doit les condamner à vie. L'intermédiaire entre les candidats et le convoyeur on le condamne entre 40 et 50 ans de prison. Si l’on applique ça, dans six mois, on ne verra plus de pirogues partir. Ça pourrait être une solution efficace pour stopper l'émigration irrégulière’’, a fait part le délégué du quartier Tefess, Ousseynou Ndoye sur Rfm.

En plus de miser sur la sensibilisation, les habitants du quartier Tefess ont formé des groupes de surveillance des plages, pour décourager les jeunes à embarquer. Ainsi, ils interpellent les autorités pour un accompagnement.

‘’Nous avons formé des groupes de surveillance au niveau des plages. Des gens très motivés qui passent toute la nuit à patrouiller sur les côtes. Mais notre principal souci c'est le manque d’appui. Si nous sommes dotés de moyens permettant de secourir à temps, nous sommes prêts à dénoncer les départs et invitons tous les autres à faire de même pour arrêter ce fléau‘’ ajoute-t-il.




7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (15:17 PM)
    Enfin une bonne proposition. Comment peut on laisser libre une personne qui a "tué " volontairement 100 à  150 personnes.  Aux US, ce serait 100 à  150 années de prison.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (15:22 PM)
    Bonne initiative

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Mai, 2024 (16:24 PM)
    La proposition est juste et honorable. Il faut que les familles des disparus et disparues déposent plainte pour assassinat de masse et que la justice ne temble pas.

    Le Vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (16:29 PM)
    Ah bon , l'élection présidentielle est vraiment derrière nous . N'est ce pas ces memes personnes qui mettaient tout sur la tete de Macky ? Non, ces jeunes doivent etre fusillés car avec Diomaye et Sonko le sénégal est devenu un paradis , alors pourquoi fuir quand on a le Paradis terreste sous ses pieds ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sady

    En Mai, 2024 (17:00 PM)
    Mon cher diomaye et Sonko viennent d arriver et doivent reparer les dégâts de ton ami
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2024 (17:36 PM)
    Soyez sérieux ! L honnêteté  est aussi une vertu. Demandez pourquoi ça continue ? C quand le projet tant attendu est devenu un mensonge. Le mensonge finit tjrs par apparaître. Des années durant les sénégalais ont été tympanises par un PROJET FANTOME. Que de mensonges!! Même dans la circulation quand un chauffeur veut bifurquer il se signale. Pendant 41 jours on se cherche. La réalité vient montrer que ce n'est pas qu avec la gu......qu'on peut faire avancer un pays.

    Vous devenez ridicules en défendant le mensonge. Moi je prie que ça devient plus dur pour vous. Nous autres avons un bon salaire et pourtant on sensibilisait sur la mauvaise foi de ces politiciens. Plus tard qu'hier  la senelec à suspendu l électricité d'un voisin qui tympanisait tout l immeuble avec le projet. Madame me suppliait de régler sa facture, et c ce que j'ai refusé. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilal

    En Mai, 2024 (18:09 PM)
    CHARIA KESSE !!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email