Jeudi 20 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Bassirou Diomaye Faye chez Assimi Goita et Ibrahim Traoré

Single Post
Bassirou Diomaye Faye chez Assimi Goita et Ibrahim Traoré
Le président Bassirou Diomaye Faye va poursuivre ses visites d'amitié dans les pays de la sous-région. Le site de la présidence annonce que le Chef de l'Etat va se rendre demain, jeudi 30 mai 2024, au Mali et au Burkina Faso.

Des rencontres qui "s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme", informe la cellule de communication de la Présidence. 

Ces visites aux pays des putschistes ont démarré, pour rappel, avec la Guinée du général Mamady Doumbia. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Pape

    il y a 3 semaines (10:58 AM)
    Le 1er putschiste visité a été Alassane Ouattara. Putsch constitutionnel 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:08 AM)
      Il faut en profiter pour honorer la mémoire de Thomas SANKARA. Le duo DIOMAYE/SONKO n'est pas le duel SANKARA/COMPAORE
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:24 PM)
      En démocratie, plusieurs programmes de gouvernement s'opposent. Le camp qui gagne a l'obligation de mener toutes réflexions avec les membres qui se sont battus et qui ont soutenu le programme. Ces assisses  sont antidémocratiques et certainement une grande frustration pour les membres du camp vainqueur. Diomaye/Sonko ont manqué de sens politique en convoquant ce dialogue qui mettra en face des camps qui s'opposent sur tout ou presque, encore des divergences, des désaccords et des polémiques inutiles. C'est comme au casino tu gagnes la mises, tu ne la partages pas, tu vas avec, tu gères point barre. Ces assises sont un grand n'importe quoi si ce n'est de légitimer indirectement des criminels et assassins qui en ce moment devraient s'occuper à raser les mûrs ou se cacher pour attendre leur sort. Si vous n'avez pas confiance au 54, 28%, vous n'avez qu'à organiser de nouvelles élections. Les gens paraineront et iront vers Tahirou. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (15:25 PM)
      Absa Hanne un peu de respect. Ces "putschistes" dirigent des pays dont la majorité de la population se retrouve dans cette forme de gouvernance imposée par les circonstances. Respecte les maliens et les burkinabe qui reconnaissent n'avoir jamais été aussi bien gouvernés que par ces militaires qui font l'essentiel sans tambour, ni trompette et sans malmener l'argent public comme le feraient les "démocratiquement élus"
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 3 semaines (11:02 AM)
    Sama président nak tu aimes trop l'avion 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:09 AM)
      Bayil togne fim fek yeuf yi la rkk, la CÉDÉAO a besoin quelq'un comme lui pour faire la médiation
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:12 AM)
    Il était plus que urgent de rendre visite au Burkina et au Mali qui sont aussi de proches parents et partenaires. Il faut les ramener à la CEDEAO et penser à les aider à sortir des difficultés sécuritaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      il y a 3 semaines (11:56 AM)
      Je pense comme vous monsieur l'union fait la force. si ces pays peuvent revenir au sein d'une CEDEAO restructurée et au service des peuples oui. c'est plus responsable que de l'utilisation de l'avion présidentiel alors que Macky Sall en a fait ce qu'il voulait avec sa famille et affidés politiciens et maraboutiques.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    il y a 3 semaines (11:12 AM)
    C'est quoi ça ? Ça rime à quoi ce takhawaalou ? Il faut se faire désirer touuti waay. Pas aussi facilement disponible pour ses homologues. 

    Du jamais vu en aussi peu de temps. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:20 AM)
    J'ai des grincements quand notre président rend visite à ces putschistes ces usurpateurs. 

    Il peut envoyer des ministres. Mais pas de visites qui peuvent être assimiler comme une légitimation des coups d'état. 

    Le Sénégal doit avoir une position ferme contre les coup d'état 

    Les Assimi et autres Traoré sont des usurpateurs. Ils sont illégitimes là ou ils sont avec des soient disant transition qui tirent vers une décennie. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (11:52 AM)
      Mon frère ce satané de diomaye et son mentor sweety boy risquent sous les bottes des militaires. De vrais anti-sénégalais de soi-disants souverainistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    il y a 3 semaines (11:32 AM)
    Nos deux voisins, vivent, le trouble chaotique, au quotidien, dans leurs pays, qui est devenu, presque maudits, à cause, de ces diables de terroristes et autres malfaiteurs, contre leurs pouvoirs, mais, la démarche de notre excellence, le président Faye, est louable, il faut comprendre, qu'il n'est pas, là, pour faire, le tourisme interafricaine, voire, international, mais cependant, commençons, d'abord, par régler, les affaires, de notre foyer sénégalais, avant, d'aller, se joindre, pour jouer, les aatté, bayil, aaté, bayil ! chez nos voisins africains, qui vivent, le cauchemar, donc, inviter, ses homologue, malien, et burkinabé, à rejoindre, la CEDEAO, est chose bien louable, et diplomatique, un 1er pas, dans ses débuts de règnes, qui est à noter positivement, maintenant, souhaitons, que sa démarche, chez nos voisins du Mali et Burkina, aboutissent, à de bons resultats fiables, ainsi, ces 2 impossibles de fous et têtus, militaires, vont, accepter, la proposition de Diomaye, qui doit, les convaincre, avec des arguments convaincant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tex

    il y a 3 semaines (11:33 AM)
    Les gens critiquent mais le plus grand putchiste actuel est Alassana Ouattara qui a modifie la constitution pour mourrir au pouvoir et Macky voulait le suivre en oubliant que les Senegalais ne sont pas des Ivoiriens. Paul Biya, obiang nguema, sassou nguesso sont tous des presidents a vie qui ne sont pas mieux que les militaires.

    Il y a eu combien de putchs constitutionnels en Afrique l'ouest depuis des annees avec des presdients qui resfusent de quitter le pouvoir comme Faure Gnassingbe qui vient de modifier la constitution et pour etre elu a vie par le parlement.

    Diomaye vu son jeune age et son election brillante a ete mandate par les vieux presidents du ghana et du nigeria pour une mediation aupres du mali, du burkina et du niger, voila pourquoi il voyage autant.

    Ca ne me derrange pas car c'est le role du president, le PM gere les affaires quotidiennes et les problemes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:55 PM)
      Désolé mais vous mentez lorsque vous affirmez de façon péremptoire que le Président du Senegal a été par les Présidents du Ghana et du Nigeria pour prendre avec les putschistes.
      Bon sang mais pourquoi mentez vous? Nos religions nous l'interdisent.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:22 PM)
    Les pays de l'AES et la Guinée ne sont pas plus putschiste que Dramane Ouattara alias le chameau qui va entamer son 4e mandat anticonstitutionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:58 PM)
    NGOUR NEKHNA
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:18 PM)
    J'espère que les membres de l'AES ne reviendront pas sur leur décision. La CDEAO n'a fait que les étouffer avec les sanctions dictées par Paris qui n'ont fait que du mal aux populations. La cedeao n'a jamais daigné proposer son aide pour combattre les agressions terroristes mais a fait du zèle pour fermer frontières et imposer des restrictions inutiles aux exportations et importations par rapport à l'AES qui heureusement a été résiliente face au diktat de la cedeao-Élysée.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:22 PM)
    BILAY NGOUR NEKHNA 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:24 PM)
    Vous perdez votre temps, les membres de l'AES sont passés à autre chose, ils n'ont plus besoin de la cedeao. Pour dégager Yaya Jammeh il y avait des soldats de la cedeao mais pour aider les pays du Sahel dans leurs guerres contre les terroristes il y avait la cedeao pas pour combattre mais imposer des sanctions sur injonction de Paris.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:30 PM)
    neddo ko bandoum
    Top Banner
    Auteur

    il y a 3 semaines (15:09 PM)
    Il faut rejoindre lAES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email